Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Profil de nayoc
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 16/12/2006
39 Messages (0.09 par jour)
Plus actif dans : Politique
posté 18 Juin 2012 - 11:39:57 | #1
Je viens d'avoir une bonne idée !

On a cas voter pour donner un avis sur le Gouverneur et son Gouvernement.
Alors il y aurait le choix entre "positif", "neutre", "négatif".
Et on pourrait même dire que s'il y a une très large majorité de "négatif", le Gouverneur devrait quitter son poste...

Ah ben mince, ça existe déjà IG.
Tiens tiens, combien d'avis négatifs : 11% pour 28% favorables.
On peut donc en conclure qu'au moins 2 fois plus de monde est satisfait que ce qu'il y a d'insatisfaits.

Maintenant pour revenir pleinement sur tes attentes
Personnellement, je suis satisfait du Gouvernement :
Je peux me balader sereinement
Je peux récolter/planter sans problème
Je peux travailler mon artisanat
Je peux aller rencontrer mes potes dans les autres Nations

Tu vois, je ne demande pas grand chose et donc oui mon Gouverneur me les apporte.
Donc oui j'en suis satisfait.
Maintenant soyons honnête, n'importe quel Gouverneur peut le faire hein.
J'en vois qu'un qui n'y est pas arrivé (puisque même Neirdan m'a permis de jouer comme ça sur les 3/4 de son mandat).

Toutefois, je peux comprendre que mes envies et ma vision du jeu ne correspondent pas à tout le monde.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que toi et les 4-5 autres anti-Gouvernement (et anti-tout) vous recherchez exactement.

Tu (vous) semblez reprocher au Gouverneur de ne pas écouter vos exigences.
Mais quelles sont-elles ?
Parce qu'a part la demande de faire la Guerre, je n'en vois pas...

Et si c'est là votre unique requête et que vous demandez à ce que le Gouv vous écoute.
Mais qu'il n'est fait rien, vous ne vous êtes pas dit que peut être vous n'étiez qu'une poignée à souhaiter cette guerre ? Que la grosse majorité souhaitait la paix ?

Donc, si pour toi, refuser d'entrer en Guerre prouve que le Gouv ne t'écoute pas, et bien je prend le contre pied et je te dis qu'il m'écoute au moins à moi

Peut être, que c'est la protection des espèce qui pose problème ?
Là encore, je trouve que c'est une bonne idée et je le soutien dans ça démarche.
Il tente une nouvelle méthode pour sauvegarder une espèce et permettre de la faire développer.
Et en plus au moins la Prairie est bien boisée ce qui est quand même nettement plus agréable.

Mais comme chaque fois vos messages sont simplement des attaques.
Tu trouves "ces comportements" irrespectueux et dénués de sens, soit, mais lesquels ? et pourquoi ? Comment il pourrait arranger ça ?

Kufa

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2186026  Réponses : 26  Lectures : 1073
posté 17 Juin 2012 - 17:33:07 | #2

Citation (-Zen-Zin- @ 17 Juin 2012 17:29) *
@ Kufa : Cela ne change rien, tous ses events pour useless, ne servent à rien, d'ailleurs peu de monde s'y rend.

Faut pas se voiler la face, hein.

Donc on doit l'insulter et l'agresser en boucle ?

J'ai du mal à voir le rapport de cause à effet.

Si les events ne vous intéressent pas, pourquoi y aller ?

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2185156  Réponses : 57  Lectures : 1253
posté 17 Juin 2012 - 17:26:54 | #3
Donc attends que je comprenne bien...

Tu agresses le Gouverneur qui à prévu un event.
Et celui-ci au lieu de rameter tous les ZN ou autre ONG pour le défendre préfère aller faire son event tranquillement dans son HS ?

Ah oui effectivement, c'est drôlement préjudiciable comme comportement...

Franchement Fatal, tu es sérieux ?
Donc selon toi il aurait du faire quoi ?
Parce que nous expliquer quelle était ta méthode pour surmonter cela, ça ça aurait été un post utile.

