Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le passif qui donne 1 PA a l'explosion de bombes
posté 02 Mai 2012 - 11:58:07 | #1
Le passif qui donne 1 PA a l'explosion de bombes Ca marche que sur les bombes au sol ou lancer au visage aussi ?

posté 03 Mai 2012 - 17:41:26 | #2
Baj j'ai monter que lvl 10 pour le moment et je n'ai eu le +pa qu'au moment ou elle se déclenché au sol. Je réessaye pour le visage encore et encore mais je n'ai certainement juste pas de chance ^^. Autrement ce serait cool qu'ils l'écrivent dans la description ^^

posté 03 Mai 2012 - 17:43:53 | #3
C'est uniquement les bombes au sol, sinon ce serait trop facile ^^

posté 04 Mai 2012 - 15:02:30 | #4
ça serait encore plus facile si c'était précisé dans la description du sort ...

*pars remonter un autre roublard*

AtrayA.

Ce message a été modifié par EuFoRiK - 04 Mai 2012 - 15:02:43.
posté 04 Mai 2012 - 15:13:21 | #5
C'est moi, ou j'ai l'étrange impression que maitre roublard est une sorte de "garde temps" du xelor ?

On spam des bombes, puis le tour ou elles pètent, on se lache au niveau de pulsar ?

Ce message a été modifié par Lamda-nam - 04 Mai 2012 - 15:16:54.
posté 04 Mai 2012 - 15:15:18 | #6

Citation (WarWeak @ 03 Mai 2012 17:43) *

Il est quel lvl votre roublard feu/bombes ? Avez vous testé de tuer ne serait ce qu'un pauvre boo ou un groupe de bouftou de votre lvl ?

Même si le PA serait disponible sur les bombes qu'on lance à la tête des mobs, le résultat serait sensiblement le même en PVE de groupe.

posté 04 Mai 2012 - 16:53:43 | #7
j'ai monter mon roublard lvl20+ sur des pious , je suis full feu spé bombe( voix off : HARDCORE MOD ) .

maitre roublard lvl20 et je monte bomberfan maintenant .
ben avec la bombe aveuglante lvl12 : c'est vraiment difficile de farmer autre chose que des pious .(merci les parchemins "10ans de sagesse" )
d'autant plus qu'il faut monter au moins 2PO dans les stats pour être un minimum viable . donc au lvl105 sa devrait me donner +2pa et +2po .
j'attend vraiment de voir se que sa va donner avec les passif + roublabot et detonateur a fond, mais dans l'état sa sent le sapin en forme de boite cette histoire de roublard .

posté 04 Mai 2012 - 17:10:33 | #8

Citation (renard-lourd @ 04 Mai 2012 16:53) *
j'ai monter mon roublard lvl20+ sur des pious , je suis full feu spé bombe( voix off : HARDCORE MOD ) .

maitre roublard lvl20 et je monte bomberfan maintenant .
ben avec la bombe aveuglante lvl12 : c'est vraiment difficile de farmer autre chose que des pious .(merci les parchemins "10ans de sagesse" )
d'autant plus qu'il faut monter au moins 2PO dans les stats pour être un minimum viable . donc au lvl105 sa devrait me donner +2pa et +2po .
j'attend vraiment de voir se que sa va donner avec les passif + roublabot et detonateur a fond, mais dans l'état sa sent le sapin en forme de boite cette histoire de roublard .
On ne peut monter qu'1PO dans les stats, pour 80 points.
Dès lors, il te faut des équipements +PO.

Honnêtement, le Makabrarc est sans aucun doute la meilleure arme pour un Roublard Feu. Niveau 100 : +1PA, +1PO et +1Mecanisme. C'est juste les stats parfaites, en plus du +% dégâts, CC et Ini.

Pour moi, la priorité est clairement le +1PO via les stats devant le +1PA. Mes 80 premiers points vont donc dedans. Je prendrait le PA plus tard.

Pourquoi ? Car je considère les combos en build 6PA en utilisant la Bombe Aveuglante comme suffisants à ce niveau et car le Mabracarc n'aura pas ses caractéristiques avant un bon moment (Tour 1 : 2 bombes au sol /// Tour 2 : 3eme Bombe (type au choix) + Détonateur sur une des deux premières. Le passif m'en rend 3PA, donc je peux placer une nouvelle Bombe Aveuglante... ou alors faire tout autre chose. Si j'ai +1PA avec une panoplie, je peux même poser une Incendiaire).

Mais ouais, il est clair que la PO, pour le Roublard utilisant des bombes, est primordiale. Même avec le Roublabot.

