29 Mars 2012 - 21:35:06 |
Pour des raisons personnelles, j'ai un énorme faible pour le couple Evangelyne/ Tristepin, parce qu'il représentent bien le couple qui vit là sa première aventure sur des terres qui leur sont inconnues; je trouve que Tristepin, malgré le fait qu'il soit un peu Iop, est le personnage le plus gentil et généreux de la série. Il est prêt à donner sa vie pour sa Crâ, bien qu'il semble parfois pédant; franchement, il est drôle, ajoute du peps dans le monde déjà bien coloré de wakfu. Et quant à Evangelyne... malgré ses airs durs, elle est fragile, a un besoin maladif de son Iop; elle nous l'a déjà prouvé à la fin de la première saison/ début deuxième. J'aime vraiment l'image du couple idéal qu'ils renvoient, c'est à dire un amour qui n'est pas pur, mais qui résiste à tout. C'est ce mélange entre fiction et sentiments réels qui me plait tant. L'arrivée d'un enfant pour eux va changer beaucoup de choses, mais ça ne peut que renforcer leur couple, et ça ne les mettra pas hors course pour l'aventure pour autant. A l'annonce de leur nouvelle, j'ai senti une bouffée d'émotion comme ça n'arrive que rarement dans les films. ToT avait raison, le final était grandiose.
Sinon, j'ai quelques autres personnages préférés, dont les deux grands méchants Nox et Quilby :
Là, c'est la complexité des personnages qui m'a vraiment intéressée. Nox est un esprit torturé qui a la fois a une vision tellement subjective des choses que s'il se rend compte du mal qu'il fait, il poursuit son but sur un motif louable. Quilby, en revanche, est égoiste, mais... on se rend compte que sa vision à l'échelle cosmique n'est pas si discutable que ça. Après tout, on écrase bien des colonies de fourmis, on s'en moque bien parce qu'il y en a encore d'autres.
Enfin, mon dernier personnage que j'apprécie... c'est évidemment Cléophée. Si à première vue je l'ai détestée parce qu'elle a mis son grain de sable dans les rouages de mon couple favori, j'ai fini par apprécier la complicité qu'elle entretenait avec sa soeur, et surtout son infaillible loyauté.
|