Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Note sur les Episodes Wakfu saison 2
posté 19 Novembre 2011 - 13:54:28 | #1
Note sur les Episodes Wakfu saison 2 Bonjour à vous . Comme tout les sujet de ce type ont été abandonnée , je tien à en refaire un de type qui serait dans la mesure du possible Actif .

Je tenais a faire ce sujet pour partager l'avis des gens sur les épisodes de la Saison 2 , les défaut , les qualités ... Essayer de ne pas flooder car j'aurais pris du temps à faire ce sujet .

On va commencer sur l'épisode 10 et jusqu'au 16 . ( Et chaque week-end après le nouvelle épisode passé , je vais essayer de donner mon avis sur cette nouvelle épisode !

Sa fait déjà longtemps que l'épisode 10 est passée , si je me trompe faite le moi savoir .

C'est parti !

Mes Avis :

Saison 2 épisode 10 -: Kriss la Krass : Bonne épisodes

Résumé :
Nous retrouvons nos héros préférée faire une petite pause a brâkmar venir aider notre '' pro '' du boufbowl qui passe devant un juge qui va le punir , car Kriss la Krass été parti à Bonta pour le tournoi de boufbowl .Nos héros décident donc de le sauver de son jugement , il décident de régler sa sur le terrain de boufbowl contre l'équipe du boufbowleur masqué .

Note : 15/20

Saison 2 épisode 11 - : Le boufbowleur masqué : Bonne épisode comme son précédant .

Résumé :

Kriss la Krass décide de régler sa en duel contre le boufbowleur masqué . Nous apperçevons par la suite que le boufbowleur masqué est une fille ! Tout le monde est étonnée car le boufbowl a Brâkmar est interdit aux filles . Nos héros , Kriss et le boufbowleur démasqué sont donc menacée de tous passer a la guillotine mais le juge décida de régler sa dans une partie de boufbowl .

Note : 15,5/20

Saison 2 épisode 12 - : Le mmmmmmporpg : Bonne épisode comme tout ceux contenant du boufowl .

Résumé :
l'équipe du Brâkmar fait appel à un ancien boufbowleur très fort s'appelant mmmmmmporpg , il à vécu une enfance difficile car il s'appelait Maryline . Il règle donc leur compte en match , sauf quand quelqu'un prononce le prenom Maryline , il s'énerve et détruit tout ce qu'il y a sur son passage y compris Brakmar .

Note : 16,5/20

Saison 2 épisode 13 - : La nuit des soiffards : bon épisode .

Résumé :
Après un long chemin les aventuriers cherche de la nourriture et de l'eau pour continuer leur quête , ils décident donc d'aller dans le village pandawa , ruel en avait de très bon souvenir , mais en y arrivant l'eau salé de la mer avait devastater tous les bambou , quand un bambou toucher une personne encore vivante il devenait a son tour un bambou assoiffée , la seul solution était d'asperger tout les bambou de lait de bambou . Ils ont donc du aller dans la ferme d'un des fermier encore vivant , ou il y avait la plus grosse réserve de lait de bambou de tout les temps . Un aventurier avait préparer des armes a lait de bambou qui projeter du bambou , a la fin tout le monde redevient normal , et le village pandawa redevient comme il y était avant avec un très beau paysage .

Note : 16/20

Saison 2 épisode 14 - : Le voleur de voix : Moyenne épisode , le moins bon à mon gout à partir du 10ème .

Résumé :
C'était plutôt basée sur le chant et l'humour , un voleur de voix voler les plus belle voix du village avec un petit pistolet , on découvre plus tard que c'était un candidat de chant qui avait été recalée qui voler les voix des personnes pour réaliser son rêve devenir une star du chant .

Note : 14/20

Saison 2 épisode 15 - : L'île des wabbits : Bonne épisode , très imaginatif avec le petit passe en 2D pendant qu'il traversait le donjon .