Là tu te pavanes simplement d'avoir agressé le Gouverneur et quelques ZN alors qu'ils étaient là pour suivre un event.

Donc explique nous, il aurait du appeler toutes les ONG pour calmer 5 petits plaisantins ?

Tu as pensé que s'il n'avait pas fait déplacer les ZN, c'était peut être parce qu'ils ont mieux à faire.
Ou peut être que eux aussi on le droit de profiter du jeu sans avoir à calmer des gens qui veulent simplement foutre le bordel ?

En tout cas, je te félicite, tu auras quand même eu le mérite de me faire marrer avec ta tentative de déstabilisation du Gouverneur.
On sait maintenant tous que plutôt que répondre de manière agressive aux agressions, il préfère faire tranquillement son event dans un endroit où lui et les autres personnes ne risquent rien.
Vraiment c'est un mauvais Gouverneur...

Je précise que c'est de l'ironie, hein.
Ne va pas croire des choses Fatal, je te trouve pathétique.

Kufa

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2185146  Réponses : 57  Lectures : 1253
posté 15 Juin 2012 - 17:11:46 | #4
Le Gouverneur prône la paix (c'était un point de son programme).

Toutefois, là où vous voyez un refus d'entrer en Guerre, moi je vois plutôt un refus de lancer la première attaque.

J'espère ne pas me tromper en disant qu'il doit attendre que ce soit Brakmar qui se décide à entrer en Guerre et non pas nous. Mais bien entendu, il n'hésitera pas à répondre.

Dans tout les cas, je rejoins ton avis qu'il est préférable d'aller "taper" sur une nation en Guerre, plutôt que de le faire les uns sur les autres à Sufokia.

Enfin, je suis bien content de lire votre "nouvelle" ligne de conduite, et j'espère que nous pourrons rapidement passer à autre chose.
J'espère aussi que cette histoire restera derrière nous et nous servira à tous de leçon.

Kufa

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2182066  Réponses : 62  Lectures : 1664
posté 13 Juin 2012 - 14:32:21 | #5

Citation (-Zen-Zin- @ 13 Juin 2012 13:39) *
Sylvarius s'étant représenté pour ces élections uniquement pour pourrir le jeu de Certains Joueurs, et non pour Sufokia.

Sylvarius c'est certes représenté, mais 58% des Sufokiens ont voté pour lui (et donc pour ses idées et ses principes).

On devrait pas gagner des points si on agresse les personnes qui ont votés pour lui ?

Allez quoi, vu que j'ai voté pour lui, j'ai bien le droit de faire gagner 1/2 point pour des personnes qui associent "jouer" à "pourrir le jeu d’autrui".

Se faire agresser par des THL alors qu'on ne fait que traverser l'Artère, je ne trouve pas ça très amusant ni fair play.

Maintenant tu es tout à fait libre de lancer l'idée d'une chasse au Gouvernement, maintenant insinuer que la Guilde Jackass est une victime, c'est un peu limite quand on voit les agissements de certains.

D'autre part, si tu lis un peu le sujet initial, tu verras que l'agression en boucle n'est pas autorisé.

Et enfin, le but contrairement à ce que tu sembles penser et sous-entendre n'est pas de pourrir votre jeu, mais de vous faire prendre conscience que vos agissements nuisent à autrui.

J'ai un petit dicton que je me dis souvent et auquel je réfléchis bien souvent :
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

Kufa (le Xelor à la tête d'épouvantail, si jamais tu me croises )

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2178038  Réponses : 21  Lectures : 983
posté 28 Mai 2012 - 17:41:43 | #6
Pardon, mais je ne saisi pas bien ce que tu proposes de différents des autres candidatures ?

La question se pose également pour les autres candidats bien entendu (qui je pense passeront par ici pour voir ce que "valent" leurs concurrents).
Mais je pose ici puisque tu es le 3ème candidat à faire campagne.

Nous allons encore nous retrouver avec X candidatures identiques ?
Devoir choisir quelqu'un non plus sur son programme, mais sur son nom ?

