Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

AP-pandala, pas de boosters récompense
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 24/07/2009
posté 21 Février 2011 - 11:55:36 | #101
J'attends aussi la réponse d'un officiel pour ma part, et s'il en retourne réellement de telles gamineries de bas étages, je ferai ma dernière AP Wakfu Mardi (m'étant déjà préinscrit je ne me desisterai pas).
Belle victoire pour Ankama!

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 03/12/2009
posté 21 Février 2011 - 11:58:18 | #102
On parle bien uniquement des lots : boosters et day one.
les cartes promos seront toujours présentes, c'est juste les lots qui peuvent se confondre avec les articles du commerce qui sont stoppés.

posté 21 Février 2011 - 11:59:30 | #103
donc plus de boosters même en tournoi construit ? euh j'ai pas bien compris la dsl

donc plus de boosters même en tournoi construit ? euh j'ai pas bien compris la dsl

euh si c'est sa je croit que la je vais arrêté wakfu tcg pendant un bon ptit moment et sinon si ankama attend d'avoir d'autre joueur je pense qu'il se mette le doigt dans l'yeux

posté 21 Février 2011 - 12:01:39 | #104
D'où l’intérêt de la nouvel carte de joueur au début de chaque tournoi les gérents de boutique rentreront le code des joueurs au moment de leur inscription comme ça on peut savoir combien de joueur on participer au tournoi comme ça les boutiques retourneront les booster non utiliser à Ankama et cela limité les fraudes des boutiques...

voila j'ai donné mon point de vue

Ce message a été modifié par dragon-misterio - 21 Février 2011 - 12:22:30.
posté 21 Février 2011 - 12:08:08 | #105
bon les men in blue ils arrivent quand ?

posté 21 Février 2011 - 12:34:56 | #106

Citation (Lethios @ 21 Février 2011 11:28) *
J'ai eu une réponse de Chwizz sur ce qu'il s'est passé en fait...
En gros c'est normal, Ankama a stoppé ce genre de lots à cause de certaines boutiques qui créaient de faux joueurs pour revendre le surplus au lieu de le renvoyer.

Pour les Day one par contre c'est moins cool, car tous ceux qui se sont procurés une carte/t-shirt en dehors des ventes du Shop (et en payant bien plus cher) peuvent bruler leur équipement vu qu'il n'a plus aucun intérêt.

Du coup, je vais poser une question à Ankama là, car y'a quand même une façon assez simple de limiter la triche des boutiques : pourquoi ne pas de base faire payer de base tous les boosters, même de lots/Day1 à la boutique, et ensuite les rembourser par rapport au nombre de joueurs remontés (ou simplement donner à la boutique un "bon d'achat" sur sa prochaine commande de boosters) ? Alors oui ça empeche pas de rajouter des joueurs, mais avec AWER il est facile de voir combien de joueurs réels ont joué, sachant que le nouveau programme d'arbitrage va pousser la présence d'arbitres en convivial, et aussi qu'il est pas super facile avec AWER de rajouter des joueurs comme ça vu que ça se verrai forcément dans les rondes. Et en plus, si y'a des boosters en trop, bah ça fait du stock légitime pour la boutique (vu qu'elle les as acheté de base).

Alors oui comme ça les boutiques avancent des sous, mais au final ça me parait une solution qui pourrait éventuellement etre un bon compromis, autant pour les boutiques que pour Ankama et surtout pour les joueurs, car là ouais sur ce coup ça rale, et on risque vraiment un désistement de joueur avec ce genre de politique.

Pour les Day 1 en passant c'est sur c'est un peu relou que ça soit lié au compte Ankama qu'on puisse plus se passer les tshirt etc., mais la promesse de base c'est que ça reste une offre qui était promise aux acheteurs de l'époque, pas aux acheteurs "de seconde main", donc sur ce point on a aucune légitimité à raler hein .

posté 21 Février 2011 - 13:09:53 | #107

J'ai eu une réponse de Chwizz sur ce qu'il s'est passé en fait...
En gros c'est normal, Ankama a stoppé ce genre de lots à cause de certaines boutiques qui créaient de faux joueurs pour revendre le surplus au lieu de le renvoyer.

Pour les Day one par contre c'est moins cool, car tous ceux qui se sont procurés une carte/t-shirt en dehors des ventes du Shop (et en payant bien plus cher) peuvent bruler leur équipement vu qu'il n'a plus aucun intérêt.

