Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Vos envies sur la version online de Wakfu TCG
posté 10 Juillet 2011 - 15:31:01 | #321
D'après moi :

- XP (pour débloquer des cartes par exemple)
- Multi Profil (Pour avoir une notion de spécialité par exemple)
- Timer modulable (pour éviter les joueurs qui s'endorment sur leurs cartes ou qui regardent la télé)
- Kama (Pour dépenser sur les autres jeux Ankama ou, pourquoi pas, directement en boutique Ankama)
- Bruitages (parce que les voix de wakfu sont vraiment sympa - choisir les voix qui annonceront certains événements?)
- Cinématiques (parce qu'on aime l'univers wakfu =) )
- Scénario (Pourquoi pas =) )
- Challenge (pour permettre aux fans d'explorer les diverses stratégies -> Ex : Gagner 5 matchs sans carte rare/inco - Gagner 5 match avec un jeu dont 60% des cartes sont tofu)
- Gratuit évidemment

Je pense que la gratuité est dans l'air du temps, proposer un jeu en ligne gratuit n'est pas forcément synonyme de perte en termes financiers. Ankama est portée par ses fans et il y a bien d'autres moyens de rentabiliser tout ça. La publicité pour les produits dérivés, l'attraction de nouveaux joueurs dans l'univers Dofus/Wakfu, je pense que ce sont quelques un de leurs objectifs stratégiques qu'ils atteignent avec brio avec la diversification des styles et plateformes de jeu et les passerelles qu'il y a entre elles (super idée je trouve).

Après c'est clair qu'entre "être rentable" et "faire un maximum de bénéfice" il y a une différence, et la question de la gratuité s'impose. Je comprends qu'un MMO soit payant, mais un jeu de cartes, la gratuité doit être quand même plus négociable. Et puis ils ont une image d'entreprise cool avec ses fans à entretenir =)

En tout cas merci les fans et les dev, cet univers est vraiment intéressant ^^ et j'en découvre chaque jour un peu plus à mon grand bonheur ^^'

[troll] Et pour répondre à Machin, tu crois vraiment que Google ou Facebook sont des entreprises "humanitaires" ? Ils proposent des services "gratuitement" pourtant non? Gratuité != Humanitaire =p [/troll] 

Ce message a été modifié par SombreEclatDeGivre - 10 Juillet 2011 - 15:32:33.
posté 11 Juillet 2011 - 09:23:52 | #322
MOI JE VOUDRAI QUE LON PUISSE PARLER AVEC DES MICRO

posté 11 Juillet 2011 - 13:56:52 | #323
Qu'elle arrive vite.

posté 15 Juillet 2011 - 22:36:29 | #324
Moi se que j'aimerais c'est la possibilité d'avoir ses carte irl dans le jeux, je m'explique, je verrais bien un code unique par carte irl qui une fois entré nous donne cette carte disponible dans la version online de wakfu tcg.
Sa m'a toujours insuporté de devoir acheté de l'immatèriel alors que j'ai déjà la version tangible. Je pense notament au jeux online autour de "Magic the gatering " ou je devais recommencé avec un deck de 60 cartes alors que j'ai une caisse entière de carte chez moi.

posté 19 Juillet 2011 - 20:46:12 | #325
Il faudrait qu'il soit gratuit, mais qu'il y ait par exemple des booster contenant plus de cartes rares qui soient vendues avec des ogrines.Si il y a un "monde" où l'on a un personnage, il faudrait faire la même choses avec des équipement.

posté 19 Juillet 2011 - 22:54:19 | #326
retrouvé wakfu tcg dans dofus et wakfu sur de mini jeu de table.

posté 21 Juillet 2011 - 12:37:20 | #327
des pax entre joueurs avec un havre sac commun !

posté 21 Juillet 2011 - 19:53:25 | #328
Euh a ce que je sache on doit pas tellement copier Dofus-Arena

posté 26 Juillet 2011 - 12:41:56 | #329
Bonjour,

En ce qui me concerne je pense que le mieux serait d'avoir un version implanté dans les jeux existant et une version plus "light" pour pouvoir jouer par navigateur , une version sur console (PSN et Xbox en tête mais pourquoi pas DSIware) serait aussi la bienvenue. Pour le coup une version smartphone serait aussi envisageable si le logiciel est pas trop lourd (je ne dis pas compliqué car a mon avis il va y avoir des scripts de fou derrière)
Cela nous permettrais de pouvoir jouer n'importe où sans avoir besoin d'installer un logiciel, qui plus ai cela vous donnerais peut-être la possibilité de l'implanter dans facebook pour avoir plus de visibilité sur votre jeux (et sur les autres aussi par la même occasion). Bien entendu avec le même compte quel que soit le support.
Si on part de ce principe pour le coup un système de micro paiemet non obligatoire comme pour certains jeux du réseaux communautaire précité serait peut-être viable pour vous? Par contre la je me demande si ce système de micropaiement serait compatible avec les version console, et smartphone, si non un jeux payant en une fois avec les cartes de l'extantion comme proposer précedemment serait pas mal.

Personnellemet je serais près a payer régulièrement (chaque extension donc) si j'ai la possibilité de jouer n'importe où et n'importe quand.