Parce que les taxes faibles, rechercher la paix avec les autres nations, protéger les citoyens des agressions, augmenter le magot et proposer des events, c'est le lot de chaque mandat.
Donc ce n'est pas tant les objectifs, mais plus les réalisations concrètes qui vont être mise en place qui nous intéressent...

Je veux pas dire par là qu'il ne devrait y avoir qu'un seul candidat par élection, mais si vraiment tu partages les mêmes idées et inspirations que les autres, pourquoi ne pas les soutenir plutôt que d'entrer en concurrence avec eux ?

Je pense que si tu veux entrer en concurrence, il faut te démarquer, proposer des choses nouvelles.
Par exemple, pourquoi ne pas monter un parti qui encouragerai la Guerre avec telle ou telle Nation ?
Là au moins ça trancherai avec les autres.
Là je vois ton programme comme un programme "bateau" que tout le monde propose de base.
Ce n'est pas une critique, il y a peu de liberté et de possibilité.
Mais dans ce cas, il faut au moins qu'on sache un minimum qui tu es et comment tu agis.

Ne le prend pas mal, mais j'ai pas trop entendu parlé de toi, ni de tes prises de position dans les précédentes campagnes...
Je suis loin de connaitre tout le monde, ni d'être un exemple à suivre, mais pour moi tu "débarques" un peu.
Et personnellement, j'aurai du mal à donner mon vote à une personne que je connais pas, qui ne se démarque pas et qui présente une campagne très minimaliste.

Néanmoins, je respecte ton acte et je t'encourage à persévérer.
Je souhaite simplement que tu réfléchisses à ce que tu vas apporter en plus à la Nation.
La chose qui te distinguera des autres concurrents.

Bon courage !

Kufa

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2153146  Réponses : 10  Lectures : 468
posté 28 Mai 2012 - 16:22:52 | #7
Bon je vais essayer d'être bref...

Tout d'abord, j'ai envie de Enfin !

Enfin tu te présentes !
J'attends ta candidature depuis ton Appel du 1er Aperirel!

Non pas que je trouve que ce tu proposes sorte de l'ordinaire (je trouve que les possibilités actuelles offertes aux Gouverneurs sont limitées), mais ce que j'apprécie ce sont tes idées, ta personnalité calme et réfléchie.
Je sais que tu cherches pas à être Gouverneur pour te pavaner avec la couronne, mais plus pour prouver aux Sufokiens qu'un Gouverneur et un Gouvernement différent peut exister : celui de l'union.
Un Gouvernement basé sur l'honnêteté et la transparence. Un Gouvernement qui écoute, informe et surtout fait participer les citoyens.

Plus que ta personne, ce que tu mets en avant c'est le potentiel de la Nation et les différentes personnalités qui la compose.
Tout cela dans le but d'organiser la Nation.
En effet, je pense également qu'il est temps qu'on l'on arrête de jouer à celui qui à les meilleures idées et qui est le plus fort de la Nation.
Quand vient le temps du dépôt des candidatures, c'est toujours la même rengaine :
- Je sors un programme souvent proche d'une autre personne en essayant de trouver des events et autres idées avec un joli : "Si je suis élu je mettrais en place ci ou ça"
- Je vais participer sur les candidatures des autres, soit en relevant les fautes d'orthographes, soit en disant que ses idées sont "nulles", sans pour autant aider à améliorer le tout
- Je fais (un peu) campagne IG dans les zones qui ne sont pas forcément les plus représentatives de la Nation (en gros les zones ou je peux toucher un max de monde, c'est pas grave s'ils comprennent pas du moment qu'ils votent pour moi)
- Si je suis pas élu, mes idées tombent à l'eau, faut dire que faire des planches de BD, tenir un Forum, faire des vidéos, organiser des events... Ça ne peut être fait que par le Gouvernement
...
(PS: attention j'exagère volontairement, je ne dis pas que tout le monde fait ça, ce n'est pas une attaque personnelle, mais plus un triste constat)

Là où je veux en venir, c'est que beaucoup d'entre vous ont de (très) bonnes idées pour dynamiser la Nation, mais une fois qu'ils ont perdus les élections, ils rangent leurs idées et on n'en entend plus parler (des idées, hein...)
Je trouve déplorable que le comportement des citoyens changent du tout au tout en fonction du résultat de l'élection...
Et je ne vois pas en quoi ces idées ne peuvent pas être mise en place.

