Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Quelques infos sur Wakfu TCG !
posté 01 Janvier 2009 - 22:17:39 | #21

Citation (LenyMcCormick @ 01 Janvier 2009 17:17) *
Deux decks de 50 cartes plus tous les héros et toutes les cités (dont certains sont utilisés dans les deux decks, ce qui explique le chiffre 104).

Ça fait 114 du coup...
Ce serait pas des decks de 40 cartes par hasard ?

Sinon, pour moi qui souhaite acheter les deux starters, ça va me faire 12 héros en double.
J'espère qu'elles auront une illustration différente !
(Ou pas.)

PZ-Evo

posté 01 Janvier 2009 - 22:29:51 | #22
Moi aussi j'étais arrivé à cette conclusion, de 114 cartes par starters...

Mais rien n'empêche d'avoir plusieurs héros par deck (une fois ton héros posé, les autres se comporteraient simplement comme des monstres), je pense...d'où le 104 à la place du 114 attendu.

posté 02 Janvier 2009 - 00:06:38 | #23
Je ne pense pas que le héros soit jouable en tant que monstre, malheureusement.
Si l'on regarde attentivement une carte de héros, on peut observer qu'elle ne possède pas de coût en mana.

D'un côté, je trouve ça dommage.
Mais du coup, que sont ces 10 cartes en trop ?

PZ-Evo

PS : Ah, sinon, pour les héros de chaque starter, ça peut être bien d'en avoir un mâle et un femelle.

posté 02 Janvier 2009 - 02:15:25 | #24
Chais pas.

Qui vivra verra, comme on dit.

Mais les infos qu'on a nous indiquent 104 cartes dont 12 héros et 4 cités, avec deux préconstruits de 50 cartes.

On sait que dans un préconstruit, on au moins 1 héros et une cité. Ce qui nous fait 100 cartes, reste 2 cités et 10 héros.

Je ne me rappelle vraiment pas des cartes héros (quelqu'un a une photo qui traine ?), mais si elles n'ont vraiment pas de coût en mana, je ne sais pas du tout, on se retrouve avec une belle inconnue : comment faire 104 cartes avec 2 préconstruits de 50, 12 héros et 4 cités.

Je reste sur l'idée que les héros peuvent être joués comme des montres, ou alors, un système pour remplacer son héros en cours de jeu (même si ça me paraît pas trop logique).

posté 02 Janvier 2009 - 02:35:06 | #25
Tu m'as l'air sceptique.
Voilà un screen du Podcast du Bouftou Hors-Série à 16mn45.

L'image est mauvaise, mais comme tu peux le voir, pas de coût en mana.
Donc jouer des héros en guise de monstres, ça ne peut pas marcher.
Cela dit, le changement de héros en cours de partie pourrait être intéressant, en effet.

Donc 12 héros + 4 cités + 50 cartes + 50 cartes.
Je pense que la solution la plus plausible reste le 40 cartes + 40 cartes + 12 héros + 4 cités.
A partir du moment où un deck nécessite 1 héros et 1 cité qui sont en jeu dès le début de la partie, on peut les considérer comme à part du deck.
Après j'ai peut-être mal compris les règles.

PZ-Evo

posté 02 Janvier 2009 - 02:49:44 | #26
Effectivement, l'image est bien crade...

Cela dit, Nemoh nous a annoncé des préconstruits de 50 cartes, et il peut quand même pas ce tromper, c'est lui qui est en charge du dev avec Atog... :s

Donc il doit y avoir quelque chose qui nous échappe... Mais quoi...

posté 02 Janvier 2009 - 03:06:09 | #27

Citation (-Nemoh- @ 01 Janvier 2009 19:25) *
(...) Chacun des deux starters contiendra strictement les mêmes cartes, à savoir les 12 Héros, les 4 Cités de départ, deux des quatre premiers decks préconstruits et quelques petites surprises, dont une carte à code. (...)

Si ce sont des cartes supplémentaires, ce n'est pas ça qui va venir éclairer notre lanterne...
Ou bien les deux decks préconstruits font chacun 25 cartes... (Haha, I told a joke...)

Sinon, le starter (ce qui nous permet de commencer à jouer) contient bien 104 cartes.
(50 cartes + 1 héros + 1 cité)*2 = 104 cartes.
Et les 10 héros + 2 cités, c'est un peu comme un side deck quoi.

Ça me rassure, ma cervelle est encore en bon était de fonctionnement à 3h du matin.

PZ-Evo

posté 02 Janvier 2009 - 03:09:14 | #28
Le fait est qu'on échafaude plein de théories et qu'on est sûrs de rien...

En espérant qu'Atog ou Nemoh passe dans le coin et abrège nos souffrances en nous donnant la réponse...

(bon, bonuit, moi vais au dodo pasque si ma cervelle fonctionne encore bien à 3h15, suis pas sûr qu'elle fonctionnera pareil demain à 9h au taf... )

posté 02 Janvier 2009 - 03:27:15 | #29
Ma dernière théorie me semble la bonne ! Nous attendons confirmation alors.

Moi aussi je vais céder face au sommeil.
En espérant que quelqu'un finisse par nous répondre.