Résumé : Le bateau des héros sait echouée sur une île appelait '' île wabbits '' , sur le route il trouve le roi wabbits , il leur propose un marché ! L'aider a récupérer son trône en échange d'un bateau .
Il parte donc à l'aventure , ils font le donjon en 2D ... Une fois le roi sur son trône , le roi avoue qu'il leur a menti , il se font jetée par une catapulte en pleine mer .

Note : 17/20

Saison 2 épisode 16 - : La fontaine maudite : Très bonne épisode , très dynamique avec une très jolie histoire , sa donnait limite des frissons .

Résumé : Nos héros continue leur chemin en passant en plein désert , assoiffée il cherche de l'eau il tombe sur une fontaine , mais un garde leur empêche de boire , nos aventuriers demande pourquoi mais le garde avait l'air d'avoir perdu la tête il répétait tout le temps la même chose . Une jeune femme vien devant cette fontaine donner à manger au garde , cette femme apporte enfaite a manger à son mari qui n'est autre que le garde . Mais le garde ne la reconnait pas , la femme raconte alors l'histoire aux héros . Ils comprennent donc que cette fontaine est maudite , ils décidèrent donc de sauver ce peuple en découvrant le mystère de cette fontaine , il essaye tant bien que mal de s'en approchée mais le garde les repousse . Une idée leur vien , Yugo le faisait téléporté avec ses téléporteur tout le temps , sans que le garde n'est le temps de faire quelque chose , en attendant nos aventuriers recupère des pépites d'or pour sauver le peuple . Le gars réussi a ce sortir des téleporteur de Yugo , il va donc dans la fontaine et repousse tout le monde de cette fontaine sauf Ruel qui fait un duel contre ce garde . Yugo en lancent un laser avec ses pouvoirs casse le bâton du garde . Le bâton tombe dans la fontaine , ce qui fait apparaître une sorte de dragon rouge très fin .
Yugo réussi son duel contre le dragon , et leur peuple et sauvée !

Note : 19/20

A vous de donner vos avis !

posté 19 Novembre 2011 - 18:24:12 | #2
Preum's!
Pour l'instant, d'après moi les meilleurs sont le Voleur de Voix (pour tous les clins d'oeil) la Fontaine Maudite et La Nuit des Soiffards,avec Amalia et Pandiego .
L'ile des Wabbits bof bof... Bon après c'est sur que tout le monde n'a pas les mêmes avis... Mais les prochains épisodes vont surement faire avancer l'histoire, sont prometteurs!

Au fait, "episode" c'est masculin: un episode !

Ce message a été modifié par Eva-la-cra31 - 19 Novembre 2011 - 18:27:38.
posté 19 Novembre 2011 - 18:32:43 | #3
Oui en effet je pense que les prochains épisodes seront prométeur .

Tu pourrais mettre une note aux épisodes de ton choix ?

posté 19 Novembre 2011 - 19:30:04 | #4
Ah oui c'est vrai !
La Nuit des Soiffards: 17/20
Le Voleur de Voix: 16/20
La Fontaine Maudite: 18/20

Voilà!  

posté 19 Novembre 2011 - 19:42:06 | #5
La Nuit des Soiffards: 10/20
Le Voleur de Voix: 8/20
La Fontaine Maudite: 13/20

Faut que vous vous rendez compte de ce qu'est un 18. C'pas une note qu'on donne comme ça même si on aime.

J'argumenterais mon avis dès que j'aurais le temps, mais franchement, mettre des 18/19/20 partout... ANKAMA a fait bien mieux, même "Grougaloragran l'éternel", l'un des meilleurs, je lui donnerais pas 20 (Au moins 17).

20/20= épisode sans faute

Ce message a été modifié par Dally-N - 19 Novembre 2011 - 19:44:51.
posté 19 Novembre 2011 - 20:25:02 | #6
-La trilogie boofball : Comme par hasard, la trilogie est aux mêmes épisodes qu'à la saison 1 ! Déjà avec le procès qui n'a servit à rien, ensuite, le match des plus violents et à la fin, un gros con qui s’appelle "MARI-LIN" Génial ! Le boofball de la saison 1 était beaucoup mieux ! 10/20 pour la trilogie.

