Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Jetez-vous à l’eau !
posté 19 Novembre 2011 - 10:30:22 | #1
Jetez-vous à l’eau !

Épisode 16Faites attention si vous décidez d’y plonger tête la première, le terrible Bordegann veille au grain… Vous n’y croyez pas ? Alors regardez vite le tout nouvel épisode dès maintenant : « La Fontaine Maudite » !

Épisode 16

On ne pourra pas dire que vous n’avez pas été prévenu ! Si vous essayez de toucher à son eau, Bordegann verra rouge ! Si même Alia, sa douce fiancée, n’arrive pas à l’approcher, nos héros ont encore moins de chances d’y parvenir… Et s’ils tentaient la manière forte ? Suivez leurs nombreuses tentatives ici !

La semaine prochaine, c’est au Royaume Sadida que vous êtes convié… Voici un aperçu de ce qui vous attend !

posté 19 Novembre 2011 - 10:31:12 | #2
Preum's superbe épisode, il y a eu toujours du combat mais les scènes avec le repas un peu répétitif je trouve

posté 19 Novembre 2011 - 10:46:26 | #3
La video ne marche pas.

posté 19 Novembre 2011 - 10:51:42 | #4
Troisième !
Franchement c'est un épisode GENIAL !!!!
Beaucoup mieux que le précédent...^^
Alia et Bordegann

posté 19 Novembre 2011 - 11:00:44 | #5
Je pense qu'Eva a changé d'idée car la cituation d' Alia lui a rappelé la sienne quand elle croyait toujours en Pinpin au début de la saison mais que personne ne pensait qu'il y aurait un moyen de le sauver et donc de l'aider. Alia se retrouvait seule face à ça, comme Eva l'a vécu!

posté 19 Novembre 2011 - 11:07:05 | #6
"Je pense qu'Eva a changé d'idée car la cituation d' Alia lui a rappelé la sienne quand elle croyait toujours en Pinpin au début de la saison mais que personne ne pensait qu'il y aurait un moyen de le sauver et donc de l'aider. Alia se retrouvait seule face à ça, comme Eva l'a vécu!"

ptete mais pinpin est pas devenu malefikque xD

posté 19 Novembre 2011 - 11:12:13 | #7
"ptete mais pipin est pas devenu maléfike"

Oui je sais! Mais je voulais dire dans le même style de situation!

posté 19 Novembre 2011 - 11:12:35 | #8
Superbe épisode, enfin un peu d'action! Magnifique scène de combat et la bande originale de celui-ci était à vous donner des frissons... Vivement l'OST! Vivement l'intégrale de la saison 2! Et vivement la fin de la saison aussi pq comme le fait si bien remarquer Eva, on est loin du but de la quête initiale...

posté 19 Novembre 2011 - 11:18:03 | #9
J'arrive pas à voir l'episode sur le site XD

posté 19 Novembre 2011 - 11:19:56 | #10
trop cool

trop cool

posté 19 Novembre 2011 - 11:25:37 | #11
on va je pence avancer dans l'histoire non?pas que sa me déplaise les épisode qui n’ont aucun rapport avec l’œuf de grougaloragram (je suis pas sur de l’écriture)il sont très bien aussi moi du moment que ses wakfu

posté 19 Novembre 2011 - 11:26:05 | #12
J'adore !!!
Très bel épisode avec émotion, humour et action au rendez-vous. L'animation est superbe et sa se vois surtout lors du combat Ruel vs bordegann, je parle même pas des musiques, je ne peux qu'être d'accord avec SevenHawkins et attendre impatiemment l'OST de la série.
Les personnages secondaires sont super attachants et on prend pitié pour cette pauvre Alia (qui au passage a un chara-design du tonnerre). Au niveau de la mentalité des héros, sa bouge aussi avec une petite remise en question de la part de Eva qui était la bienvenue.
Le seul problème c'est qu'au final on ne sait pas grand chose sur cette malédiction, qui était se serpent d'eau ? pourquoi est-il ici ? mais de toutes façon ceci reste facultatif.

Bref un magnifique épisode, après la petite déception de l'épisode 15, je vous tire mon chapeau et attend impatiemment l'épisode 17 qui semble plus tourné sur la trame principale.

Ce message a été modifié par Afroswing - 19 Novembre 2011 - 11:28:39.
posté 19 Novembre 2011 - 11:51:21 | #13
Mon point de vue se rapproche de celui de Afroswing, cet episode est super dans tous les points :

Animation géniale, action au rendez-vous, émotions, musiques épiques.

Les personnages secondaires sont très attachants (Alia est très mignonne, le gardien de la fontaine est charismatique lui aussi)

Je lui donne un bon 16/20, comme Afroswing je pense que cet episode rattrape un peu le précédent (qui n'était pas mauvais, mais qui avait un trailer mensonger)

Impatient de voir la suite (qui revient dans la trame principale ? On voit Quilby ! Vite je regarde le trailer !) !

