Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

classeur wakfu
posté 09 Mars 2011 - 09:05:38 | #1
classeur wakfu bonjour a tous
j'ai decouvert avec mon fils les cartes wakfu lors de la convention#6,j'ai regarder sur votre shop mais aucun classeur n'existe.
j'ai trouver a pic wic des feuilles par 9 pour ranger 18 cartes recto/verso.
aller vous devellopper un classeur pour que l'on puis y ranger nos cartes?
pour l'instant je comptes quatre grande categorie incarnam, astrub, bonta&brakmar puis pandala je pense qu'il serait bien de creer un classeur pour ces quatre categorie.
en consultant plusieur forum, je voit que beaucoup de monde se rabbat comme moi sur des feuille par 9 et se debrouille pour trouver un classeur en grande surface
je ne sais pas si je pose la question au bonne endroit veuillez rediriger mon post si je me trompe svp.
cordialement ALFIUS

posté 09 Mars 2011 - 09:52:26 | #2
Pour le moment il n'y a pas de classeurs spécifique à Wakfu TCG (et je ne pense pas que ce soit prévue).
Comme la plupart des joueurs le mieux est de le ranger comme tu l'as fait avec des feuilles de rangement de 9 cartes.
Sinon tu peux prendre les classeurs dofus qui sont vendu en fourniture scolaire au pire ...

posté 09 Mars 2011 - 15:35:36 | #3
Comme a dit Vicostyle, les classeurs de Wakfu TCG ne sont pas prévu et n'existent pas pour le moment. Sinon, essaie peut-être d'en faire une demande en t'adressant directement à un Administrateur, où tu lui demanderai d'envoyer ta demande auprès du Créateur ou de celui qui nous vend des produits Wakfu. Tu n'es peut-être pas le seul à avoir demandé ce renseignement, de plus, si vous êtes plusieurs à le demander, ils accepteront peut-être. Essais de parler de ton idée à plusieurs personnes, elles accepteront peut-être. Bonne chance à toi et à ton fils.

Cordialement, Zetsunaro.

posté 09 Mars 2011 - 15:39:11 | #4
La question à se poser c'est aussi "est-ce que ça va vraiment servir ?"

En effet, UltraPRO (et d'autres) font déjà des feuilles de classement de très bonne qualité à un prix largement abordable. Est-ce que du coup il est nécessaire de le faire aussi coté Ankama, vu que ça existe et que ça marche très bien ?

On peut bien sur imaginer créer des classeurs à vide, mais là encore est-ce que le public sera vraiment présent pour ça (là ou tout le monde a déjà des classeurs) ? Et puis vendre (ou offrir) des classeurs sans pochettes ça craint, donc faut faire des pochettes aussi, au risque que ça serve à rien car déjà existant ailleurs ?

posté 09 Mars 2011 - 15:47:23 | #5
Et pour préciser un autre point de ta question... Actuellement, il y a plutôt 5 grande catégories.

Le premier bloc, Incarnam, est composé du set de base éponyme et des deux extensions Astrub et Amakna.
Le deuxième bloc, Bonta&Brâkmar, est composé du set de base éponyme et de son extension Pandala (et la 2e extension, Otomaï, a été annoncée).
Après, on peut imaginer une continuation sur le même rythme : un set de base chaque année, vers octobre, et deux extensions à chaque fois vers février et juin)

Personnellement, j'utilise des classeurs Ultra Pro, et un bloc tient dans un classeur en serrant un peu

posté 09 Mars 2011 - 18:22:53 | #6
1 classeur par bloc et 1 porteur par classeur  

posté 10 Mars 2011 - 07:04:49 | #7
je pensait mettre ce post surtout pour les dev qui feront passer le message au shop.
je presume que si un classeur wakfu sort beaucoup de collectionneur/joueur prefereront avoir un classeur correspondant a leur cartes.
il on bien fait un classeur pour les carte de loterie, qui je pense sont moins nombreuse que ces cartes si.
quand au feuille il doivent avoir les moyen de s'alligner sur le prix des concurent et cela eviterer de commander nos cartes au shop puis d'aller en grande surface pour y trouver nos feuilles.
cordialement ALFIUS

posté 10 Mars 2011 - 12:01:42 | #8
Personellement j'utilise des classeurs de bureau, munis de pochettes plastiques sur le devant, le derrière et la tranche.
Je peux donc librement le personaliser en y glissant les illustrations de mon choix.

posté 10 Mars 2011 - 12:26:45 | #9

Citation (THEBIGDEGOMEUR @ 10 Mars 2011 07:04) *
quand au feuille il doivent avoir les moyen de s'alligner sur le prix des concurent et cela eviterer de commander nos cartes au shop puis d'aller en grande surface pour y trouver nos feuilles.
La question c'est surtout "a quoi bon ?" Ca va demander beaucoup d'investissement pour un truc qu'on peut déjà trouver ailleurs, et qui n'a pas de "griffe" comme les sleeves données aux tournois qui porte le nom du jeu.

posté 10 Mars 2011 - 13:03:56 | #10
Pour le scolaire y'a deja un classeur dofus. mais bon, y'a qu"une seule version donc on peut pas trop differencier les blocs entre eux ^^'

posté 17 Mars 2011 - 11:26:48 | #11
Au pire, tu t'achète un porte-folio avec une possibilité de "customiser" la première de couverture. C'est ce que je fais et c'est cool =D

Merci.

posté 17 Mars 2011 - 14:41:50 | #12
je prend des grand classeur d'entreprise sa me permet de mettre un block sois un an de carte, ils sont gris et pas très beau mais au moins j'ai tous le block d'un coups se qui serai pas le car avec des classeur scolaire. après sa se décors pas trop difficilement