Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Qualification CDF 2011
posté 29 Juillet 2010 - 18:03:21 | #41
Au lieu d'argumenter et de se disputer constamment si on attendait pas la sortie de bonta vs brakmar ! Je sais que c'est long d'attendre 2mois et demi mais Tout vient à point à qui sait attendre. (petit proverbe =p)

posté 29 Juillet 2010 - 20:25:55 | #42
Je pense que vous ne vous rendez absolument pas compte de l'écart abyssal de puissance entre 6 et 7 Pa

Un peu comme Jean Tibéri et Barack Obama quoi.

posté 29 Juillet 2010 - 20:32:16 | #43
On sait tous que le héros eniripsa est abusé mais personne sait s'il le sera après bonta vs brakmar . Puis en 7pa , il y'a pas que l'eni , y'a le xelor est pourtant , lui , reste battable . On peut aussi rajouter le héros enutrof qui fait piocher 1carte et 2cartes au level 2 . Puis de quoi , tu te plains , tu es champion avec l'eniripsa . Pourquoi voudrais-tu le bannir?

posté 29 Juillet 2010 - 20:54:40 | #44
Parce qu'elle est beaucoup trop forte.

Et sinon le xélor est le 2ème meilleur héros du jeu, si est pas joué c'est juste parce que les gens le sous-estime, mais si Y avait pas Opée c'est clairement Aeron que je jouerait, ça reste quand même moins fort parce que son pouvoir SàR alors que les 2 pouvoir d'opée sont très bon.

Le énutrof demande à s'incliner pour piocher, c'est donc moins bien qu'un 7ème PA, ne serait-ce que pour les 2 premier tours de jeu, là où le nombre de PA est le plus vital.

Et si on le sait si elle sera toujours bien après B&B, je t'assure qu'on le sait.

Et je veux pas la bannir, je trouve juste ridicule de jouer sans les cartes incarnam mais avec les héros incarnam.

Mais si vous voulez, on laisse opée Ad vitam Aeternam dans le format, et vous aurez pas mal de temps à me supporter dans les tables du haut donc.

posté 29 Juillet 2010 - 21:00:55 | #45
C'est pas que le xelor est sous estimé , c'est qu'il faut savoir le jouer puis peut-être que les gens n'aiment pas enlever des pa ^^ . Mais sinon j'ai encore regardé la finale (oui , j'apprends au moins) et j'ai vu si t'avais pas eu filou sur deluge tu n'aurais s'en doute pas gagner . Donc le héros eniripsa reste battable .

posté 29 Juillet 2010 - 21:12:41 | #46
7 PA au lieu de 6 ça ne fait pas tout, certes c'est interessant mais un héros qui a un solide pouvoir, autour duquel tourne une synergie bien huilée ça peut dans certains cas être aussi, voir plus interessant qu'un héros que tu joue essentiellement pour sa couleur et ses 7 PA (car en plus tu ne joue pas les sorts Eni, mais imagine un héros 6 PA avec un pouvoir vraiment interessant, dans la bonne couleur et avec des sorts de classe qui roxx, je te garanti qu'il y aura moyen de battre un Eni bleu easy).

D'ailleurs même maintenant le héros eni (bleu) est battable, j'en ai déjà battu avec un cra, 7 PA oué c'est p'tet bien mais ce n'est jamais qu'une carte par tour en main, donc sur une carte la différence peut se rattraper (plus difficilement, mais c'est fesable).

Bref, oui l'eni restera joué, mais attends de voir les héros à venir avant de tirer des plans sur la comète, en l'état tu sais pas ce qui va sortir ni ce que tu aura en face, donc tu peux pas vraiment juger pour l'instant .

posté 29 Juillet 2010 - 21:54:28 | #47
Cra ca pouwnait beaucoup de choses avant Amakna. Cf Cra 9 et 10 au CdF ( Bon d'accord Marfimus jouait Xp mais bon... ), D'ailleurs le pouvoir du cra est réellement l'un des meilleur.

