Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

AP-pandala, pas de boosters récompense
posté 20 Février 2011 - 19:46:27 | #61

Citation (Y2J13 @ 20 Février 2011 19:24) *

Citation (WAK-O @ 20 Février 2011 18:58) *

Citation (Buzzware @ 20 Février 2011 18:11) *

Et perso , même s'il y en a beaucoup qui pensent pas pareil , j'adore le nouveau foilage.

Sa c'est tout juste énorme franchement respect man , je sais même plus quoi dire :'(....a si toi t'aime le nouveau foilage et même s'il y en a beaucoup qui pensent pas pareil, ta des gouts de m***e

Même mon chat quand il a vu l'engin grouilleux et sa qualité , il c'est fait pipi dessus par contre quand il a vu chatteroulette là.... il a perdu ces poils....
 Chacun ses goûts , après venir parler de ton chat pas propre , c'est un peu hors sujet.

Pour le cout des boosters en dotations non fournis , c'est une décision d'Ankama car la plupart des boutiques qui recevaient des boosters comme lots d'AP (précédentes extensions) ne renvoyaient pas toujours le surplus et donc pas conséquent , conservaient ces boosters pour les vendre. Donc perte de Boosters pour Ankama d'ou cette décision.

A savoir pour la prochaine extension si ce sera le même principe ou les boutiques auront pris des résolutions

posté 20 Février 2011 - 19:48:33 | #62

Citation (Y2J13 @ 20 Février 2011 19:45) *

Citation (Buzzware @ 20 Février 2011 19:44) *
Si WAK-O aime ces foilages là, pas besoin de le critiquer, surtout pour dire ça.
C'est son avis et il a le droit de le penser, alors ce genre de phrases, tu les gardes pour toi.
Abstient toi à l'avenir.

Sinon quoi .....

Quoi "Sinon quoi" ?
Tu manques de respect, vraiment.

posté 20 Février 2011 - 19:49:35 | #63

Citation (WAK-O @ 20 Février 2011 19:46) *

Citation (Y2J13 @ 20 Février 2011 19:24) *

Citation (WAK-O @ 20 Février 2011 18:58) *

Citation (Buzzware @ 20 Février 2011 18:11) *

Et perso , même s'il y en a beaucoup qui pensent pas pareil , j'adore le nouveau foilage.

Sa c'est tout juste énorme franchement respect man , je sais même plus quoi dire :'(....a si toi t'aime le nouveau foilage et même s'il y en a beaucoup qui pensent pas pareil, ta des gouts de m***e

Même mon chat quand il a vu l'engin grouilleux et sa qualité , il c'est fait pipi dessus par contre quand il a vu chatteroulette là.... il a perdu ces poils....
   Chacun ses goûts , après venir parler de ton chat pas propre , c'est un peu hors sujet.

Pour le cout des boosters en dotations non fournis , c'est une décision d'Ankama car la plupart des boutiques qui recevaient des boosters comme lots d'AP (précédentes extensions) ne renvoyaient pas toujours le surplus et donc pas conséquent , conservaient ces boosters pour les vendre. Donc perte de Boosters pour Ankama d'ou cette décision.

A savoir pour la prochaine extension si ce sera le même principe ou les boutiques auront pris des résolutions

Eu pour parler serieusement les boutiques n'était pas au courant pour les lots, le jour des premières AP(samedi au cas ou tu comprendrai pas ), ils l'ont su le jour même .... ..donc les boutiques ne sont pas à blamer dans cette histoire.

Buzzware : ben oui tu savais pas c'est le but

posté 20 Février 2011 - 19:53:41 | #64
Bon c'était vraiment abusé ces AP ...

Déjà, une AP est censé promouvoir la nouvelle extension et donner envi aux joueurs d'acheté les cartes.

1 - On arrive pas de booster pour les Day 1 (bon ça peut se comprendre), aller ça passe.

2 - Pas de dotation, WTF!!!!!!! C'est quoi ce délire????? En plus Ankama n'a fait aucune note aux boutiques et elles sont obligés de gratté dans leurs marges ou dans leur promos restantes pour les joueurs. C'est inadmissible, surtout que c'est ces boutiques qui font vivres le jeu organiser.
Du coup les boutiques font tous des PAF à 20e et après elle se retrouvent dans la mouise grace à la politique d'ankama.

3 - Ouverture des booster WTF!!! Qualité des cartes médiocres, on dirait des fausses DBZ de l'époque imprimé à l'arrache, avec pas de contraste et des couleurs qui bavent, des couleurs jaunies un peu comme la qualité des pack gratuit iop et cra donnés en convention qui étaient dégeu, mais GRATUIT. Le pire c'est quand on voit sur le PDF les couleurs de certaines cartes magnifiques qui font vraiment tachent apres impression.

