01 Janvier 2011 - 21:06:37 |
De Aewni ~
Citation
Havre-Gemmes
L'idée de base est donc d'améliorer l'HS. Ce bonus doit apporter quelque chose de plus, une fonction supplémentaire à celui-ci. En clair, rajouter un pouvoir au HS ou le rendre "mieux".
Nous avons 5 gemmes actuellement, soit une gemme par type et une neutre :
- Havre-Gemme d'Artisanat
- Havre-Gemme de Guilde
- Havre-Gemme de Jardin
- Havre-Gemme Déco
- Havre-Gemme Marchande
En partant sur cette idée, chaque gemme doit rajouter un bonus dans son "style de type". La HG de l'élement eau devra rajouter un bonus en pioche par exemple, tout en restant affilié directement au HS. De toute manière, ces gemmes disparaitront en même temps que l'HG, sûrement bannies.
Essayons de donner déjà une couleur aux HG :
- Havre-Gemme d'Artisanat => Neutre
- Havre-Gemme de Guilde => Air
- Havre-Gemme de Jardin => Terrre
- Havre-Gemme Déco => Feu
- Havre-Gemme Marchande => Eau
Le coût est neutre, attention on parle simplement ici de l'élément en haut à droite de la carte.
C'est tout pour l'instant. On va déjà essayer de développer l'idée de la HG Jardin. Donc faut commencer évidemment par le commencement, soit.. l'agriculture !
La récolte
Je ne vois pas plusieurs métiers de récolte, mais simplement un métier : la récolte. Pourquoi ? Parce que je ne vois aucune utilité à avoir plusieurs métiers ; pourquoi séparer bûcherons et paysans, si ça revient à la même chose ? Limite séparer les donjons des zones, et encore.. Je mets les deux au cas où pour l'instant, on verra plus tard.
Bref, voici le concept de base. Pour plus de facilité, je vais simplement mettre un exemple de carte que je vois :
Bubulyou Boush
Lvl 1 (eau)
Force 1 (eau)
Allié - Enutrof - Paysan
Paysan (Quand Bubulyou Boush arrive dans le Monde, choisissez une Zone : tant que cette Zone est dans le monde, n'importe quand pendant votre phase principale, produisez une ressource EAU. Ne jouez cette action qu'une fois par tour).
Bubulyou Boush croyait qu'il y avait des bombes dans son potager...
En carte, ça donnerait :
Le recyclage de la zone devient donc primordial, puisqu'elle assure une ressource de plus ! Il faudra trouver un arrangement pour éviter que plusieurs paysans bossent sur la même zone, en revanche. Pour ce fait, une seule solution : le mettre dans l'effet de la carte, ou dans les règles :
Citation
Règle X : Une fois qu'une Zone est ciblée par un paysan, elle ne peut plus l'être tant que ce paysan est dans le Monde ou dans l'Havre-Sac.
Citation
On peut imaginer que les bûcherons peuvent bosser dans la même zone que les paysans.. Au final, on pourrait avoir deux gars, un Paysan, l'autre Bûcheron dans une même zone ; la règle serait donc plutôt :
Citation
Règle X : Une fois qu'une Zone est ciblée par un paysan, elle ne peut plus l'être tant que ce paysan est dans le Monde ou dans l'Havre-Sac.
Règle X2 : Une fois qu'une Zone est ciblée par un bûcheron, elle ne peut plus l'être tant que ce bûcheron est dans le Monde ou dans l'Havre-Sac.
Citation
[center]Revenons à nos Havres-Gemmes..[/center]
Alors en quoi le concept des HG peut-il recouper avec celui de la récolte ? Hé bien, à quoi va servir votre Havre-Gemme Jardin, d'après vous ? à avoir plus de zones, évidemment !
Voilà ce que l'on peut imaginer :
Petite Havre-Gemme Jardin
Lvl 2(neutre)
Element terre ou neutre
Gemme - Havre-Gemme - Jardin
Posez la Petite Havre-Gemme Jardin sur votre Havre-Sac comme un équipement. Quand l'Havre-Sac est détruit, détruisez la Petite Havre-Gemme Jardin. (à mettre dans les règles de préférence, puisque commune à toutes les Havre-Gemmes)
Ne posez la Petite Havre-Gemme Jardin que si votre Héros a au moins 3 XP (une contrainte, quand même. Pour la moyenne Gemme, ça sera le lvl2 obligatoire, et pour la Grande, 10 XP)
inclinez votre Havre-Sac : Produisez deux ressources
NEUTRE (3 pour la moyenne, 4 pour la grande.. En fait c'est 1, 2 et 3 ressource supplémentaires, si on enlève le coût de l'inclinaison. L'inclinaison du Havre-Sac permet de réduire les possibilités d'addition des divers gemmes. genre passer à 4 gemmes différentes et toutes les utiliser. Il faudra donc créer des cartes permettant de redresser celui-ci).
Mieux qu'un petit jardin secret, c'est un jardin inter-dimensionnel !
En carte, ça donne :
Le truc sympa, évidemment, ça serait d'avoir un bord de carte spécial pour les gemmes, tout en orange ou en violet =)
Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui, en espérant que la démonstration est été pas trop barbante. N'hésitez pas à donner vos idées et vos avis =) !
Merci Aewni !
Tendrement,
Kameg.