Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Chaos d'Ogrest : Article n°1
posté 07 Septembre 2011 - 17:00:08 | #1
Chaos d'Ogrest : Article n°1
Le 04 novembre prochain, sortira la nouvelle extension de WAKFU TCG : Chaos d’Ogrest ! Mais qui est Ogrest ? Et comment est-il né ? Et puis, quelles cartes nous réserve l’extension qui porte son nom ? Découvrez-le dès aujourd’hui, avec le premier article plein de révélations sur l’extension !

Sur l’Île d’Otomaï, n’importe-qui peut se réjouir d’avoir une fois, aperçu le Kralamoure Géant (ou un de ses Tentacules). N’importe-qui peut se féliciter d’avoir, lors d’un après-midi, fabriqué des potions auprès des plus grands alchimistes du Monde des Douze. N’importe-qui peut se vanter d’avoir, à plusieurs reprises, survécu aux assauts de Mufafahs enragés… Mais rares sont ceux qui peuvent se vanter d’être un jour, monté tout au sommet de l’Arbre Hakam ; sur la "cime du Monde" selon certains guides touristiques sur l’Île d’Otomaï.

Il faut dire que l’arbre est assez haut ; et que ce n’est pas une mince affaire que d’aller jusqu’à son sommet ! Certains vous diront que c’est un vrai labyrinthe et qu’on peut y finir fou ; tandis que d’autres vous assureront le connaître comme leur poche, et qu’au final, ce n’est qu’un "coup à prendre". Ces derniers sont généralement guides ; et celui qui est en face de vous vient juste de vous extorquer 250 kamas pour vous mener jusqu’au Village de la Canopée ; où vous espérez trouver la maison du grand Otomaï.

Rencontrer Otomaï ! Vous en aviez rêvé quand vous étiez sur l’Île de Pandala. Et à présent que vous voici sur l’Île d’Otomaï, vous comptez bien en profiter !

Mais voilà, le chemin est long jusqu’à la maison d’Otomaï. Le guide marche d’un pas assuré ; il monte les escaliers comme si il ne pesait que 5 pods. Vous, au bout d’un moment, vous n’en pouvez plus ! Votre équipement est lourd, votre baluchon (contenant 8 pains au blé complet, 40 pattes d’Arakne, 20 portions de riz, 10 Pandapils, 3 Chachas morts (ça peut toujours servir), 12 laines de Bouftou, 3 Trèfles à 5 feuilles et un dessin de Kura Sao qui a bien voulu poser pour vous contre 3 Pandaburg) vous semble contenir un Craqueleur Légendaire. Alors que vous vous demandez si vous ne risquez pas de passer pour un Tofu Malade à demander une pose au guide ; votre réflexion est écourtée puisque votre pied droit se prend dans une racine de l’Arbre Hakam, ce qui vous fait plonger sur le plancher en bois de l’étage où vous êtes. Tout le monde présent à l’étage se retourne brusquement vers vous. Quelques-uns ont la politesse de cacher leur fou rire, d’autres non.

Qu’importe ! Vous vous redressez et en profitez pour ramasser un petit morceau que semble-t-il, vous avez perdu dans la chute. Morceau de dent cassée ? Hum non, tout est en place. Boucle d’oreille achetée à un marchand du coin (pour Kura Sao) perdue ? Non plus, elle est dans votre poche. Mais alors, qu’est-ce que c’est que ce petit truc ? Vous le regardez de plus prêt. C’est bleu, ça ressemble à une grosse perle. Peut-être que c’était déjà au sol avant que vous ne tombiez. Le guide fait marche arrière et revient vers vous : "Eh bien alors ? Votre exe était une Crâ et elle s’est vengée en vous lançant un Œil de Taupe ? Ho ho ho ! Il faut être myope pour pas avoir vu cette grosse racine mon petit monsieur ! … Mais, c’est-y-pas une Ogrine que vous avez là ?" Ses yeux brillent tels ceux d'un Enutrof devant un kama égaré, sa main s’approche de la vôtre (celle dans laquelle se trouve la "perle bleue" ) mais par réflexe, vous serrez le poing autour de la petite perle et la rangez dans votre poche : "Ce n’est rien !" dites vous soudainement, en pensant que finalement, cette petite chose devait valoir bien cher.

Méfiant, le guide tourne les talons "Et bah continuons ! On va pas y passer la nuit non plus… Môssieur se prend pour Xélor en personne, à prendre autant son temps ?!" . Vous le suivez, non sans lui tirer la langue tant il vous semble odieux.

Vous finissez enfin par arriver dans le Village de la Canopée. (C’est très étonnant, vous auriez juré que le guide aurait fini par vous semer pour partir avec votre argent). " Voilà, vous y êtes. Ça fera 100 kamas de plus pour l’heure de travail supplémentaire que vous m’avez fait perdre avec vos deux pieds gauches ; et 50 kamas de plus pour que je parte." Vous n’en croyez pas vos oreilles. Ce goujat vous demande 150 kamas en plus ! Vous vous apprêtez à lui montrer que vous n’étiez "pas chez mamie ici" ; mais soudainement il change de ton : "Non mais c’t’une blague hein. Je m’en tamponne le Moskito de vos kamas ! Ha ha, ces touristes !". Et le voilà qui repart, en continuant à rire de sa blague. Il s’éloigne jusqu’à ce que vous ne l’entendiez plus. Curieux personnage !

