Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

le zobal et ses sorts selon moi
posté 26 Octobre 2011 - 10:26:58 | #1
le zobal et ses sorts selon moi hello , c'est jhaden , certains auront pus trouver mes BDs dans le forum wakfu les gardiens , mais ce n'est pas le sujet mais avant de parler du sujet , je tiens juste a faire passer un petit message a mes lecteurs:je m'excuse d'avoir fait mon gros flemmard en ne faisant plus de BD , je me rattraperais , promis!

VOILA , MAINTENANT PLACE AU SORTS DES ZOBALS !!(ces sorts sont inventés , c'est juste pour rêver un peu en attendant la sortie de cette classe)

le zobal maitriseras 4 éléments!

1:terre
2:feu
3:air
4:neutre(vous vous attendez a quoi?l'eau?)

je vais maintenant présenter les masque, et les façons de jouer:

le masque de la classe:avec le masque de la classe, le zobal "se la pète" il a la classe...et il en dégage tellement que ces adversaires en ont mâle aux yeux, ils sont tellement impressionnés qu'ils en restent bouche bée...et il en perd son esquive, justement, avec le masque de la classe, le zobal est basé sur le maintient au corps a corps, autrement dit le tacle, avec ce masque, le zobal devient un "sacataclkiménervaforsdemtaclé"comme diraient les gros geek, bref, un tank jouant sur la défensive, car il possède également une aptitude a poser des plastron, qui absorbe les dommage...bref, qui se prennent ses dommages a sa place quoi...lorsque le zobal met le masque de la classe, il gagne l'état "corps à corps forever" qui augmente son tacle et ses résistances, il augmente également les chances d'infliger l'état "trébuche" à l'adversaire, qui baisse son esquive chaque sort de la classe augmente le niveau de "corps à corps forever" ne pas oublier que le zobal peut bien sur augmenter le tacle (voire les résistances) de ses alliés

le masque du pleutre:avec se masque, le zobal devient un gros lâche, il ne pense qu'a fuir, et à sauver sa petite vie, et tant-pis si ces alliés en prennent plein la tronche...du moment qu'il sauve son petit cul...heureusement, une fois qu'il à fuit, il ne va pas rester la a ne rien faire, en attendant qu'un miracle arrive pour le sauver...à NON!ça non, il peut tout de même taper...mais ses dégâts sont ridicules, en revanche, leurs portées est impressionnante...si il joue bien avec ce masque, même un crâ aura du mâle à le toucher, et si, malgré tout, les adversaire parviennent tout de même à arriver au contact, pas de problème, l'état "art de la fuite" augmente son esquive et baisse son tacle, cet état augmente également les chances d'infliger ce même état au adversaires...peut être que lui aussi veut fuir, on va pas s'en passer...surtout que cet état baisse le tacle...certains sort du pleutre augmente l'esquive du zobal...avec celle de ses alliés!!et oui, le zobal est lâche a tel point qu'il est capable de voler de l'esquive a ses alliés pour la garder pour lui tout seul...et oui, c'est lâche

le masque du psychopathe:avec ce masque, le zobal devient un vrais...hum...sado...c'est le mot, un gros sadique(*TCHAC TCHAC*aaaaaarg!! grrrrr t'en veux encore hein?allez bouffe ça!!bouahahaha!!...)hum...passons il ne pense qu'a faire du mal a l'adversaire, pour son bon plaisir, et tant-pis si l'adversaire en question sais justement se défendre, d'ailleurs, il se moque totalement des douleur qu'il sent en recevant des coups, en revanche, le moindre petit coup (et donc la douleur) que reçoit l'adversaire, et pour lui une exaltation...hum...je vais m'arrêter ici ce n'est pas vraiment un sujet abordable...avec ce masque, le zobal gagne l'état "larmes pourpres" qui augmente ses dégâts, en revanche, il baisse ses résistances et lui fait perdre un peu de points de vie a chaque tour...ceci incite le joueur a ne pas abuser de ce masque, ça devrait calmer les joueurs dont la seul chose qui les intéresse est de faire des "grodégakiroxdelamorkitu".

voila, j'ai fini les présentations des masques, je posterait les sorts très bientôt

Ce message a été modifié par jhaden - 24 Avril 2012 - 17:30:48.
posté 26 Octobre 2011 - 16:34:45 | #2
Je pencherais plutôt sur une augmentation de certaines caractéristiques pour le sort de chaque masque,plutôt qu'un seul sort pour tout les masques.

