Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Concours d'illustration et d'écriture sur Wakfupedia, Des boosters Bonta & Brâkmar à gagner
posté 30 Octobre 2010 - 17:58:52 | #1
Concours d'illustration et d'écriture sur Wakfupedia A l'occasion de la sortie de Bonta & Brâkmar, Wakfupedia vous propose un concours d'illustration et d'écriture. De quoi tenter les dessinateurs et les non dessinateurs mais néanmoins imaginatifs d'entre  vous.

Je vais citer l'annonce :

Citation

Bonjour à tous !

En cette sortie de nouveau bloc, Wakfupedia vous propose un, non ... DEUX concours Bonta & Brâkmar !

CONCOURS D'ILLUSTRATION

Thème :

A l'aide de vos talents de dessinateur, vous dessinerez l'illustration de votre choix qui met en scène Crophorr, notre petit phorreur immature, sur le thème de Bonta & Brâkmar. Champs de bataille ? Calmes plaines de Bonta ? Landes insécuritaires de Sidimote ? Tenue de combat ? A vous d'imaginer et de nous surprendre sur le thème relativement large de l'Univers de Bonta et/ou de Brâkmar !

[...]

Vous ne savez pas dessiner ? On a pensé à vous !

CONCOURS D'ECRITURE

Thème :

Au lendemain de l'Aurore Pourpre opposant Bonta contre Brâkmar, dans la cité de Bonta (ou de Brâkmar au choix), une statue d'un petit phorreur immature est érigé non loin de là. Vous raconterez l'histoire de ce phorreur immature et ce qui l'a amené à avoir avoir une statue à son effigie.

[...]

Lots à gagner

Le premier de chaque concours recevra :
1 échec Critique FOIL, 5 Boosters Bonta & Brâkmar, 1 Bonta ou Brâkmar Extended Art, 1 Phorreur Immature FOIL, 20 Kamas

Le 2e de chaque concours recevra :
2 Boosters Bonta & Brâkmar, 1 Bonta ou Brâkmar Extended Art, 1 Phorreur Immature FOIL, 15 Kamas

Le 3e de chaque concours recevra :
1 Booster Bonta & Brâkmar, 1 Bonta ou Brâkmar Extended Art, 1 Phorreur Immature FOIL, 15 Kamas

A VOUS DE JOUER !!

Plus d'informations sur l'annonce originale : http://www.wakfupedia.com/

A bientôt !

Ce message a été modifié par Crophorr - 30 Octobre 2010 - 18:00:47.
posté 31 Octobre 2010 - 11:32:28 | #2
Le concours d'écriture me tente bien mais j'hésite encore un peu ^^'

Merci.

posté 31 Octobre 2010 - 18:16:44 | #3
pareil y'a moyen que je me laisse tenter par le concours d'écriture, le seul problème étant que les phorreurs n'existaient pas à l'époque de l'Aurore Pourpre ...

posté 31 Octobre 2010 - 19:17:25 | #4
Ozeff ^^ Je viens de commencer ... bah je peux vous dire que c'est chaud :s

Merci.

posté 31 Octobre 2010 - 20:24:47 | #5
L'aurore Pourpre exite bien à l'âge de Wakfu ? =) Sinon , mon histoire tombe à l'eau ...

posté 31 Octobre 2010 - 20:42:04 | #6
je suis désolé mais l'aurore pourpre c'est a l'age de dofus pas de wakfu
plus de renseignement ici
http://dofus.jeuxonline.info/article/7762/hyrkul-tendancieux

posté 31 Octobre 2010 - 20:47:56 | #7
Sa va être dut mais voulant être dessinateur je vais voir ce que je peut faire.

posté 02 Novembre 2010 - 17:09:15 | #8
Tu peux compter sur moi, petit Phorreur :p

posté 02 Novembre 2010 - 19:51:42 | #9

Citation (Ilhan-V @ 31 Octobre 2010 20:24) *
L'aurore Pourpre exite bien à l'âge de Wakfu ? =) Sinon , mon histoire tombe à l'eau ...

Pour l'instant Dofus se situe entre l'an 0 et l'an 640 (cette année), Wakfu a lieu 1000 ans après Dofus. C'est pas très clair vu que Dofus c'est pas une seule année, mais on peut se dire que l'ère Wakfu débute donc à l'an 1000. L'aurore pourpre, c'était l'an .. 23 je crois .

posté 03 Novembre 2010 - 21:17:15 | #10
Ouais mais il y en a eu plusieurs ... Je voulais savoir si il y en avait encore ... Bon , Yugo , Eva et la clique , dégagez de mon histoire ^^'

posté 03 Novembre 2010 - 22:35:32 | #11

Citation (Ilhan-V @ 03 Novembre 2010 21:17) *
Ouais mais il y en a eu plusieurs ... Je voulais savoir si il y en avait encore ... Bon , Yugo , Eva et la clique , dégagez de mon histoire ^^'