Vous voilà donc dans le Village de la Canopée, et un bruit d’explosion suivi d’un nuage de fumée noire sortant d’une cheminée, vous permet de trouver la maison d’Otomaï. Vous vous apprêtez à frapper à la porte, mais celle-ci est déjà ouverte. Vous apercevez Otomaï qui s’agite dans tous les sens en se parlant à voix haute "J’étais sûr que c’était pas ça ! Ah oui j’étais sûr… Mais pourquoi je l’ai fait ? Allez savoir ! Otomaï, mon beau, quand vas-tu apprendre à ne pas… jouer avec les … tiens bonjour ! Tenez-moi ça !" Il vous met un tas de fioles dans les bras en vous souriant puis repart s’affairer. "Voilà… En tournant ça comme ça, ça devrait pouvoir…" il se met à tourner un petit bouton qui fait couler deux liquides différents dans un chaudron. De la fumée s’en échappe, une mini explosion a lieu dans le chaudron mais rien de bien méchant. "Voilà ! On y est…, encore 5 petites minutes." il récupère les fioles que vous avez dans vos bras et les ranges, s’essuie sur son tablier puis vient vous serrer la main : "Otomaï ! Enchanteur, euh, enchanté !" .

Vous lui donnez votre prénom, lui dites que vous êtes un admirateur et lui racontez vos péripéties pour arriver jusqu’à lui, sans oublier de lui montrer la petite perle bleu bien amusante : "Une Ogr… !" il la tire de votre main, et coure jusqu’à son chaudron pour la jeter dedans : "C’est pile poil ce dont j’avais besoin pour mon expérience !" PAM ! PANG ! BOUM ! Ce coup-ci, c’est la grosse explosion ! La maison tremble et un épais nuage de fumée et de poussière s’échappe du chaudron. Vous toussotez et peinez à voir ce qu’il se passe. Otomaï est toujours là et sa coupe de cheveux en pétard vous fait rire. Le nuage commence à retomber… ce qui vous permet de voir que le chaudron s’agite. Étrange... Vous vous en approchez tout doucement, Otomaï en fait de même. Vous parvenez à voir l’intérieur... Et sous vos regards à la fois apeurés et émerveillés, se tortille un bébé ogre.
Ogrest était né.

À peine né, Jeune Ogrest vous fait déjà craquer ? Alors tentez de gagner son avatar forum (forum WAKFU uniquement) en étant le premier à répondre correctement à cette question : quels sont les 3 objets jaunes qui sont sur le bureau de Jottun, le stagiaire WAKFU TCG ?

Comme toujours, les règles à observer sont les suivantes :

- Vous n’avez le droit qu’à une réponse par personne jusqu’à mon prochain indice.
- Votre réponse doit être constituée d’exactement 3 objets cités, pas plus, pas moins. (Ainsi qu’une blague sur Wyd si vous le souhaitez.)
- Toute réponse éditée ou mal orthographiée sera considérée comme nulle. (Une faute d’orthographe ça passe, plusieurs ça fait fuir le jury !)
- Si vous citez un objet vert, préparez-vous à manger la terre !

Que le meilleur gagne !

posté 07 Septembre 2011 - 17:09:12 | #2
Euh , un badge , un tofu (peluche) et ... une nouvelle carte ?

posté 07 Septembre 2011 - 17:12:37 | #3
Bof ,Le jeune ogrest j'hésite a dire mon avis sur le jeune ogrest,Sa fait 7EN plus a chaque tour mais son coût me plaît pas.

Partenaire Ankama Inscrit depuis le 22/02/2010
posté 07 Septembre 2011 - 17:13:51 | #4
un tofu en peluche, un tofu en peluche à moitié mangé, un tofu en peluche ayant appartenu à Steevie
bienvenue dans la famille, Ogrest Jeune!

posté 07 Septembre 2011 - 17:20:31 | #5
Une figurine Tofu pas encore sortie, une peluche Pikachu et le jeu Pokémon Jaune sur Game Boy Color !

posté 07 Septembre 2011 - 17:21:57 | #6
Ouai, encore un petit concours !

Alors, pour les objets, je dirais :

1) Une peluche de Tofu (6,90 € sur Ankama Shop ! )
2) Un Tapis de Souris
3) Un Post-It Tofu Ventripotent, qui était en cadeau dans je sais plus lequel Dofus Mag

Et la petite blague : "Diantwe, ce Wyd est vwaiment widicule !" - Wa Wabbit

PS : J'adore la carte "Ogrine"  

posté 07 Septembre 2011 - 17:23:03 | #7
un tofu paper toy, une pomme jaune découpée pour faire un tofu, une peluche tofu

posté 07 Septembre 2011 - 17:24:56 | #8
Mob léponge
une peluche tofu
une gelée citron( s'il en reste)

posté 07 Septembre 2011 - 17:25:40 | #9
J'avoue que mon truc est... Farfelu.

