Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Vos envies sur la version online de Wakfu TCG
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 18/04/2010
posté 18 Août 2011 - 14:24:53 | #321
les gars sa serai bien de plus confondre le MMORPG et le TCG  

posté 18 Août 2011 - 18:01:45 | #322
Je vais apporter mon avis par rapport à ce que je connais de MTGO (Magic Online). Je suis joueuse de Magic depuis plusieurs années et je débute tout juste Wakfu TCG avec une grande difficulté ^^ (Manque de pile ce jeu )

Je tiens à faire un parallèle avec MTGO parce que je le trouve relativement complet et bien fait (malgré quelques points négatifs).

Lors de l'inscription à MTGO, on paye des "frais" d'entrée (15€) qui nous donne en gros un deck de base, quelques boosters (je sais plus combien) et de la monnaie virtuelle (correspondant à 1 tournoi)

Les cartes :
- Il est impossible d'acheter des cartes à l'unité (pourquoi ne pas le faire dans Wakfu ? ^^) mais il est possible d'acheter des boosters et decks virtuels AVEC LA MONNAIE VIRTUELLE (à des prix éxorbitants : si vous le faites, essayez de ne pas dépasser le prix des boosters IRL, vous payez pas l'impression ).
- Il est possible de faire des echanges entre les joueurs (qui peuvent simplement échanger des cartes, ou les vendre pour de la monnaie virtuelle).
- Il y a une place du marché où chaque joueur peut ouvrir une échoppe et y vendre/échanger les cartes de son choix.

Les types de jeux :
TOURNOIS :
- Les tournois sont des évènements qui coûtent de la monnaie virtuelle (~2 à 5 €) : Construits, limité, bloc ...
- Il est également possible de faire des drafts (nécessitant 3 boosters virtuels) et des scellés (6 boosters + 2€ virtuels).
-> Les tournois donnent lieu à un classement général suivant des points (ELO). Il est possible de se qualifier aux tournois IRL (CdF, etc...) via certains tournois exceptionnels (qui donnent 1 ou deux places de qualifs).

MATCH AMICAUX :
- Gratuit, du moment où vous avez un jeu virtuel construit (en gros, acheté).
- Possibilité de 1v1,2v2 et choix du format (Construit, Bloc...).

BONUS :
Dans MTGO, lorsqu'on réunit virtuellement tous les cartes d'une extension (foil ou non foil), on peut demander à les recevoir au format papier (IRL).

Il faut être réaliste un jeu gratuit serait trop beau, et impossible. Mais pourquoi pas, contrairement à MTGO, créer un mode de jeu "Entrainement" permettant aux nouveaux joueurs de créer des decks et de les tester.

Ce message a été modifié par AldenyssWodan - 18 Août 2011 - 18:05:38.
posté 19 Août 2011 - 13:27:38 | #323
Mouais c'est une boite a fric quoi ^^

posté 19 Août 2011 - 17:32:36 | #324
Au risque d'être censurée : Ouais, Wizards est une boîte à fric, et ça ne va pas en s'arrangeant quand on voit l'évolution des dotations en tournois officiels... M'enfin.

Il ne faut pas qu'Ankama fasse la même bêtise, et tout ce passera bien  

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 08/01/2011
posté 21 Août 2011 - 13:40:44 | #325
Hello,

Il faudrait de la gratuité, des tournois, et des bonus pour les meilleurs !!!

Monsterzougy 

posté 23 Août 2011 - 10:41:54 | #326
sa serai bien de osa

posté 30 Août 2011 - 09:29:13 | #327
Bonjour...A mon avis pour le jeu pc de tcg il faudrai pouvoir se déplacer dans l'univers de wakfu ou dofus,acheter des cartes avec des kamas et au fur et a mesur des boosters achetés évoluer vers un alignement ou l'on rencontrera des joueurs plus forts et peut etre des persos du jeu qui ne sont pas des joueurs devant leur ordi!!! Après pour le reste...BONNE CHANCE!!!

posté 30 Août 2011 - 11:33:17 | #328
ça serait dommage d'acheter une carte a l'unité car tout le monde aurait tout ce qu'il veut comme ça,ça serait pas drole et pour magic en ligne je trouve abusé qu'il fassent payer l'inscription !!!!

posté 31 Août 2011 - 21:58:34 | #329
tous ceci me fait penser a Yu-Gi-Oh! online mais dans l'ensemble vous proposez de bonne idées

posté 01 Septembre 2011 - 23:40:40 | #330
Tout d'abord pour cette version en ligne, le point important pour moi est que cela permettrait, et de s'entraîner virtuellement à wakfu tcg (contre autres joueurs ou IA) et de se faire des connaissances plus facilement dans le monde de wakfu tcg.

Je viens tout juste de commencer à jouer à Wakfu TCG, et je sais que ayant souvent quelques doutes au niveau de mon gameplay, j'aimerai bien avoir un arbitre à côté ou un moyen de me perfectionner, et le jeu online serait le moyen idéal pour moi.

Si toutes les cartes seraient débloquables en ligne, il serait plus facile d'essayer des multitudes de combinaisons et de decks.

