Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Rencontre avec un joueur qualifié : ArcBouli
posté 12 Juillet 2010 - 17:57:36 | #1
Rencontre avec un joueur qualifié : ArcBouli

Qualifié avec le Héros Sacrieur, ArcBouli n’a plus de mauvais sang à se faire pour la finale du Tournoi des 12 : sa place est bel et bien assurée ! Habitué à jouer avec le Héros Iop, il vous raconte comment il a réussi à se qualifier parmi 7 joueurs Sacrieurs, à la boutique Uchronies à Paris. Quel deck, quelles combos, quelle stratégie a-t-il employés ? Découvrez tout cela dans son interview…

Sacrieur

Bonjour ArcBouli ! Si tu devais te présenter, que nous dirais-tu ?

Pour me présenter : je suis un Sensei... (tousse) Professeur de lycée professionnel. Un grand black avec des tresses ou des dread en ce moment. Je suis classé 29e au Rating Incarnam. J'aime le dessin, les arts graphiques. Laissez-moi une feuille et un crayon et vous m'occupez pendant des heures (pareil pour une palette graphique). Le TCG, je l'ai découvert au salon "Japan Expo". J'ai d’ailleurs trouvé que les cartes étaient bien dessinées et je me suis dit « Dès que ça sort, j'y joue ! ».

Tu y as si bien joué que te voici qualifié pour le Tournoi des 12. Avec quel Héros as-tu réussi cela ?

J'ai réussi à me qualifier avec Ayma Ragie, le Sacrieur !

Ayma Ragie

Héros : Ayma Ragie
Havre Sac : Bouftou

Alliés (27) :
Ash Tur x3
Smare x3
Tomla Klass x3
Jay x3
Ekraz Lenoub x3
Gros Smare x3
Grostruf x3
Kriss la Krass x3
Smarmot x3

Actions (16) :
Bouftonik x3
Filouteries au Zaap d'Astrub x3
Agression x2
Dofus-Arena Max x2
Guide de Bravoure x3
Epée Volante x3

Equipements (5) :
Amukwak de Glace x3
Anneau Fioutioure x2

Gros Smare

Quelle est la stratégie de ce deck ?

La stratégie est simple : pioche pioche pioche pioche et repioche !

Avais-tu l’habitude de jouer Sacrieur avant ? Que penses-tu de cette classe en général ?

Habituellement je joue Iop/Air : bête, agressif, rapide… Et méchant !!! Mais je ne me suis pas qualifié.

Donc pour la deuxième phase du Tournoi des 12, j’ai joué Sacrieur/Terre. Je n’avais jamais testé ce Héros auparavant. Et pour le deck, je l'ai créé la veille du tournoi.
La carte clé, c’est la Bouftonik car danser et piocher pour 0 c'est la vie !

Comment s’est passée ta journée de qualificatif ?

Le tournoi a eu lieu le 19 juin à Paris, dans la boutique Uchronies. L’ambiance était superbe, comme à chaque fois dans cette boutique !
Parmi les joueurs présents, il y avait : le Champion de France, fidèle à sa réputation (encore 1er au tournoi, dédicace à ceux qui ont son Crapaud à Moustache car ils sont rares !). Il y avait aussi Romain Guy, numéro 12 au Championnat de France et Jean Ahmed, numéro 15.

Mes moments forts :
Le match contre Romain : j'ai eu trop mal !!! Le match contre le Sadida d'un des potes de Jean Ahmed : j'ai sorti la combo du Gros Smare Tour 2 avec Kriss la Krass et Bouftonik en Héroïque.

Bouftonik

Quelle classe a été principalement jouée ? Y avait-il une classe en sous-effectif ?

La classe la plus jouée était celle du Sacrieur : sur 16 joueurs on était 7 ! D'ailleurs Jean Ahmed, Geoffroy et moi étions tous les trois à 4 victoires pour 1 défaite.
Pour la classe la moins jouée, c’était les Sadidas avec deux joueurs.

Vas-tu tenter de te qualifier avec d’autres héros ?

Oui, l'un des 3 autres de la deuxième phase du Tournoi des 12, pour avoir la possibilité d'arriver avec minimum 2 jeux différents à la finale.

Et indépendamment de ta participation à la finale, quel Héros penses-tu voir triompher des autres, et pourquoi ?

J’ai un petit faible pour l'Héroïne Sram qui pourrait créer la surprise…

Quel conseil donnerais-tu aux joueurs pour qu’ils réussissent un qualificatif de Tournoi des 12 ?

Je conseillerais d'arriver avec un deck de leur conception et qui ne ressemble à aucun autre car je pense que l'effet de surprise déstabilise un jeu. C'est ce que je dis toujours à mon pote Hiric !

Selon toi, pour le Tournoi des 12 mais aussi pour le TCG en général, qu’est-ce qu’Amakna a apporté de nouveau ?

Les invocations que je trouve franchement sympas, mais surtout ces petites Princesses qui peuvent retourner à elles seules une partie !

Epee Volante

Quelle carte te semble indispensable dans cette extension ?

Hum Pym parce qu'il a la classe (c’est un Sacrieur hein, Grobidon !)

Pym

Certains joueurs ont eu l’occasion de te croiser à Japan Expo… Y as-tu affronté le deck Wabbit ?

Oui je l'ai affronté mais je n'ai pas gagné. Je l'ai mis à 5 Points de Vie et j'ai détruit le Havre Sac avec mon petit Sacrieur (différent du deck cité ci-dessus).

Sur quelle stratégie penses-tu qu’il reposait ?

Sur le Blast Agression des Wabbits. Comment dire… 20 Dommages en 1 tour, ça fait mal !

