Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Vos envies sur la version online de Wakfu TCG
posté 11 Août 2012 - 17:41:10 | #421
ok merci

posté 16 Août 2012 - 13:15:18 | #422
Comme on a déjà Dofus Arena qui existe et qui est déjà en free to play (avec des petits suppléments payants); j'avais soulevé l'idée qu'Ankama pouvait nous faire découvrir un système online du même type mais pour le TCG. Après tout ils lancent bien Krosmaster et Arena n'est pas mort. Ce serait une bonne façon pour eux de conserver leur communauté TCG qui existait afin la fin du jeu.

Beaucoup de gens sont en manque de nouveautés au niveau du TCG et n'attendent qu'une lueur d'espoir que leur fournirait Ankama. On continuera d'attendre aussi longtemps qu'il le faudra après tout, tout le monde a le droit de rêver... ^^

posté 16 Août 2012 - 21:48:43 | #423
Le problème c'est que Ankama a abandonner wakfu tcg ... est ce que il serait capable de "bouger leur fesse" (désolé mais là sa me gave d'être gentil actuellement et de toujours les attendre) pour nous créer un jeu online wakfu tcg ? rien que les cartes "n'existe"plus alors un jeu ... je dirais plutot mission IMPOSSIBLE ...

posté 23 Août 2012 - 08:52:23 | #424
Je pense qu'ils ont complètement oublié le projet Wakfu TCG online y a qu'a regardé le dernier message des devs sur ce sujet 28 Mars 2011 (plus d'un an) (p.13) .

posté 24 Août 2012 - 16:11:55 | #425
Tout à fait donc autant abandonner car là ça devient du n'importe quoi ce qu'il font. Il nous donne seulement une chose : DES FAUX ESPOIRS !

posté 29 Août 2012 - 12:00:37 | #426
Pour 2012 c'est mort je pense, mais on verra, peut être que quelqu'un nous lit encore...
Si rien n'a bougé d'ici 2013, il est possible que toute la communauté perde espoir...
On est nombreux en tout cas à attendre des news.

Affaire à suivre (si un dev passe par là merci de faire signe^^)

posté 29 Août 2012 - 13:47:41 | #427
c'est mort mort, ne vous bercez pas d'illusion le jeu papier est mort, aucune raison de faire un jeu vidéo plus d'un an après sa mort.

Développeur Ankama Inscrit depuis le 10/07/2007
posté 29 Août 2012 - 13:50:58 | #428

Citation (-Nateag- @ 29 Août 2012 12:00) *
Affaire à suivre (si un dev passe par là merci de faire signe^^)

Le jeu papier est arrêté depuis mars comme annoncé, et le jeu en ligne est remis à plus tard. C'est assurément pas pour cette année, la sortie clef de cette fin d'année étant ciblée sur Krosmaster Arena (le jeu de figurines à collectionner).

Malheureusement, je n'ai pas plus d'information à vous donner (bien que je continue à lire régulièrement ce qu'il se dit par ici).
Désolé :/

posté 30 Août 2012 - 13:57:40 | #429
merci pour ta réponse wid même si les plus lucides l'auront déjà bien compris il y aura pas de version online sans version papier..

posté 08 Octobre 2012 - 13:31:24 | #430
J'ai un classeur de carte qui pese pas mal et qui bougera plus je pense alors je trouverait sa cool qui ai au moin une version online ou on pourrait parler avec un micro etc .. mais comme il n'y a pas eu de message depuis 30 aout je perd espoir. 

Ce message a été modifié par Podus-la-mulos - 08 Octobre 2012 - 13:32:05.
posté 09 Octobre 2012 - 21:28:09 | #431
Courage!Tout n'est pas perdu...enfin...j'éspère 

posté 21 Octobre 2012 - 21:03:38 | #432

Citation (azalon @ 17 Août 2010 20:05) *
Et bien je pense à quelque chose de très réaliste. On débute un petit tutoriel d'initiation sur la manière de fonctionner de la version online. On acquiert alors 60 (pour faire son premier deck mais aussi pour le moduler par exemple) cartes distribuées aléatoirement. (sachant que le pourcentage d'avoir un piou rouge est extrêmement plus élevé que celui d'avoir un dofus) mais aussi les 12 héros et les havre-sacs.

1) Les combats

De là on peut, après avoir créer son deck de 50 cartes, débuter nos premiers combats afin de gagner des points d'expérience pour level up et aussi monter dans le classement officiel. On peut aussi en perdre mais le nombre n'est pas le même si on affronte un joueur de même niveau ou quand l'écart de niveaux des joueurs est élevé. En plus des points d'XP on gagne de l'argent virtuel pour s'acheter dans la boutique des cartes.

