Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Les DAY 1, c'est fini!
Suivi de productions Chine Inscrit depuis le 28/04/2008
posté 11 Septembre 2009 - 01:58:18 | #1
Les DAY 1, c'est fini! Ca y est, c'est terminé pour les DAY 1. Vous nous avez vraiment surpris sur ce coup-là et ça nous fait super plaisir! Je l'interprète comme un bon signe pour la suite. Ce n'est pas une raison pour nous pour se relâcher, au contraire! Va falloir être à la hauteur sur ce qui arrive sur Wakfu TCG: tournois, extensions, illustrations, concepts originaux...

Pour vous parler un peu plus de comment cela s'est passé ici, nous avions choisi la fin d'après-midi pour les DAY 1 en se disant que de nombreuses personnes rentrent des cours et seront alors disponibles. Pendant que le site est en maintenance, 3 développeurs de choc corrigent tout ce qui ne va pas alors que la responsable Ankama Shop multiplie les tests dans tous les sens pour être sûr que c'est bien ok. Top départ vers les 19h, les rescapés encore à Ankama suivent frénétiquement les forums et les chiffres du Shop. Et là en 10mn, ça devient énorme. Les 1 000 packs DAY 1 sont épuisés. On doute, on pense à un ptit quelque chose que l'on aurait oublié. Non les chiffres sont bons. Hop dans la foulé, l'équipe de survivants extrait toutes les commandes annulées et celles qui ne sont pas confirmées pour les remettre en ligne immédiatement. Création d'une news en direct. Toujours des yeux sur les forums et Twitter pour être sur que tout se passe bien. Lorsque quelque chose n'est pas clair, on essaie de le modifier en live. Il est 21h, les derniers packs remis sur le tapis sont partis et partent tout aussi vites que les premiers. On vérifie tout une dernière fois avant d'aller ensemble partager un repas dans un restaurant lillois vers les 22h, histoire quand même de se détendre un peu!

Grand merci à Emilie, Maze, Fabien, Moon, Julien qui sont restés jusqu'au tous derniers moments et qui ont grave assurés! Merci beaucoup aussi à Manu qui a pris de son temps toute la soirée durant pour la sortie de ces DAY 1!

Prochaine étape: le lancement de Wakfu TCG le 13 octobre et l'évènement de lancement en magasins ainsi que les premiers tournois!

posté 11 Septembre 2009 - 02:06:06 | #2
Ah oui ça me rappel les cartes Magic et toutes ces extensions fiou ça va revenir chère tout ça ^^. Je suis contant de pouvoir commencer un jeu de carte pour une fois )

posté 11 Septembre 2009 - 02:31:07 | #3

Citation (atog @ ) *
Ca y est, c'est terminé pour les DAY 1. Vous nous avez vraiment surpris sur ce coup-là et ça nous fait super plaisir! Je l'interprète comme un bon signe pour la suite. Ce n'est pas une raison pour nous pour se relâcher, au contraire! Va falloir être à la hauteur sur ce qui arrive sur Wakfu TCG: tournois, extensions, illustrations, concepts originaux...

Pour vous parler un peu plus de comment cela s'est passé ici, nous avions choisi la fin d'après-midi pour les DAY 1 en se disant que de nombreuses personnes rentrent des cours et seront alors disponibles. Pendant que le site est en maintenance, 3 développeurs de choc corrigent tout ce qui ne va pas alors que la responsable Ankama Shop multiplie les tests dans tous les sens pour être sûr que c'est bien ok. Top départ vers les 19h, les rescapés encore à Ankama suivent frénétiquement les forums et les chiffres du Shop. Et là en 10mn, ça devient énorme. Les 1 000 packs DAY 1 sont épuisés. On doute, on pense à un ptit quelque chose que l'on aurait oublié. Non les chiffres sont bons. Hop dans la foulé, l'équipe de survivants extrait toutes les commandes annulées et celles qui ne sont pas confirmées pour les remettre en ligne immédiatement. Création d'une news en direct. Toujours des yeux sur les forums et Twitter pour être sur que tout se passe bien. Lorsque quelque chose n'est pas clair, on essaie de le modifier en live. Il est 21h, les derniers packs remis sur le tapis sont partis et partent tout aussi vites que les premiers. On vérifie tout une dernière fois avant d'aller ensemble partager un repas dans un restaurant lillois vers les 22h, histoire quand même de se détendre un peu!