@dragon-misterio et @roxnin
Que les boosters soient données et que le restant soit facturé, ou que les boosters soit facturés et une partie remboursée cela revient exactement au même au final (d'un point de vue trésorerie).
Ce que certains boutiques faisaient de malhonète, c'est de créer pour le tournois un nouveau joueur fictif, et de l'ajouter aux joueurs réels. De cette manière la boutique récupérait 2 boosters offerts, qu'ils pouvaient alors revendre.

Pour les day one à priori cela n'est pas génant car le numéro de tee shirt day one doit être lié à une personne unique, et cette personne ne peux pas être physiquement à deux endroits différents.
Après, si on est vraiement malhonète et qu'on sait qu'un joueur Day One de Brest ne joue pas en AP ce samedi, un orga malhonète pourrait l'ajouter sur un tournois à Marseilles et gratter un booster.

Les avantages day one restent pour le booster d'exclu et pour les conventions, mais se retrouvent fortement réduits. m'enfin y'as jamais eu d'engagement sur les avantages et cela reste toujours mieux que rien. Cela reste quand même négatif  : Attirer de nouveaux joueurs c'est bien, conserver les joueurs existants c'est mieux.

Petit rappel pour tous :
Si votre boutique fait des erreurs sur les tournois et/ou les dotations, que ce soit dans un sens positif ou non, il est important de le signaler, pour le bien du jeu organisé. Dans un premier temps à l'organisateur (si c'est une faute d'inatention) ou de le reporter à op@ankama.com si il s'agit d'une fraude flagrante.
Quelques exemples déjà vus : distribution en lot de tournois de cartes à vendre en kamas, confusion sur les promo de ligue et remise de celles d'un mois suivant, modification des appariements parce que les frères et soeur tombent ensemble ronde 1. Et pour les plus lourdes : Vol et revente de lots promos destinés aux joueurs, remontée de qualifiés T12 alors que personne ne jouait la classe, joueurs avec deux numéros de joueurs (intentionnel), arbitrage inégal (favoritisme), vente de boosters avant la date de sortie officielle.

posté 21 Février 2011 - 13:23:30 | #108
L'idée Drall c'est que si de base les boosters sont facturés, et ensuite remboursés selon le nombre de joueurs réels, ça peut quand même dissuader de tricher pour les boutiques, sachant que maintenant avec AWER (qui va remonter le véritable nombre de joueurs de ce que j'ai compris) +  une plus grande présence arbitrale (le nouveau programme poussant je pense les arbitres à être présents) il deviendra plus difficile de tricher pour les boutiques, qui jusqu'a présent (depuis la fin du soutiens de Mantis en fait, voir même avant) faisaient leurs reports par mail. D'ailleurs en fait avec AWER + une plus grande présence arbitrale, la triche des boutiques devrait pas être réduite d'elle-même (report automatique + meilleur controle des arbitres = plus délicat de rajouter des joueurs fantomes sans que ça se voit) ?

Les boutiques qui merdent vraiment sont de toute façon connues (qui a dis Hobbymax à Lille ?), il suffit tout simplement de les tej et bast'. Alors c'est sur, pour le bien du jeu c'est vraiment à éviter de tej une boutique, mais en dernier recours c'est le moins pire à faire, sachant que même si certaines boutiques dérapent un peu (et encore, des fois c'est aussi parce qu'elles comprennent pas tout) la plupart son réglo, et la "punition collective" ça a jamais marché, la preuve sur ces AP.

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 18/04/2010
posté 21 Février 2011 - 13:37:30 | #109
il y a deux chose qui pourrai être fait.

-avoir une liste de confiance des boutique, nous joueurs créons une liste des boutique ou l'on vas et de la qualité des lot obtenu, tous simplement une boutique n'apparaissant pas deviens louche.

-avoir des lot qui ne font pas partie des produit qui se vendent, toute boutique retrouvé a vendre se genre de produit passe liste noir, c'est a nous de signaler ces boutiques quand on les vois.

je suis sur que vous ne verrez rien a redire si les booster sont remplacé par des cartes tournois foil puisque de toute façon on n'a toujours trop de commune ^^ il en faut juste un peut plus, genre avoir tous les alliés unco de l'extension en foil comme récompense sur la durer de l'extension.

alors oui sa veux dire que les joueurs devrons s'investir dans cette traque au boutique indésirable, mais vu le nombre de commentaire et de l'investissement pour dire que sa ne vas plus sa devrait pas pausé de probleme

posté 21 Février 2011 - 13:43:28 | #110
Bof non, quand on fait des AP c'est pour avoir des boosters de la nouvelle extension, pas des cartes promo

