Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sondage y'a-t-il une part de chance dans wakfu tcg ?
posté 15 Juillet 2010 - 19:55:12 | #1
Sondage y'a-t-il une part de chance dans wakfu tcg ? Salut,

Comme le précise le titre de ce sujet,c'est un sondage basée sur l'existence de chance ou non dans une partie wakfu tcg !

Merci de répondre en justifiant chaque réponse.

Cordialement

OUI : 11 (Kazhan,himaro,Lesadiquekikille,WAK-O,imaginaicheun,vettel,Tario,lucasnanours,lesecongrouha,Garriuk,roxnin)

posté 15 Juillet 2010 - 19:59:59 | #2
Ben tout dépend du premier tour et de ta pioche ^^ si tu as des mauvaise carte lorsque tu pioche et ben ... t'es dans le caca

posté 15 Juillet 2010 - 20:03:04 | #3

Citation (nakae @ ) *
Ben tout dépend du premier tour et de ta pioche ^^ si tu as des mauvaise carte lorsque tu pioche et ben ... t'es dans le caca

Donc ta réponse c'est oui ??? ^^

posté 15 Juillet 2010 - 20:03:34 | #4
Oui il y a une part de chance, bien sûr, plus minime que dans les autres TCG, mais tout de même.

Par exemple, dans mon Panda, sur le dernier T12, je jouait 3 Syco qui ont pour raison d'exister "Potion d'oubli de métier".
Je n'ai pas vu ces 3 Syco dans les 4 rondes qui composaient le tournoi.
Mon ami que j'affrontai sur la ronde ou j'ai eu ma seule défaite lui, a bien eu ses 3 potions d'oubli en 2 tours

Ça arrive également que l'unique que l'on cherche se trouve dans les dernières cartes du Deck.

Ceux qui jouent le combo GS peuvent aussi témoigner des sorties pourries qu'ils font parfois, ainsi que des sorties combo T2 d'autre fois.

Bref, dans Wakfu, il y a tout de même une part de chance non négligeable, sans pour autant être non plus omniprésente.

posté 15 Juillet 2010 - 20:27:39 | #5
Oui il y a une grande part de chance.

tout d'abord ta pioche, la dernière fois j'ai gagner T4 grace a une exelente pioche alors que quelques parties avant je ne pouvais jouer aucunes cartes de ma main au tour 3

La plus grande dose de chance ce trouve dans les decks eca

posté 15 Juillet 2010 - 20:42:15 | #6
Comme dans tout les TCG bien sur, mais il existe des cartes ou actions pour réduire ce hasard. Je pense au recyclage, à l'Anneau Fioutoure (Pour recycler ou ranger dans l'ordre les 3 cartes du dessus du deck.) et bien d'autres.

posté 15 Juillet 2010 - 21:31:04 | #7
La chance est présente à n'importe quel moment de notre vie.

posté 15 Juillet 2010 - 21:38:47 | #8
je tien quand même a vous rappellé que l'on peut renouvler sa pioche <_<

posté 15 Juillet 2010 - 21:56:03 | #9
oui mais repiocher sera quand même a base de chance

posté 15 Juillet 2010 - 22:21:13 | #10
Nan mais même aux échec (le toss) y a une part de chance, donc bien évuidemment que y a de la chance dans WTCG.

Un peu moins que dans magic je dirais, kif kif avec the spoils (les autres jeux c'est d'la merde : { )

posté 15 Juillet 2010 - 22:47:05 | #11
oui, rien que le toss te donnent un sérieux avantages, et si tu pioches tes meilleurs cartes au début, super

posté 15 Juillet 2010 - 23:16:03 | #12
Sujet sans intéret?

TOUT les jeux ont une part de chance. Sans exeption.

posté 15 Juillet 2010 - 23:43:34 | #13

Citation (Tario @ ) *
Sujet sans intéret?

Je suis d'accord avec toi ^^ mais c'est juste pour savoir si quelqu'un est contre et pourquoi il est .

posté 15 Juillet 2010 - 23:51:08 | #14
Oui, la chance est présente

posté 15 Juillet 2010 - 23:55:38 | #15
oui déjà la chance commence avec le tirage de ton adversaire ......

posté 15 Juillet 2010 - 23:57:31 | #16
Tout les jeux ont une par de chance mais les meilleurs parties sont tout de même celles ou les deux joueurs ont joué leur meilleurs cartes, et sortie la synergie qu'ils désiraient, et une fois que cela est fait on assiste vraiment a e très belles partie ou la chance laisse place au savoir-faire.

Et la on peut dire que l'on oublie presque la chance et que l'on savoure totalement une partie.

posté 16 Juillet 2010 - 00:25:21 | #17

Citation (garriuk @ ) *
Tout les jeux ont une par de chance mais les meilleurs parties sont tout de même celles ou les deux joueurs ont joué leur meilleurs cartes, et sortie la synergie qu'ils désiraient, et une fois que cela est fait on assiste vraiment a e très belles partie ou la chance laisse place au savoir-faire.

Et la on peut dire que l'on oublie presque la chance et que l'on savoure totalement une partie.

J'aime ce que tu viens de dire c'est intéressant ^^ et je suis totalement d'accord

posté 16 Juillet 2010 - 01:17:29 | #18
Tiens, j'ai le go comme jeu avec une part de chance quasi nulle, vu que la perte du toss est compensée.

Sinon le truc c'est que dans wakfu on peut facilement moduler la part de chance selon le deck qu'on joue, genre mystification d'hécate c'est typiquement le genre de carte très luck-dependant.

Inversement, démonVI Black wabbit ou djakky chwan sont des cartes très régulières, qui feront à peu près toujours la même chose.

posté 16 Juillet 2010 - 01:59:48 | #19
Je trouve que Wakfu TCG est un jeu de chance, mais très basé sur les relation inter-carte selon les deck.

Donc je trouve que le la chance compte avant tout, mais c'est les relation inter-carte comptent le plus

*Oui mais non, c'est la chance qui compte*

Ah ouais? Et le toss ( comme notre cher Champion de France ) alors? Sachez que si vous piochez au début
=> 6 cartes, tu as une 1/5 de chance de piocher une carte que tu joue en 1 fois, 1/3 de piocher une carte que tu joue en 2 fois et 1/2 piocher une carte que tu joue en 3 fois
Si tu toss et que tu retente de piocher 6 cartes ,tu doubles tes chances, soit respectivement 1/2.5, 1/1.5 et 1/1.5 de chance. ( mes probabilitées sont approximatives )
Le DrawModulating dévalorise complètement la chance, en gros.

Il faut aussi savoir que c'est un jeu ou tu pioche énormément. Le facteur chance est donc moins valorisé, mais toujours là. C'est un jeu qui privilégie plutôt la carte que tu joue que la carte que tu pioche.

Pour conclure, Wakfu tcg ,pour moi, c'est un jeu de où le Deck-Building a le plus de place. La chance est le facteur qui rend ton métagame dangereux pour ton advairsaire ou pas. Mais avec un bon DeckBuilding, tu peux minimiser ce facteur.

posté 16 Juillet 2010 - 02:06:26 | #20
La chance dans Wakfu TCG c'est : Au Chi-Fu-Mi
A la pioche ( nous ou adversaire )
l'adversaire ( bah oui s'il est pas tres doué, on a de la chance xD )