Grand merci à Emilie, Maze, Fabien, Moon, Julien qui sont restés jusqu'au tous derniers moments et qui ont grave assurés! Merci beaucoup aussi à Manu qui a pris de son temps toute la soirée durant pour la sortie de ces DAY 1!

Prochaine étape: le lancement de Wakfu TCG le 13 octobre et l'évènement de lancement en magasins ainsi que les premiers tournois!

Good job.
Vite fait bien fait.
Certains estimaient à plusieurs jours le temps nécessaire pour écouler les pack day1!
En tout cas, belle narration pour exprimer l'aventure vécue du côté des Ankamiens

posté 11 Septembre 2009 - 02:38:51 | #4
Personnellement, je ne m'attendais pas à un frais d'exportation de 25$ CAD donc j'ai du laisser tomber

------------------
Black Cyanure

posté 11 Septembre 2009 - 03:10:27 | #5
j'espere juste que le jeu organisé sera a la hauteur car c'est ca qui fait vivre ou tue un jeu

posté 11 Septembre 2009 - 04:28:51 | #6

Citation (atog @ ) *
Ca y est, c'est terminé pour les DAY 1. Vous nous avez vraiment surpris sur ce coup-là et ça nous fait super plaisir! Je l'interprète comme un bon signe pour la suite. Ce n'est pas une raison pour nous pour se relâcher, au contraire! Va falloir être à la hauteur sur ce qui arrive sur Wakfu TCG: tournois, extensions, illustrations, concepts originaux...

Chapeau bas !
C'est la récompense d'un max d'efforts et d'une grande persévérance. Malgré tout ce qu'il peut se dire par ci par là, vous êtes au top.
J'ai hâte de recevoir ces packs. Trop bon le suspens de la maintenance, j'ai adoré stressé devant le PC

:air:

posté 11 Septembre 2009 - 07:23:28 | #7

Citation (wolwi @ ) *
j'espere juste que le jeu organisé sera a la hauteur car c'est ca qui fait vivre ou tue un jeu

T'inquiète pas, y a du programme.

Et puis même dans le jeu non-organisé (ou du moins organisé mais pas par Ankama), y aura du programme. Y a déjà des gens super motivés dans 3 villes de France (et une en Belgique) qui veulent monter des groupes de joueurs et des tournois.

Je pense que tout ira pour le mieux...

posté 11 Septembre 2009 - 08:22:41 | #8
Le Day1 pour moi ça aura été une aventure, dire que je pensait qu'il en resterait jusqu'a ce matin au moins...
Je crois que j'ai eu ce qu'on apelles le "modjo".
Je me suis payé le luxe de partir à la douche 15 minutes avant la mise en ligne, et j'ai débarqué en plein rush ou j'ai pu commander tranquillement mon pack, sans aucun souci.
Est-ce le destin ?

Bravo Ankama en tout cas, je pense que tout le monde a été un peu surpris par ces 10 minutes.

posté 11 Septembre 2009 - 08:29:43 | #9
Oui bravo à tous ! et super votre réactivité sans ça je n'aurai pas pu profiter d'un des 300 pack disponible dans le deuxieme rush.
Et grand merci aussi à Eckhaert sans ton message ben je serai passé à coté une deuxieme fois donc tu y aura droit à ton bisou ^^

posté 11 Septembre 2009 - 08:40:44 | #10
L'horreur avec les précommandes c'est aussi de se dire que maintenant il reste encore une vingtaine de jours avant de recevoir nos packs ...

Bien joué à toute l'équipe d'Ankama qui comme d'habitude réalise un taff' fantastique.

Un coucou personnel à Manu, aka Krokette, de la part de Merzhin !!! j'espère qu'il se souviendra

posté 11 Septembre 2009 - 08:56:35 | #11
bravo pour cet evenement mais moi je l'ai

