Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Imaginez le deck de l’été !
posté 11 Août 2011 - 11:49:09 | #1
Imaginez le deck de l’été !

Vignette deck étéDès aujourd’hui, participez au concours « deck de l’été    sur le forum, et tentez de gagner des boosters Otomaï mais aussi la carte Rare brillante Otomaï de votre choix ! Comment participer ? Quelles règles respecter ? Lisez la suite !

Carrousel deck de l'été

Lorsqu’il s’agit de construire un deck, vous êtes le meilleur ? Les combos et les enchaînements de cartes sur le même thème n’ont plus aucun secret pour vous ?

Prouvez-le !

Jusqu’au 28 août, tentez d’imaginer LE deck WAKFU TCG de l’été. Cocktails, Palmifleurs, plage… Tout ce qui a un rapport avec l’été et les vacances vous aideront à faire votre deck à thème. Mais attention : celui-ci doit aussi être un minimum compétitif !

Caractéristiques du deck :

• 48 cartes + 1 Héros + 1 Havre Sac.
  • Format étendu (toutes les extensions sont autorisées).
  • Cartes bannies en tournoi non admises.
  • Thème de l’été, de la plage, du soleil…
  • Deck un minimum compétitif.

À gagner :

• Pour le 1er :

3 boosters Otomaï
La carte rare brillante Otomaï de son choix*
Une deck box aléatoire garnie de choses et d’autres

• Pour le 2e :

2 boosters Otomaï
La carte rare brillante Otomaï de son choix*

• Pour le 3e :

1 booster Otomaï
La carte rare Otomaï de son choix*

Les conseils pour séduire le jury :

• Pensez à bien soigner la présentation de votre liste de deck : orthographe, mise en page ; plus une liste est facile à lire et plus le jury peut se faire un avis rapide sur votre deck.
  • N’hésitez pas à expliquer votre deck après en avoir exposé la liste. Cela aidera le jury à voir plus rapidement les stratégies que vous avez voulu y développer, ou les clins d’œil que vous y avez faits.
  • Leur offrir des glaces, ou du chocolat… On ne vous le dira jamais assez !

Vous pouvez poster votre deck à la suite de cette annonce, jusqu’au 28 août à 10h14.

Bon courage et bonne chance à tous !

* Selon les stocks disponibles. Carte à choisir parmi toutes les cartes rares de l’extension Otomaï en dehors des Protecteurs.

posté 11 Août 2011 - 13:29:15 | #2
Deck "Ecroulement de la plage":
Héros: Otomai l'enchanteur
Havre sac: Havre sac du tofu
Alignement: Brakmar
Allié:
Air:
3x Salbatroces
2x Grouilleux Folvermines
3x Bambouto
2x July Zamine
1X Gelée Royal Citron

Eau:
2x Piralak
3X niko la flamèche
1xKillibriss
3x kreol panikon
1 x Corailleur Magistral
1x tentacule secondaire
1x gelée royal bleu
2x Kralamoure
3x Zack Apus

Feu:
1x Gelée royale Fraise

Terre:
2x Yokaï Firefroux
1x Craqueleur D'Adamaï
2x Boomba
1x tentacule primaire
1x gelée royale Menthe

Neutre:
1x Kralamour géant
3x Jactance Alamogorda
1x Razortemps

Action:
2x Vigueur Goultard
1x Fiole Pandaburg
1x Fiole Pandapiler
1x Fiole pandapils

Zone:
1x Ile d'otomaï
1x Ile de moon

Ce deck consiste a écrouler l'adversaire sous les monstres de la plage, avec les gélée et le kralamoure géant (accompagné de ces 2 tentacules) et razortemps.
Ils auront trouvé leurs chefs pour la guerre!
Dans ce deck, il n'y a pas beaucoup de boost (même très peu) donc il faut taper pendant que otomai invoquent.
Razortemps le mauvais parasol a la plage!!!

Ce message a été modifié par pierretouzeau - 11 Août 2011 - 17:48:00.
Raison de l'édition : explication
posté 11 Août 2011 - 13:54:14 | #3
Tres bonne construction de deck j'adore ton idée

posté 11 Août 2011 - 14:15:14 | #4

Citation (ALEXANDREBELLOT77080610 @ 11 Août 2011 13:54) *
Tres bonne construction de deck j'adore ton idée
Merci a toi, mais je pense perdre

posté 11 Août 2011 - 14:30:58 | #9
Je boycotte ce concours qui ne rime a rien !

Je m'explique, il est inconcevable d'envisager des vacances réussies sur la plage sans les femmes en bikini, et l'alcool.

