Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ju Neter GoleM Shiva ( altération), ( qu'est ce qu'une altération?)
posté 25 Août 2011 - 19:12:08 | #1
Ju Neter GoleM Shiva ( altération) Bonsoir à tous,

certains me connaissent du TCG ( étant ancien joueur) ou des events ankama,
je voudrais vous parler d'un aspect du tcg "l'altération".

qu'est ce que peut être ce mot barbare et pourquoi l'utilise t-on en parlant du TCG?

L'altération est une modification graphique des cartes à jouer, un "custom",

mais limité par des règles strictes:

"Il faut que la boite de texte, la ligne de traits, le niveau, la force et le nom de la carte restent lisibles.

Voilà voilà ! Il faut savoir que les cartes altérées sont ou ne sont pas autorisées en tournoi selon l'appréciation du head judge."

(source Zellina et Toad).

J'ouvre donc ce post avec mes altération l'altération N°0 (test "nomoon") et l'altération N°1 ( " naz'raël" pour une amie),
-technique : acrylique et pinceau0/9, la difficulté est de trouver les même couleur que l'illustration original :

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 14/09/2009
posté 25 Août 2011 - 19:15:44 | #2
Magnifique tout simplement , sa me donne envie de sortir mes pinceaux .

posté 25 Août 2011 - 19:21:50 | #3
L'intégration de la peinture sur le décor original est quasiment parfaite...
C'est... superbe.

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 09/09/2009
posté 25 Août 2011 - 19:35:14 | #4
tu es vraiment tres fort

posté 25 Août 2011 - 21:00:32 | #5
Tous simplement , Magnifique !

posté 26 Août 2011 - 13:07:36 | #6
Pas très fan de la partie basse, mais le rendu du haut + débordement de la carte rendent très bien.

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 24/04/2007
posté 26 Août 2011 - 13:21:45 | #7
c'est terrible O_O au début sans avoir lu j'ai vu le nomoon j'ai cru tu avec redéssiner la carte et non pas dessiner dessus c'est super beau, personnelement, si la carte n'est pas plus épaisse eh bien j'autorise (personnelement) le nommon est magnifique et le nazraël est juste terrible avec la couleur sur les côtés ^^.
se serait une carte que je joue je te l'acheterais ou l'echangerais ^^

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 30/11/2010
posté 29 Août 2011 - 03:27:27 | #8
C'est vraiment géniale
Je suis Fan !!!
Fais en moi une lol.
Non serieusement c'est tout juste magnifique, se serai génial que se sois dispo en tournoi, mais entre amis, c'set la classe totale
S'teplé ! Continues a nous faire rêver avec de nouvelles illustration de nouvelles cartes !!

Cordialement.

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 21/05/2011
posté 29 Août 2011 - 10:49:19 | #9
Tu as un don c'est pas possible

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 11/08/2011
posté 01 Septembre 2011 - 21:08:01 | #10
Magique :3

Mon homme veut que je fasse pareil (Magic), mais j'ai peur de flinguer des cartes sans progresser.... xD

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 18/04/2010
posté 01 Septembre 2011 - 21:51:38 | #11
utilise des commune que tu a en 50 exemplaires

après si tu achète pas beaucoup vois avec les gens prêt de chez toi pour des dont perso si tu m'en fait une je t'en donne plein en échange  

posté 02 Septembre 2011 - 17:34:36 | #12
la vache !!!! magnifique!!!! tu peut me le faire poure plein de carte stp!!!!

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 03/01/2010
posté 09 Septembre 2011 - 12:56:37 | #13
Le Naz Raël est très classe et je suis d'accord avec knabyss, la partie basse ça fait trop. Si tu t'en sens capable, ma carte fétiche c'est le Craqueleur Vaporeux. C'est une carte commune donc t'en trouve partout et personne s'en sert vraiment. J'aimerai bien que tu testes pour voir le rendu. Je n'ai pas ton talent sinon je crois que j'aurais aimé en faire autant^^

En tout cas joli travail Neter, je te tire mon chapeau.

A +

posté 09 Septembre 2011 - 19:18:11 | #14
J'avais deja pratiquer l'altération pour ma part.
Voila ce que ça a donner.

posté 09 Septembre 2011 - 19:25:40 | #15
Waaaaaaaah ! Magnifique !

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 30/11/2010
posté 10 Septembre 2011 - 00:12:42 | #16
Lol mais c'est magnifique ? y a moyen de s'en procurer une si on est sans talent comme moi ?

posté 26 Septembre 2011 - 10:27:44 | #17
assssulagrtgr: fait toi plaisir

The Ramey: pour une bonne intégration il faut de la patience car c'est de toute petites quantitée de peinture qui sont utilisées.

Ulysse jason: juste patient.

diaktoz: merci

Knabyss: c'est une carte personnalisé pour un anniversaire, elle ne peut donc pas plaire à tous pour le clein d'oeil du bas de la carte.

sasukedumans: ah non je ne peut pas redessiner l'illustration d'une carte c'est une des règles pour que l'altération soit accepter, le propiétaire
a pus la montrer à Wyd et il a trouver que l'altération ne changer pas l'épaisseur au point de ne pas l'autorisé ^^.
Je termine une petite série de commandes ( en plus du travail , et de mes projets bd) , je posterais dès que je peut prendre des
commandes d'autres joueurs , mais sa se fera par mp pour les détails pour le pas trooler sur le forum

exangaah: merci, comme je dit précédement pour les commandes je n'ai pas encore le temps et je l'indiquerais quand sa sera le cas,
et pour la disponibilité en tournoi cela dépendra des arbitres .

zedelnoo: celui de travailler mon coup de crayon , la colo trad' est mon dada donc pour un premier essaie de peinture sur carte je n'avais
pas tropà risquer ^^.

chrishiryoo: travailler son coup de crayon il n'y a que sa de vrai, et la colo trad' par la même occasion

garedate: pas très bien comprit ton commentaire, mais j'achète mes cartes que j'altère quand c'est du test, pour les commandes en général on
me les fournit

lionlynx: je posterais mes prochaines commandes

nateag: pour la partie basse même explication que pour knabyss, c'été une carte personalisé pour une occasion spécial, pour les test en dehord des commandes
sa sera quand j'aurais d'avantages de temps ^^'.

rokpost: beau travail

exangaah: oui par commande en mp, mais dès que j'aurais signaler que je suis dispos pour celà  

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 18/04/2010
posté 26 Septembre 2011 - 13:48:10 | #18
je répondais a chis

posté 23 Octobre 2011 - 17:54:08 | #19
Hop une nouvelle carte "altered", j'ai continuer sur ma lancé ...
Après le Furie voici le Pied du sacrieur

posté 23 Octobre 2011 - 20:13:14 | #20
Oo magique!