Et pour en revenir à Amakna… Il y a bien une Miss Moche qui fait battre ton cœur… ?

Ma Miss moche (il rougit) hum... Elle s'est qualifiée au Championnat de France en Avril…

Merci ArcBouli, pour avoir répondu à cette interview !

Si vous aussi vous souhaitez vous qualifier pour le Tournoi des 12, rendez-vous prochainement dans les villes de Chambery, Nancy, Paris, Angoulême, Montargis, Brest, Tours, Perpignan et Angers !
Pour obtenir plus d'informations sur le Tournoi des 12, rendez-vous sur le forum.

posté 12 Juillet 2010 - 17:59:25 | #2
merci de se nouvelle article zellina =)

posté 12 Juillet 2010 - 18:12:01 | #4
Argh! Non!
La combo guide bravoure + gros smare, c'est le mal incarné!

En tout cas, merci pour l'interview!

posté 12 Juillet 2010 - 18:18:16 | #5
Merci pour l'interview Zellina

posté 12 Juillet 2010 - 19:17:25 | #6
big up pour moi xD merci pour la dedicasse ^^ bonne chance a toi =)

posté 12 Juillet 2010 - 19:42:44 | #7
Sacri terre sans doute le moin interessant a jouer en le jouant gros smare ça reduit encore l'interet de moitié, deck que je ne trouve pas interessant a jouer, sinon merci pour l'interview et félicitation au qualifié on ce racontera peut etre en Octobre

posté 12 Juillet 2010 - 21:46:18 | #8
bien jouer pour la qualif j'espere aussi me qualifier avec un sacri le 31 (même si c'est pas gagner)

posté 12 Juillet 2010 - 22:02:39 | #9
Totalement contre féliciter ce combo qui est pour moi abéhrant, on m'a dit qu'il n'arrivait à rien , trop instable, je vois!

Je persiste à dire que pouvoir mener un monstre à une infinité de force c'est quelque chose d'incorrecte.

posté 12 Juillet 2010 - 22:08:03 | #10
Shimaybadi = hiric. Eh oui c'est moi! Merci pour tes conseils et je progresse de mois en mois grâce à mws et à force de jouer avec toi. Cool l'interview! a+ la star!

posté 12 Juillet 2010 - 22:16:25 | #11

Citation (Tario @ ) *
Je persiste à dire que pouvoir mener un monstre à une infinité de force c'est quelque chose d'incorrecte.

C'est plus qu'incorrecte, c'est impossible.

posté 12 Juillet 2010 - 22:34:27 | #12
c'est possible nikkau tu dis un chiffre et il a cette force donc on peut considere qu'ils en a une infinite ;et je crois que vous sous estime ce deck, il vas falloir l'attendre dans le t12 , ce deck est peu couteux , aucune rare ! et il est jouable avec toutes les classes air , terre et eau donc .....

posté 12 Juillet 2010 - 22:40:58 | #13
C'est repartit?

posté 12 Juillet 2010 - 22:52:46 | #14
Et,qu'est-ce qu'il se passe quand 2 decks "Gros Smare".... Non,je plaisante,je plaisante

posté 12 Juillet 2010 - 23:26:26 | #15

Citation (parradox @ ) *
c'est possible nikkau tu dis un chiffre et il a cette force donc on peut considere qu'ils en a une infinite ;

Comment ça peut être infini si tu choisis un chiffre?

Partenaire Ankama Inscrit depuis le 15/07/2006
posté 12 Juillet 2010 - 23:41:13 | #16
Go choisir I.

posté 12 Juillet 2010 - 23:49:12 | #17
Juste pour répondre par rappor au deck gros smar de infinie VS infini c'est le second infini qui gagne car infini n'existe pas au jeux de cartes vu que tu t'arretes un moment ou a un autre.

Donc si le premier dit qu'il a 1 Millions de puissance, le second a jsute a dire qu'il a 1M +1 et il gagne en somme infini est plus fort que infini.

Voila j'espere que cela vous auras aidé et surtout pour que certains sache que si y'a gros smar contre gros smar c'est le second qui déclenche la combo qui a l'avantage enfin si le gros smar est toujour la au moment ou il le déclenche.

Cordialement J-A dit la plume enchantée

PS : Bravo pour ta qualif c'est bien dommage que je n'ai pas jouer contre toi, j'aurai bien aimé car je jouais un sacri air/feu pas du tout combo et j'aurai bien aimé voir ce qui ce serait passé face a toi.
Enfin un peu dégouté d'être arrivé 1 place derrière toi car ma seul défaite était face a ima, gagnant du tournois tout de même...

Enfin c'est pas grave la plume s'est relevé et sera de toute façon au T12 koi qu'il arrive

posté 13 Juillet 2010 - 00:20:40 | #18

Citation (jean-ahmed @ ) *
Voila j'espere que cela vous auras aidé et surtout pour que certains sache que si y'a gros smar contre gros smar c'est le second qui déclenche la combo qui a l'avantage enfin si le gros smar est toujour la au moment ou il le déclenche.

Sauf dans le cas du mirroir GS où le premier qui part en combo sait jouer ofc!

posté 13 Juillet 2010 - 01:50:54 | #19
Citation
C'est plus qu'incorrecte, c'est impossible.

C'est une façon de parler, mais le gros smare monte à une force incroyable, car on le monte tout seul en faite, ce que je trouve pas tolérable dans un TCG.

Enfin je suis surment fou, mais je trouve pas normal ce genre de chose.

posté 13 Juillet 2010 - 01:52:02 | #20
C'est cool.