4 - Youhou on aura tous des foils maintenant, bonne nouvelle non? Et ben non! Oh punaise! Comment ils ont fait???? Ben en mettant un vieux foilage moisi sur les foils ... Plus aucun effet, aucune carte n'est mise en avant, Wakfu qui pouvait dire qu'elle avait de belle cartes, voir les pluss beau foils des TCG, ben là ils sont tombés bien bas. Mais comme c'est moche en foil on peut les joué normal? Et ben même pas, obliger de se taper un craqueleur adamai qui ressemble à rien.

Bon en gros Ankama font les gros rat pour économiser quoi? Le cout des foilage + dotation? Le truc c'est que si ça continue plus personne va jouer à leur jeu, ni collectionner. Jamais autant eu autant l'impression de se faire entuber!!!!!! L'accumulation de tout çà c'est combo breaker pour la prochaine extension. Bientôt les cartes seront en PQ comme ça ça coutera moins cher et on pourra se tor**** avec.

posté 20 Février 2011 - 19:54:10 | #65
Bon Y2J13 tu va te calmer un peu là, c'est pas la première fois que tu as une attitude un peu rentre-dedans avec d'autres membres, et si on tolère un peu de taunt amical faut pas pousser non plus. Tu as un avis, c'est bien, c'est pas la peine de dire que celui des autres correspont à la production fécale de ton animal de compagnie.

Bref, j'espère que les prochaines discussions seront plus posées, merci.

Fluke.

posté 20 Février 2011 - 19:54:33 | #66

Aux précédentes AP (à savoir astrub amakna bonta et brâkmar) , les boutiques recevaient une certaine quantité de boosters gratuits à offrir aux joueurs , cependant le surplus de boosters devait être renvoyé à Ankama. Et certains boutiques ne les renvoyaient pas et donc (c'est la thèse la plus probable) les revendait. Donc perte pour Ankama.

Donc oui les boutiques sont en tort (pas toutes bien sur mais certainement un grand nombre pour stopper les boosters en lots)

posté 20 Février 2011 - 19:55:57 | #67

Citation (WAK-O @ 20 Février 2011 19:54) *

Aux précédentes AP (à savoir astrub amakna bonta et brâkmar) , les boutiques recevaient une certaine quantité de boosters gratuits à offrir aux joueurs , cependant le surplus de boosters devait être renvoyé à Ankama. Et certains boutiques ne les renvoyaient pas et donc (c'est la thèse la plus probable) les revendait. Donc perte pour Ankama.

Donc oui les boutiques sont en tort (pas toutes bien sur mais certainement un grand nombre pour stopper les boosters en lots)

Du coup ils pénalisent toutes les boutiques? Mais c'est super! Et quand tu dis "perd de l'argent" t'imagine que ça leur coute quoi les boites? Quedal ....

posté 20 Février 2011 - 19:57:12 | #68

Citation (vicostyle @ 20 Février 2011 19:55) *

Citation (WAK-O @ 20 Février 2011 19:54) *

Du coup ils pénalisent toutes les boutiques? Mais c'est super! Et quand tu dis "perd de l'argent" t'imagine que ça leur coute quoi les boites? Quedal ....

C'est clair qu'ils font déjà une énorme marge avec le prix des boosters, alors s'appliquer un peu et penser au client n'aurait pas été de trop.
Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule, très bien résumé.

posté 20 Février 2011 - 19:59:03 | #69

Citation ([Fluke] @ 20 Février 2011 19:54) *
Bon Y2J13 tu va te calmer un peu là, c'est pas la première fois que tu as une attitude un peu rentre-dedans avec d'autres membres, et si on tolère un peu de taunt amical faut pas pousser non plus. Tu as un avis, c'est bien, c'est pas la peine de dire que celui des autres correspont à la production fécale de ton animal de compagnie.

Bref, j'espère que les prochaines discussions seront plus posées, merci.

Fluke.

fluke !!! je me suis fait griller , tant pis je vais devoir devenir gentil

Vico ta oublié le fait que les boosters sont vraiment très mal soudés (3/4 un peu près)

Bref...

On  va arrêter de se plaindre,sa sert à rien... Mais au moins juste ,ont voudraient que quelqu'un du staff nous explique au moins pourquoi il y a temps de problème dans cette extension (car c'est énorme),juste quelque chose de bien structuré qu'ont essayent de comprendre s'il vous plaît ??

posté 20 Février 2011 - 20:09:10 | #70

Citation (Y2J13 @ 20 Février 2011 19:45) *

Citation (Buzzware @ 20 Février 2011 19:44) *
Si WAK-O aime ces foilages là, pas besoin de le critiquer, surtout pour dire ça.
C'est son avis et il a le droit de le penser, alors ce genre de phrases, tu les gardes pour toi.
Abstient toi à l'avenir.