Par exemple, le Havre-Sac de la Nation, je trouve l'idée de Xen (et de son Gouvernement) tout à fait louable.
Je ne pense pas me tromper en disant que toute la Nation trouve cette idée excellente et l'encourage.
Alors pourquoi doit-on réorganiser tout ça au début de chaque mandat ?
Pourquoi ne pas le laisser tout le temps ?
La personne qui héberge le HS n'est-elle fidèle qu'au Gouvernement ou à la Nation ?

Dans le même ordre d'idée, pourquoi le Challengeur est-il le seul à organiser des events ?
Ok, c'est son rôle au sein du Gouvernement, mais pourquoi tous ceux qui sont vraiment intéressés par la création des events (à savoir les différents Challengeurs qui se sont succédés, mais pas seulement), ne le font-ils que lorsqu'ils sont en poste ?
Vous allez me dire que je ne maitrise pas les pouvoirs et possibilités du Challengeur, mais pour penser à un event, je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un picto au dessus de la tête...
Même si je trouve la chose déplorable, Win a bien organisé l'event "Frappe ton gouv'".
C'est donc possible pour des personnes extérieures au Gouvernement d'animer elles aussi la Nation.

Ce n'est pas uniquement le Gouvernement qui fait la Nation !
Nous aussi "simples" citoyens avons des possibilités, à nous de nous investir pour la Nation au lieu de jouer à la gue-guerre pour savoir qui est le plus beau/fort/intelligent/drôle...
Nous devons nous "rassembler" et nous unir pour que notre Nation arrête de tomber.
Se rassembler, ne veut pas dire que nous devons tous pensez de la même façon et croire tout et n'importe quoi.
Mais il faut arrêter de nous diviser en petites "factions" (Guildes ?), mais voir plus grand, voir plus loin !

Je terminerai en te demandant une seule chose : reste toi même !
Beaucoup de Gouverneur ont perdu la tête une fois arrivé sur la plus haute marche et la chute est souvent fatale...

N'oublie pas qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !

Je te souhaite bien du courage !
(Je te dirais pas que je suis derrière toi, on pourrait mal l'interpréter )

Kufa

(PS: Merci de me citer dans cette liste, même si sans fausse modestie, je ne sais pas trop ce qui j'y fais...) 

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2153030  Réponses : 105  Lectures : 2662
posté 11 Mai 2012 - 10:24:58 | #8
Pour : un vote en 2 tours

Contre : devoir payer

A la rigueur ajouter un droit de voter pour les lvl >18 (18ans droit de vote pour les citoyens de la nation).

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2123894  Réponses : 31  Lectures : 990
posté 11 Mai 2012 - 10:17:16 | #9
Tout d'abord merci pour ces explications.
Je n'avais pas pu être présent pour la réunion et je le regrette...

J'ai néanmoins une question par rapport aux chiffres annoncés.
Il semblerait que nous mettions en vente à peu près la même chose que Brakmar (les pourcentages sont relativement les mêmes), mais nous avons moins de choix (moitié moins d'objets).

Toutefois, nous n'avons aucun moyen de savoir si nous vendons plus qu'eux.
En effet, plus d'objets en vente, ne veut nécessairement pas dire en vendre plus...

Cependant, là nous pouvons avoir un retour objectif, c'est sur les prix pratiqués...

Ma question est donc la suivante : les prix pratiqués à Sufokia sont-ils les mêmes que dans les autres nations ou vendons-nous trop (ou pas assez) cher ?

