Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le tournoi de 12, Idée, Prévision et Suggestion
posté 15 Mars 2011 - 20:02:41 | #81
J'avais oublié la sortie d'otomaï !
Osamodaskill ,un iop pour de vrai! 

posté 15 Mars 2011 - 23:51:14 | #82
logiquement le bloc incarnam devrai disparaitre avec l'apparition d'un nouveau bloc ( juste apres otomai )

maintenant pour le t12 et pour faire un tournoi different il est sur que se serai plus sympa d'avoir seulement bontabrak, pandala et otomai ...
on pourrais meme envisagé une limitation de carte des autres extentions ...enfin tous cela reste du reve on verra bien .

pourquoi pas faire un sondage joueur ....

posté 16 Mars 2011 - 00:00:55 | #83
format bloc .. bof .

seule les héros B&B ok ,

posté 16 Mars 2011 - 00:09:45 | #84
En fait à part faire un simili ban de Opée Aeron Trantmy et Tirlangue, ça change quoi de juste limiter les héros sans limiter le reste?

posté 16 Mars 2011 - 00:53:38 | #85
je suis d'accord avec toi ima si c'est juste pour limité les héros autant rien faire .... .

ensuite faut voir c'est quoi le troisieme gros event pour le tcg ...est sa repercution sur les cartes .

on reste dans la speculation facon , on verra bien p^^

posté 16 Mars 2011 - 09:24:05 | #86
ça a voir que tant que otomai n'est pas sortie , le fomat bloc reste bof , non ?

à ça sortie peut etre , pour les qualif à mon avis le bloc incarnam y restera .

Apres le T12 ... on attend toujour la final des 12 meilleurs de classes..
donc l'event est moins important à mes yeux ...donc osef de quel format il sera ..

posté 16 Mars 2011 - 09:42:58 | #87
Pour le tournoi des 12, ça serait logique que les 12 soit effectivement les 12 héros BB. Aprés à voir si le fait de juste virer les anciens héros change bcp les jeux ou est-ce qu'on aura juste des versions un peu moins puissante des bon decks existants (ce qui m'étonnerait quand mm vu la puissance des 4 héros du top8).

Aprés si on passe pas vers un format bloc , ça va être dur pour les nouveaux joueurs de se récuperer leur retard sur l'achat et la connaissance des cartes...

Du coup faudra commencer à songer à faire différents types de tournois mais est-ce que ça sera déjà envisageable aprés la fin du 2eme bloc???

Ca serait cool d'avoir un peu de stats sur le classement et la répartition des héros au CDF...

Et c'est clair que tant que le bloc BB n'est pas fini, ça serait pas terrible de virer le bloc Incarnam...

Ce message a été modifié par cham859 - 16 Mars 2011 - 09:46:27.
posté 16 Mars 2011 - 10:47:39 | #88
D'un autre coté j'espère aussi que le format "tout" continuera à vivre, pas forcément au T12 mais dans d'autres gros event, genre un CdF bis voir même le cdf.

Pour le T12, effectivement c'est léger à l'heure actuelle juste le bloc, ça va faire jouer paté comme dans Incarnam pur quoi. Avec Otomai c'est déjà un peu mieux, mais bon l'idéal reste quand même un format ou on a les deux derniers blocs + un format tout. A voir comment ça se fixera dans les années à venir (car si à chaque fois le T12 c'est format bloc bobof, là c'est surtout motivé par plus voir certaines cartes mais ça sera bien à terme une logique de "bloc en cours + bloc juste avant").

posté 16 Mars 2011 - 12:16:43 | #89
Un format bloc, ça limite quand même grandement la puissance des deck.

Je pense que le mieux, ce serait de faire à peu près comme pour Magic, où le système fonctionne. À voir si il fonctionne aussi à Wakfu.

Format bloc : scellé et draft
Format bloc en cours + bloc avant : pour des tournois dont le T12, ça permettrai l'existence de jeux contrôles et aggros et le renouvellement des métagames.
Format tout : également pour des tournois, sachant que plus on avancera dans l'âge du jeu, plus le %age de joueurs ayant accès à toutes les cartes diminuera.

Après, pour le CDF, même si c'est pas vraiment le sujet où en parler, ça pourrait peut-être être intéressant de faire 4 rondes en format bloc en cours + bloc précédent, 4 rondes en format tout, et le top 8 en scellé ou en draft. Comme ça, le titre de champion de France représenterai le joueur le plus polyvalent.