Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'extension Astrub, parlons des cartes, Déjà des combos plein la tête ? Ou une incontournable ?
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 03/12/2009
posté 05 Février 2010 - 09:12:01 | #1
L'extension Astrub, parlons des cartes Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour discuter des cartes, quelles sont vos favorites et incontournables ?
Actuellement nous connaissons pas moins de 34 cartes sur les 162, pour plus de facilité, voici la liste ici

Pour ma part je ne préfère pas imaginer ce que donnera des combos du genre :
Nomekop + Tiwabbit + Dagues du bandits
ou Villages des katrepats + Demon VI + Demon XVIII

Dont tout de même le Demon XVIII est une revelation et une casseuse de deck qui ne tourne qu'autour d'une carte comme celle des dofus...

Deluge d'ogrest... Encore plus fort que Goultard, les gars qui misent que sur l'équipement de leur héros ou pano vampire vont faire le menage.

posté 05 Février 2010 - 09:17:40 | #2
Véner déluge d'ogrest pour faire des simili OSK contre tout ce qui joue pas iop.

posté 05 Février 2010 - 09:22:12 | #3
Le black wabbit me parait etre un incontournable des qu'un peu de bleu est dans le deck....

Moui je prefere goultard car pour le moment pas contrable et surtout ne casse pas ce qui se trouve dans ton sac ou les objet sur ton hero...

posté 05 Février 2010 - 09:32:21 | #4
Le problème de goultard c'est aussi qu'il tappe pas dans le sac adverse, donc il sert souvent pas à grand chose quand t'as pas cassé le HS en face, là on a une carte qui fait de la grande magie contre tout ce qu'est pas aggro.

Après, avec syco fente EC et le nouveau démon dans le format, c'est pas non plus le giga spoiler absolu, mais ça reste super violent.

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 07/07/2007
posté 05 Février 2010 - 13:13:46 | #5
Écureuil Chenapan est une bonne carte qui, d'un, enlève les crates mortes, de deux, colle parfaitement dans un Xélor, de 3, combote sérieusement avec Malédiction d'Halouine et Capture d'Âmes...

Vil Smisse au cimetière + Malédiction d'Halouine + Bond. Ca c'est de la combo pourrie ! Mais c'est marrant à faire

Smisse Monde + Malédiction d'Halouine, un peu cher et rarement utile, mais c'est aussi drôle.

Kimbo + Pandrista. Lol.

Punition + Nomoon {
Emprise + Punition { Assez dévastateur le truc. Bon finisher, pas très cher. J'vais ptet faire un Sacri tiens...
Emprise + Punition + Nomoon {

C'est tout ce qui me passe par la tête.

Therk, Celui qui marche

posté 05 Février 2010 - 13:17:10 | #6
Araknamu me parait vraiment bien, utiliser des pouvoirs d'allié comme dans le monde en étant bien au chaud dans le havre sac, çà me parait pas mal.

posté 05 Février 2010 - 13:25:19 | #7
shika +araknamu c'est de l'EC sur coup critique sans prendre le risque qu'elle se fasse peter.

posté 05 Février 2010 - 14:30:36 | #8
Un EC sur un déluge d'Ogrest doit faire bien mal ...
Sinon bah, Araknamu+Tirlangue, comme ça, la héroine Crâ peut rester tranquilement dans son sac sans craindre un assaut quelqconque ....

posté 05 Février 2010 - 14:36:00 | #9

Citation (Lethios @ ) *
shika +araknamu c'est de l'EC sur coup critique sans prendre le risque qu'elle se fasse peter.

Je comprends pas, ça sert à quoi Araknamu sur Shika?

posté 05 Février 2010 - 14:45:43 | #10
L'araknamu est l'équipement idéal je pense pour tout blasteur qui se respecte !
Tu le met sur le héros cra et pourquoi pas sur guy yomtella pour pouvoir blaster tranquillement au chaud dans ton havre sac ^^ Pas mal cette petite amulette , mais je pense qu'elle doit être compatible avec d'autre allié présent dans l'extension ( sinon sa serait pas marrant ^^)

Par contre est ce moi ou l'extension astrub ( en tout cas les cartes que l'on connait jusqu'à présent ) est totalement busay ? En tout cas les effets des cartes sont vraiment méchante XD