Parce qu'il est certes important de bien fournir nos HDV, et si en plus tu nous aides en proposant ce qu'il vaut mieux mettre en vente, c'est bien.
Mais si nous surévaluons nos prix, cela ne fera pas venir les acheteurs.
Et si nous les dévaluons, cela n'aidera pas la nation et il sera beaucoup plus difficile de faire remonter les prix à un niveau correct.
D'où l'utilité de savoir si les prix pratiqués sont corrects.
(Des prix trop différents par rapport aux autres nations pourraient également être un facteur du fait que certains ailles vendre ailleurs...)

En tout cas, encore merci pour ces analyses, et bon courage pour la suite !

Kufa 

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2123880  Réponses : 8  Lectures : 638
posté 02 Mai 2012 - 15:24:21 | #10
Faut que tu arrêtes ton nombrilisme surtout...

Tu penses que tu es le seul à te soucier de Sufokia ?
Qu'il n'y a que toi qui plante des arbres ?
Que toutes les personnes qui parlent sur le Forum ne passent jamais IG ?
Ou qu'elles ne fond rien ?

Laisse moi rire...
AHahahahAHAH...

Non mais sérieusement, si tu veux tout savoir, j'ai passé ma pause entre midi et 14h pour planter des graines Herboristes au Rivage Stimulant. Parce que là bas aussi le MdC n'était pas content.

Mais voilà, remettre à niveau l'écosystème ne servira pas à grand chose, si une nouvelle guerre est déclarée et que des ennemies viennent saccager notre nation.
Donc planter des arbres c'est bien, se réconcilier avec les autres nations c'est mieux.

Enfin en ce qui concerne le vote.
Je te rappelle qu'il n'a eut "que" 37% des votes.
Cela suffit certes pour qu'il soit élu, mais cela ne veut pas non plus dire que tout Sufokia à voté pour lui.
Donc tu peux dire que l'on a élu la mauvaise personne, mais pas qu'on a mal voté  

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2092290  Réponses : 99  Lectures : 2350
posté 02 Mai 2012 - 14:52:58 | #11

Citation (Skarox40 @ 02 Mai 2012 13:57) *
J'ai une question quand même....

Quand vous arreterez de parler de cette histoire?? C'est bon une connerie c'est une conenrie on peut pas aller en arriére alors alors arrêtez d'en parler merde on s'en est sorti avec quelques problémes mais c'est pas la fin du monde destressez et profitez du jeu.
Dis donc, t'es obligé de parsemer tes messages d'insultes ?

On a quand même le droit de se plaindre du comportement de notre Gouverneur.

Et si tu lis un minimum les posts, tu verra qu'on ne sera sorti de cette crise que lorsqu'il aura (ou qu'on l'aura aidé à) démissionner.

L'état avec les autres nations ne s'arrangera pas tant qu'il restera au pouvoir.

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2092192  Réponses : 99  Lectures : 2350
posté 02 Mai 2012 - 09:44:32 | #12

Citation (axelderotfisch @ 02 Mai 2012 09:23) *
Un Gouverneur reste humain, il a ses faiblesses et ses sentiments. Comme disait l'autre barbu dont je me souviens plus du nom "Qu'le mec qu'a jamais fait de conneries lui balance la première pierre sur la gueule !" (sisi, il a dit ça !).
Je pense que Gouverneur doit comprendre certaines pressions et beaucoup de responsabilité. C'est un poste à plein de temps que seuls des personnes compétentes peuvent endosser. Certes, Fatal-Blood n'est peut-être pas compétent à ce sujet, mais on peut lui accorder le bénéfice du doute. Il a tenté de se rattraper et Ishali le Vagabond reprend les rennes et gère tout ça.

Ce genre d'intervention est inutile, Sylvarius.

Puisqu'on est dans les citations, que penses-tu de celle-ci : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" ?
Un Gouverneur reste peut-être un humain, mais ce n'est pas un joueur lamba comme les autres.
Il a des devoirs envers la Nation.
La question n'est plus de savoir si ce qu'il dit est vrai, si ce qu'il fait est bien, si ce qu'il croit est juste.
Le problème c'est que tant qu'il reste au pouvoir nous serons dans une impasse.

