Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Lexique de Wakfu TCG
posté 02 Septembre 2011 - 23:47:21 | #1
Lexique de Wakfu TCG Salut à tous,

Etant encore nouveau sur Wakfu TCG, je me suis surpris, à la lecture de certains de vos messages, à ne pas comprendre totalement certains mots.
ex: deck , aggro, contrôle, side, blast, t1, t2 , t3...

J'ai eu l'occasion de regarder différents lexique mais je sais pas où vous avez appris tout ça, mis à part en tournoi sûrement. C'est surtout au niveau des différentes stratégies des decks que j'arrive pas à mettre une image derrière "blast, contrôle..etc...

Donc ma requête est peut être déplacé pour certains et je m'en excuse si c'est le cas, et merci à ceux qui pourront me répondre.

Kyel 

posté 03 Septembre 2011 - 16:44:38 | #2
Hello,

side = réserve de 12 cartes
les t2, t3 et tout signifie les tours 2, tours 3 mais par contre t12 signifie tournoi des 12 et les t1 sont des alliés et équip niveau 1 (je sais pu si les t2 sont des alliés niveau plus sur)
aggro =un jeu aggro est un jeu visant à infliger de gros dommages le plus vite possible au héros adverse. C'est souvent les héros genre Iops qui jouent aggro.
contrôle =un jeu controle consiste à controler son deck(en jouant avec sa pioche et sa défausse) mais aussi celui de l’adversaire afin de dominer la partie. C'est souvent les héros genre Xelor qui jouent controle.
blast = un jeu blast est un jeu construit autour de nombreux petits pouvoirs dont le but est d'infliger des dommages à l'adv ou a ses alliés. premettant d'engangrer l'xp ou de mettre l'adv KO, le jeu blast se retrouve souvent chez les crâs.

glossaire du dofus mag HS 8 avec quelques mots différents.

cordialement.

posté 03 Septembre 2011 - 16:49:52 | #3
Ce sont effectivement des termes utilisés par les joueurs, que l'on retrouve dans une bonne partie des tcg. Mais ne t'inquiètes pas, tu les apprendras au fur et à mesure

- Pour le deck, cela correspond au paquet de cartes que tu utilise pour jouer ( soit 1 héros, 1 havre-sac et 48 cartes).

- Tu auras sûrement remarqué au bout d'un certain nombre de combats que malgré toutes les améliorations que tu auras apporté à ton deck, certains types de deck te donneront beaucoup plus de fil à retordre que d'autres. c'est là qu'intervient ton side (ou réserve) :il s'agit d'une petite réserve de cartes (12 à Wakfu) que tu peux échanger avec celles de ton deck entre 2 manches d'une même partie, pour rendre plus efficace ton deck face à un deck qui te pose problème.Cependant, il faut obéir à plusieurs règles :
¤ un side doit comporter soit 0, soit 12 cartes.
¤ il doit toujours comporter le même nombre de cartes après un changement ( par exemple, si je rajoute 3 cartes de mon side vers mon deck, je dois mettre 3 cartes de mon deck en side).
¤ à la fin de la partie, ne pas oublier de remettre les cartes là où elles étaient avant de démarrer la partie.

- Un deck aggro (qui vient de agressif) est un deck qui va battre l'adversaire le plus rapidement possible, généralement en le bombardant d'attaques (comme le deck iop).

- A l'inverse, un deck contrôle va gérer les menaces adverses, puis va se charger de l'ennemi un fois qu'il a le contrôle du terrain.

- Un deck blast est un deck qui base sa stratégie sur les effets des cartes qui infligent des dommages (comme les cras).

- Les t1, t2 et t3 correspondent respectivement aux cartes de niveaux 1, 2 et 3 (il me semble que le terme vient de Magic, où l'on ne peut poser qu'une ressource supplémentaire par tour, et où donc les cartes coûtant 1 ne peuvent se poser qu'à partir du premier tour, celles coûtant 2 à partir du tour 2, etc.).

Voilà, en espérant avoir été assez clair