J'dirais qu'il faut voir les nouveaux héros, puis toujours voir que l'on devrait voir à chaque fois ( je l'espère, même si la dernière extension ne la pas fait ), cad un rééquilibrage du format. Beaucoup de cartes d'astrub ont permis de stopper le flood des Iop. J'espère également que Bonta/Brak fasse la part des choses de ce côté la.

Arbitre Commandeur Inscrit depuis le 28/06/2009
posté 29 Juillet 2010 - 22:37:56 | #48
C'est juste archi évident qu'Opée Tissoin et Aeron Zeklox sont les meilleurs Héros du Bloc Incarnam, et loin devant les autres.

posté 29 Juillet 2010 - 22:53:29 | #49
Loin? Je pense pas trop , je pense que d'autre héros peuvent rivaliser avec eux . Par exemple : l'osamodas et le pandawa qui a de bon sort . Puis quand on regarde le top 8 du CDF , on ne voit aucun xélor .

Edit : On verra au tournoi des 12 quel classe triomphera . Moi , je penche sur osamodas

posté 29 Juillet 2010 - 22:58:26 | #50

Citation (Toad- @ ) *
C'est juste archi évident qu'Opée Tissoin et Aeron Zeklox sont les meilleurs Héros du Bloc Incarnam, et loin devant les autres.

Pas d'accord.

Ton jugement est, je pense, aussi influé par les cartes présentes dans le format qui avantagent généreusement les couleurs feu/eau.

Même si le potentiel de ces héros est intéressant, il ne l'auraient certainement pas été si on zappe... Allez... Moins de 10 cartes du format?

posté 29 Juillet 2010 - 23:02:54 | #51

Citation (Toad- @ ) *

Pour l'Eni oui, c'est le meilleur d'Incarnam. Pour le héros Xélor, bien qu'il soit bon, c'est moins évident. Rien que Osa (voir Panda) est quand même mieux placé que lui, grâce à son pouvoir quand même assez ultimate. Certes il a 7 PA et il est eau, mais faut pas oublier que pour faire quelque chose de son pouvoir faut vraiment se lever tôt.

posté 29 Juillet 2010 - 23:24:28 | #52

Citation (roxnin @ ) *
Bref, oui l'eni restera joué, mais attends de voir les héros à venir avant de tirer des plans sur la comète, en l'état tu sais pas ce qui va sortir ni ce que tu aura en face, donc tu peux pas vraiment juger pour l'instant .

O RLY?

Quand je vous dit que je le sais, c'est pas pour meubler la conv les enfants.

Et je pense qu'un eni eau bien monté et bien joué (ça doit être chose possible pour moins de 10 personnes en France) gagne 90% de ses parties à peu près.

Un exemple simple? Ma version du cdf était absolument nulle à ch...faire caca, et pourtant j'ai bourré un osamodas qui commence en faisant moi-même une sortie plus que moyenne.

posté 29 Juillet 2010 - 23:25:45 | #53

Citation (bluesaille @ ) *
Puis quand on regarde le top 8 du CDF , on ne voit aucun xélor .

Parceque le héros éni est meilleur que le xélor?

C'est pas parce que Opée est battable (une fois tous les 36du mois les soirs de pleine lune) que c'est pas la meilleure.

Y'aurait pas opée, ça serait aeron qui serait jouée, avec sensiblement les mêmes résultats

posté 29 Juillet 2010 - 23:27:38 | #54

Citation (moutier @ ) *
Parceque le héros éni est meilleur que le xélor?

C'est pas parce que Opée est battable (une fois tous les 36du mois les soirs de pleine lune) que c'est pas la meilleure.

Y'aurait pas opée, ça serait aeron qui serait jouée, avec sensiblement les mêmes résultats

Dis man is fukin' right.

ça fait plaiz, hope to see you soon (pour te bourrer au T12, bien évidemment).

posté 29 Juillet 2010 - 23:30:17 | #55

Citation (Imaginaicheun @ ) *
O RLY?

Quand je vous dit que je le sais, c'est pas pour meubler la conv les enfants.