Le peuple veut qu'il démissionne (et stop avec le reste des neutres, pour la plus part, ils ne savent même pas qu'on peut influer sur ce paramètre).
Les autres Nations sont prêtes à signer les trêves à condition qu'il démissionne.
La majeure partie du Gouvernement a ou va démissionner pour ne plus le suivre.

Donc la solution est simple et toute trouver : Fatal doit quitter son poste.
De plus, ne se présentait-il pas comme le Gouverneur à l'écoute de son peuple ?

On lui demande de démissionner et il n'en fait rien, son programme et ses convictions ne seraient-ils que du vent ?

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2090758  Réponses : 9  Lectures : 400
posté 25 Avril 2012 - 10:48:58 | #13
Ouééé !

Merci beaucoup !

Avant de vous montrer mon (super) screen, je vais tout d'abord détailler la façon dont j'ai appréhendé cet event.

Dans un premier temps, j'ai réfléchi à ce qui serait le plus intéressant de proposer aux HDV.
J'ai donc croisé les ressources et crafts qui étaient peu présent dans les HDV, avec ce que j'étais capable de récolter/produire.

Tout d'abord, il y avait un réel manque, (voir absence) de poissons.
Les ressources forestières étaient elles aussi sous représentées.
J'ai ensuite recherché à vendre des crafts "facile" à faire, mais utiles pour d'autres métiers.

C'est pourquoi mes choix se sont portés sur :
  • Stacks de poissons (Greu-Vette, Anchois Grogneur, Poisson Chacha) (Greu-Vette et Poisson Chacha absent des HDV au moment de la vente)
  • Stack de Bois Piquant (J'ai choisi ce bois parce que c'est celui qui me faisait XP Forestier, et aussi parce qu'il était peu présent en HDV au moment de la vente, et utile pour plusieurs crafts)
  • Stack de Fayot (absent des HDV au moment de la vente)
  • Exemplaires de Fibre Ecologique (absent des HDV, et très utiles pour monter certains métiers)
  • Exemplaires de Rilège (utiles pour les crafts ébéniste et utile pour monter maroquinier)
  • Stack de Grains et Paille d'Orge (ressources utilisées dans énormément de crafts)

Enfin, je termine pas une dernière ressource qui me tient à "cœur" : les Racines Champêtres que l'on ne trouve pas sur Sufokia, et que je suis allé "Trapper" en Amakna (et non présente en HDV).

Pour résumer, j'ai donc recherché à proposer des ressources pas (ou peu) présentes dans les HDV.
Avec des ressources "bien de chez nous", mais aussi des ressources provenant d'Amakna qui nous font défaut.
Et enfin, des ressources et crafts qui sont utiles pour d'autres métiers d'artisanat.

Je terminerai en remerciant Sylvarius et Xeni, pour avoir proposé un Event qui change de l'ordinaire et qui je l'espère aura motivé (et motivera encore) les gens à plus utiliser les HDV.

PS: les explications en images se trouvent ici.
J'ai volontairement mis des prix assez élevés, en raison de mon besoin de certaines ressources/crafts pour mes autres métiers...

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2074072  Réponses : 2  Lectures : 272
posté 25 Avril 2012 - 09:59:16 | #14
Merci pour ces détails !

Toutefois (et le lien vers mon pseudo IG parle de lui-même), je suis un noob... Et par conséquent les sommes que tu cites sont donc pour moi totalement mirobolante.
Je peine déjà a rassembler de quoi acheter des HG Jardin, alors tu penses bien que débourser ça en moyenne tous les jours, ça me parait inconcevable.

Maintenant, si pour un HL sortir des "grosses" sommes comme ça ne lui pose pas de problème, tant mieux. Encore une fois, moi à mon échelle je vois pas comment je pourrais faire...

Dans tous les cas merci pour ces explications, je peux maintenant mieux comprendre ce que tu attends de ce poste.

Bon par contre, je dois bien avouer que si tu es élu, je ne me proposerai pas en tant que Trésorier

Bonne chance pour les élections.