Compte tenu du fait qu'on doit respecter les restrictions sur les cartes bannies, un deck "plage" sans Dernière Rasade, c'est comme un été sur les plages du Nord Pas de Calais !

posté 11 Août 2011 - 14:36:02 | #10

Citation (Kazhan @ 11 Août 2011 14:30) *
Compte tenu du fait qu'on doit respecter les restrictions sur les cartes bannies, un deck "plage" sans Dernière Rasade, c'est comme un été sur les plages du Nord Pas de Calais !
...

Pour rappel : La Dernière Rasade n'est bannie qu'au format Bloc 2, pas au format Construit étendu.

Or, le concours demandant un deck Construit étendu...La Dernière Rasade est autorisée .

posté 11 Août 2011 - 14:48:17 | #11
Zack ne donne agressivité qu'aux monstres

posté 11 Août 2011 - 14:53:24 | #12

Citation (BebeShade @ 11 Août 2011 14:48) *
Razortemps est un monstre!!!

posté 11 Août 2011 - 14:56:07 | #13

Citation (pierretouzeau @ 11 Août 2011 14:53) *

Citation (BebeShade @ 11 Août 2011 14:48) *
Razortemps est un monstre!!!

Non, c'est une Machine

posté 11 Août 2011 - 14:58:59 | #14
Non, Razortemps n'est pas un monstre... Désolé, mais je suis allé voir sur Wakfupédia et il y avait écrit : "Certaines cartes du Razortemps existent en version promotionnelles Extended Ard Brillant avec le trait "Monstre". Il s'agit d'une erreur de cette version de la carte, la ligne complète de trait est bien "Allié - Machine - Unique".
voilà .

posté 11 Août 2011 - 15:16:10 | #15
Salut, je viens vous présenter mon deck Festif !

Présentation :
Nom : Don't stop the party !
Héros : Shimay Rouch
Sac : Havre sac du Prespic
Alignement : Neutre
Eléments : Eau/Feu
Ambiance : Ça y est, c'est enfin arrivé ! La grande fête annuelle sur l'Ile de Moon organisée par ce fêtard de Shimay Rouch. Au rendez-vous, des Fioles tout droit venues de Pandala pour allumer la soirée ! Parmi les vedettes, le grand Skeunk, qui embrasera le dancefloor de sa harpe magique, et Shak Shaka accompagné de ses Robomates pour une ambiance garantie. Même le bandit Zatoïshwan ne voulait pas manquer ça ! Pour éviter que tout perturbateur ne mette pas fin à la fête, des Épouvantails et autres joyeusetés ont étés postées autour de l'ile, accompagnant la faune locale. Amusez vous bien !

Alliés :

Feu

-Shak Shaka, roi des Robomates
-Robomates de Shak Shaka
-Skeunk
-Kido x3
-Scarlate Jwoanson x2

Eau

-Zatoïshwan
-Sterylin x2
-Deyko Nexion x2
-Bowissette x3
-Kura Sao x2
-Crabe x3
-Kralamoure x3

Neutre

-Epouvantail x3
-Bébé Dragodinde x3

Equipements :

-Anneau Rigami x2

Actions :

-La dernière Rasade
-Vacances sur l'Ile de Moon
-Fiole de Pandaburg x3
-Fiole de Pandapils x3
-Kirhose
-Colère de Zatoïshwan
-Picole x3

Zone :

-Ile de Moon
-Usine Choco Wakfu

posté 11 Août 2011 - 15:22:39 | #16
Et si on arrive à qualifier un héros avec un deck de l'été (avec preuve à l'appuie bien sur), i y'a un bonus ?

J'aime l'idée de ce concours, pour une fois que l'on nous propose de nous amuser tout en restant dans l'esprit du jeux j'adhère à au moins 200%

Je posterai le 27 Aout au soir si j'arrive à qualif mon héros sur paris. finalement je poste plus tot car pas mal de chose à lire donc si je poste la veille de la fin, ca va donner trop de travail

J-A la plume enchantée

Euh Petite question : Les vacances c'est pas que à la plage même en été, je demande ca car ma carte préféré (Myko) Aura du mal à tenir la chaleur d'été avec sa grosse doudoune...

Donc peut t-on jongler avec les différents lieux de vacances si on explique ?...

Ce message a été modifié par jean-ahmed - 12 Août 2011 - 12:22:53.
Raison de l'édition : changement de date de postage de deck + histoire
posté 11 Août 2011 - 15:33:47 | #17
Création du deck à theme : Vacances.

Alors alors... Je vois un teck à thème repos. Ben oui, les vacances, on se repose.
Alors je vois... la carte Repos !

Votre Héros regagne X PV. Ne jouez cette carte que si votre Héros se trouve dans son Havre Sac.