AIE!!!!!!!!!!
Mec, quand on connait pas le Back Ground on se tait!!!
Y'a eu deux Aurores Pourpres, et ce à l'âge des Dofus toute les deux!
La première, en l'an 23, comme le dit Puccocu, l'original, la vraie!
La seconde, lors du royaume de Sheram Sharm à Bonta à cause d'une faille temporelle provoquée par Many! Mais c'est tou! U_U
Et puis, pour précision, ce serait difficile que l'âge de Wakfu soit en l'an 1000... Vu que ce serait bien trop proche de l'âge des Dofus actuels! Je serais tenté de dire "16XX", mais ce serait beaucoup trop loin, sachant que Toh'Lo, Osamodas de l'âge des Dofus est mort dans un combat contre Ogrest lorsqu'il était à la recherche des Dofus... Donc, je dirais que l'âge des Dofus s'étend de l'an 0 à 95X/1000 et l'âge de Wakfu 12XX/13XX, le temps entre les deux étant l'entre deux âges, lorsque Ogrest a presque tout les Dofus. Le Déluge serait aussi dans cette période...
Petite note: Les phorreurs existaient déjà à l'époque de l'Aurore Pourpre, ils étaient juste très bien cachés sous terre! =)
Voilà pour ce petit "Aide-Mémo" de BackGround.

posté 04 Novembre 2010 - 07:45:57 | #12
Merci à toi ... Je pensais qu'il y en avait plus que ces deux là :/ , une tous les 1 / 10 / 100 ans ... Je dois tout refaire !!! Et sinon , t'es fan de l'Aurore Porpre ou ???

PS : Non ! il y a une faille ! c'est en l'an 26 , pas 23 =)

posté 04 Novembre 2010 - 13:58:33 | #13
Nan, je suis pas fan de l'Aurore Pourpre mais du Back Ground en général! (Même si comparés à certains, je ne vaux rien...)
L'Aurore Pourpre est le nom de la plus importante des batailles entre Bonta et Brâkmar! Mais il y'a eu d'autres importantes batailles!
Mais ici, vu qu'on te parle de l'Aurore Pourpre, c'est donc par définition en l'An 26, comme tu l'as fait remarquer!
Puis, vient la période "Des Guerres de Cités" qui débute en l'An 135 et se termine en l'an 325, à la fin de la quelle il ne restera plus rien des deux cités!
Elles "renaiteront" en l'an 635, le 19 Aperiel plus exactement, lorsque une larme de sang de la déesse Sacrieur s'infiltrent dans les rouages de l'Horloge de Xelor, au Début de l'âge des Dofus!

posté 04 Novembre 2010 - 18:34:41 | #14
J'en aurai appris des choses !

posté 05 Novembre 2010 - 12:27:57 | #15

Citation (Ilhan-V @ 04 Novembre 2010 07:45) *
Merci à toi ... Je pensais qu'il y en avait plus que ces deux là :/ , une tous les 1 / 10 / 100 ans ... Je dois tout refaire !!! Et sinon , t'es fan de l'Aurore Porpre ou ???

Mon dieu , hey l'Aurore Pourpre c'est pas Noël hein, c'est pas un truc qu'on organisme tout les ans avec une joyeuse boucherie ._. ...

Sérieusement, renseignes toi un MINIMUM avant de taper un truc, sinon tu peux oublier directement le concours coco. L'Aurore Pourpre n'a eu lieu qu'une seule fois , ça demande pas d'être fan, ça demande de connaître un minimum l'univers du monde des Douzes. C'est à cause du dieu Mineur Raval que Bonta à survecu à cette bataille qui était en réalité une attaque de Brâkmar sur Bonta , et Bonta avait vraiment perdu cette bataille. Jusque au moment où Raval voyant son mois de protection se faire écraser par les jours du mois précédent (du fait que le jour ne se léve plus à cause de la victoire de Brâkmar) à décidé de ramenner à la vie les Bontariens et de vaincre ainsi les Brâkmariens.

posté 05 Novembre 2010 - 15:51:32 | #16

Citation (Tario @ 05 Novembre 2010 12:27) *

Citation (Ilhan-V @ 04 Novembre 2010 07:45) *

Mon dieu , hey l'Aurore Pourpre c'est pas Noël hein, c'est pas un truc qu'on organisme tout les ans avec une joyeuse boucherie ._. ...