Kufa

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2073990  Réponses : 9  Lectures : 485
posté 24 Avril 2012 - 10:44:43 | #15

Citation (sra-mouraiii @ 24 Avril 2012 09:14) *
Bonjour avant toutes choses je ne comprend pas pourquoi vous postez tous vos candidature maintenant

Je me sent un peu obliger de sortir ma mienne la

Déjà je vais commencer par réagir à ceci, puisque c'est la deuxième fois que tu soulèves l'arrivée d'une candidature. (Cela vaut donc également pour celle d'Exazya)

Je ne vois pas en quoi cela te parait dérangeant et que tu es "obligé" de présenter la tienne.
Chacun est libre de présenter sa candidature quand il le souhaite, il n'y a pas de règle (si quelqu'un veut présenter son programme pour dans 3 mois, il peut le faire).

Personnellement, je trouve cela très intéressant d'avoir plusieurs jours pour prendre connaissance des candidatures, et surtout de les voir évoluer grâce aux questions/réponses apportées.
J'estime que quelqu'un qui pose sa candidature suffisamment tôt, c'est qu'il y a déjà travaillé dessus.
Alors que quelqu'un qui dépose sa candidature au dernier moment, aura plus un programme un peu plus "bâclé". Certes c'est une vision assez manichéenne, mais c'est l'impression que j'ai (et qui n'appartient qu'à moi).
Pour te citer en exemple, lors des dernières élections, ta candidature est parue alors que j'avais déjà voté pour quelqu'un d'autre.
En effet, étant un joueur causual, je n'ai pas toujours le temps/l'envie de passer le weekend, et donc en "pleine" élection. Je vote donc assez tôt (pas dès l'ouverture, mais presque).

Pour résumer ce point : je préfère avoir des candidatures à l'avance afin de pouvoir bien prendre connaissance du programme et de la personne, plutôt que candidature qui va "apparaître" 2 jours avant ne pas pouvoir apprendre à connaître les personnes (d'autant plus dans le cas de ces 2 candidatures où ce sont de nouvelles têtes en politique).

J'ai deux petits commentaires relatifs à la candidature :
J'aime bien l'idée de regrouper les "vidéos", mais je trouve qu'une chaîne Youtube n'est pas forcément l'optimal. Je préfère ce qui a été fait chez Bonta : avec le Journal Bontarien
Un blog qui pourra être alimenté par tous les Gouvernements permettra de présenter les Events et leurs bilans, de mettre les Vidéos associées. Enfin je trouve que la chaîne Youtube se limitera à des vidéos. Alors qu'un Blog permettra d'être moins limité.
Bon je dis ça, mais il faut que des personnes acceptent de s'en occuper...

Sinon, j'ai plus de mal avec le(s) Trésorier(s)...
Je les perçois comme des vaches à lait qui vont uniquement dépenser leurs Kamas...
Personnellement, je vois plutôt le Trésorier comme une personne qui cherche à augmenter le magot de la Nation ou du moins qui surveille les dépenses et pas comme une "banque" ou un sac à "Kamas".
J'ai un peu de mal à voir si des personnes sont prêtes à donner des sommes astronomiques pour
financer le PvP ou les events.
Que tous les Sufokiens participent un peu à cela, je peux le concevoir, mais qu'une poignée paye pour tous, ça me parait plus difficile à mettre en place.

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2072136  Réponses : 9  Lectures : 485
posté 20 Avril 2012 - 10:32:38 | #16

Citation (Ayen-Luonno @ 20 Avril 2012 00:26) *
Et franchement donné moi un trucvraiment original qu'a fais Xeni (A part perdre sa Vice ), parce que remettre les taxes à 10% et enlever le protectionnisme, tout les candidats aurais été capable de le faire.

Et les autres ils ont fait quoi ?
  • Piller le magot national
  • Ne plus être présent IG et sur le Forum
Ça c'est sûr c'est plus original que de satisfaire la majorité du peuple...

