Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le Codex Herazade, Présentation de l'outil
posté 04 Novembre 2009 - 15:06:03 | #1
Le Codex Herazade Bonjour à tous,

Il existe déjà plusieurs sites communautaires autour de Wakfu TCG.
Etant moi-même joueur j'ai aussi travaillé sur mes propres outils pour m'aider dans la création de mes decks.

Le but est de pouvoir regrouper sur une seule et même page un maximum de données statistiques sur son deck :
répartition en type, en force, quantité d'xp, "mana curve", etc...

Il est ensuite prévu de mettre en place des fonctions d'import/export vers d'autres sites ou outils, moins détaillés mais plus jolis ou fonctionnels. (import sur un autre site, sauvegarde excel ou PDF, impression de proxy, etc...).

Le site est encore en cours de construction et est acessible à l'adresse http://tcg.herazade.com
Exemple de deck : http://tcg.herazade.com/deck/1017

Une version beta avec les derniers ajouts existe en parallèle, merci de me contacter par MP si vous êtes intéressés. En général, les nouvelles fonctionalités validées se retrouvent sur le site public dans la semaine suivant.

posté 04 Novembre 2009 - 15:25:28 | #2
Le site Ecaflip'a coin propose une version bien plus détaillé mais c'est une bonne initiative de ta part.

posté 04 Novembre 2009 - 15:28:34 | #3
J'aime bien les 2 perso, compliqué de dire lequel je préfère.

Les 2 proposent certains fonctionnalité que je trouve mieux foutu que dans l'autre.

posté 04 Novembre 2009 - 15:37:33 | #4
Ecaflip's a coin à été cité, mais je le considère plustot comme un site communautaire. Mon approche concerne plus à construire son deck sans avoir a sortir sa calculette scientifique.

je reste dans la même optique que le Catalogue Herazade, fournir un maximum de filtres, critères, données, dans une ambiance sobre. Et je laisse les interfaces simples et affichages concis aux autres sites bien plus jolis.

Comme indiqué il devrait être prochainement possible d'exporter son deck vers ecaflip's a coin pour en discuter avec la communauté, et inversement importer depuis ecaflip's a coin pour avoir plus de stats.

@Lenny je continue de bosser sur une XSD mais l'arrivée de DJ Hero à plustot tendance à me ralentir sur les devs.

posté 04 Novembre 2009 - 16:59:40 | #5

Citation (knabyss @ ) *
(...)
Comme indiqué il devrait être prochainement possible d'exporter son deck vers ecaflip's a coin pour en discuter avec la communauté, et inversement importer depuis ecaflip's a coin pour avoir plus de stats.

@Leny je continue de bosser sur une XSD mais l'arrivée de DJ Hero à plustot tendance à me ralentir sur les devs.

Pas de soucis. Faut qu'on se fixe sur les conventions textuelles, aussi.

Recontacte-moi quand tu as le temps.

Développeur Ankama Inscrit depuis le 10/07/2007
posté 04 Novembre 2009 - 17:09:04 | #6

Le fan site présenté ne respectant pas les règles de fan site concernant notamment les points sur la publicité (premier affichage = pub de site de vente de kamas), je suis contraint de retirer le lien.

Je vous invite à vous mettre aux normes concernant les points de réglements des fan sites présentés ici :
http://forum.wakfu.com/fr/fan-news-f33/reg...tes-t33881.html
http://forum.wakfu.com/fr/fan-news-f33/faq...ite-t33847.html

En attendant, le sujet étant un peu sans sujet, je vais me permettre de fermer celui-ci. Je vous invite à le reposter dès que votre vite se sera mis aux normes.

A bientot

Edit : Réouvert suite a la mise en conformité du site par l'auteur

posté 05 Novembre 2009 - 09:52:05 | #7
Sujet réouvert,

J'en profite pour annoncer la mise à jour prévue pour ce soir :

- infobulles
- coloration des noms de cartes
- statistiques d'élément et manacurve.

posté 05 Novembre 2009 - 10:13:26 | #8
Un site très bien fait et très sympa selon moi, même si il a un désavantage par rapport au site d'Ecaflip'a'coin, c'est qu'il lui manque une communauté derrière. C'est toujours sympa de rencontrer des gens autour d'un passe temps :] ...