J'aimerai beaucoup qu'une version en ligne puisse sortir un jour.

posté 02 Septembre 2011 - 00:02:29 | #331
Personnellement je vois pas l’intérêt d'une version online tout comme je vois pas l'interêt de wakfu TGC étant donné que les cartes magic/yugioh/wow sont bien plus connues et bien plus jouées. Je n'ai pas envie de m'y mettre car je connais absolument personne qui y joue, sachant que je passe souvent au repaire du dragon et que je ne vois jamais de joueurs de cartes wakfu. De plus, ankama n'est pas capable de gérer correctement ses joueurs, donc si en plus ils doivent gérer un jeu de carte en ligne ben ils sont pas sortis de l'auberge... Mais si jamais une version online voit le jour, je pense que l'on devrait faire un jeu semi-gratuit, qui, lorsque l'on est abonné, permet d'avoir certains avantages comme des tournois spéciaux pour abonnés où l'on gagne des boosters. Pour les membres gratuits, la progression devrait bien entendu être possible, mais en plus lente. On pourrait obtenir 3 cartes à chaque fois que l'on gagne un duel, et 1 seule carte si l'on perd le duel. (Les chances d'avoir une rare sont diminuées si l'on perd, et bien sûr la personne qui abandonne ne gagne pas de cartes pour éviter les abus). En gros une sorte de yugioh online, mais avec une possibilité de gagner une carte même sans payer. Mais, il y aura une boutique qui permet d'échanger des cartes. Par exemple :

Le joueur 1 :Je met ma carte Craqueleur des plaines à la zone des échanges, et moi je cherche un dofus pourpre. Je met ma carte à la boutique, (Ou l’hôtel de vente si vous préférez), je met l'objet en zone échange, et je demande une carte dofus pourpre.

Le joueur 2 : J'ai un dofus pourpre inutile dans mon deck, je cherche un craqueleur des plaines. Je pars à la boutique, puis je regarde contre quoi échangent les vendeurs de craqueleurs des plaines. Je trouve quelqu'un qui cherche un dofus pourpre, et ensuite j'appuie sur "échanger à ce joueur", puis sur la confirmation. Je récupère ensuite la carte échangée dans la banque.

Le joueur 1 : Super ! Un message vient de m'annoncer que j'ai réussi à échanger mon craqueleur des plaines contre le dofus pourpre ! Je récupère la carte en banque, puis je la met dans mon deck :p

Voilà, ce sont juste de petites idées qui rendront ce jeu bien même gratuitement.

posté 02 Septembre 2011 - 18:40:03 | #332
systéme de jeu comme urban rivals,la gratuité et un systéme de tournoi pour pouvoir gagner des collector du jeu wakfu TCG

posté 02 Septembre 2011 - 19:32:01 | #333
daroe a une très bonne idée mais le problème c'est genre 2 potes qui laisseront gagner l'autre chacun son tour pour gagner plein de cartes rapidement, donc en défaite on devrait en perdre une de son choix mais bien entendu seulement si les niveaux des joueurs sont environ pareilles (si il y a des niveaux).

Ce message a été modifié par gohanleboss - 03 Septembre 2011 - 19:28:28.
Raison de l'édition : vous comprenez le mot déait?? >
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 30/11/2010
posté 02 Septembre 2011 - 23:20:45 | #334
Je tien a preciser que mws wakfu existe, c'est gratuit tres bien fais et tres fun

posté 04 Septembre 2011 - 14:34:48 | #335
j aimerai bien quand n est le droit sur toute les nation  

posté 22 Septembre 2011 - 03:43:39 | #336
Serait-il possible d'avoir une idée de l'état d'avancement du projet ? Pensez-vous être en mesure de proposer une version en ligne du jeu dans le courant de l'année 2012 ? Plus tard ?

Merci d'avance.

posté 10 Octobre 2011 - 00:18:09 | #337
Je pense qu'un tuto serai bien pour commencer... ( désoler mais le tuto en ligne est assez galère, on regarde et ensuite on clic sur "suivant" !!! )

j'ai compris l'essentiel, mais je galère pas mal et j'ai pas le temps de me déplacer dans un salon et faire des rencontres avec des joueurs pour mieux comprendre le jeu... ( et je suis pas le seul ).

- Ensuite y mettre un liens d'add-on pour les futurs extensions comme "La Legend D 'Ogrest"...
- une petite histoire avec des matchs, et des cartes à gagner
- un système de "spectateur" pour pouvoir voir les autres joueurs jouer...
- un mode Tournois " avec un lien sur Ankama Shop" pour récupérer des cadeaux qu'on aura gagner lors de match!
- un mode classement

avec sa ce sera déjà un bon début !

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 24/07/2011
posté 10 Octobre 2011 - 14:36:00 | #338
Gratuite et pourquoi pas facile a utilisée ^^

posté 12 Octobre 2011 - 03:44:31 | #339
Je reviens à la charge pour ce qui est d'avoir une idée même vague de l'état d'avancement du projet.

Au passage un de vos concurrents (pour ne pas dire le principal) est en train de mettre en place une solution de tournois drafts gratuits (ou une faible participation de $2) dans laquelle les cartes ouvertes lors du tournoi ne sont pas conservées par les joueurs. Offrir les 2 options (achat de boosters pour le tournoi ou cartes prêtées le temps du tournoi) me semble une bonne solution pour satisfaire à la fois les joueurs réclamant la gratuité du jeu en ligne et ceux souhaitant ne jouer qu'en ligne (et du coup disposer de leurs cartes virtuelles à l'identique des versions carton).

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 11/03/2011
posté 14 Octobre 2011 - 22:06:53 | #340
Moi je suis d'avis de payer un abonnement mensuel, mas pas payer les booster virtuels, sinon ou est l'interet d'une version numérique ou d'une version papier ?