posté 22 Novembre 2011 - 19:30:37 | #3
Voila un zobal plus que cheaté *_*. Perdre de la vie à chaque changement de masque :$ Recevoir des malus etc .... Ses un peu trop désavantageux !

posté 06 Février 2012 - 18:23:47 | #4
oe c'est eau terre air comme dans dofus

posté 06 Février 2012 - 22:04:00 | #5
les sort de suport(neutre comme tu les appelle) sont plutot cheaté ,il serais a revoir ou bien a éuilibré (faut aussi dire que le changement de masque coute un pw alors la perte de vie a chaque changement de masque peu estre tres legèrte ^^.bref, sa fait environ troi mois que je me promene sur le forum zobal a la recherche d'un zobal qui est bien pensé et j'ai trouvé le gagant,j'adore les branche élémentaire.Il y a enfin quelqun qui a bien reflechie,les autre assoscie un masque a totalement tout une branche et je les trouve idiot de faire sa ^^.j'encourage les dev a s'inspiré de ton post

amicalement Iowa futur zobal

posté 06 Février 2012 - 23:19:28 | #6
Pas mal, pas mal, très intéressant même. Y'a juste l'aspect capoeira qui est pas assez présent à mon goût, car il ne faut pas l'oublier les zobal sont des capoeiriste. Martelo par exemple, en capoeira c'est un coup de pied porté sur le côté de l'adversaire  

Ce message a été modifié par leo3000 - 06 Février 2012 - 23:20:09.
posté 07 Février 2012 - 00:21:42 | #7

Citation (leo3000 @ 06 Février 2012 23:19) *
Pas mal, pas mal, très intéressant même. Y'a juste l'aspect capoeira qui est pas assez présent à mon goût, car il ne faut pas l'oublier les zobal sont des capoeiriste. Martelo par exemple, en capoeira c'est un coup de pied porté sur le côté de l'adversaire
le zobal est adepte de la capoeira seulement en portant le masque de classe et ,je croi bien que ceci est seulement un croquis et on ne vois pas lannimaton des sort

Ce message a été modifié par ruawr - 07 Février 2012 - 00:22:06.
posté 07 Février 2012 - 17:51:54 | #8
Oui on ne voit pas l'animation des sort mais j'veux dire essaies de trouver des noms un peut plus "exotiques", bien que celas restent originaux

posté 07 Février 2012 - 19:34:12 | #9
Extremement bien trouvé ! Chapeau !

80-85% des sort , ect... que tu as mis correspondent ce que j'avais moi-même prévu, mais voici quelques détails que j'aurais changé:

Hélicorne: Le Zobal sort ses cornes et réalise un combo Cornes-Karaté pour blesser l'adversaire ( 1pw 6pa 2pm) Dommages aussi élevés que fracasse des sacrieurs mais en un tout petit peu plus puissant.

À vrai dire , un sort qui repousse l'ennemi n'est pas fait pour le Psychopathe qui est censé être "Ravageur" .

Les sorts passifs: Tes sorts sont trop les mêmes , une petite variation genre:

Maskophobe: Bonus Air pour l'activation du sort " Masque du Pleutre " ( + 2% pour 5 points de sort 6 tours )

Maskopuissance: Bonus Terre pour l'activation du sort " Masque du Psychospathe"( +2% pour 5 points de sort 6 tours)

Maskeman: Bonus Eau pour l'activation du sort " Masque de la Classe"( +2% pour 5 points de sort 6 tours)

Tacleur: Bonus de tacle ( Infini , tout les combats) +3/5 de tacle en plus pour 5 points de sort.

Et petites précisions:

Crachats et Éclaboussures sont des sort qui ne servent pas à grand chose je trouve , mieux vaut les remplacer !

Lâchecoup: ( Précision) Portée 5/6 cases.

Brouillard : Le Zobal se transforme ...........EN SRAM!!! on va dire que brouillard ressemble plus à une attaque Sram non ?

Et aussi :

Furia: Fait comme dans Dofus mais avec la scène des flammes noirs plus longue et les remplacer avec des flammes vertes ce serait plus joli avec des pierres qui volent ect.. ^^

Sur ce je vous quitte ( Je dois aller au rugby ça saoul !) et à bientôt les amis !!