posté 11 Septembre 2009 - 09:11:14 | #12
Pour ma part, j'ai zioter les infos la veille au soir après avoir regardé vers minuit si ca sortais..niet.... J4avais l'ainfo: de 9h à 18h. cool, mes horaires de taf, je ne pourrais pas le loupé.
S'en suivit une longue attente stressante toute la journée à rafraichir la page d'ankama shop.
un moment, le picto "précommande" est parti, je me dis "ah, ca bouge".
Puis l'heure fatidique approchait, 16h 17h vers 17h30: maintenance!
Alors la j'attend de pied ferme. mais ma journée de taf se fini! J'appelais un pote pour qu'il surveille se qu'il se passe mais rien, je décide de rentrer chez moi: 45 minutes de route.
Je passe prendre ma copine (minnette) et j'arrive chez moi un peu avant 19h.
J'allume l'ordi. Je me co au site, et la stupeur: le site est ouvert et mon pote à fait le mort en fait.
je passe la commande sur le compte de ma copine, je lui prend même deux ou trois magazines. C'est ok! Incroyable.
Je déco, je log mon compte fraichement créé du matin, je rentre nom et adresse.
Je commande le pack et 2 boites de boosters. Arf, ca coince :/.. à cause du T-shirt. Je comprend vite, je choisis L au lieu de XL. Ca passe. Alleluhia! Je rafraichis la page du forum, je post mon message. Et la, en dessous le mien, une personne prévient qu'il n'y a plus de pack... Encore une fois, le Dieu des écaflips était avec moi.

Merci à ceux qui sont restés très tard le soir, rien que pour nous
Bon travail!

Nicovtec,W-TCG

posté 11 Septembre 2009 - 09:16:22 | #13
Sérieux j'aurai pas parié ma chemise sur le fait que ça parte aussi vite (pour anecdote, on avait fait un p'tit pari sur le chan wkfu-tcg, et j'avais dit que ça partira en quelques jours pour ma part ), un bon coup.

Juste dommage d'avoir autorisé deux packs par personne, et surtout de ne pas en avoir fait un peu plus .

posté 11 Septembre 2009 - 09:44:52 | #14
Un peu plus? C'est un peu le but d'une série limitée de ne pas en mettre des mille et des cents!

De mon côté, je regardais les réponses des gens sur écaflip'a coin qui n'en pouvait plus de ce suspense insoutenable!
Alors que je me souviens de certains qui voyaient ça comme de la compét'... Et c'est ce qui s'est produit: une compét' psychologique sur fond de bug financier (pour ma part)...

Bref, j'ai réussi à avoir le mien. Donc, tout va bien *gnah*

Je me demande si les banques ont remarqué quelque chose... ^^"

posté 11 Septembre 2009 - 10:04:51 | #15
Ba j'ai étais trop lent sur ca coup :/

posté 11 Septembre 2009 - 10:59:38 | #16
moi j' ai attendue de 23h00 juste qu a l'ouverture du cite et j ai eu mais deck comme quoi "Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent".

[Honoré de Balzac]

posté 11 Septembre 2009 - 11:05:30 | #17

Citation (Tekmatey @ ) *
Oui bravo à tous ! et super votre réactivité sans ça je n'aurai pas pu profiter d'un des 300 pack disponible dans le deuxieme rush.
Et grand merci aussi à Eckhaert sans ton message ben je serai passé à coté une deuxieme fois donc tu y aura droit à ton bisou ^^

Y'a que moi qui ai droit de faire des bisous à Eckhaert ! *grogne*

C'est vrai que c'était la folie quand même, je stressais à mort car ça buggait toujours au moment de payer, j'ai dû m'y reprendre 3 fois pour ENFIN parvenir à payer par CB.

Je savais que ça partirait rapidement, mais 1000 packs dediou, je pensais pas que ça partirait en 10 min ! Y'en a forcément qui en ont pris plusieurs, c'est dommage pour les autres.

posté 11 Septembre 2009 - 11:13:50 | #18
Atog t'as bien mérité ton resto !
Bravo à tous pour ce joli score, on peut estimer les gains à 20/25.000 € en 2h, c'est remarquable.
Quand Ankama va être côtée en bourse hein ?

Merci sinon de prendre soin de nous, et bonne chance pour la suite, on attend nos cartes et une bonne gestion de la sortie à travers la France. (et chez nos amis les Belges aussi ! )

Eckhaert

posté 11 Septembre 2009 - 11:16:32 | #19
Ce qu'Atog ne dit pas, c'est que la veille encore, il disait : "no stress, c'est de l'achat en ligne, je serai super content si on fait une rupture en moins de deux semaines..."

Imaginez la surprise que vous lui avez faites ! Vous pouvez tous être fiers de vous !

posté 11 Septembre 2009 - 11:29:08 | #20
de toute facon on le savait que sa aller partir tres vite 1 000 unite .
ouverture à 19h00 rupture a 22h00 .