Félicitations Ankama !  

posté 19 Novembre 2011 - 11:58:42 | #14
Je trouve sa un petit peu nul cette épisode

posté 19 Novembre 2011 - 12:35:06 | #15
Super épisode

posté 19 Novembre 2011 - 12:39:00 | #16
Je dois avouer que cet épisode était plutôt pas mal =)

Evidemment on avance pas plus dans l'histoire mais au moins Eva a su rappeler à Yugo que leur devoir était avant tout de retrouver le Dofus. Et ça a l'air de rien comme ça mais c'est le petit rappel qui fait toute la différence.

J'étais touchée de voir Eva réagir comme ça, j'ai apprécié le petit moment de complicité qu'elle a eut avec Yugo. Ça rapproche un peu les perso entre eux et ça fait toujours plaisir à voir ça =)

Les personnages étaient très originaux, Alia est vraiment très mignonne et très jolie -^^-

L'animation et les effets spéciaux étaient assez bien réussis, au moment où Bardegann et Ruel s'affronte on peut remarquer un style d'animation différente et c'est toujours très plaisant à voir.

Et les musiques étaient magnifiques ! Lorsque Yugo s'envole au dessus du serpent d'eau c'est vraiment une scène incroyable j'ai adoré !

Ce qui me dérange c'est que c'est un épisode HS... Si au moins on en apprenait plus sur l'histoire avec cet épisode.... =/

Et le petit :

'' C'est comme ça que mon maître s'en ai prit pour me faire sortir d'un trou par ce que je boudais''

J'ai éclaté de rire à ce moment-là ^^

Ce message a été modifié par Madride--- - 19 Novembre 2011 - 12:41:18.
posté 19 Novembre 2011 - 12:48:25 | #17
L'épisode m'a laisser sur ma faim. Comme d'habitude, rien a dire sur la qualité, même si la réutilisation de scènes, bien que compréhensible dans ce cas, est un peu agaçante.

Mais ce qui m'a le plus déplu, c'est l'absence d'explication : pourquoi la fontaine est elle maudite ? Pourquoi les personne disparu était transformé en ces créature ? Pourquoi leur essence est sous forme de pépites ? pourquoi le gardien lui n'est qu'amnésique ?

Narativement, je l'ai trouver en dessous des épisodes habituels.

posté 19 Novembre 2011 - 13:06:23 | #18
Quand Wakfu série retrouve la classe de la saison 1
Ca fait du bien de voir un vrai combat pur et dur

posté 19 Novembre 2011 - 13:11:24 | #19
Enfin ! Un épisode vraiment bon, et qui était extraordinaire. Déjà, j'étais très content que l'on nous rappel pourquoi nos héros sont partis, et pouquoi ils mettent autant de temps. Un très bon point, bien qu'il arrive tardivement, au moins il arrive. Un épisode de qualité graphique, animation, au dessus de la moyenne. Vraiment cet épisode était somptueux, fabuleux. Je pense que laissé un peu de mystère autour de cette fontaine la rend encore plus attractive, donc c'est un bon point. Des choix musicaux digne de l'univers Wakfu, encore un très bon point. Vraiment, c'est THE épisode de "Slice Of Life" que j'attendais, et je m'en suis pris plein la vue. Déjà, innovation totale et digne du graphisme d'Ankama des personnages de la région de la fontaine maudite, donc déjà un très bon point. Histoire poignante et émouvante, nos 5 héros sont enfin redevenu sérieux. Je veux dire, il n'y a plus du comique pure et béte gratuit. D'ailleurs, la scéne avec Ruel était excellente lorsqu'il parlait, parlait, parlait ! Vraiment, les personnages de seconds plans très réussi, Yugo est enfin mis en avant, et on découvre une puissance réel chez lui. Donc moi je retiens de cet épisode :

- Un pure scénario digne d'Ankama, et de ce que Wakfu était capable de faire. Le meilleur épisode de transition jusqu'à maintenant.

- Un fond musciale très doux pour les oreilles.

- Un décors, très réaliste, nous sommes submergés, et là on se sent vraiment dans Wakfu.

- Des personnages un peu appronfondis, ou l'on en découvre un peu plus niveau émotions, sentiments.

Alors, après les épisodes 13,14 et 15, je ne m'attendais vraiment à plus rien de bien. Et voilà que cet épisode, remonte tout ! Donc je suis très content de cet épisode, j'en ai eu des frissons à certains moments, et la part de mystère conservée dans cet épisode le rend encore plus appreciable. De plus, les émotions et animations des visages dés personnages était extremement bien animé dans cet épisode, on remarque donc de plus en plus de progrés niveau animation, c'est un bon point.
J'espère que les prochains épisodes seront dans cette ligné, si c'est le cas, ça promet.

posté 19 Novembre 2011 - 13:14:24 | #20
Les héros comme les scénaristes ne se souviennent même plus la quête principale ! Avec tout le hors sujet qu'il y a eu ! Je crains que la série ne s'étouffe.