Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

FanCards, le retour, L'autre sujet a coulé...
posté 30 Décembre 2010 - 20:08:24 | #1
FanCards, le retour Bon ben voilà, le sujet initial ayant coulé, je me permets d'en créer un nouveau. Petits rappels :

Le maker pour  créer les FanCards, c'est ici : Wakfufan.

Créer des cartes buzay, ça sert à rien.

Je commence fort, en créant un nouveau type de carte (auquel d'autres ont déjà pensé) : les Havre-Gemmes.

Petite Havregemme Déco - Niveau 2 [NEUTRE]

Havregemme - Déco

Tant que la Petite Havregemme Déco est dressée, la Taille de votre Havre-Sac est égale à 5.

Galère et Domino décore gratuitement votre maison !

-----

Grande Havregemme Déco - Niveau 5 [NEUTRE]

Havregemme - Déco

Tant que la Grande Havregemme Déco est dressée, la Taille de votre Havre-Sac est égale à 6.

7 jours pour tout changer... 7 années pour payer la facture !

Elles se jouent comme des salles.

posté 30 Décembre 2010 - 21:06:23 | #2

C'est quel format les images des cartes ?

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 20/06/2008
posté 31 Décembre 2010 - 12:47:18 | #3

tu disais? xD

posté 31 Décembre 2010 - 12:50:36 | #4
Mais elles se jouent comment ces cartes ? Et pourquoi "zone - havregemme" ? Ca ne pourrait pas plutôt etre "havregemme" tout court ?

J'vois bien ça comme un "équipement" du havre-sac, mais toujours en prenant une place dedans quoi. Bref, comme des salles mais avec un nom different (j'avais d'ailleurs proposé des salles de boostes comme ça un jour...).

posté 31 Décembre 2010 - 13:08:18 | #5
Un équipement d'Havre-Sac qui y prend une place ? Ah ouais, ça a l'air bien.

posté 31 Décembre 2010 - 13:28:25 | #6
Oué...Une salle quoi (dans le mmo les havregemmes sont ce qui est censé créer des salles dans le HS de base, même si le concept de "salle" a un peu disparu au profit d'un espace plus ouvert dans le sac, mais l'un comme l'autre prennent de la place dedans).

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 08/03/2010
posté 31 Décembre 2010 - 13:33:40 | #7
J'ai quand même un peu de mal à trouver de l'intérêt à une carte qui prend toujours une place dans le havre sac et qui augmente parfois sa taille de un...

Mais par contre l'outil de création de fan cards est super bien foutu, bravo !!

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 08/03/2007
posté 01 Janvier 2011 - 21:06:37 | #8
De Aewni ~ 

Citation
Havre-Gemmes

L'idée de base est donc d'améliorer l'HS. Ce bonus doit apporter quelque chose de plus, une fonction supplémentaire à celui-ci. En clair, rajouter un pouvoir au HS ou le rendre "mieux".

Nous avons 5 gemmes actuellement, soit une gemme par type et une neutre :
- Havre-Gemme d'Artisanat
- Havre-Gemme de Guilde
- Havre-Gemme de Jardin
- Havre-Gemme Déco
- Havre-Gemme Marchande

En partant sur cette idée, chaque gemme doit rajouter un bonus dans son "style de type". La HG de l'élement eau devra rajouter un bonus en pioche par exemple, tout en restant affilié directement au HS. De toute manière, ces gemmes disparaitront en même temps que l'HG, sûrement bannies.

Essayons de donner déjà une couleur aux HG :

- Havre-Gemme d'Artisanat => Neutre
- Havre-Gemme de Guilde => Air
- Havre-Gemme de Jardin => Terrre
- Havre-Gemme Déco => Feu
- Havre-Gemme Marchande => Eau

Le coût est neutre, attention on parle simplement ici de l'élément en haut à droite de la carte.
C'est tout pour l'instant. On va déjà essayer de développer l'idée de la HG Jardin. Donc faut commencer évidemment par le commencement, soit.. l'agriculture !