-La nuit des soiffards : Tiens, il parît que ça fait peur ? Il aurait pu mettre un signe -12 ans pour que se soit encore plus pathétique ! Sérieux, Pandiego n'est qu'un vulgaire plagiat, du jus de bambou qui guérit et des espèces d'arbres en manque d'une drogue à l'état liquide ! An chier ! 8/20

-Le voleur de voix : Voilà, les scénaristes ont compris le truc ! Pour plaire au public, il faut viser sur l'humour ! Les nouveautés amusantes et ne pas copier le premier truc de merde venu ! A chier... De rire ! 12/20

-L'île des Wabbits : Après le succès de la barde Académie, nous faisant un grand plongeon jusqu'à lîle de Wabbits ! Au début, ils échouent sur une plage (génial, comme 30 épisodes avant) ensuite, ils se font rouler dans la farine par le Wa Wabbit ! XD ! +1 qui va disparaître après cette partie de jeu-vidéo ! Il yu avait plein de plagiats : Mario, Sonic... Un tas ! Il faudrait arrêter d'extorquer le scénario ou les techniques des autres ! 7/20

-La fontaine maudite : Sans aucun doute le meilleur épisode de la saison 2.
Bordegann et Alia sont trop beaux ! C'était trop bien avec le mariage et les autres trucs ! Malgré ces bonnes remarques, l'épisode n'aura que 14/20 ! Moyen !

Ce message a été modifié par naoku - 21 Novembre 2011 - 16:33:43.
Raison de l'édition : Ajout
posté 19 Novembre 2011 - 20:52:10 | #7
la triologi boofball je dit pareil que naoku a ecrit mais je met 8/20

la nuit de soifard je trouve qu elle est bien je met 14/20

le voleur de voix j'ai bien aimer le debut et la fin je met 15/20

l'ile des wabbits c'est hyper chiant met j'ai bien aimer quan pinpin et eva s'afronte 6/20 sino 4/20 si il se bater pas pour choisir la bonne porte

la foutaine maudite trop bien il est super je met 18/20

Ce message a été modifié par naruto200129 - 19 Novembre 2011 - 20:54:20.
posté 20 Novembre 2011 - 03:44:01 | #8
c'est le voleurs de voix qui bats tout les records au québec c'est super de voire que vous toucher plus qu'un peuple vous devrier offrire plus de support québecois

posté 20 Novembre 2011 - 11:22:19 | #9
Moi j'suis pas d'accord !
La saison 1 est meilleur que la saison 2, certes.
Mais la saison 2 n'est pas à chier, faut pas abuser.
Pour moi :
Trilogie Boufbowl : Saison 1 : 16/20 ; Saison 2 : 16/20
Perso, j'ai bien aimé.
La nuit des soiffards : 15,5
C'était cool faut avouer.
Le voleur de voix : 14/20
Sans plus.
L'île des Wabbits : 17/20
J'ai juste kiffé comment parlent les Wabbits, l'ambiance jeux videos dans le donjon aussi. Super.
La fontaine maudite : 18/20

posté 20 Novembre 2011 - 11:42:44 | #10
La nuit des soiffard 16/20
Le voleur de voix 15/20
L'ile des Wabbites 19/20
La fontaine maudite 18/20

J'ai adoré l'ile des Wabbites sûrtout quand il sont dans le donjon en mini !!!

Mème si certaine note sont moins bonne il m'erite tous 20/20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté 20 Novembre 2011 - 13:12:34 | #11
Comme l'a dit Dally-N (alias Daloka) les 18 et 19 sur 20 se donnent surtout aux meilleurs episodes.

Episode 1 : 11/20

Assez moyen...il ne se passe pas grand-chose, hormis le fait qu'Evangelyne part retrouver Tristepin. Au moins, on retrouve nos héros.