2) La boutique

a ) L'achat
Dans ce jeu il y aurait une boutique tenue par un PNJ où l'on peut acheter des boosters des différentes extensions pour compléter son album de collection (j'y reviendrai) ou modifier son deck. Les boosters IG sont identiques à ceux qu'on trouve en commerce, avec la même composition (1 carte Rare ou Rare Draconique, 4 cartes Peu Communes et 9 cartes Communes) exceptée la carte de loterie absente. Les cartes sont aléatoires avec un certain pourcentage pour chaque carte de tomber. Cependant il ne peut y avoir de doubles dans le même booster. On double-clique et hop les 14 cartes se dévoilent à nous

On a donc pour le moment 3 produits : Boosters Incarnam, Boosters Astrub et Boosters Amakna -> chacun le même prix.

Rajoutons à cela, des sortes de "boosters garnis" avec la possibilité de trouver les cartes de toutes les extensions -> Plus cher que les boosters normaux.

De plus, le PNJ possède une petite collection de cartes qu'il peut vous vendre à l'unité... si vous avez de la chance il pourra peut-être vous proposez le Chêne Mou mais cela vous coûtera un oeil. Sa collection n'est pas grande, il s'agit juste de 5-6 cartes qui sont renouvelées aléatoirement tous les jours.... on dit même que le pourcentage de trouver une carte dans sa mini-collection est plus faible que de l'avoir dans un booster... c'est donc au petit bonheur la chance.

Il existe aussi des prix débloquables :
  • à partir d'un certain niveau pour acheter des cartes ou items spéciaux comme le héros Wa Wabbit avec son havre sac
  • grâce à un tournoi gagné IG ou IRL ou tout autre évènement (concours sur le forum, aux conventions etc...) (exemple : j'ai joué dans ma ville à un tournois dont je suis le vainqueur, je gagne donc des lots IRL mais aussi un code [une sorte de code de loterie] qui me permettra d'obtenir gratuitement la même carte foil que gagné IRL dans la version online. Et même, pourquoi pas avoir un code de loterie dans les prochaines extensions qui permettent de débloquer de l'argent virtuel pour s'acheter des boosters online ?)
      b ) La vente "Mince, il me manque pas grand chose pour acheter un booster et personne ne veut faire d'échange contre une carte "Echec Critique" que j'ai déjà en quintuples exemplaires !" Et bien Môsieur le PNJ rachète aussi vos cartes à l'unité, mais attention il est malin et ne vous donnera évidemment pas le même prix pour un Dragon Cochon que pour votre carte Echec Critique ! En plus on dit même que si vous trouvez la même carte quelques temps après dans sa boutique, elle sera plus chère Franchement, il n'est pas de la famille Smiss pour rien ce PNJ ;p ! 3) L'album de collection Cet album ressemblerait à une sorte "d'album panini" où nous aurions les images des cartes grisés lorsqu'elles ne sont pas en notre possession et de couleurs normales quand on les as obtenu grâce à des échanges/ aux achats dans la boutique online etc... Je trouve cet album indispensable pour que les collectionneurs TCG aussi soient impliqués dans la version Online. Ils pourront alors faire des échanges avec d'autres joueurs afin d'avoir de nouvelles cartes en leur possession s'ils ne veulent pas utiliser ces mêmes cartes pour faire des combats. 4) L'argent On en a déjà parlé mais refaisons le bilan de comment obtenir de l'argent : - En achetant des boosters IRL, d'inscrire ensuite le code de loterie dans la version online et de voir le montant que cette carte vous offre. - En gagnant des victoires contre vos adversaires, l'argent est calculé selon votre niveau et celui de l'adversaire et pourquoi pas d'autres facteurs techniques (la différence de points de vie de vous et votre adversaire... ou la différence des points d'XP gagnés etc...) - Grâce aux tournois et évènement en jeu. - En revendant des cartes à l'unité au PNJ - En faisant des échanges avec des joueurs (je te vends "Papris, Roi des Flaqueux" contre 2 "Roses Démoniaques" et X kamas" - Grâce aux ogrines ? - Grâce à des quêtes transmédia entre Dofus ou/et Wakfu ou/et Dofus Arena ou/et WLG avec le TCG Online ? Voilà mon point de vue sur quelques points
Ton commentaire est très constructif mais je voudrais rajouter un point :

- Quand on achète un booster dans Wakfu TCG Online, on pourrait avoir une carte de loterie qui nous servirait à gagner une carte rare au hasard; une sorte de "mini-loterie" .
Citation (azalon @ 17 Août 2010 20:05) *

Ce message a été modifié par x-Senku-x - 21 Octobre 2012 - 21:06:52.
    posté 03 Novembre 2012 - 00:19:48 | #433
    Mon âme de joueur de Wakfu TCG ne s’arrête pas la j’espère toujours qu'un tournois sera organiser a Paris par des passionné mais je me tourne sur Krosmaster en espèrent que cela ne se termine pas de la même manière que Wakfu tcg.

posté 30 Décembre 2012 - 12:58:32 | #434

Citation (garedate @ 30 Août 2012 13:57) *
    merci pour ta réponse wid même si les plus lucides l'auront déjà bien compris il y aura pas de version online sans version papier..
    Je suis d'accord. Mais dans ce cas là, La version papier a quelques chances, tres petites, de reprendre..