Plus sérieusement, hormis les (quelques) privilèges du Gouverneur, il reste un joueur comme les autres.
Si tu as des idées pour relancer l'économie / écologie / trésorerie / PvP... tu peux tout aussi bien le faire toi, en tant que "simple" joueur/joueuse.
Organiser des events ou simplement mettre en place des "idées", ce n'est pas l'apanage des membres du Gouvernement. Chacun est libre d'organiser son (mini-)event.

@x-sou-sou-x
Pour en revenir au sujet initial, tu sembles, (comme d'autres) rechercher avant tout la guerre.
Je peux comprendre et je respecte ça.
Toutefois (et cela a déjà été dis), vous ne représentez pas la majorité (il y a qu'a voir les répartitions des votes, les aspirants au poste de Gouverneur prônant la guerre ne sont pas parmi les premiers).
Attention, je ne dis pas non plus que la majorité à raison et qu'il faut que vous vous "écrasiez" et subir le bon vouloir de cette majorité.

Je pense que sur cette majorité réfractaire à la guerre, beaucoup on réfléchi à ce que cela impacterait. Mais inversement, vous êtes vous posé la question de savoir ce qui découlerait de la guerre ? Certains points ont été cités, et je vais ajouter ceux auxquels je pense :
  • On ne peut plus se rendre dans la nation en guerre "sans problème"
  • La nation ne viendra plus faire du commerce chez nous
  • Les PK vont venir s'en donner à cœur joie sur nos terres
  • Nous sommes moins nombreux, donc une armée moins nombreuse également

Évidemment, à ton niveau, tu vois peut-être que les "bons" côté de la guerre :
  • Des combats dantesques
  • Expansion de notre Nation
  • Montrer que tu es le plus fort...

Sauf que c'est bien joli d'avoir 15 territoires, mais s'il n'y a pas personne pour les protéger lors des représailles, cela ne sert pas à grand chose.

Enfin, (et ça rejoins mon avis sur le point développé au début de mon post), si votre soif de PvP est si grande, pourquoi ne pas organiser des tournois inter-nations ?
Vous allez dire qu'il n'y a pas le même challenge, ben alors miser des pièces rares de vos équipements, ou de très grosses sommes de Kamas, un truc qui en vaut la chandelle.
Quitte à miser 500K, autant les miser dans un tournois, parce que les miser pour un territoire, que de toute façon, on ne pourrait pas protéger, c'est sur que ça fait râler.

Pour terminer, je suis plutôt satisfait du Gouvernement et de Xen'.
Il y a des events quasi journaliers, l'économie se redresse, l'arme et les gardes s'organisent.
Les faits correspondent bien aux volontés proposées lors de la campagne.
Et même si je n'ai pas voté pour lui, je n'en suis pas moins satisfait de l'avoir comme Gouverneur.

Kufa 

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2064184  Réponses : 43  Lectures : 1169
posté 20 Avril 2012 - 09:31:15 | #17
On peut pas voir ta vidéo... Le contenu semble bloqué ("Cette vidéo inclut du contenu de UMG, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.")

Je pense que le choix de la musique est en cause...

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2064108  Réponses : 3  Lectures : 294
posté 18 Avril 2012 - 16:30:06 | #18
Merci pour ces précisions.

En d'autres termes, tu gardes "secret" le système de notation.
(Et c'est tant mieux, cela évitera que tout le monde mette en vente la même chose, en sachant que c'est ce qui tu attends)

A nous de proposer des ventes de qualités, quantités, atypiques et/ou "réalistes".

En tout cas, tu soulèves un aspect intéressant auquel je n'avais pas pensé : l'affluence des personnes vers les HDV.
En effet, les gens à venir participer et donc se déplacer aux HDV, c'est également autant de potentiel clients qui vont regarder ces HDV. Si ce n'est que pour comparer les prix et se positionner dans le marché. Et donc autant de potentiels clients qui en profiteront pour faire leurs propres achats.

J'aime beaucoup ton idée et le travail de réflexion qui a été fait !

A bientôt en HDV avec une liste de vente bien remplie

Kufa 

Forum : Sufokia  Prévisualisation du message : #2060616  Réponses : 5  Lectures : 307