Sérieusement, renseignes toi un MINIMUM avant de taper un truc, sinon tu peux oublier directement le concours coco. L'Aurore Pourpre n'a eu lieu qu'une seule fois , ça demande pas d'être fan, ça demande de connaître un minimum l'univers du monde des Douzes. C'est à cause du dieu Mineur Raval que Bonta à survecu à cette bataille qui était en réalité une attaque de Brâkmar sur Bonta , et Bonta avait vraiment perdu cette bataille. Jusque au moment où Raval voyant son mois de protection se faire écraser par les jours du mois précédent (du fait que le jour ne se léve plus à cause de la victoire de Brâkmar) à décidé de ramenner à la vie les Bontariens et de vaincre ainsi les Brâkmariens.

L'Aurore Pourpre n'est pas Noël, mais y'a quand même eu deux Aurores Pourpres, la deuxième prenant lieu dans les Mangas Dofus 11 et 12, l'Aurore Pourpre a à nouveau lieu suite à une faille temporelle provoquée par Many!

posté 09 Novembre 2010 - 21:25:12 | #17
Mea culpa, n'ayant jamais lu les mangas au delà du 6 (je crois), je connaissais pas l'autre Aurore Pourpre.

Quant à l'âge de wakfu on sait juste que c'est "1000" ans après Wakfu, pour moi c'est plus logique que ça soit en l'an 1000 car l'origine de Dofus est le seul point fixe, étant donné qu'on a pas de date de fin. De toute façon ça n'a que très peu d'importance, DOFUS n'arrivera jamais à l'an 1000 (dans 400 ans quoi, sachant qu'une année Dofusienne = un de nos années :p)Mea culpa, n'ayant jamais lu les mangas au delà du 6 (je crois), je connaissais pas l'autre Aurore Pourpre.

Quant à l'âge de wakfu on sait juste que c'est "1000" ans après Wakfu, pour moi c'est plus logique que ça soit en l'an 1000 car l'origine de Dofus est le seul point fixe, étant donné qu'on a pas de date de fin. De toute façon ça n'a que très peu d'importance, DOFUS n'arrivera jamais à l'an 1000 (dans 400 ans quoi, sachant qu'une année Dofusienne = un de nos années :p)

posté 10 Novembre 2010 - 12:31:51 | #18

Citation (Tario @ 05 Novembre 2010 12:27) *
C'est à cause du dieu Mineur Raval

Hey, hey, Raval était un Protecteur de Mois, et même si les Roublards lui vouaient un certain culte, il était pas vraiment un Dieu mineur...

Citation
Jusque au moment où Raval voyant son mois de protection se faire écraser par les jours du mois précédent

C'est surtout que le temps était plus ou moins "figé" à l'Aurore avec la victoire proche de Brâkmar sur Bonta. Et ça, ça signifiait la fin de Septange si Brâkmar gagnait, et Raval, en
Protecteur assidu, ne pouvait pas le tolérer, d'où le fait qu'il "ressuscita" les guerriers de Bonta tombés au combat. En gros.

Citation (popolipos @ 05 Novembre 2010 15:51) *
L'Aurore Pourpre n'est pas Noël, mais y'a quand même eu deux Aurores Pourpres, la deuxième prenant lieu dans les Mangas Dofus 11 et 12, l'Aurore Pourpre a à nouveau lieu suite à une faille temporelle provoquée par Many!

En fait, le manga dofus a été plus ou moins "banni" du Background officiel, et ne doit être considéré dans cette optique que comme une légende de bardes ou autre mythe... Même si t'as pas tort si on le prend en compte.

M'enfin, c'était un joli résumé de ce qu'a été l'Aurore Pourpre, mine de rien ! Effectivement, c'est pas une simple partie de barbecue entre amis au temps du Wakfu, non non... x)
Quant à la date exacte où se déroule Wakfu, on attend encore l'info officielle... :3

Sur ce, fin de la parenthèse, excusez-m'en : j'vais p'têtre participer, si j'trouve le temps... Ca me tente, c't'histoire de concours d'écriture sur une statue de Phorreur...

Ce message a été modifié par voyageurdesreves - 10 Novembre 2010 - 12:32:27.
posté 10 Novembre 2010 - 20:10:07 | #19
De toute façon comme Piccoku l'a dit, il n'y avait pas de Phorreur Immature à l'époque de l'Aurore Pourpre...
Donc s'il y a des problèmes d'anachronisme, c'est pas très grave je pense.

Therk, Celui qui marche

posté 11 Novembre 2010 - 11:38:39 | #20
C'est pas bien grave non Du moment qu'on reste malgré tout dans l'univers, evitons les vaisseaux spaciaux

Sinon, je reviens par ici pour une remarque de la plus haute importance ! (tavu²)

Il reste en effet, une semaine et demi avant la fin du concours ! C'est le moment de chopper vos crayons et stylos et de donner les derniers coups (ou plutot de commencer, c'est ça ? )

Bonne chance à tous !

http://www.wakfupedia.com/

Ce message a été modifié par Crophorr - 12 Novembre 2010 - 10:47:12.