Sinon quoi .....

Sinon ON TE PETE LES GENOUX!

Oui donc sinon a propos des booster non renvoyés:

1) un booster ça coute environ RIEN à Ankama
2) C'est pas nouveau que y a des boutiques qui se foutent du monde, entre celles qui mettent envente les promos pour les tournois avant même la sortie de celles-ci, celles qui favorisent leurs joueurs locaux, ou encore celles qui donne volontairement de fausses informations aux joueurs (comme par exemple mentir sur les places qualificatives oui oui vous vous êtes reconnus), et quand on voit l'absence totale de punition je pense que pénaliser toutes les boutiques d'un coup est une idée catastrophique.

Ce n'est pas Ankama qui fait vivre Wakfu TCG quoi qu'ils en pensent, ce sont les boutiques, les joueurs, et les organisateurs locaux. Crachez leur dessus, et le jeu meurt (et d'autres jeux sont morts pour beeaaauuucoup moins que ça).

posté 20 Février 2011 - 20:10:27 | #71
Bonjour,

Petite intervention de ma part pour prendre la défense (ou non) d'ankama, concernant les AP et le jeu organisé.
Lorsqu'une boutique souhaite faire une AP, elle contacte le jeu organisé d'ankama afin de donner ses dates et une estimation du public attendu.
En fonction de cela et de l'historique de la boutique, Ankama s'occupe d'envoyer un certain  nombre de "packs".

En AP, ces packs sont censé contenir tout ce qui est nécessaire pour un groupe de 8 joueurs.
Le contenu reçu est donc un multiple de ce qui est présent dans un pack.

Maintenant que peux ont reprocher sur ces AP Pandala : 

- Normalement, il est prévu pour les boutiques de remettre un booster aux personnes venues en Day One. Sauf que le pack de 8 joueurs, ne contient que 24 boosters (3x8).
En temps normal des boosters supplémentaires sont fournis gratuitement avec le pack. Par soucis de logistique, les boosters day one non remis sont conservés par la boutique, mais ne vous affolez pas, ceux-ci sont facturés. (@WAK-O : Ankama compare normalement le nombre de day one qui ont participé au tournois. Après si la boutique triche et déclare de faux day one, c'est un autre problème)

- Sur certaines AP précédentes, des boosters de lots étaient aussi envoyés en supplément. Par exemple 2 par personnes pouvant être distribués uniformément, ou de manière décroissante selon le classement, au choix de l'organisateur. Ces 2 boosters supplémentaires sont offerts par Ankama.
Donc habituelement lorsqu'on paye son AP, on donne environ 20€ pour ses 5 boosters de jeu (Facturés à la boutique, prix de vente conseillé 4€), et on reçoit 2 ou 3 boosters cadeaux (dotation et/ou day one).
Les boutiques ajustent ensuite comme ils le souhaite les PAF et rajoutent éventuellement des lots (Anciens lots de ligues, ou produits vendus par la boutique).
Avec Pandala, ces 2 boosters bonus par personne ont mystérieusement disparu.

- Boosters défectueux. Il semble qu'il y ait eu dans certaines boutiques des boosters défectueux, contenant des cartes fortement marquées par un défaut de fabrication.
De la même manière le nombre de booster étant limité aux participations, seules les boutiques qui ont prévu plus de Packs que de joueurs présents on eu une marge de maneuvre.
Pour mar part j'ai eux quelques boosters en bon état mais mal collés (coin qui s'ouvre tout seul)

Passons aux points positifs, ou plustot moin négatifs.

- Le pack ne comprenait pas de héros et sac. Autant sur un nouveau bloc comme Bonta & Brakmar c'est normal d'en fournir, autant sur Pandala c'est discutable.
Normalement les joueurs doivent amener leurs propres héros/sacs, et la boutique devrait en théorie avoir conservé les héros/sac des AP précédentes.

- Et le parrainage dans tous ça. Si je viens avec un nouveau joueur, il ne peux donc pas avoir de booster Pandala ? De ce point de vue c'est normal, l'édition n'était pas officiellement sortie dans le commerce les boutiques ne devraient pas pouvoir en récupérer ou en acheter.

NB en résumé : pour tout ceux qui ont pourtant reçus des lots supplémentaires (Dotations, Day One) cela s'explique facilement : Une boutique qui à commandé deux packs de 8, se retrouve donc avec 48 boosters et 8 cartes promo pour le TOP, 16 pour la participation. Si seulement 10 joueurs sont présent, alors la boutique aura un excédent de 18 boosters d'avance.
Au niveau de la facturation, ces 48 seront d'une manière ou d'une autre payés par la boutique. Le nombre de Day One ne pouvant pas être déterminé à l'avance, autant de boosters que de dayy one présents seront déduits de la facture. Quand au reste des boosters (18 donc), la boutique fait un peu comme elle le souhaite : les utiliser comme dotation supplémentaire ou les ajouter au stock qui sera vendu lors de la sortie publique du set.

