Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La Classe des Roublards

Sujet fermé

posté 02 Mai 2012 - 17:57:29 | #401
Ca m'énerve parce que, les animations de la plupart des sorts sont super alléchants, mais on en profitera pas ou peu car lres effets de certains sorts sont.. Pourris ?

Et puis ces Bombes qui n'explosnet pas en chaine, c'est des bugs tout ca, non ? Il faudrait que le =Roublard ait plus facilement et plus directement la capacité de miner le terrain, avec des capacités de combos comme Dofus et des réactions en chaine. Des bombes à un cout de lancer de 2 PA serait deja plus intéressant, et un mécanisme plus accessible à BL.

Le lancer à 2 PA en direct hit n'occassionnerait pas de dégats de zone et les dégats de base du sort sont relativement bas (Bref, pour du 2 PA quoi)Mais les dégats augmenteraient très vite au fur et à mesure des combos
(+100% dégats par tour. +50% dégats si explose avec le Détonateur qui provoque désormais l'explosion instantanée, +100% dégats pour chaque bombe présente dans la zone d'explosion, explosions en chaine des bombes)

La on aurait une mécanqiue plus dynamique et qui aurait plus un aspoect de controle. Par ailleurs, les seuls sorts permettant de replacer les sorts sont actuellement trop couteux. Grappin aimanté devrait couter au lvl max 1 PA. Les tirs Feu pourraient également avoir la capacité de déclencher instantanément les bombes pour pouvoir donner une utilité à Bidouilleur.

Bref, je vais continuer les tests, mais je vois deja mille et unes améliorations possibles la les gars..

posté 02 Mai 2012 - 18:07:19 | #402
Bonjour à tous, ayant attendu le roublard car le jouant sur dofus (ouiii je sais c'est pas dofus ici) j'attendais de la voir sortir pour jouer bombes. Certes la branche feu est intéressante avec choix soit bombes soit sort branche terre transformée en feu via la spécialité, mais l'activation de la bombe reste compliquée. Pourtant d'autres classes ont des sorts qui tapent plus loin et plus fort que les bombes et directement sans avoir à attendre patiemment que la bombe explose...

Question1: Est-il possible de faire des combos avec plusieurs bombes? (ce qui demanderai de monter 20 lv pour monter mécanisme et utiliser plusieurs bombes à la fois) pour pouvoir taper plus que si on balançait directement les bombes sur l'ennemi?

Question2: Est-il possible de faire des murs de bombes (cases entre 2 bombes glyphées) en mettant en relation toutes les bombes du mur et les faire exploser en même temps?

posté 02 Mai 2012 - 18:36:12 | #403
Les combos de Bombes ne marchent pas j'pense. A vérifier...

Concernant les murs de bombes... ça marche !.. pas

En faites, le mur apparaît mais il n'inflige aucun dégâts mais sinon ça marche ^^'

posté 02 Mai 2012 - 18:41:12 | #404
Le roublabot est buger, il est invoqué direct au lvl 2 sans avoir rien mis en point dedans.

posté 02 Mai 2012 - 18:41:38 | #405
Bonne nouvelle que les murs existent .

Pour les bugs en pagaille que tu trouves va falloir que tu les remontes tous, à mon avis demain on a un nouveau hotfix, pareil pour après-demain et il faut que les deux bugs (combos qui ne marchent pas et murs qui ne font rien) soient fixés à ce moment.

Sinon le Roublard est inutile, sans combos ni murs il ne servira à rien.

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 02 Mai 2012 - 18:42:39.
posté 02 Mai 2012 - 18:51:56 | #406
pour moi la branche feu est à refaire, ne trouvez vous pas abberant que deux bombes qui explosent ensemble ne donne pas de bonus aux dégats, car là autant les lancer directemzent sur l'ennemi, ce sera pareil et ça fera autant de dégat.
Les bombes ne servent à rien: n'importe quel autre classe qui rox avec un sort fait plus de dégat que nous(voie feu) en 2 tour
La voie feu est tellement risible que lv 7n, impossibvle de gèrer des pious ou des chachas

posté 02 Mai 2012 - 19:00:35 | #407
Sérieux,là vaut mieux lancer des bombes en mode grenade.
Et pourquoi détonateur ne fait pas exploser ? --'
Heureusement que j'ai pris la branche terre à coté...

posté 02 Mai 2012 - 19:42:14 | #408
Ce que je comprends pas c'est qu'on a jamais vraiment eu de retour par rapport à ce détonateur alors que c'est le premier truc qu'on a dit unanimement...