Je m'en sert généralement pour consulter rapidement des cartes, la présentation est selon moi plus rapide et plus ergonomique que le site d'Ecaflip.

En tout cas, on peut voir le travail derrière, donc félicitations ...

posté 05 Novembre 2009 - 13:37:49 | #9

Citation (LadyLemon @ ) *
Un site très bien fait et très sympa selon moi, même si il a un désavantage par rapport au site d'Ecaflip'a'coin, c'est qu'il lui manque une communauté derrière. C'est toujours sympa de rencontrer des gens autour d'un passe temps :]

Justement les communautés existent déjà, que ce soit sur le forum officiel, sur jeuxonline ou sur EAC. Il n'y avait donc aucun intéret de faire une communauté de plus. Par contre un outil alternatif avec possibilité de lier ses données avec les dits sites communautaires, oui.

PS: je cherche toujours des betas-testeurs, ma boite à MP est ouverte (lettre de motivation recommandée)

posté 06 Novembre 2009 - 11:33:04 | #10
Quelques essais de manacurve : http://twitpic.com/of257/full

J'ai encore un peu du mal à me décider sur la présentation la plus efficace (type d'affichage, détail par élément, valeurs chiffrées, ...)
Qu'en pensez vous ?

J'hésite aussi sur la manière de compter les équipements, faut-il les compter comme neutre (cout de lancement) ou comme colorés (ressource fournie) ? Tout dépends si on se base sur ce qu'il faut pour les lancer ou ce qu'ils permettent de lancer.

Et pour finir, comment faire figurer les cartes d'actions qui coutent mais ne produisent rien ?

Ou alors faire deux courbes distinctes ? la coube de jeu (cout) et la courbe de ressources (production) ?

Qu'en pensez-vous ?

posté 07 Novembre 2009 - 16:02:46 | #11
Ton site est rès bien même si ecaflip'a coin a une grande avance sur toi...
Bonne chance

posté 11 Novembre 2009 - 04:38:35 | #12
Quelques petites nouveautés sur le Codex :

- Un simulateur de sortie, qui permet de voir comment le deck se débrouille sur les premiers tours
- Une ébauche de "Classeur Virtuel". C'est une Visual Spoiler List, mise en forme à la manière des pages d'un classeur. Dans lequel on pourra consigner les cartes que l'on possède, en quelle quantité, foil ou non, etc...
- Une batterie d'icones pour partager son deck (digg, twitter, facebook, mail, bookmark, ...)

PS: je pense abandonner l'idée de la recherche de deck, car le but n'est pas ici de trouver un deck. La philosophie est plustot d'avoir tous les outils pour créer son propre deck, tout en pouvant le partager de bouche à oreille par la suite.

Et pour finir, l'ensemble des fonctionnalités sont "Partageables-Ready". Dès qu'un format commun est convenu, l'import/export pourra se faire en deux coups de cuillère à pot (ndlr: le nouveau "au temps pour moi".

Pour l'instant on beta-test en commité restreint, et il y aura surement une grosse livraison publique ce weekend. Je cherche toujours quelques volontaires pour beta tester (demandes par MP SVP)

Drall

posté 21 Novembre 2009 - 10:12:06 | #13
Et voila la nouvelle version en ligne.

Au programme :

- Modification de l'ordre des decks dans le menu contextuel d'ajout de carte
- Limitations de l'affichage de la liste des decks
- Affichage du bilan (nb de cartes, etc)
- Modification de l'interface de modification des quantités
- Liens addThis (ajout twitter, digg, facebook, email, ...)
- Impression en proxy
- Graphiques de stats (dont manacurve)
- Simulateur de sortie du deck (à améliorer)
- recompression des illustrations de cartes
- Mise en couleur des cartes dans la liste
- ...

Et pour finir le classeur virtuel (membres loggués). Pour l'instant, il fonctionne juste comme un visual spoiler, mais plus tard il permettera de prendre des notes sur les cartes qu'il vous manque, ou y mettre des mémos.