Franchement, Pensez- vous qu'il y ai ne serait-ce qu'une petite chance que la version papier reprenne?

posté 02 Janvier 2013 - 13:01:22 | #435
    Pour la version papier, j'ai un doute c'est clair parce que ça leur coûterait pas moins cher que par le passé. C'est pour ça que je faisais le lien avec Dofus Arena, car le développement d'une version Online est dans leurs capacités et qu'au final ça ne leur coûterait pas plus cher à développer que la version Arena. Tout en sachant qu'il existe toujours de nombreux fans de la version TCG qui sont prêts à sauter sur l'occasion de leur faire de la pub si un tel choix était fait.

Pour l'instant on se contente de faire savoir qu'on est toujours là et peut être qu'un jour ils se diront qu'on est quand même assez nombreux à vouloir toujours y croire. Mais c'est clairement pas leur priorité pour l'instant.

Affaire à suivre...

Ce message a été modifié par -Nateag- - 02 Janvier 2013 - 13:02:28.
    Raison de l'édition : erreur sur un nom
    posté 02 Janvier 2013 - 13:35:40 | #436
    le problème reste l'argent et oui krosmaster est financé par wakfu dofus et le jeu réelle, pour wakfu TCG il y a plus aucun financement, faudrait mettre en place une passerelle entre wakfu et dofus comme pour krosmaster mais faut laisser la place pour le moment et si sa ne fonctionne pas cela vas fermer la porte a un future wakfu TCG en ligne.

tous sa pour dire que faire (peut être seulement finir) une version online demande de l'argent qu'ankama ne doit pas etre pret a mettre en ces temps de crise après l’échec de la version papier.

posté 23 Janvier 2013 - 06:11:57 | #437
    23/01/2013 Pourquoi ne pas crée wakfu tcg online avec un moyen de payement avec des ogrine je pense qui se ferez beaucoup de soue et il pourrez faire vivre le jeux . ( Le jeux et t'il mort pour toujours ?)

posté 31 Janvier 2013 - 21:23:50 | #438
    Bonjour à tous, avant de commencer je suis désolé de créer un autre sujet sur ce thème qui a du être aborder des centaines de fois, mais je me demandais si il était possible de faire un Wakfu ITCG ayant le même système de by I Want This">boutique que Eredan ITCG, c'est a dire que l'on commence avec un deck starter de départ (au choix du joueur), mais que le reste des cartes soit à acheter via la boutique ou e marché, la boutique nécessitant de l'argent réels ( ou des ogrines ) et le marché permettant d'acheter/de vendre des cartes à l'unité avec/contre de l'argent in game. Ca permettrait de rentabiliser la création du jeu et de lui faire respecter la principe de DOFUS et de WAKFU (enfin c'est ce que je pense ^^'), c'est à dire offrir aux joueurs une expérience de jeu gratuite, mais pouvant être grandement améliorer grâce aux ogrines.

posté 18 Février 2013 - 17:58:45 | #439
    Gratuit et avoir exactement les même cartes IRL que dans le Online.

posté 07 Avril 2013 - 05:00:14 | #440
    Salut la communauté!

Bon Wyd, tu devais nous donner des news quoi!

Y'a un proverbe qui dit: "dans le doute, tue le cochon".

bah tu vois le cochon à le couteau sous la gorge le pauvre!

Passe faire un tour sur le topic: "Wakfu TCG continuera de vivre" stp, j'ai reçu une vingtaine de mails de joueurs qui n'attendent que la reprise de votre TCG alors que plus personne ne passe sur ce forum!
    Je suis persuadé que l'idée des codes sous les figurines krosmaster peut également être appliqué à Wakfu TCG, faut juste que vous vous creusiez la tête!

Ce fait tard... faut pas oublier que dans vos dépôts il vous reste je sais pas combien de tonnes de cartes à vendre.
    Comme un pigeon je continue d'acheter mes boîtes de boosters en espérant qu'un jour vous vous sortiez les doigts.

Enfin bref, message sans grande cohérence, ce fait tard... j'ai commencé le dev. d'une version alternative online si ça vous intéresse...

Bonne nuit!