posté 02 Mai 2012 - 19:44:12 | #409
Les bombes sont juste mégasupergiga males faites ...
Xp un roublard feu est juste un supplice ... (Mono compte hein, multi-comtpe change rien aux autres classes)
Bon, on va s'exprimer par rapport aux désavantages :
Déjà, première impression, la personnalisation des roublards mâles physiquement est juste impossible, toutes les tuniques sont foncées, on voit a peine la différence de prêt, et pour les cheveux, ou bien on rajoute 3 poils aux mentons, ou bien 3 poils aux mentons + 2 poils dans chaques oreilles ...
Après : Oh mon premier combat j'ai galéré en tant que roublard feu ! Ma bombe est juste impossible a placer correctement et je dois attendre tous les 4 tours pour en remettre une ... Waw '-'.
Allons voir ce que ça donne du coté du roublard air !
Bon, à la base j'ai aussi chié pour monter c'est le truc le plus lassant du monde qu'être un iop ...
Alors Roublardise, bon sort juste buzay qui met au dos, mais au moins vous avez prévu (fait exprès bien sûr !) De mettre un coups critique super intéréssant sur roublardise pour éviter les abus de coups critiques, le seul truc que j'ai vu de bien pour l'instant (qu'on rappelle, est fait exprès.)
Alors, on fait la tite bucheronne ... Elle a + 3 Pa, ça fait mal... Mon bonus de vélocité ! Chouette, + 50% dommage aux mécanismes ... Ah beh je suis air ... Dommage, bonus juste inutile ! (Le bonus de vélocité accéssible que aux roublards feu, en plus c'est vraiment mauvais comme bonus, les iop ont un + 50% dom tout court et nous obligé de faire des bombes ... Préparons l'explosion pour qu'elle soit en même temps que le bonus de vélocité hein ...)
Juste lassant le roublard air, on continue le roublard feu ... Bientot détonateur (bientot hein ! Juste 3 combats interminables ...) Oui, on l'a ! Mais il fait pas exploser, c'est connu, le détonateur n'a jamais fais explosé de bombe, ça sert pas à ça ...
Barbrule ... Ce sort est juste génial SAUF : Les dégats sont pourris lancé sur la bombe ! Faut que la bombe soit à portée, que le mec soit juste à coté pour une zone minable et ça tape moin que lancé directement ... Where is the logique ?

Ce message a été modifié par Adraray - 02 Mai 2012 - 20:24:15.
posté 02 Mai 2012 - 19:53:09 | #410

Citation (Adraray @ 02 Mai 2012 19:44) *
Les bombes sont juste mégasupergiga males faites ...
Xp un roublard feu est juste un supplice ... (Mono compte hein, multi-comtpe change rien aux autres classes)
j'ai upper le mien jusqu'au lv 7 aux monstre d'astrub(ne gère pas les pious) et j'ai franchement envie d'arrêter et retourner sur mon panda

De pplus, quel sera l'utilité du roublard en dj? Car je en lui en trouve pas.

posté 02 Mai 2012 - 20:03:39 | #411
Bah ça n'a aucun intérêt  

posté 02 Mai 2012 - 20:08:06 | #412
Perso j'aime bien ma roublarde feu, même si elle fait pas mal X)
Mais quelques changements sont de mise.

posté 02 Mai 2012 - 20:08:31 | #413
Le Roublard a aussi besoin de Mécanisme plus tot, dès le lvl 1 de Maitre Roublard. Pour pouvoir exploiter au plus rapidement ses combos de Bobmes (lorsque le bug des déclenchements instantanés sera résolu)

posté 02 Mai 2012 - 20:38:58 | #414
Pour ceux qui veulent savoir, le sort fuyard marche même quand on reçoit un coup de loin

posté 02 Mai 2012 - 20:40:39 | #415
J'ai commencé une roublarde Air j'en suis satisfait.

Si il y avait un point a changer ce serait :

Le sort permettant de passer dans le dos a mettre sans ligne de vue.

Le dernier sort air ne sert pas a grand chose, peut etre augmenter un peu sa puissance quite a mettre un PW dessus car le Roublard Air ne consomme aucun PW.

posté 02 Mai 2012 - 21:26:01 | #416
après un ptit test mes bombes déclenche bien les autres (mis pas lorsqu'elle sont lancé directement sur l'ennemie) mais aucun bonus de combo, apparemment le roublabot n'est pas immunisé aux explosions de bombe lorsqu'on les lances directement sur un ennemie.

Un petit truc simple pour revaloriser les charges et le détonateur et la pause stratégique des bombes (et la préparation de l'attaque sur plusieurs tour) c'est de permettre le cumul du +20% du détonateur.et le grapin aimanté également, déplacer une bombe qui ne fait presque pas de dégât c'est pas super intéressant ou alors encore mieux faire qu'a chaque fois qu'une bombe perd une charge elle gagne +20% de dégâts (bah oui faut être un peu taré pour taper une bombeça la rend instable ^^

Ce message a été modifié par Giudecca - 02 Mai 2012 - 23:02:33.
posté 02 Mai 2012 - 22:05:45 | #417
Mon roublard feu est lvl8 actuellement, et, peut être à contre courant des avis émit ici, j'ai trouvé vraiment fun à le jouer. Certes, détonateur est gênant, mais on le savait, on en avait parlé, rien n'a été redit dessus, et je n'ai aucun de mal à xp sur les gugus/ainsi que le donjon chacha. Il est vrai qu'il faut absolument corriger ces bugs ( si bugs il y a) à propos des murs de bombes et des combos. Malgré l'utilité douteuse de la plupart des sorts feu, j'en suis satisfait.

Cruce 

posté 02 Mai 2012 - 22:11:12 | #418
Etant roublard Air que me conseillez vous comme passif a monter j'ai commencer par Maître de l'air ( level 10) et fuyard lvl 1 , je me pose la question de monté Maître roublard car l'initiative en plus va donc permettre a Maître de l'air de faire des dégâts air en plus , vos avis !

posté 02 Mai 2012 - 22:36:50 | #419
Pour un Roublard Air je penserais à :

- Maître Roublard 20
- Maître de l'Air 20
- Grappin Aimanté 9 (permet de se sortir de tacle et de gérer un peu les placements)
- Fuyard 20
- Bidouilleur 9 (donne des % de dommages tout éléments)

Bonnes roublardises !
Lurlios Poudreciel 

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 02 Mai 2012 - 22:36:59.
posté 02 Mai 2012 - 22:48:12 | #420
Merci :p !

Haut de page

Sujet fermé