Ce message a été modifié par Fycero - 04 Mai 2012 - 17:12:44.
posté 04 Mai 2012 - 17:21:37 | #9

Citation (WarWeak @ 03 Mai 2012 17:43) *

En même temps pour le moment même avec ce bonus avec l'explosion au sol, on peut que farmer du piou :/

Ce serait sympa c'est comme comme le sram avec les bonus moindre de coté, une bombe jeté directement aurait eu moins de chance de redonné 1 PA. ( par exemple 50% au niveau 20 de redonné 1PA si directement lancé, car une bombe lancé reste une bombe potentiellement (ou sinon il faut nommé ça autrement dans le jeu ) )

posté 04 Mai 2012 - 20:15:55 | #10
Je ne pige pas pour quoi personne ne parle du sort qui tp l'adversaire a la bombe il suffit de placer les bombe et a leur dernier tour on tp le mec a coter et détonateur sur une et il prend cher
âpres se n'ai que mon avis sur la question.

posté 04 Mai 2012 - 20:27:10 | #11

Citation (king-toon @ 04 Mai 2012 20:15) *
Je ne pige pas pour quoi personne ne parle du sort qui tp l'adversaire a la bombe il suffit de placer les bombe et a leur dernier tour on tp le mec a coter et détonateur sur une et il prend cher
âpres se n'ai que mon avis sur la question.
Si t'arrive à le faire fonctionner dis le moi

Relis ce que fait le sort, ce que tu disais étais trop beau pour être vrai, d'ailleurs je cherche encore son utilité

Ce message a été modifié par Scie-Licate - 04 Mai 2012 - 20:34:58.
posté 04 Mai 2012 - 20:34:05 | #12
Non.
Ce sort ne peut cibler qu'un personnage qui est déjà à côté d'une bombe, donc il prendra pas plus cher que si tu l'avais pas lancé (enfin si, 10 PV).
Si tu as une seconde bombe avec des zones qui se recouvrent, la nouvelle position est aléatoire donc pas sûr que le type prennent la deuxième bombe. Avec deux bombes collées le plus possible, t'as 5 cases en double zone non-adjacente à la bombe. Si la cible est sur une case mono zone, elle a 2 chances sur 7 de rester en mono zone. Avec 3 bombes, t'as 3 chances sur 7 de l'envoyer sur une case triple zone. Pour dire les choses autrement, t'as plus d'une chance sur deux de perdre une des bombes dans le vide.

Ce message a été modifié par elathel - 04 Mai 2012 - 20:35:11.
posté 04 Mai 2012 - 20:54:02 | #13
Pour ceux qui ont joué à Dofus, quand il y a de gros problèmes comme ça avec une classe, ils réagissent et communique au bout de combien de temps généralement ?

Rien qu'un "Nous sommes conscient qu'il y a des problèmes avec le Roublard feu" ou "Effectivement il doit se passer quelque chose lorsqu'il y a le mur de feu mais celui ci bug" etc... ça nous encouragerai à continuer cette classe.

Ce message a été modifié par Scie-Licate - 04 Mai 2012 - 21:01:56.
posté 04 Mai 2012 - 23:31:25 | #14
Le +1 PA semble fort interessant avec tous les outils pour augmenter ou diminer les charges, de façon a synchroniser plusieurs bombes pour obtenir dans le meme tours plusieurs +1PA, à tester reellement pour voir l'impact d'un +3PA (par exemple).

posté 05 Mai 2012 - 16:43:08 | #15
J'ai réussi a activer le mur de feu plusieurs ( 4 fois ) fois avec 3 bombes aveuglantes , bien surs j'ai du faire environ 30 mur de feu pour que sa marche 1 fois .... pour chaque déplacement dans la zone le personnage subis -23 dom ( ma bombe est niv 20 et frappe de 8 ) . Je pense que le mur s'active avec un % de chance égal a celui d'appliquer l'effet de la bombe cécité. Donc au niv 100 , 30% de chance que le mur marche ...

La branche feu est plutôt puissante avec le bonus de pa a la fin des bombes ( un roublabot permet d'avoir le bonus a tout les tour ^^ )

posté 05 Mai 2012 - 17:15:42 | #16
je suppose que sa doit fonctionner pareil avec l’état enflammer de l'autre bombe ...
mais intéressant je vais tester

posté 05 Mai 2012 - 17:56:51 | #17
J'y crois moyen je suis 52 et ça ne s'est jamais activé et a chaque combat j'ai un mur minimum

posté 05 Mai 2012 - 19:41:19 | #18
Warweak, est-cu un bug ou est-ce voulu qu'il n'y ait aucune différence entre les bombes en direct hit et les bombes au sol ?

Rien que le fait que le direct hit ne fait pas d'explosions en zone parait deja evident. Et puis des dégats de Combos et des dégats qui augmentent au fil des tours sur la Bombe rendrait le jeu de Bombe plus intéressant également..

Mais je suppose que tout ca est de l'ordre du bug, les Dev's ne sont pas totalement stupides non plus  

posté 05 Mai 2012 - 22:17:43 | #19
Et le gain de pa ? Et les 40% de bonus de dommage de bomber fan ? Et les 20% de detonnateur ? et les 50% de rapidité ?

SI il y a de GROSSES différences

posté 05 Mai 2012 - 22:21:43 | #20
Tu parles de la différence Grenade-bombe ?

Et bien elle n'est pas aussi evidente que tu ne le dis.

Deja, Bomber Fan, je crois que le bonus s'applique aussi bien au bombe qu'au grenade. Les 50% de vélocité, je ne sais pas si elles agissent aussi sur les bombes grenade, je ne pense pas, en tout cas, c'est trop occassionnel pour en profiter.

Et puis le Détonateur.. La Bombe coute 1 PA de plus pour pouvoir la détoner, donc les 20% de dégats compensent.. Et puis même, qu'est ce que je raconte, le détonateur ne déclenche même pas direct la bombe, donc faudrait lancer pour 4 PA pour profiter de 20% de p**tains de dégats, c'est moche quoi..