Episode 2 : 14/20

Un meilleur episode que son prédecesseur, mais à regarder surtout pour sa deuxième partie avec le combat d'Evangelyne contre Remington et les goules. Au début, il ne se passe pas grand-chose.

Episode 3 : 16/20

Un episode riche en action, que demander de plus ?

Episode 4 : 16/20

Très bon episode malgré quelques défauts. Le retour de Tristepin est bien fait, on est content qu'il soit de retour (enfin moi je le suis). On en apprend plus sur Rubilax et on découvre Rushu.

Episode 5 : 14/20

Si on excepte l'humour pipi/caca un peu dérangeant et la centralisation sur Tristepin, l'episode était très divertissant et le combat de Pinpin face au DC est très réussi à mon goût.

Episode 6 : 16/20

Un episode rempli de révélations, on découvre Quilby qui est un personnage-clé de la saison 2, on revient aux origines de Yugo. Dommage qu'il y ait peu d'humour.

Episode 7 : 10/20

Surement le pire de la saison. Il y a un peu d'humour, la grand-mère de Ruel est délirante mais...c'est tout. Le voyage sur le funambule est ennuyeux, les ennemis sont catastrophiques et l'action n'est pas vraiment de l'action. Dommage !

Episode 8 : 18/20

Il rattrape bien le précédent ! Cet episode, je l'ai vu et revu, et je trouve qu'il mérite son 18/20 ! De l'action, de l'émotion, des nouveaux personnages, la relation Tristepin/Rubilax s'agrandit et il y a une fin de ouf !

posté 20 Novembre 2011 - 13:16:28 | #12
Les épisodes sont biens mais ne vals pas les épisodes de la saison 1 (y a pas de grand méchant aussi sadique et psychédélique que Nox mouhaha) XD.

posté 20 Novembre 2011 - 13:22:25 | #13
Voilà la suite :

Episode 9 : 17/20

Un episode à la hauteur du précédent. L'action est encore au rendez-vous, on revoit Quilby et Adamaï et on pleure pour Remington qui reste dans le monde de Rushu. Dommage que Rushu ne soit pas aussi charismatique que prévu.

Episode 10 : 15/20

De nombreux clins d'oeil et de l'humour. Le jugement dure quand même un peu trop longtemps. Et Ruel est encore mis de côté ! Snif...

Episode 11 : 15/20

Un très bon episode si l'on excepte les commentaires inutiles des présentateurs et les ralentis. Le face à face Kriss vs le boufbowler masqué est excellent !

Episode 12 : 15/20

Différent du dernier episode de boufbowl de la saison 1 et bien en-dessous, il n'en reste pas moins bon. Le duo Kriss et Maude est bien (un peu flou comme idée ^^), le Meuporg est sympathique avec son accent et sa réaction est expliquée.

Episode 13 : 16/20

Une bonne parodie de film d'horreur, Amalia est enfin mise en avant et Pandiego est très charismatique ! Dommage que Ruel soit encore mis de côté...

Episode 14 : 15/20

Contrairement à certains, j'ai bien aimé l'episode. Lady Glagla est mignonne (ça on l'a assez dit ^^), Ruel est remis en avant et l'enquête est un beau clin d'oeil à Scooby-doo. J'ai bien aimé la course-poursuite finale. Mais l'identité du voleur de voix était trop prévisible et les vomissements de Tristepin étaient forts gênants...

Episode 15 : 14/20

J'aurais peut-être mieux apprécié l'episode si le trailer n'était pas mensonger...l'action n'arrive qu'à la fin, même si elle était bien. Le clin d'oeil aux vieux jeux vidéo est bien choisi est drôle.

