Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Starter pack: Xelor a t'il une chance de gagner ?
posté 19 Novembre 2009 - 20:07:18 | #1
Starter pack: Xelor a t'il une chance de gagner ? Résumé des 2 parties (3 minutes chacunes)

Partie 1: Le iop équipe chapeau bouftou et marteau bouftou fait appraitre 2 chef de guerre bouftou et 1 boufton et atomise le xelor (tue le havresac) en 2 tour (le xelor n'avait aucune carte en main pour se défendre)

Partie 2: Le iop équipe chapeau bouftou et marteau bouftou et lance un "effet critique" et tue le xelor (havresac) en 2 tours ...

Je ne doute pas de la puissance de certaines cartes xelor si mélangés dans des customs decks, mais ma questions concerne ce starter pack; y'a t'il une chance de gagner avec le jeu xélor ? la moitié de ces cartes sont inutiles (Prospection par exemple) alors que les cartes iop permettent des combo de ouf... N'y a t'il pas un énorme déséquilibre ?

D'ailleurs on triche et on décide que c'est le xelor qui commence pour qu'il ai une petite chance, mais ça ne change pas grand chose.

posté 19 Novembre 2009 - 21:25:47 | #2
Aucun déséquilibre, le starter Xélor est même plus performant que le Iop, pour peu d'avoir une sortie moyenne.
Si le Iop arrive a détruire le Havre-Sac et le Héros adverse en 2 tours, le joueur Xélor a des question à se poser sur sa façon de jouer.

La Prospection comme toutes les cartes dites 'inutiles' sont des cartes de contrôle, qui permettent de gérer les PA adverses, de piocher beaucoup de cartes pour faire tourner le jeu correctement... bref, pour ma part, j'ai perdu ma première partie contre Iop, j'ai gagné les 2 suivantes. C'est pas du tout le même style de jeu, mais ça marche quand même.

posté 19 Novembre 2009 - 22:23:59 | #3
Je vois très bien l'intérêt de carte de contrôle, mais là il faut incliner une carte pour en piocher 1 seule, pas super comparé a des +2 Force.

Autre problème; réussir à passer un niveau en tant que Xélor contre le starter Iop. Trés peu de cartes donne de l'xp. Par exemple du coté iop y'a des bouftou 2/2 qui monte a 3 ou 4 de force avec les chefs et encore plus avec les sorts ... (normal) mais qui ne donne pas d'xp. Et du coté Xelor on a beaucoup plus de carte qui donne de l'xp (comme le buffle alors qu'il peut se faire tuer d'un seul "assaut" ).

A la dernière partie, le xélor allaient peut être gagner, mais avec une durée de partie immense ...
Et en 2 tours si tu n'a que des cartes qui demandent du recyclage pour rester et pas encore de sorts super utiles tu peux pas contrer une panoplie bouftou + critique.

Donc le havre meurt ... En même temps le iop sortait 2 équipement de sa panoplie les fois dés le début.

posté 19 Novembre 2009 - 22:40:38 | #4
Dans la pure théorie , le starter Xelor est le deck le plus performant et le plus courant en tournois , aprés c'vrais que les Pro se sont penchés sur ces questions et ont mis a jour des decks totalement competitif capable de rivaliser avec nos amies les cerveaux de bouftou ( métaphore designant les iop )
Cette avie n'engage que moi , mais plutot que de creer du fait sur du surfait ( avec un deck xelor ) créer un deck qui sort de l'ordinaire et qui sera le fruit de TA pur imagination , genre un sram avec du Feu

Développeur Ankama Inscrit depuis le 10/07/2007
posté 20 Novembre 2009 - 18:02:32 | #5
Le havre sac a quand même 15 resistance, et le heros 14 pdv.

Sachant qu'une seule attaque est possible par tour, et sur une seule cible, j'ai du mal a visualiser la perte au tour 3 sur deux parties d'affilées avec un starter ...
Parce que ca demande une sortie proche du miracle ...

Et encore je dis tour 3, parce qu'au tour 2 c'est impossible : tu peux pas attaquer tour 1, et tu peux pas tuer le havre sac et le héros dans le meme tour ...

Z'êtes sûr que vous avez suivi les règles aussi par hasard ?

posté 21 Novembre 2009 - 20:35:37 | #6
^^ sympatique la fin du commentaire wyd mais frenchment shad-mangix tu joue avec un deck pur control il faut réfléchir comme tell et non voir a fair des attaque de pourrin en puissance sinon tu te rétamera toujours

posté 23 Novembre 2009 - 01:03:00 | #7
salut, shad-mangix, je te donnerai juste un conseil : un iop qui a la pano bouftout complète et un coup critique sur lui ne fait aucun dégât à un havre sac s'il est bloqué par un piou... s'il a géant c'est différent bien sur, mais garde tes échecs critiques et ton dénud... oups, brisé ! pour empêcher le iop d'avoir géant.

Je joue le deck préco xelor et sur une dizaines de partie, je n'ai perdu que deux fois contre mon ami

posté 12 Décembre 2009 - 21:21:01 | #8
Pour moi c'est xelor qui gagne tous temps,(tous le TEMPS,XELOR,lol bon...)pour moi,entre les 2 le meilleur c'est xélor grave.VOILA MA REPONSE LOL.

posté 14 Décembre 2009 - 11:59:43 | #9
Il est correct par rapport au pack Féca et au pack Cra.

posté 14 Décembre 2009 - 12:50:25 | #10
On peu perdre en 3tour avec Une des cartes de ogreste qui permet de definir 2 cible ^^ non ?

posté 15 Décembre 2009 - 21:49:53 | #11
Personnellement avec le deck xelor non changer (deck d'origine ) j'ai déjà battu le deck iop^^ suffit de bien utiliser ces carte au bon moment.

Sournois je suis , mes coup le sont aussi....

Ma liste d'échange.

Patho .

posté 16 Décembre 2009 - 20:59:31 | #12
personelement le xelor gagne toujours^^