17 Août 2010 - 21:00:30 |
Bonjour à tous (un petit peu de politesse ne fait pas de mal

)
Je joue à wakfu tcg depuis sa sortie en carte réel, pour le IG je joue via le logiciel MWS. Ce logiciel est à l'origine créer pour un autre TCG très connus : Magic (je sais pas si j'ai le droit de le cité si non merci aux admins de censurer

) il est très complet pour tous ce qui est action qui sort de l'ordinaire comme voir la main adverse, regardé un certain nombre de carte au dessus de sont deck, etc ... mais certaines action ne sont pas adapté à Wakfu tcg, il est donc TRES important que les personnes qui développeront ce logiciel connaissent les actions possible lors d'une partie de wakfu tcg. Il me semble logique que vous pourriez vous "inspirez" grandement de ce logiciel en l'optimisant quelques peut car pour un nouveau il est souvent dur à comprendre.
Personnellement je pence que le jeu doit être gratuit pour les parties amicales avec toutes les cartes à disposition et que des tournois gratuit est amicaux puisse être proposé.
Cependant de "vrai" tournoie pourrait être réalisé pour cela j'imagine un jeu IG par système de taverne représentant des ligue (une 10n de taverne) chaque taverne réunirai des joueurs d'un niveau à peu prés égal, histoire de resté dans la logique de dofus chaque taverne représenterais alors 20 niveau de manière à arriver lvl 200. Les tournois des premières tavernes seraient alors gratuit et sans lot pour que les joueurs est une approche de comment se passe des tournois IG. A partir d'une certaine taverne (la 3éme par exemple) les tournois pourrais devenir payant, pour cela une monnaie IG pourrait être mise en place de manière à payé les dits tournois ou encore des cartes du bazar de Ruel

. Bien entendu les tournois payant feront gagné des points spécifique permettant "d'acheter des boosters" ou je ne sais quoi (je ne suis absolument pas commercial xD).
Ce pose alors le problème d'arbitrage IG, des arbitres pourrait être présent 7h/24 lors des heures de pointes pour les parties amicales mais pour tout les tournois il devras OBLIGATOIREMENT avoir des arbitres présent. Comment arbitré des parties de wakfu tcg, j'ai envies de dire dés que des joueurs sont en désaccord l'un deux appuie sur un bouton et paf l'arbitre arrive chaque joueur peu expliqué sa version du problème et l'arbitre vérifie dans les logs de la partie pour départager le dilemme, un arbitre pourrait aussi rentré incognito dans une partie pour vérifier comment celle ci ce déroule mais attention au abus les arbitre ne pourront ni regarder la main d'un joueur ni leur deck sans leur accord pour ne pas qu'un arbitre aide sont pote en lousdé entrain de faire le match.
Bon sa me parait bien pour un premier jet en espérant avoir était clair dans mes explication ^^'
++ et dsl je suis fâché avec les fautes d'orthographe.
Edit : Je viens juste de capté que les mineurs n'ont pas le droit aux jeux d'argent sur internet (je pence notamment au poker online) je ne suis donc pas sur que juridiquement parlant les systèmes cité ci-dessus soit "légal" mais je laisse sa pour les hommes de lois

.
Autres idées, le haut des classements IG obtenue dans les "grosses tavernes" pourrait permettre de ce qualifié automatiquement pour des évènements IRL.