Episode 16 : 16/20

Je ne comprends pas les notes basses de cet episode : tout y est pourtant ! De l'émotion, de l'action, pour une fois Ruel n'est pas oublié et il nous montre sa vraie puissance et Yugo utilise enfin sa technique dans le générique. Les personnages secondaires sont beaux et charismatiques et la relation entre les personnages évoluent (surtout entre Yugo et Eva)

Citation (Akira2019 @ 20 Novembre 2011 13:16) *
Les épisodes sont biens mais ne vals pas les épisodes de la saison 1 (y a pas de grand méchant aussi sadique et psychédélique que Nox mouhaha) XD.
Attends de voir toute la saison 2, Tot a dit qu'il réservait la surprise pour le méchant  

posté 20 Novembre 2011 - 14:41:15 | #14
Naoku,il ne faut pas confondre plagiat et clin d'oeil,il faut savoir que les membres d'ANKAMA sont de grands fans de jeux vidéos et de dessins animés.

posté 20 Novembre 2011 - 16:31:18 | #15
Naoku, j'ai trouvé tes propos assez curieux!

Citation (naoku @ 19 Novembre 2011 20:25) *
-La trilogie boofball : Comme par hasard, la trilogie est aux mêmes épisodes qu'à la saison 1 ! Déjà avec le procès qui n'a servit à rien, ensuite, le match des plus violents et à la fin, un gros con qui s’appelle "MARI-LIN" Génial ! Le boofball de la saison 1 était beaucoup mieux ! 12/20 pour la trilogie.

Je trouve que si on devait mettre du boufbowl dans la saison 2 de wakfu, ça devait être aux mêmes épisodes. Ensuite, le procès ne sert pas à rien, il sert à montrer la situation de Kriss. Oui, parce que un épisode doit avoir un scénario! même quand il parle de boufbowl! Et tant qu'à faire, pour le match que tu dit violent: des tonnes de DA font pire, franchement. Et puis on est à Brakmar, pas chez les bisounours.

-La nuit des soiffards : Tiens, il parît que ça fait peur ? Il aurait pu mettre un signe -12 ans pour que se soit encore plus pathétique ! Sérieux, Pandiego n'est qu'un vulgaire plagiat, du jus de bambou qui guérit et des espèces d'arbres en manque d'une drogue à l'état liquide ! An chier ! 10/20

L'épisode 13 de la saison 1 et 2 sont sur le même principe: la PARODIE des films d'horreur. C'est pas pour faire peur, c'est pour faire RIRE! Ensuite, le concept des arbres c'est parce que les pandawas sont une classe d'ivrognes, c'est pas pour rien. Ah oui, et la drogue à l'état liquide, on appelle ça de l'alcool. Et pour les plus petits, du lait de bambou.

-Le voleur de voix : Voilà, les scénaristes ont compris le truc ! Pour plaire au public, il faut viser sur l'humour ! Les nouveautés amusantes et ne pas copier le premier truc de merde venu ! A chier... De rire ! 14/20

Les scénaristes n'ont rien à comprendre et n'ont pas à se fier aux avis du public pour se faire aimer, ils valent mieux que ça. Et l'humour, il est présent dans chaque épisode. Et le "à chier" c'est pas super constructif.

-L'île des Wabbits : Après le succès de la barde Académie, nous faisant un grand plongeon jusqu'à lîle de Wabbits ! Au début, ils échouent sur une plage (génial, comme 30 épisodes avant) ensuite, ils se font rouler dans la farine par le Wa Wabbit ! XD ! +1 qui va disparaître après cette partie de jeu-vidéo ! Il yu avait plein de plagiats : Mario, Sonic... Un tas ! Il faudrait arrêter d'extorquer le scénario ou le techniques des autres! 7/20

Il faudra que tu apprenne à faire la différence entre plagiat et référence ou clin d’œil.

-La fontaine maudite : Sans aucun doute le meilleur épisode de la saison 2.
Bordegann et Alia sont trop beaux ! C'était trop bien avec le mariage et les autres trucs ! Malgré ces bonnes remarques, l'épisode n'aura que 16/20 ! Moyen !