Cdlt Drallieiv.

Sentinelle Lyonnaise rattaché à Trollune.

@Ima, difficile de retenir un point positif sur ces AP. Je ne fait que résumer l'impression générale de la communauté Lyonnaise. Au final on arrive toujours à se débrouiller, des dotations sont promise pour être distribuées plus tard etc (Mais lorsque des joueurs font 2h de voiture pour se déplacer et repartent avec une plume dans le col, c'est triste). Pour le mystérieusement c'est l'effet Sylvain Mirouf : "pouf y'en as plus"

Ce message a été modifié par knabyss - 20 Février 2011 - 20:18:30.
posté 20 Février 2011 - 20:13:08 | #72
J'aime beaucoup ta "défense" qui enfonce particulièrement Ankama

Et je pense que tu te méprends sur le sens du mot "mystérieusement".

posté 20 Février 2011 - 20:36:37 | #73
bonsoir ,

wyyd , Chwizz ..Zelina ..
je tente une invocation ; parce que même moi. je suis tres tres déçu......

posté 20 Février 2011 - 20:40:12 | #74
Il semblerais que le logiciel qui va être mit en place va sensiblement limité la marge de manoeuvre de certaines boutique qui fraude (du moins je l'espère).

Sinon merci "Knabyss" pour ton intervention que je trouve intéressente.

Nous sommes tous déçu "Vesuvian" mais pas totalement car l'extension reste excellente et ca fait pas de mal de le dire ^^.

posté 20 Février 2011 - 20:52:09 | #75
Que reste t'il de nos APs ?

Disparus les t-shirts Day One pour colorer ces journées que nous attendions avec impatience.
Envolés les sourires des heureux fidèles qui ouvraient leur booster Bonus.
Perdu l'engouement des collectionneurs qui croisent les doigts pour ouvrir un foil superbe.
Gâché le talent de ceux qui arrivent premier du tournoi et repartent avec les mêmes lots que le dernier.

Heureux mon porte monnaie qui ne participera à sa troisième AP

De Pronfondis WTCG

posté 20 Février 2011 - 21:01:06 | #76

Citation (TakezoShinmen @ 20 Février 2011 20:40) *
Il semblerais que le logiciel qui va être mit en place va sensiblement limité la marge de manoeuvre de certaines boutique qui fraude (du moins je l'espère).

Sinon merci "Knabyss" pour ton intervention que je trouve intéressente.

Nous sommes tous déçu "Vesuvian" mais pas totalement car l'extension reste excellente et ca fait pas de mal de le dire ^^.

attention Takezo , j'adore l'extensions ; mais la dotation c'est hard quand même .

Mais oui je me console avec les cartes de l'edition.

posté 20 Février 2011 - 21:56:33 | #77
Tu sais "Vesuvian", j'ai un peut "geeké" pour être Day  1 donc j'ai encore plus de raison d'être déçu que les autres mais je voulais juste nuancé notre déception à tous car je ne doute pas non plus que tout le monde serra d'accord a dire que c'est une bonne extension ^^.

Je joue pas en tournoi non plus pour être blindé de cadeaux mais de la a dire que finir premier ou dernier t'a même pas un booster gratos en supplément c'est la misère koi xd.

A côté de cela on voit les lots pour le CDF qui sont vraiment énorme , on ce pose des petites question aussi....

posté 20 Février 2011 - 23:02:46 | #78
Faudrait voir à se calmer et faire le bilan.

Je suis d'accord avec Ima sur le fait que, c'est pas correcte du tout de plus avoir les dotations, et ça ne doit plus arrivé (cf: le bordel que ça génére).

Mais par pitier, arrêter de croire que c'est une invitation à insulter Ankama de tout les noms ou pour n'importe quoi comme j'ai vu ça page 1 principalement.

Comme je le dis souvent, Trollez, mais Trollez bien.

posté 20 Février 2011 - 23:11:43 | #79
Bah le fait que c'est assez difficile de se retenir de traiter d'incompétent celui qui a décidé de supprimer les lots pour les AP.

Oups!

(sinon les lots pour le CDF ont rien d'incroyable).

posté 20 Février 2011 - 23:15:07 | #80
Les lots pour le CdF sont biens, y'a des boosters missprint. :{
Pour Pandala, attendons demain la réponse d'un officiel, je crois qu'ils ont compris le message.
Et toujours pas de problemes de soudures à Toulouse non plus. (dans une boutique différente.)

Therk, Celui qui marche