Je veux dire par la , j'ai quand même peur que les cartes présentes dans l'extension prennent beaucoup trop l'avantage sur les cartes d'incarnam et qu'on les voient disparaitre peu à peu ( les cartes incarnam...) !
En tout cas une choses est sur , les xelor peuvent largement trouver leur bonheur dans cette extension

posté 05 Février 2010 - 14:50:11 | #11
Bah, elles as son lot de cartes fortes, mais regarde bien Incarnam : on nous as présentés les plus fortes en premier, et c'est normal ... Imagine si ils nous présentaient Moskito, Arakne et autre Tom Laklass en premier ... On s'en fiche un peu ^^ !

posté 05 Février 2010 - 15:07:40 | #12
Je suis surpris pour le moment seul 3 ou 4 me donne envie le reste ca reste tres situationnel.

Mais rassure toi tu as vu 22 rare sur 34 carte devoilé....la proportion est grande va y a voir aussi de la commune inutile...

posté 05 Février 2010 - 15:16:01 | #13
OUi je le sais bien ^^ ( et heureusement que y'aura de la unco et de la commune ^^) Mais j'ai envie de dire : quand même !
Sa a beau être des rares , elles ont quand même pour la plupart des effet plus interressant que les rare d'incarnam, et pour certaine un cout vraiment faible ! Franchement un brutas dans un deck xelor, y te fait un malheur ! L'extension astrub promet ! J'ai vraiment hâte d'être a la preview pour en avoir un avant gout !

Mais j'ai quand même une chose à ajouter : je ne pense pas que cela soit les meilleur d'astrub ! Ce sont peut être des cartes rares avec de très bon effet, mais n'oublions pas que dans incarnam, ce sont les incommunes qui sortent du lot et qui sont surjouée : bowisette, kriss la krass, echec critique....
Je pense que astrub renferme une multitude d'incommune et commune ( comme shika qui est aussi très joué ) avec des effets fort sympathique ! Il n'y a qu'à regarder syco fente pour en avoir un avant gout

posté 05 Février 2010 - 15:46:34 | #14
Nikkau : Shika annule les bonus de Force, mais pour ça elle doit être dans le monde. Un allié de force 1 qui donne 1xp... C'est comme laisser une bowissette hors de son sac. C'est trop tentant de lui balancer une flamiche ou un truc du genre.
Avec araknamu plus de problème, elle reste tranquille dans le sac, pas besoin d'EC en main, une inclinaison suffira à empêcher le bonus force de trop.

Par contre je suis pour le moment un peu deçu, c'est pour la plus part des cartes unique à gros coût qu'on nous montre, pas vraiment des cartes qui peuvent sortir souvent...

posté 05 Février 2010 - 15:53:10 | #15
Nikkau a raison, çà ne marche pas.

Araknamu te permet d'utiliser tes pouvoirs (les règles de choix) mais pas de voir les événements comme si tu étais dans le monde.

posté 05 Février 2010 - 15:59:25 | #16
Par contre je me pose une question
Si tu la met a syco fente sa marche ?

Effet de syco :

Quand Syco Fente apparaît, vous pouvez nommer une carte. Tant que Syco Fente est dans le Monde, aucun joueur ne peut jouer de carte portant ce nom.

Effet de l'araknamu :

:incline: : Jusqu'à la fin du tour, le Porteur de l'Araknamu peut utiliser ses pouvoirs depuis son Havre Sac comme s'il était dans le Monde.

Logiquement sa marche non ? Sa peut être pas mal si on a pas envie que notre syco soit détruite dans le monde ^^ On pourrait interdire de jouer une carte tranquile avec notre syco dans le havre !

posté 05 Février 2010 - 16:05:52 | #17
Tant que est un pouvoir continu.

On ne peut utiliser (ou jouer) que des pouvoirs à paiement

posté 05 Février 2010 - 16:13:19 | #18
Je suis peut être débile lol mais j'ai pas compris ta réponse Arakun

posté 05 Février 2010 - 16:17:56 | #19
Bah Syko Fente a un effet d'apparition et pas un effet a payement ou comme Nomekop ou tout sa.
je pense qu'il as voulu dire sa

posté 05 Février 2010 - 16:34:12 | #20
Moi pour ma part je vois surtout le démon 18 en complément de mes decks "pouvoir d'apparition", avec aussi quelques autres bonnes cartes en soutien (Syco, Dagues, Armes d'inca etc.).

Mais bon a mon avis on a encore pas mal a découvrir, ça va faire mal toussa