D'accord, donc quand t'aime pas tu mets une mauvaise note et quand t'aime tu t'en fout tu ne veut pas le montrer. OK, je pense qu'une bonne psychanalyse ne te ferais pas de mal.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la suite, même si elle ne faisait pas trop avancer l'histoire. C'est bourré de clins d’œils, aussi connus qu'ignorés (le Meuporg m'a tuée! ) . Pour une note d'ensemble je dirais 15/20, beau boulot, Ankama! : )

posté 20 Novembre 2011 - 17:42:35 | #16
Tout à fait d'accord avec Daltamos!! C'est juste que j'aurais pas eu le courage d'écrire tout ça  

posté 21 Novembre 2011 - 17:04:19 | #17
Pour la trilogie je mettrais 15/20. C'était pas mal du tout, j'ai adoré Ruel en tenue de pom-pom girl ^^

Le treize, certains disent "C'était cool" et tout mais vous n'imaginez pas ma déception !!!
Deux mois à mariner en attendant un épisode que je croyais génial, qui se révèle sans action spéciale ! Et puis, se faire transformer en arbre... Ils ont pas remis de leur Polters de la saison 1 ???
La trilogie finale de la saison 1 m'a cent fois plus plue !!! 13/20, parce que c'était marrant quand même.

14: Plutôt bien, assez court quand même, j'ai vraiment cru que le Voleur de Voix était Maskemane ! Bon, Pinpin qui vomit, c'était limite... 12/20

Bon, vous allez croire que je suis sévère, m'enfin... Entre le "PROUT !!!" qu'ils ont balancé pour résoudre l'énigme, et le Lenald et le Wabbit, j'ai eu peur et j'ai rien capté. 10/20 parce que les jeux vidéos étaient funs.

Le seize était super ! J'adore Alia, les ptites bestioles poilues, et leurs idées pour faire se barrer Bordegann. Bon, c'était pas vraiment nickel, je dirait 16/20

Mais le 17 !!! Alors là, avec le trailer, jlui fait dépasser la moyenne direct !

posté 22 Novembre 2011 - 21:52:22 | #18
moi j adore quand dise pwout et pinpin il dit: et les mecs vous valait pas un pet de wabbit  

posté 23 Novembre 2011 - 23:40:11 | #19
Je ne vais point justifier mes notations, ou expliquer mes critères de notations, sachant qu'à chaque épisode je donne souvent mon avis en essayent de justifier les arguments.

Episode 1 : Monstres et Chimères, il m'a beaucoup plu, beaucoup d'émotions, 14 / 20

Episode 2 : Rubilaxia, sa devient moins crédible ... Si on connait la suite. 14 / 20

Episode 3 : Remington Smiss, c'est pas mal ... Si on connait pas la suite. 13 / 20

Episode 4 : Le retour de Pinpin, " THE " épisode qui casse tout ... 09 / 20

Episode 5 : Le Dragon Cochon, très bien animé et dynamique, 13 / 20

Episode 6 : Qilby, certaines révélations étaient inattendus ... 14 / 20

Episode 7 : Guet-Apens, il ne m'a vraiment pas plu ... 08 / 20

Episode 8 : Le Chevalier Justice, un épisode assez bien globalement, ça passe quoi, 12 / 20

Episode 9 : Le monde de Rushu, très bon épisode 15 / 20

Episode 10 : Kiss la Krass, épisode qui passe quoi ... 11 / 20

Episode 11 : Le Boufbowler masqué, je n'aime pas vraiment le Boufbowl, donc ... 10 / 20

Episode 12 : Mmm [...] mmmporg, comme dit plus haut ... 10 / 20

Episode 13 : La nuit des Soiffards, je m'attendais à mieux mais pas mal quand même, 11 / 20

Episode 14 : Le voleur de voix, malgré les références, bof ... 11 / 20

Episode 15 : L'île des Wabbit ... C'est l'épisode que je déteste le plus des deux saisons ... 06 / 20

Episode 16 : La fontaine Maudite est paradoxalement, l'épisode hors-sujet que j'ai le plus apprécié, donc je lui mettrais un bon 15 / 20

posté 25 Novembre 2011 - 18:53:21 | #20
Vivement demain ! Je donnerais mon avis juste après sur cette épisode qui à l'air très rélévateur .