La récolte 
Je ne vois pas plusieurs métiers de récolte, mais simplement un métier : la récolte. Pourquoi ? Parce que je ne vois aucune utilité à avoir plusieurs métiers ; pourquoi séparer bûcherons et paysans, si ça revient à la même chose ? Limite séparer les donjons des zones, et encore.. Je mets les deux au cas où pour l'instant, on verra plus tard.
Bref, voici le concept de base. Pour plus de facilité, je vais simplement mettre un exemple de carte que je vois :

Bubulyou Boush
Lvl 1 (eau)
Force 1 (eau)
Allié - Enutrof - Paysan

Paysan (Quand Bubulyou Boush arrive dans le Monde, choisissez une Zone : tant que cette Zone est dans le monde, n'importe quand pendant votre phase principale, produisez une ressource EAU. Ne jouez cette action qu'une fois par tour).

Bubulyou Boush croyait qu'il y avait des bombes dans son potager...

En carte, ça donnerait :

Le recyclage de la zone devient donc primordial, puisqu'elle assure une ressource de plus ! Il faudra trouver un arrangement pour éviter que plusieurs paysans bossent sur la même zone, en revanche. Pour ce fait, une seule solution : le mettre dans l'effet de la carte, ou dans les règles :

Citation
Règle X : Une fois qu'une Zone est ciblée par un paysan, elle ne peut plus l'être tant que ce paysan est dans le Monde ou dans l'Havre-Sac.

Citation

On peut imaginer que les bûcherons peuvent bosser dans la même zone que les paysans.. Au final, on pourrait avoir deux gars, un Paysan, l'autre Bûcheron dans une même zone ; la règle serait donc plutôt :

Citation
Règle X : Une fois qu'une Zone est ciblée par un paysan, elle ne peut plus l'être tant que ce paysan est dans le Monde ou dans l'Havre-Sac.
Règle X2 : Une fois qu'une Zone est ciblée par un bûcheron, elle ne peut plus l'être tant que ce bûcheron est dans le Monde ou dans l'Havre-Sac.

Citation

[center]Revenons à nos Havres-Gemmes..[/center]

Alors en quoi le concept des HG peut-il recouper avec celui de la récolte ? Hé bien, à quoi va servir votre Havre-Gemme Jardin, d'après vous ? à avoir plus de zones, évidemment !
Voilà ce que l'on peut imaginer :

Petite Havre-Gemme Jardin
Lvl 2(neutre)
Element terre ou neutre
Gemme - Havre-Gemme - Jardin

Posez la Petite Havre-Gemme Jardin sur votre Havre-Sac comme un équipement. Quand l'Havre-Sac est détruit, détruisez la Petite Havre-Gemme Jardin. (à mettre dans les règles de préférence, puisque commune à toutes les Havre-Gemmes)

Ne posez la Petite Havre-Gemme Jardin que si votre Héros a au moins 3 XP (une contrainte, quand même. Pour la moyenne Gemme, ça sera le lvl2 obligatoire, et pour la Grande, 10 XP)

inclinez votre Havre-Sac : Produisez deux ressources NEUTRE (3 pour la moyenne, 4 pour la grande.. En fait c'est 1, 2 et 3 ressource supplémentaires, si on enlève le coût de l'inclinaison. L'inclinaison du Havre-Sac permet de réduire les possibilités d'addition des divers gemmes. genre passer à 4 gemmes différentes et toutes les utiliser. Il faudra donc créer des cartes permettant de redresser celui-ci).

Mieux qu'un petit jardin secret, c'est un jardin inter-dimensionnel !

En carte, ça donne :

Le truc sympa, évidemment, ça serait d'avoir un bord de carte spécial pour les gemmes, tout en orange ou en violet =)

Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui, en espérant que la démonstration est été pas trop barbante. N'hésitez pas à donner vos idées et vos avis =) !

Merci Aewni !

Tendrement,

Kameg. 