On a donc besoin de protéger le sac... Incarnam se joint à nous!
Bon penchons nous vers la carte Repos. C'est bien, on regagne des points de vie, mais il faut que ça fasse plus mal que ça. C'est là que Naïma, Apprentie Éniripsa entre en jeu !

Réaction [+]. : Quand votre Héros vient de regagner un ou plusieurs PV, Naïma, Apprentie Eniripsa inflige le même nombre de Dommage à l'Allié ou Héros de votre choix.

Super super, mais ils nous manque quelque chose pour perdre des points de vie.. Mot de sacrifice !

Piochez jusqu'à trois cartes. Pour chaque carte piochée de cette façon, recyclez une carte de votre main ou votre Héros perd 2PV.

Ce sort est superbe ! On va pouvoir perdre des points de vie tranquillement, tout en piochant des cartes.

On voit déjà le héros qui arrive... L'éniripsa Opée Tissoin, avec un traditionnel sac du wabbit !

Le hic ? Très fragile au niveau des points de vie, alors on va lui chercher une petite panoplie pour arranger ça, dites bonjour à la Panoplie du Wa Wabbit !

Le deck commence à prendre forme.. C'est un deck qui va donc creuser beaucoup.. Mais il faut y trouver un but à cette pioche !
Je vais me lancer sur un système de jeu que j'aime vraiment bien, on va mettre Klara Boss et Cya Nhûr. Deux petits éniripsa qui portent bien leurs noms, ils permettent de tuer à petit feu l'adversaire.

On joue donc Brâkmarien, et sur la défensive.. On va donc rajouter 2 Rex Presso, histoire d'éviter des sales coups. Ainsi qu'un magnifique morceau de corail dans le deck pour renforcer le thème des vacances... Dites bonjour au Corailleur Magistral !

Allons un peu dans la mer, cherchons des choses intéressantes... Tiens, c'est quoi ce truc jaune ?
Ah oui, Mob l'Éponge, très bon défenseur ! Allez, ça rentre dans l'deck !
J'avais pas vu les crevettes, rentrez moi les Homar Chétifs dans le deck !
Nous voici donc en compagnie de nouveaux alliés défensifs qui nous permettrons de manger des fruits de mers... euh... protéger le sac !

Rajoutons Moe Pioussin dans le deck (pour creuser, j'vous jure c'est bien bon !). C'est pas parce que c'est un vieil énutrof radin qu'il ne peut pas se payer des vacances ! Allez zou !
Pour exploiter à 100% les capacités de Moe, on va faire un peu de shopping et s'acheter des Petits Anneaux ! (Chance et Intelligence)
On va s'armer d'une pelle pour pouvoir aller creuser l'sable ! Pelle du Néloma, viens à moi !

Fini le shopping, allons visiter l'île d'Otomai, avec les superbes Kido... Mais attention aux pirates ! Les Nakunbra et les Boomba risquent de faire mal !

Fin !

Liste de deck.

Héros : 1
Opée Tissoin

Havre Sac : 1
Havre Sac du Wabbit.

Alignement Brâkmarien.

ALLIÉS

(Level 1) : 15

-Moe Pioussin x 3
-Cya Nhûr x 3
-Boomba x 3

-Kido x 3
-Nakunbra x 3

(Level 2) : 12

-Naïma, Apprentie Éniripsa x 3
-Klara Boss x 3

-Mob l'Éponge x 3
-Homar Chétif x 3

(Level 3) : 2

-Rex Presso x 2

(Level 5) : 1

-Corailleur Magistral x 1

ACTIONS

(Level X) : 3

-Repos x 3

(Level 2) : 6

-Mot de Sacrifice x 3

ÉQUIPEMENTS

(Level 1) : 6

-Petit Anneau d'Intelligence x 2

-Petit Anneau de Chance x 2

(Level 2) : 5

-Pelle du Neloma x 1
-Cape du Wa Wabbit x 1
-Coiffe du Wa Wabbit x 1
-Bâton du Wa Wabbit x 1

ZONES

(Level 3) : 1

-Incarnam x 1

Explication du Deck

C'est donc clairement un deck qui va meuler et qui va jouer à la défensive, pour sortir les Klara Boss ainsi que les Cya Nhûr que l'on va s'amuser à faire revenir avec la pelle du Neloma et les 3 Forgemages tout simplement.
On utilise la carte repos... Mais attention aux coups de soleil avec Naïma !
Ce deck rappelle un peu les vacances : le repos, les animaux de mer, les châteaux de sable, le shopping, le safari, trobien.
J'espère que la lecture n'a pas été trop longue, merci de l'avoir faite en tout cas!