Et je pense qu'un eni eau bien monté et bien joué (ça doit être chose possible pour moins de 10 personnes en France) gagne 90% de ses parties à peu près.

Un exemple simple? Ma version du cdf était absolument nulle à ch...faire caca, et pourtant j'ai bourré un osamodas qui commence en faisant moi-même une sortie plus que moyenne.

En faisant aussi des missplays... Des 2 côtés je parle. Et c'surtout ca qui fait le charme ( Mwais ) ou plutôt la diversité des parties : tu fais une baisse d'attention dans une partie, et ca peut donner beaucoup de cas de figure. T'auras pas THE personne qui va "bien jouer". D'une part parce que à part passer un temps considérable ( et encore... ) et d'autre part mettre 5 minutes par tour c'est passible de warning, ben y'aura toujours quelque chose qui pourra se tourner de travers.

Je pense que L'eniripsa a de beaux jours devant lui, sans pour autant se montrer vainqueurs pour toutes les extensions à venir.

posté 29 Juillet 2010 - 23:40:17 | #56

Citation (Imaginaicheun @ ) *

Thx capt' Obv. Juste, t'es pas le seul à jouer ce genre de jeu (j'ai moi même donné la dedans), et c'est pas parce qu'actuellement c'est le must que ça le restera forcément en prenant en compte Bonta&Brakmar.

posté 29 Juillet 2010 - 23:42:14 | #57

Citation (roxnin @ ) *
Et comment tu sais que Eni écrasera le reste dans un futur format étendu qui comprends les héros de Bonta&Brakmar ? Oui Opée est le must aujourd'hui (on a pas dit le contraire), mais dans une optique ou 12 nouveaux héros arrivent t'en sais rien, donc attends de voir avant de te prononcer si fermement sur l'avenir.

7pa

posté 30 Juillet 2010 - 00:03:27 | #58
Tu peux toujours te qualif Enu (on ne parlera pas des 3 autres merci).

posté 30 Juillet 2010 - 00:06:35 | #59
Autant sur certaine chose je suis pas d'accord avec Ima, autant la...

Wakfu est un jeu de gestion de ressource a l'heure actuelle, avoir une carte de plus par tour, ça fais déjà beaucoup de différence, surtout dans les premiers tours, mais en plus avoir la possibilité de sauver les miches a un allié, ça ne fait que creuser l'écart sur la gestion de table, et donc sur l'issu de la partie.

Opée est le meilleur héros a l'heure actuelle.

Pour ceux qui trouvent que le Xélor est pas bon, c'est parce que vous l'avez pas bouffé dans une optique tempo. Locker les PA, c'est rigolo, mais c'est tout. Par contre, temporiser a mort, passer niveau 2, et faire défausser 4 cartes par tour avec amulette bandit, tout en gérant la table plutôt que tenter le lock, ça finit par creuser l'écart, et emmener la victoire de façon stable.
Et avec le toss, ça perd jamais (sauf contre Opée ).

Perso, je pense pas venir au T12, je suis pas qualifié Eni...

posté 30 Juillet 2010 - 00:07:06 | #60

Citation (III-sam-III @ ) *
En faisant aussi des missplays... Des 2 côtés je parle. Et c'surtout ca qui fait le charme ( Mwais ) ou plutôt la diversité des parties : tu fais une baisse d'attention dans une partie, et ca peut donner beaucoup de cas de figure. T'auras pas THE personne qui va "bien jouer". D'une part parce que à part passer un temps considérable ( et encore... ) et d'autre part mettre 5 minutes par tour c'est passible de warning, ben y'aura toujours quelque chose qui pourra se tourner de travers.

Je pense que L'eniripsa a de beaux jours devant lui, sans pour autant se montrer vainqueurs pour toutes les extensions à venir.

Un bon joueur en forme n'a certainement pas besoin de 5 min/tour pour voir les bons plays, et les faire.

Et j'ai effectivement été extrêmement mauvais lors de cette finale, je parle même pas de ma puissante syco fente sur filouterie quand j'en ai 1 en main.

Et c'était ma première game contre Osa de toute ma vie aussi.