Signé : Fils de Satan et disciple Zobal .

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Zobal , ça fait un peu trou de balle non ? EXCUSEZ MOI ^^

posté 07 Février 2012 - 22:11:40 | #10

Citation (YugoLaTerreurduBacaSable @ 07 Février 2012 19:34) *

Eh bien le nom zobal viendrait en fait d'une chanson des années 80, plus exactement "le bal masqué" de compagnie créole. Le refrain de la chanson est "allons au bal masqué ohéh ohéh" mais il y a une liaison entre "allons" et "au" ce qui donnerait:
"allonz au bal masqué ohéh ohéh"-> "allons zobal masqué"

Voila ce que j'ai trouvé il y à quelques mois.

Ce message a été modifié par leo3000 - 07 Février 2012 - 22:12:57.
posté 08 Février 2012 - 13:24:33 | #11
Perso ce Zobal ressemble trop a celui de Dofus et est un peu trop cheater...

posté 11 Février 2012 - 02:54:38 | #12

Citation (leo3000 @ 07 Février 2012 22:11) *

Citation (YugoLaTerreurduBacaSable @ 07 Février 2012 19:34) *

Eh bien le nom zobal viendrait en fait d'une chanson des années 80, plus exactement "le bal masqué" de compagnie créole. Le refrain de la chanson est "allons au bal masqué ohéh ohéh" mais il y a une liaison entre "allons" et "au" ce qui donnerait:
"allonz au bal masqué ohéh ohéh"-> "allons zobal masqué"

Voila ce que j'ai trouvé il y à quelques mois.

Sa viens vraiment de là? XD Alors mon nom sur dofus "Obal-masquer" Était plus que bien pensé! AHAHAHAH

Sinon, en effet les sort neutre de ce topic sont tout simplement abusés....

posté 11 Février 2012 - 19:19:56 | #13
Oui je savais bien d'ou était la racine du mot mais c'est juste que en argot Zob.....

posté 14 Février 2012 - 12:19:37 | #14
je vais suivre vos conseils et modifier certains sorts , je ferais en sorte que presque tout les sorts de la classe portent des noms plus "capoeiresques"en attendant , je vais me mettre au boulot

ça y est , mon message est modifié , j'ai entièrement revu les spécialités passives , j'ai changé les noms des sorts de la classe , pour leur donner a aspect beaucoup plus "capoeiresque"certains sorts ont été changé , mais je n'ai pas changé l'hélicorne , que je trouve très bien pour passer du masque du psychopathe au masque du pleutre

posté 14 Février 2012 - 14:07:38 | #15
moi je laime bien ce zobal mais il y a un problem...

d'ou tu la sort ta branche neutre?!?! jveux bien quon puisse avoir les zobal mais pas des super cheaté!(comme le sram) et en meme temp il est trop faible vu quil perd de la vie a chaque masque.....

cétait tout!

posté 15 Février 2012 - 16:47:11 | #16
y a un truc que je trouve idiot pourquoi mettre terre pour le masque du psychopathe moi personnellement j'aurai mis feu pour cramer l'adversaire (vu la couleur...) et c'est tout ce que j'ai a ajouter.

posté 15 Février 2012 - 21:31:48 | #17
mais pourquoi mettre une caracte specifique pour les masque le gameplay est nul si il serait comme sa.

posté 24 Avril 2012 - 16:47:36 | #18
En réfléchissant, j'ai pensé à un nouveau gameplay, que je juge meilleur que l'actuel, je m'en vais remettre a jour ces sorts...

AU BOULOT!!

posté 22 Novembre 2012 - 20:27:03 | #19
Moi je pense que ces sorts sont extremement bien trouvés mais que pour ne pas gaspillerde sorts elementaires on pourrait faire en sorte que chaque sorts ait une utilisation différente selon le masque.
Exemple:un sort quelconque volerait de la vie au corps a corps en mode classe, infligerait de petits degats a distance en activant l état malhabile en mode pleutre et infligerait de puissants degats en zone a tous ceux qui se trouvent autour de lui (lui y compris,sinon il serait trop puissant)
en mode psychopate.

Au niveau des passifs j ai pensé a une sorte de:

Masque miroir;le zobal a une chance de créer deux images de lui a chaque coup recu .Les alliés situés autour de lui disposent en partie de ce pouvoir.

posté 05 Février 2013 - 18:00:47 | #20
carrement nl