Enjoy

http://tcg.herazade.com/deck/1035

posté 21 Novembre 2009 - 16:46:51 | #14
J'aime beaucoup l'ajout du simulateur de sortie

C'est un plus non-négligeable que l'on ne retrouve nul part ailleurs, bel effort de ce côté là

P.S: Je trouve toutefois dommage de ne pas pouvoir consulter les decks des uns et des autres, certains joueurs apprécient de voir des versions de decks qui ne leur ont pas forcément sauté aux yeux

posté 21 Novembre 2009 - 18:27:24 | #15

Citation (JohZi @ ) *
P.S: Je trouve toutefois dommage de ne pas pouvoir consulter les decks des uns et des autres, certains joueurs apprécient de voir des versions de decks qui ne leur ont pas forcément sauté aux yeux

J'hésite à mettre une fonction de recherche de decks.
Mais sinon rien ne vous interdit de partager vos deck avec qui vous voulez, en postant le lien sur un forum, en l'ajoutant à digg, posté via twitter, etc...

posté 16 Février 2010 - 06:41:03 | #16
Un peu de nouveau sur le Codex.

La soirée à été longue mais comme promis, voici l'arrivée d'Astrub sur le codex.

A vous de créer vos nouveaux decks.

(scans en cours de traitement)

posté 17 Février 2010 - 10:18:37 | #17
Personnellement, j'ai un mal fou à utiliser l'outil. Je suis peut être pas très douée, me direz vous. En bref, voila un screen de ce que je vois (www), c'est peut être parce que je travaille sur un Eee, et que j'ai un petit écran. M'enfin ia des grosses cartes partout, et je vous quasiment rien ^^ ...

C'est normal, ou je me débrouille mal .-. ?

posté 17 Février 2010 - 11:23:31 | #18
Knabyss,

Je vais te signaler une erreur au niveau des scans Astrub : La numéro 55, ce n'est pas Karla Thé mais Seth Otomatix que tu as mis, mais ce que je ne comprend pas, c'est que sur JCC 55 c'est Karla Thé, alors que le numéro de Seth Otomatix est 55 sur ton site =$

A vérifier =)

P.S.: Je viens de vérifier, et la numéro 55 est Karla Thé.

Je sais pas où tu as trouvé ton scan....

posté 17 Février 2010 - 11:47:41 | #19

Citation (Axel-Orion @ ) *
Knabyss,

Je vais te signaler une erreur au niveau des scans Astrub : La numéro 55, ce n'est pas Karla Thé mais Seth Otomatix que tu as mis, mais ce que je ne comprend pas, c'est que sur JCC 55 c'est Karla Thé, alors que le numéro de Seth Otomatix est 55 sur ton site =$

A vérifier =)

P.S.: Je viens de vérifier, et la numéro 55 est Karla Thé.

Je sais pas où tu as trouvé ton scan....

C'est une carte trafiquée : les chiffres sont décalés sur la gauche, l'écriture ne me semble pas être la même et le description est celle de Karla Thé (l'image je sais pas je ne l'ai pas cette carte) : il a modifié le titre tout simplement

posté 20 Février 2010 - 14:38:48 | #20
Je profite du sujet déjà créé pour donner mon (humble) avis. Je suis tombé sur le site hier soir, et je suis fan.
Simple, sobre, efficace. Que demande le peuple hein ?
Tous les petits plus comme le simulateur de sortie, ou l'impression des proxys, c'est vraiment super pratique.
Voir tout son deck et ses stats tenir sur une page c'est aussi un gros plus

Au niveau des moins, c'est surtout des broutilles mais :
- un deck, me semble pas que c'est "publique" mais bien "public". Mes yeux ne s'y accommodent pas.
- La description du deck est vachement limitée je trouve ( en nombre de caractère ) ce qui est moins cool quand on fait tourner son deck parce qu'il faut se retaper l'explication des combos à tout le monde.

Ce que je verrais bien en plus encore en plus :
- Une liste des decks public quelque part, qu'on puisse jeter un œil quoi
- Une légère amélioration du système de recherche des cartes. Genre rajouter "équipement" et supprimer "bouftou". Et peut être, quelque part avec la recherche par rareté, la recherche par "couleur" ( terre, air, feu, eau ).

Voilà, mes titillages mis à part, c'est un excellent outil que je recommande vivement pour sa simplicité et sa sobriété qui en font quelque chose de vraiment pratique.

EDIT : à noter cependant que seule la face niveau 1 des héros est disponible, c'est dommage ...

@Nikkau : yep je viens de voir ça, c'est au niveau de l'impression des proxys et du joli classeur virtuel que ça manque en fait.