Après ce que je souhate dans le jeux, globalement cela a déjà été dit, je ne veux juste pas un jeux explosant la rétine pour rien, un jeux de carte n'a pas forcement besoin d'une imagerie de malade et des animations de tueur pour plaire.

posté 28 Juillet 2011 - 19:35:44 | #330
Bonjour ,

ça en ait où le dévellopement de Wakfu tcg online ?

posté 31 Juillet 2011 - 10:32:18 | #331
lol c'est naze wakfu

lol c'est naze wakfu

je rigole les potte

lol c'est naze wakfu

lol c'est naze wakfu

je rigole les potte

qui joue a wakfu moi

posté 31 Juillet 2011 - 20:48:06 | #332

Citation (Vesuvian @ 28 Juillet 2011 19:35) *
Bonjour ,

ça en ait où le dévellopement de Wakfu tcg online ?
Il a pas tord, nous on cherche quand même des idées mais on sait pas ce que vous faites vous ...
Enfin bon, vous devez être déjà assez occupés avec Wakfu TCG normal ^^"

posté 04 Août 2011 - 20:29:47 | #333
pour commencer un meilleur suivi sur le developement de cette dite version ^^

posté 04 Août 2011 - 23:23:56 | #334
d'abord la gratuité ( je sui déja abo a dofus, et je joue a Wakfu ou il faudrait probablement s'abonner bientot)

l'idéé du monde virtuel n'est pas mal, peut etre avec des maisons faites de cartes ( lol )
il faudrait un tutoriel intense pour les gens qui ( comme moi ) pigent rien
et la possibilité de jouer contre un PNJ ( pour s'entrainer? ) ou on ne gagne pas beaucoup voir pas du tout de kamas.
les kamas gagnés ( en battant les autres joueurs ) pourront etre dépensés dans une boutique de cartes ( et pourquoi pas des accéssoires pour rendre la vue du jeux plus intéressant ex: une bombe qui change les images sur les cartes pendant quelques tours )
vous pourriez aussi mettre des codes sur le dos des cartes wakfu puis mettre une option en jeu ou l'on rentre les codes pour avoir la carte. Sinon le faire qu'avec les cartes rares.
ce serait sympa aussi de faire un tournoi de france online car ca rendrait plus facile de participer.
pour les tournois, meme que le goultarminateur: s'ils sont pas la quand ca commence, ils sont eliminés.
merci d'avoir lu mes propositions  

Ce message a été modifié par kraziekatt2000 - 04 Août 2011 - 23:27:28.
Raison de l'édition : parce qu'il ya 4 smileys et j'en ai mis que deux
posté 08 Août 2011 - 11:35:11 | #335
(J'ai pas eu la foi de lire les 17 pages donc peut-être que je vais énoncer des idées déjà donner.)

Pourquoi ne pas limité le nombre de partie par jour à 5 ou 10 ?
Ceux qui veulent jouer plus longtemps pourront, par micro-paiement, acheter des parties.
Les plus gros hardcore gamers pourrais s'abonner pour jouer en illimité le temps de l'abonnement.
Je trouve que c'est un bon compromis casu/NL.

Je pense qu'avoir accès à toute les cartes des le début n'est pas terrible. Dans les TCG à par l'aspect création de Deck/Stratégie il y a aussi la partie collection des cartes,
posséder toutes les cartes du jeu peut être un but en soi. Mais bien entendu faut pas que ce procurer une carte devienne une mission impossible. De plus les joueurs
possédant déjà des cartes IRL doivent pouvoir les débloquer directement IG.

Après je verrai bien un système de victoire/défaite/égalité (je ne joue pas à Wakfu TCG donc je ne sais pas si les égalités sont possibles) donnant un niveau du joueur adverse.
Chaque victoire devrai être récompensé par un loot de carte au hasard + un peu de monnaie virtuel (sûrement Kama) avec achat de booster ou de carte seul (plus chère) possible en boutique.

J'ai lu que quelqu'un proposé un jeu par navigateur, je pense effectivement que c'est une bonne chose.

posté 09 Août 2011 - 09:28:06 | #336
Je ve une srame une srame et une roublarde pk y en a sur tiva j'en ve ouin et pui s j pas télécharger ce jeu pour rigoler je ve une srame et une roublard comme sur dofus ouin

posté 09 Août 2011 - 10:27:44 | #337
pour les personnes qui pense que wakfu va etre gratuit la reponse et NON il y'aura des abonnements comme toujours dommage  

posté 09 Août 2011 - 10:45:55 | #338

Citation (Nico-Robine92 @ 09 Août 2011 09:28) *
Je ve une srame une srame et une roublarde pk y en a sur tiva j'en ve ouin et pui s j pas télécharger ce jeu pour rigoler je ve une srame et une roublard comme sur dofus ouin

Citation (fouine- @ 09 Août 2011 10:27) *
pour les personnes qui pense que wakfu va etre gratuit la reponse et NON il y'aura des abonnements comme toujours dommage

C'est le forum de Wakfu TCG là...

posté 09 Août 2011 - 13:14:20 | #339
bonjour je jou a wakfu je pense que vou aimerier que il y a pas de sone abonner

bonjour je jou a wakfu je pense que vou aimerier que il y a pas de sone abonner

sa va vou sur wakfu vou ete niv combien moi niv 31

si vou aver un cram menter que la forse

posté 15 Août 2011 - 04:52:13 | #340
((( Petit commentaire qui me vient à l'esprit concernant des nouveautés.)))Sérieusement parlant, Ankama ne devrais pas créer de nouvelles îles ou autre choses dans Wakfu pour le moment, ils n'ont même pas implanté toutes les classes ( sans Zobal et Roublard) dans le jeu.J'espère que lorsque l'update aura lieu, les classes seront là aussi, Sinon, aucun intérêt de continuer à faire ce genre d'Update si les classes primordial ne sont pas dans le jeu.

Ce message a été modifié par MagisterAquaticus - 15 Août 2011 - 04:53:42.