Fashion Victim' Inscrit depuis le 15/06/2010
posté 01 Janvier 2011 - 21:20:18 | #9
Bien que l'idée est un peu viellote maintenant, merci pour la citation =)
Aewni

posté 02 Janvier 2011 - 16:01:47 | #10
Yo,

Bon j'ai chercher mais je sais pas comment on fait pour mettre une image (Le BB-code si dessus me met un page blanche sans rien que je puisse faire)
Pouvez vous  me donner l'astuce merci.

Sinon pour la carte:

Roublards
Niveau 4
Force 3
Alliés - Roublards - Unique
(Incline) : Cherchez dans votre pioche une carte Bombe. Mettez la dans le monde, elle gagne agressivité.

posté 02 Janvier 2011 - 17:21:54 | #11
Pensez-vous pouvoir instaurer les contours "Dofus" et "Protecteurs" prochainement ?

EDIT: Pour fêter la fin de la Saison 1 de Wakfu les Gardiens, la présentation du générique de la Saison 2 de la série animée et l'an 2011 dignement, je m'attaque à un Deck spécial Eliatrope ! J'aurais certainement besoin d'aide.

posté 05 Janvier 2011 - 14:26:38 | #12
Dans le cardMaker, pour créer une carte Dofus il suffit d'aller dans Equipement et choisir la rareté n°4

En ce qui concerne le template Protecteur, j'essaie de l'obtenir, je vous tiens au courant

posté 05 Janvier 2011 - 17:38:17 | #13
J'ai crée une carte Havre-Gemme Deco mais différente de celle de benjiavril.

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 19/09/2006
posté 06 Janvier 2011 - 17:55:43 | #14

Citation (Klund @ 05 Janvier 2011 14:26) *
Dans le cardMaker, pour créer une carte Dofus il suffit d'aller dans Equipement et choisir la rareté n°4

En ce qui concerne le template Protecteur, j'essaie de l'obtenir, je vous tiens au courant

celui-ci ferait peut être l'affaire ^^

Je l'ai fait vite fait aujourd'hui 

posté 06 Janvier 2011 - 21:35:15 | #15
Zarthia, tu me surprendras toujours pour ta génération impressionnante de templates à la minute!
Depuis tout ce temps que je te connais, je ne peux redire qu'une chose: chapeau bas

J'aime beaucoup l'idée des Havre-gemmes mais je rejoins Schuk dans ses propos: ça sert toujours "à rien" si ça prend une place dans le Havre-Sac (personne n'en jouera en tout cas... sauf si l'effet d'agrandissement est vraiment fort).

posté 07 Janvier 2011 - 14:39:05 | #16
J'aime l'idée de l'havregemme qui s'équipe au sac.

Par contre l'havre-gemme Deco de Panse-Bete, je pige pas, elle n'a que des avantages et coute 0, c'est quoi le délire O_o?

posté 07 Janvier 2011 - 17:01:11 | #17
Oui par contre le faite qu'il fassent la bannir est intéressent sa évite de dépassez trop de la table presque le mieux serait qu'ils soit unique mais dans le sens ou on ne peux avoir qu'une havre gemme (comme les précos quoi)

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 21/07/2010
posté 07 Janvier 2011 - 18:12:23 | #18
Voilà une tentative de héros roublard

posté 07 Janvier 2011 - 20:20:48 | #19
Bien le héros mais les bombe ne feront pas long feu ^^

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 08/03/2010
posté 07 Janvier 2011 - 20:56:53 | #20
Beau boulot

Ce serait peut-être rigolo si les jetons Bombes n'étaient pas des Monstres, mais des Équipements-Objets qui ont la particularité de ne pas être joués sur des Alliés, mais tout seuls dans le monde... ils ne seraient affecté que par des anti-équipements du coup, et peut-être un peu plus difficile à détruire avant d'avoir explosé...

Et pourquoi pas, mettre la capacité de posage de bombe de Tnega Smisse (excellent le nom xD) en pouvoir de début de tour, et qu'il fasse exploser toutes les bombes en s'inclinant ? je les verrais bien faire des dégâts aux Alliés, Héros et Havre Sacs dès le niveau 1... du coup peut-être mettre deux bombes au début de chaque tour au niveau 2 ?...