Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Wakfu TCG enfin draftable?, Dofus collection change-t-elle la donne?
posté 23 Décembre 2010 - 19:53:07 | #21
Perso,je suis très favorable au développement du scellé/draft dans les grands événements (d'autant que je me débrouille plutôt bien dans la grande majorité des cas ).A Toulouse,on a déjà commencé à explorer le "concept" avec en moyenne 1 draft/mois.Et on a opté pour le 2ème qualif (30 janvier pour ceux que ça intéresserait ) en scellé.Et ouais,on est comme ça nous .Un très bonne chose (je confirmerais ça si je me suis qualifié ).

posté 23 Décembre 2010 - 20:00:07 | #22

Citation (Bakkaluffy @ 23 Décembre 2010 17:51) *
je ne sais pas s'il est "raisonnable" de penser pouvoir fournir autant de joueurs avec ces cartes (il en faut quand meme 4/6* nombres de joueurs et ce de chaque couleurs)! 

4*6*200 (en comptant large) ça fait 4800 cartes, au final ça n'a rien de si énorme sachant que je prend une fourchette très très large et que ça part du principe que personne n'amène rien de manière bénévole (perso des boo et cie j'en ai 7/8 de chaque chez moi, et je suis pas un gros acheteur).

posté 23 Décembre 2010 - 20:47:07 | #23

Citation (Imaginaicheun @ 23 Décembre 2010 20:00) *
 4*6*200 (en comptant large) ça fait 4800 cartes, au final ça n'a rien de si énorme sachant que je prend une fourchette très très large et que ça part du principe que personne n'amène rien de manière bénévole (perso des boo et cie j'en ai 7/8 de chaque chez moi, et je suis pas un gros acheteur).

Ok, ça je m'en rend compte, mais tu peux pas decemment organiser un gros tournoi, en comptant sur les prets des joueurs, car si t'en a pas assez, t'as l'air con, donc si t'en récupère disons 500 de chaque par avance, est-ce que ça va pas donner des couts de production horrible d' imprimer 700 cartes de chaque pour un tel evenement, j'avoue ne pas forcément m'en rendre compte, donc essayer de developper un tel format "en vaut-il la chandelle"?  C'est là toute la question...

P.S: 2H30 pour faire 15km...j'adore paris... et je crois que je vais galérer pour fêter noêl en famille : \

Ce message a été modifié par Bakkaluffy - 23 Décembre 2010 - 20:48:01.
posté 23 Décembre 2010 - 21:34:09 | #24
A moin que dans chaque booster ankama incorpore une carte qui servirai pour les drafts ? ^^ une stratégie interessante, sa permet de ne pas trop augmenter les couts de production, et surtout de les répartir

Raison de l'édition : lol ? ok lol !
posté 23 Décembre 2010 - 22:12:28 | #25
Non mais y a moyen d'arranger ça.

Si tes 4/6 token, ils sont neutres et ont un pouvoir a ressource qui est : "produisez une ressource de la même couleur que l'élément du héros", ça regle le probleme.

Je suis totalement pour l'integration d'un format limité sur les gros tournois, mais seulement du draft.
Le scéllé ça reste vraiment aléatoire, et même un trés bon joueur, si il as un scéllé moisi, il va bien se placer dans le tournoi, mais il a quand même peu de chance de victoire.
De plus, l'aspect building est quand même réduit a son plus simple appareil.

Y a un autre probleme, cerains héros qui sont bien trop fort dans une optique de limité, c'est le hic.

posté 13 Février 2011 - 15:45:37 | #26
alors il y a du résulta?

j'ai penser a utilisé (enfin) les jeton incarnam comme ressources de secoure, sois des niv1 sans pouvoirs ni xp de force 1, il en faudrait une petite réserve de sorte a combler les trous du draft, sa veux dire une dizaine de jeton de chaque couleurs de réserve qu'il faudrait amener avec ses héros et havre sac.
avec un deck a 30 cartes il faut au moins 15 niv1 me semble donc si on prend deux couleurs sa fait 5 jeton par couleurs au max se qui me semble raisonnable, mais je regarderai très attentivement l'AP de samedi pour voir combien je touche de niv1 sur 5 booster.

si jamais sa fonctionnais ankama pourrai nous sortir quelque jeton de temps en temps genre 3 jetons par couleurs pour 10 kamas.

cartes jeton ou assimilé:
terre:
-arakne
-jeton arakne
air:
-moskito
-jeton goule
feu:
-goblinet
-jeton chafer
eau:
-boo
-jeton flaqueux
-crabe

Ce message a été modifié par garedate - 13 Février 2011 - 16:30:11.
Raison de l'édition : ajout des cartes qui peuvent servir de jeton