Ce message a été modifié par ToToXDiePGM - 12 Août 2011 - 11:12:43.
posté 11 Août 2011 - 15:52:56 | #18
Deck final wave

Ok , alors voila ma participation au concours

Héros : mawy blodie
Havre sac : du wabbit

Alliés

3 coffres malveillants- parce que si on creuse on peut trouver des cartes enfouies dans le sable.
3 marty nie- il en faut bien pour s'amuser.
2-craqueleur ballonnés- ça parfume les plages.
3 kolof toulou- marchand ambulant il vend du koko cola sur les plages l'été.
3 alplaïa vamos- il faut bien y aller si on veut faire la fiesta.
2 kralamoure- faut toujours des fruits de mer pour la paella
2 dryana karamboul - il faut toujours faire attention lorsque l-on porte un maillot de bain a base de phéromones de tofu.
2 Danathor-jamais sérieux dana il met l'ambiance.
2 daïe guéri - certaines fois ça tourne mal mais tant pis daïe n'est pas la pour ça.
1 corailleur magistral - celui la est un plage-ia il vaut mieu ne pas trainer avec lui.

Actions

3 fioles de pandapils- il faut savoir recevoir ses invités en les relevant lorsqu'ils sont nazes
3 fioles de pandaburg- pour aller chercher les ingrédients du cocktail plus vite.
2 pandataks- faut savoir se faire respecter et virer les pic assiettes de la fête.
2 dernière rasades- il faut bien que ça arrive la fin de la fête une dernière tournée.

équipements

1 abrature ancestrale un peu de verture reste décoratif.
2 coiffe du minotot- pour se protéger des rayons UV
2 sandales du minotot - pour avoir le look et courir vite.
1 marteau mato- pour assaisoner le pic nic
2 anolamour- des beignets de kralamour avec du ketchup c'est toujours réconfortant.
2 alliances feudala- ça fait comme la crème solaire.
1 collier dragon cochon-ça fait habillé lors d'une soirée dans la haute.
3 venin de scorbute toujours avoir un cocktail de prêt pour les invités surprises

Protecteur

1 Jiva protectrice de javian - toujours couvrir ses arrières avant de sortir.

Voilà deck agro simplet avec quelques boissons peu compet' mais festif voilà ma participation!

posté 11 Août 2011 - 16:35:38 | #19
hero :
x1 Coa Gullay : Vu comment elle est fringuer il vaut mieu être en été.

havre sac :
x1 havre sac du wabbit : Coa ne se balade jamais sans son sac à main.

alliés :
x3 Alplaïa Vamos : 3 filles en bikini d'un coup.

x3 Bowissette : Encore 3 filles en bikini maintenant sa fait 7 avec Coa.

x3 Coffre Malveillant : Les vacanciers de l'été dernier l'ont oublié.

x3 Dhavid Boivit : Le parfait exemple du type qui abuse des coktail d'été.

x3 Bambouto : Des palmiers qui bougent c'est plus drôle que des palmiers qui bougent pas.

x3 Black Tiwabbit : Les wabbits sont des animaux des îles et Coa collectionnent les mangas Dragon ball Z ,ça tombent bien non ?

x3 Gelée Menthe : Un truc sucré a se mettre sous la dent.

x2 Boufcoul : Ils sont venu pour faire la fiesta.

x3 Anna Tomy : Coa ne part jamais en vacances sans sa meilleur amie.

actions:

x2 La dernière mode : En vacances aussi Coa suit les dernières modes.

x2 Echec critique : Dhavid et Bowissette adorent jouer aux echec.

x2 La dernière Rasade : "Il faut bien boire quelque coktail en vacance." - Dhavid Boivit.

zone:

x1 Ile de Moon : La destination des vacances.

équipements :

x3 Ceinture du Boufcoul

x3 Marteau du Boufcoul : Les Marteau et les ceintures que les freres boufcoul on ramener de Jamaïque.

x3 Coiffe du Minotot : Petit souvenir de l'ïle du minotoror.

x1 Protège-Tibias Ancestraux : A la plage il y a le boufbowl Beach summer tour et il faut se proteger les tibias.

x3 Anneau du Rat Noir : ça trainait eu fond du sac de plage.

x1 Kralano : Les filles comme Coa adorent les anneaux brillants.

Protecteur :

x1 Sumens, Protecteur de Juinssidor : Les vacances commencent en juin avec lui et il fait un combo avec dernière mode.

Ce message a été modifié par UlysseJason - 11 Août 2011 - 17:37:45.
posté 11 Août 2011 - 16:45:16 | #20

Citation (UlysseJason @ 11 Août 2011 16:35) *
heros :
Coa Gullay : Vu comment elle est fringuer il vaut mieu être en été

havre sac : havre sac du wabbit : Coa ne se balade jamais sans son sac à main
C'est vraiment très léger, on voit que tu ne t'es pas foulé hein...