PZ-Evo

posté 02 Janvier 2009 - 12:43:05 | #30
C'est bon a savoir...Au fait je sais toujours pas quel sera le prix aproximatif d un starter...Je m'inquiete pour mon argent de poche! lol...

posté 02 Janvier 2009 - 12:55:47 | #31
Ils ont dit qu'ils comptaient s'aligner sur les prix généralement pratiquer pour un TCG...

D'après ce que j'ai vu autour de moi, un booster coûte en moyenne 3,60€ et un starter de 70 cartes ~15€.

Je tablerais donc sur ~4€ pour les boosters et ~18€ pour les starters.
En espérant que sur l'Ankama shop, on pourra aussi acheter les boosters par display de 24, pour aller plus vite (ben ouais, je fonctionne plus avec l'argent de poche, lol...)

posté 02 Janvier 2009 - 13:07:56 | #32
ouais ca m'étonnerait pas qu'ils les vendent par display sur le shop quand a moi je vais faire comme d'hab... D'abord le starter puis par booster au bureau de tabac du quartier^^. Quand aux petites surprises ca peut aussi être le livre de regle et un livret d'initiation aux decks mais ca m'étonnerait vu que ca me parait logique de mettre un livre de regles dans un starters...

posté 02 Janvier 2009 - 13:18:26 | #33
Ne pas mettre de livret de règles dans un starter, c'est comme se tirer une balle dans chaque pied et commencer le marathon de New York... Ca rime à rien, lol.

Par contre, j'espère vraiment qu'en plus du livret dans les starters, on aura la possibilité d'avoir les règles en PDF A4 sur le site, pour l'imprimer dans un format plus lisible.
Pasque j'ai justement retrouvé le livre de règles de Magic 5éd. en faisant du rangement dans ma Boîtacartes, et ouillelesyeux

posté 02 Janvier 2009 - 13:28:13 | #34
Sur upper deck, qui est (je crois^^) le site officiel de YGO,tu trouve pas les regles du jeu... Cela dit ce serait pas mal effectivement...

posté 02 Janvier 2009 - 13:37:52 | #35
Si un starter à lui seul englobe 1/3 de la collection, je ne pense pas acheter à coup de displays finalement.
On verra avec les extensions qui suivent...

Par contre, quelqu'un sait quel est le nombre limite de cartes en même exemplaire dans un deck ?
(Que je me fasse une idée...)

PZ-Evo

posté 02 Janvier 2009 - 13:42:38 | #36
A mon avis ce sera comme aux autres TCG... 3/4 cartes identiques au max je pense. Avec sans doute comme a YGO des cartes plus puissantes limitées voir interdites en tournois...

posté 02 Janvier 2009 - 13:44:21 | #37
Soyons réalistes, je doute que sur les 104 cartes, tu aies réellement 104 cartes différentes.

Ce serait normal d'avoir des cartes en double (ou plus) d'exemplaires : dans les decks de démo lors de la convention, j'avais eu en main trois exemplaire de la même carte, un typique "contre-sort", et eu deux fois la même créature en jeu lors de la partie.

Donc franchement, je doute, pour le coup.

Et pis comme toujours, ce sont les cartes les plus intéressantes qui sont les plus dures à trouver... Donc je crois que si tu veux te faire un beau panel de départ, faudra à coup sûr passer par la case booster. Sans compter que la composition des starters sera fixe pour cette édition, donc c'est clair qu'il va y avoir une floppée de cartes qu'on aura pas par ce moyen...

(allez, je commence à économiser, moi... )

---
Par contre, par curiosité, j'aimerais bien savoir quelle est la 4è cité de départ... On peut plancher sur Astrub, Bonta et Brâkmar, mais quid de la 4è ? Sufokia ? Incarnam ? Une ville de Wakfu dont on ignore encore le nom ?

posté 02 Janvier 2009 - 13:50:39 | #38
Je ne suis pas sur que bonta et brakmar ne soient pas en ruine dans wakfu...Quand a la 4eme citée je ne voie pas du tout... Lichen avait pas annoncé qu'un troisieme alignement était prévu pour dofus? Alors pourquoi pas cette citée dans Wakfu?

posté 02 Janvier 2009 - 13:59:01 | #39
Je pense que ça pourrait aussi être des petits lieux...
Le village des Flaqueux (Cf Episode 5), Les plaines de Cania, ...
Vous savez ce genre de terrain comme dans YGO qui confèrent un bonus à ceux qui s'y trouvent.

Le mot "Cité" n'est pas à prendre dans son sens chevaleresque, on va dire.
Mais juste comme un lieu à défendre.

Sinon, niveau cartes, je vais essayer de fonctionner par échanges.
Ça va être difficile d'avoir ces 304 cartes.

PZ-Evo

posté 02 Janvier 2009 - 14:46:41 | #40
Il y a une différence entre lieux et cités dans Wakfu TCG.

La cité, tu n'en as qu'une, c'est elle qui reçoit les points de prestige et que tu défends bec et ongles.

Par contre, des lieux, tu peux en avoir plusieurs, que tu déposes dans ta zone de cité et qui te confère certains bonus.

De mémoire, à l'AC#3, j'avais eu en jeu le Temple Iop (qui si je me rappelle bien conférait un bonus de Force sous certaines conditions), et un autre lieu dont j'ai oublié le nom mais qui me permettait d'avoir le métier "bijoutier" activé pour le craft.