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 18/04/2010
posté 21 Février 2011 - 13:57:27 | #111
des cartes promo mais de l'extension, ok sa fait moins de cartes qu'un booster, mais elles seraient  foil et pas disponible autrement ,les booster on en a 3 et toutes les cartes sont connu avant la sortie donc moi les booster m'en moque un peut mais j'achète un display de l'extension aussi donc ceci explique cela ^^

posté 21 Février 2011 - 21:23:21 | #112

Citation (roxnin @ 21 Février 2011 12:34) *

pourquoi ne pas de base faire payer de base tous les boosters, même de lots/Day1 à la boutique, et ensuite les rembourser par rapport au nombre de joueurs remontés  

Alors ça ça implique que le gérant de la boutique fasse confiance à Ankama.

HAHAHAHA

Non la vraie solution elle est pas compliquée, faut juste que Ankama engage un commercial, c'est pas très dur à trouver y en a pleins à l'ANPE.

posté 21 Février 2011 - 22:10:46 | #113
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente à nouveau, je suis Moko.
Je remplace Atog (qui rappelons le travaille toujours chez Ankama mais hors de nos frontières) et j’ai l’immense plaisir de partager l’affiche du TCG avec Zellina.
Pour mon galop d’essai, je suis gâté et je vais donc apporter des réponses aux commentaires qui ont été postés sur le forum suite aux AP Pandala.

Avant toute chose et c’est le plus important il y eu beaucoup de retours positifs sur le contenu de l’extension Pandala, extension qui plait et semble bien s’inscrire dans la continuité du démarrage du bloc 2 pour Bonta/Brakmar.

Depuis ce week end, vous êtes nombreux à nous avoir fait part de plusieurs désagréments subis lors de ces avant-premières.
Je vous propose de répondre à vos interrogations en reprenant les questions qui nous ont été le plus souvent posées et pour lesquelles je vais fournir le plus d’explications possible :

-Pourquoi avoir changé le système de dotations pour les AP du TCG ?

C’est le sujet qui revient le plus souvent. Quelle est la
vérité d’Ankama sur ce sujet ?
La réponse est à la fois simple et complexe.
Ce système de dotation ne nous convenait plus, principalement pour des raisons de suivi logistique avec les magasins.
Nous sommes bien conscients du désagrément que cela provoque pour ceux qui l’ont découvert en vous rendant lors des avant-premières comme si de rien n’était.
Ce changement de politique avait pourtant été annoncé en amont vers les magasins qui organisaient ces AP par le biais d’une communication organisée par François Alix notre OP manager.
Mais nous ne chercherons pas à minimiser la déception générée, notre communication n’a pas été suffisante et nous le regrettons.
Nous regrettons également de ne pas avoir mis en place une dotation de remplacement dès Pandala.
Le but n’était et ne sera jamais de ne pas récompenser les joueurs.

-Est-ce que ce changement est définitif et retrouverais-je un jour une dotation digne de ce nom ?

Oui mais encore une fois nous sommes déjà en train de plancher sur les nouvelles dotations, certains produits de substitution seront d’excellents palliatifs. Nous vous demandons de nous faire confiance. La prochaine extension est en cours de bouclage, elle réservera des surprises.

-Certains joueurs onteut droit à des boosters de moins bonne qualité qu’à l’accoutumée, qu’en est il vraiment ?

On nous a rapporté ici et là des problèmes de qualité sur des boosters. Nous n’avions pas détecté ces problèmes avant les envois pour les AP. Nous sommes donc en train d’identifier ces défauts et nous en discuterons avec notre fabriquant de manière à trouver des explications et éviter que ça ne se reproduise. Apparemment cela représente quand même un pourcentage assez faible de boosters. N’hésitez pas à nous faire part de photos si vous avez été confrontés aux problèmes de soudures de boosters, si vous avez eu des cartes mal imprimées
ou qui gondolent comme j’ai même pu le lire. N’ayant pas relevé tous ces soucis sur les quantités que nous avons chez nous, toutes les informations serons les bienvenues.

-Les foils sont il définitifs et pourquoi avoir changé ?

