Création du deck à theme : Vacances.
Alors alors... Je vois un teck à thème repos. Ben oui, les vacances, on se repose.
Alors je vois... la carte Repos !
Votre Héros regagne X PV. Ne jouez cette carte que si votre Héros se trouve dans son Havre Sac.
On a donc besoin de protéger le sac... Incarnam se joint à nous!
Bon penchons nous vers la carte Repos. C'est bien, on regagne des points de vie, mais il faut que ça fasse plus mal que ça. C'est là que Naïma, Apprentie Éniripsa entre en jeu !
Réaction [+].

: Quand votre Héros vient de regagner un ou plusieurs PV, Naïma, Apprentie Eniripsa inflige le même nombre de Dommage

à l'Allié ou Héros de votre choix.
Super super, mais ils nous manque quelque chose pour perdre des points de vie.. Mot de sacrifice !
Piochez jusqu'à trois cartes. Pour chaque carte piochée de cette façon, recyclez une carte de votre main ou votre Héros perd 2PV.
Ce sort est superbe ! On va pouvoir perdre des points de vie tranquillement, tout en piochant des cartes.
On voit déjà le héros qui arrive... L'éniripsa Opée Tissoin, avec un traditionnel sac du wabbit !
Le hic ? Très fragile au niveau des points de vie, alors on va lui chercher une petite panoplie pour arranger ça, dites bonjour à la Panoplie du Wa Wabbit !
Le deck commence à prendre forme.. C'est un deck qui va donc creuser beaucoup.. Mais il faut y trouver un but à cette pioche !
Je vais me lancer sur un système de jeu que j'aime vraiment bien, on va mettre Klara Boss et Cya Nhûr. Deux petits éniripsa qui portent bien leurs noms, ils permettent de tuer à petit feu l'adversaire.
On joue donc Brâkmarien, et sur la défensive.. On va donc rajouter 2 Rex Presso, histoire d'éviter des sales coups. Ainsi qu'un magnifique morceau de corail dans le deck pour renforcer le thème des vacances... Dites bonjour au Corailleur Magistral !
Allons un peu dans la mer, cherchons des choses intéressantes... Tiens, c'est quoi ce truc jaune ?
Ah oui, Mob l'Éponge, très bon défenseur ! Allez, ça rentre dans l'deck !
J'avais pas vu les crevettes, rentrez moi les Homar Chétifs dans le deck !
Nous voici donc en compagnie de nouveaux alliés défensifs qui nous permettrons de manger des fruits de mers... euh... protéger le sac !
Rajoutons Moe Pioussin dans le deck (pour creuser, j'vous jure c'est bien bon !). C'est pas parce que c'est un vieil énutrof radin qu'il ne peut pas se payer des vacances ! Allez zou !
Pour exploiter à 100% les capacités de Moe, on va faire un peu de shopping et s'acheter des Petits Anneaux ! (Chance et Intelligence)
On va s'armer d'une pelle pour pouvoir aller creuser l'sable ! Pelle du Néloma, viens à moi !
Fini le shopping, allons visiter l'île d'Otomai, avec les superbes Kido... Mais attention aux pirates ! Les Nakunbra et les Boomba risquent de faire mal !
Fin !
Liste de deck.
Héros : 1
Opée Tissoin
Havre Sac : 1
Havre Sac du Wabbit.
Alignement Brâkmarien.
ALLIÉS
(Level 1) : 15
-Moe Pioussin x 3
-Cya Nhûr x 3
-Boomba x 3
-Kido x 3
-Nakunbra x 3
(Level 2) : 12
-Naïma, Apprentie Éniripsa x 3
-Klara Boss x 3
-Mob l'Éponge x 3
-Homar Chétif x 3
(Level 3) : 2
-Rex Presso x 2
(Level 5) : 1
-Corailleur Magistral x 1
ACTIONS
(Level X) : 3
-Repos x 3
(Level 2) : 6
-Mot de Sacrifice x 3
ÉQUIPEMENTS
(Level 1) : 6
-Petit Anneau d'Intelligence x 2
-Petit Anneau de Chance x 2
(Level 2) : 5
-Pelle du Neloma x 1
-Cape du Wa Wabbit x 1
-Coiffe du Wa Wabbit x 1
-Bâton du Wa Wabbit x 1
ZONES
(Level 3) : 1
-Incarnam x 1
Explication du Deck
C'est donc clairement un deck qui va meuler et qui va jouer à la défensive, pour sortir les Klara Boss ainsi que les Cya Nhûr que l'on va s'amuser à faire revenir avec la pelle du Neloma et les 3 Forgemages tout simplement.
On utilise la carte repos... Mais attention aux coups de soleil avec Naïma !
Ce deck rappelle un peu les vacances : le repos, les animaux de mer, les châteaux de sable, le shopping, le safari, trobien.
J'espère que la lecture n'a pas été trop longue, merci de l'avoir faite en tout cas!
Ce message a été modifié par ToToXDiePGM - 12 Août 2011 - 11:12:43.