Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

je ne comprend pas le systeme des jetons, j'ai besoin que l'on m'explique
posté 06 Janvier 2011 - 15:36:00 | #1
je ne comprend pas le systeme des jetons bonjours

Je ne comprend pas le systeme des jetons.J'aimerais que l'on m'explique a quoi ils servent.

Merci

posté 06 Janvier 2011 - 21:59:51 | #2
Certaines carte permettent de poser des jeton, par exemple l'abraknyde à un pouvoir qui permet de poser un jeton.
Les jeton sont des ressources qui ne font pas partie de la composition de ton deck. Elle peuvent pourtant être utilisé normalement comme un allié (ressource, bloquer, attaquer)

posté 06 Janvier 2011 - 22:04:05 | #3
Bonjour,

Un jeton est un objet qui sert à se rappeller que l'on a mis en jeu un  Allié grace à une action ou un pouvoir.
Par exemple le texte de l'Abraknyde ( Cliquez ici ) :

:terre: :terre: Mettez en jeu un jeton "Monstre - Arakne" de Force 1 :terre: . N'utilisez ce pouvoir qu'une seule fois par tour.

Son pouvoir te permet de mettre en jeu un Allié, mais puisque cet Allié ne vient de nulle part et que ce n'est pas une carte on pose sur la table un objet qui symbolise cet Allié.
Le jeton servira ensuite à se souvenir que l'Allié est là, à savoir si il est dans le sac ou dans le monde, si il est incliné ou dressé ...

édit : mouarf trop lent

posté 07 Janvier 2011 - 16:46:32 | #4
donc si j'ai bien compris cet un allié en plus.
par contre je ne comprend pas cette phrase:
"Le jeton servira ensuite à se souvenir que l'Allié est là, à savoir si il est dans le sac ou dans le monde, si il est incliné ou dressé ... "

posté 08 Janvier 2011 - 00:48:56 | #5
Les jetons fonctionnent exactement comme des alliés, sauf que ce ne sont pas des cartes : Ils sont créés pendant la partie.
Comme les jetons sont purement virtuels, on doit, par soucis de clarté, les representer à l'aide d'objets. Ca peut être les cartes jetons données dans les packs de démarrages, mais ça peut aussi être des dés, des jetons, des cartes d'un autre TCG, n'importe quoi en fait du moment que l'on peut facilement reperer s'ils sont dans le sac ou dans le  monde, inclinés ou dressés.
C'est ce que vezar veut dire par cette phrase.

Ce message a été modifié par Kazhar - 08 Janvier 2011 - 00:57:34.
posté 14 Janvier 2011 - 17:42:32 | #6
merci beuacoup
maitenant je comprend mieu!