EDIT : Mais je veux cet avatar ! Il est trop mignon ! Et en plus j'ai aucun avatar T_T

Ce message a été modifié par Ilhan-V - 07 Septembre 2011 - 17:26:56.
posté 07 Septembre 2011 - 17:25:58 | #10
Boucle d’oreille, petit bouton, un kamas

posté 07 Septembre 2011 - 17:32:03 | #11
Il est violet pourquoi le Jeune Ogrest ? Super rare ?

Si c'est le cas je pense que c'est pas une bonne idée, un joueur pas forcément habitué au jeu risque de le confondre avec les protecteurs. Pourquoi n'avoir pas changé juste la pastille si c'est pour marquer la differénce de rareté (comme pour les DOFUS) ?

posté 07 Septembre 2011 - 17:35:46 | #12
Alors, un post-it tofu, une banane et heu.... un annuaire "pages jaunes"

Heu, un autre petit mot: je trouve que la carte jeune ogrest n'est pas super rare, je trouve que Ogrines est beaucoup mieux ! :p

posté 07 Septembre 2011 - 17:42:52 | #13
Une Figurine Tofu
Une Peluche Tofu Ventripotent
Un badje Tofu

ViVe les Tofus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté 07 Septembre 2011 - 18:11:10 | #14
Sympa l'ogrine.

Pour le concours :

- Une peluche tofu
- Son portable
- Un post-it jaune

posté 07 Septembre 2011 - 18:15:01 | #15

Citation (roxnin @ 07 Septembre 2011 17:32) *
Il est violet pourquoi le Jeune Ogrest ? Super rare ?

Si c'est le cas je pense que c'est pas une bonne idée, un joueur pas forcément habitué au jeu risque de le confondre avec les protecteurs. Pourquoi n'avoir pas changé juste la pastille si c'est pour marquer la differénce de rareté (comme pour les DOFUS) ?

Il est violet parce que c'est une carte draconique. La picto en haut a gauche indique par contre bien un allié, de même que la ligne de trait.

- Un bloc de notes auto adhésives
- Un tofu
- Un crayon
- Obiwan Kenobi

L'ogrine est un must have. Ca ne gène pas du tout un pack puisqu'on peux dans tout les cas tirer une ressource neutre, et ça rends les pouvoir super jouables.
Donc d'un point de vue du draft génial, plus de soucis pour splasher une dragodinde, Big up pour le Sceptre du Minotot, promo sur le venin de scorbute, etc.

Bienvenue a Jottun en passant

Ce message a été modifié par knabyss - 07 Septembre 2011 - 18:16:20.
posté 07 Septembre 2011 - 18:15:12 | #16
Un tapis de souris, une deck box , et une souris pour mettre sur le tapis

posté 07 Septembre 2011 - 18:17:32 | #17
salut, alors moi je propose:

euh....

une peluche de tofu
une carte dofus ocre
un packet de banane tagada x')

posté 07 Septembre 2011 - 18:19:22 | #18

Citation (roxnin @ 07 Septembre 2011 17:32) *
Si c'est le cas je pense que c'est pas une bonne idée, un joueur pas forcément habitué au jeu risque de le confondre avec les protecteurs.
Un joueur pas forcément habitué au jeu et daltonien risque de confondre une action avec un allié, faudrait peut être marquer "Action" sur les actions... OH WAIT!

A partir du moment où les mecs confondent les protecteurs sur lesquels y a marqué "Protecteur" et des alliés sur lesquels y a marqué "Allié", faut peut être arrêter de tout vouloir niveler par le bas pour les débiles.

posté 07 Septembre 2011 - 18:23:01 | #19
Alors je dirais, une canette de Fanta citron, une peluche de Tofu (vu que tout le monde à l'air d'accord) et un crayon jaune.

Pour la carte "Jeune Ogrest", ça a l'air pas mal mais j'ai peur que le coût pour pouvoir le poser soit vu comme un problème. Pour la deuxième attaque y avait déjà Démon et Démone et c'était pas trop joué déjà à cause du coût à payer. On verra bien avec les autres cartes de l'extension s'il y aura un moyen de la jouer au deuxième tour de jeu... Genre une action ou un équipement unique va savoir^^...

D'ailleurs j'ai pas l'impression que la carte "Jeune Ogrest" soit draconique car la patte en haut à gauche est argentée et non verte (ou jade, je sais pas trop^^). Est-ce que c'est prévu comme ça effectivement?

Ce message a été modifié par -Nateag- - 07 Septembre 2011 - 18:29:41.
posté 07 Septembre 2011 - 18:29:18 | #20
On commençait à s'impatienter ! Les p'tites nouveautés font déjà rêver...

Bon alors sur le bureau, je dirais qu'il pourrait y avoir :
- Une pièce de 50 centimes
- Une pièce de 20 centimes
- Et bien sûr, une pièce de 10 centimes !

Alors maintenant la question est pourquoi pas deux pièces de 20 et une pièce de 50 ou autre chose ? Au final, il peut quand même pas s'acheter une boite de p'tits LU...