Non rien n’est définitif. Nous n’avons pas changé de foil, c’est le même que pour les précédentes extensions. Nous avons fait des essais avec la Dofus collection, nous avons repris ce principe de foil uniforme mais pas toutes, certaines cartes sont traitées avec du sélectif, telles que les protecteurs. C’était une manière de différencier les cartes entre elles.
Tout le monde ne partage pas le sentiment de déception quant à la qualité des foils mais nous avons entendu le message de déception et nous en tiendrons compte pour la prochaine extension. Même son de cloche pour l’aléa supplémentaire à l’intérieur des rares entre les foils et les non foils.

-Les Day One ont-ils été oubliés lors des AP Pandala ?

Rappelons les avantages d’avoir le statut Day One, Ankama vous envoie un booster quelques jours avant les AP. Ensuite si vous participez aux AP, vous recevez un second booster.
Vous avez du recevoir votre premier booster via la poste.
Pour le second booster, nous cherchons à mettre en place un nouveau
système que la mise à dispo en magasin et nous aurions du prévenir. Tout sera
corrigé et mis en place pour la prochaine extension.

-Quelle est la politique d’Ankama pour l’OP en 2011 ?

Disons le tout de suite, non le message n’est pas de faire des économies sur ce terrain là.
L’OP de notre TCG est une priorité d’Ankama.
Bien sûr nous essayons de rationaliser certains aspects, c’est normal, nous ne sommes pas Upperdeck.

Bien sûr les 2 tournois phares seront là mais nous aspirons à soutenir d’autres tournois qui seront organisés à des endroits en France ou notre TCG ne va pas assez. Le Zellina tour est en marche.
Nous aspirons à reprendre rapidement des events thématiques en magasins avec de la dotation originale qui vous donnera envie de jouer en s’amusant.
Nous espérons vous communiquer un programme prochainement, avec un premier event en Mars. Hips.
Nous espérons enfin que la carte de joueur constituera un signal positif, nous n’avons pas produit cette carte et le logiciel AWER pour ne pas accentuer le soutien vers l’OP.

Enfin pour terminer, j’ajouterai quelques mots sur le TCG
online, oui c’est un projet qui est en production. Non je ne peux rien dire sur
une éventuelle date de lancement.

Pour l’instant nous sommes bien accrochés à la version papier, nous reparlerons
du reste en temps voulus.
Rendez-vous dans 15 jours à la finale du championnat de France.

Truly yours,
Moko

posté 21 Février 2011 - 22:16:35 | #114
GG, vous venez de tuer les AP.

Définitivement.

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 30/01/2010
posté 21 Février 2011 - 22:19:02 | #115
Au moins un communiqué officiel : Merci ! (sa ne change en rien à ce que je pense)

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 01/12/2009
posté 21 Février 2011 - 22:20:26 | #116
Youhou il faut toujours raler pour avoir une réponse officiel, c'est un peu facile ...
Sinon l'histoire des dotations et des foils serait passé ni vu ni connu comme une lettre à la poste

posté 21 Février 2011 - 22:21:25 | #117
Bah disons que ça confirme de plus en plus que certaines personnes n'y connaissent strictement rien en TCG et en commerce quoi.

Mais bon, restons positif, ça fera plus de budget pour magic!

posté 21 Février 2011 - 22:27:30 | #118

Citation
Disons le tout de suite, non le message n’est pas de faire des économies sur ce terrain là.

Hu? C'est retiré car on renvoie pas les bossters , donc une perte d'argent, comment pouvez vous dire qu'il ne s'agit pas d'économie là?!

C'est juste pour un sens de justice et punir les vilains pas beaux et rares commerçants ?

posté 21 Février 2011 - 22:31:33 | #119
Vous aviez pas assez de bordel a régler alors une couche de plus pour tenir chaud c'est mieu ?

Sans déconner, vous allez perdre 50% de vos joueurs la Si ya pas de Dota, vous croyé que les nouveau joueurs vont claquer un PAF pour ce faire ouvrir ?
Il iront vers la colec, et comme votre Foilage pue clairement et que vous avez grave merdé la ( au moin attendre le 3eme bloc et pas changer en cours d'extend ) il la feront meme pas

Bravo en tout cas

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 21/10/2009
posté 21 Février 2011 - 22:32:47 | #120
Très bonne idée que d'organiser des events là où le tcg ne va pas assez (le sud! quelle bonne idée ).
Et j'ai hâte de voir les nouvelles dotations
Sinon,2 tournois phares.Mmh,CdF et...T12? On va avoir un nouveau T12 cette année! Cool!

"Craignez le pouvoir des chats"