17 Mars 2010 - 18:39:08 |
[Suggestion] Dropper plusieurs exemplaires
Bonsoir/Bonjour à tous
Je m'en viens de la comté d'Emrub où en tant que level 23
je droppe toujours autant de choses que si j'étais level 1. Pourtant, au fil du temps, les recettes pour faire de beaux et glorieux chapeaux sont de plus en plus difficiles pour mes petites mains d'éliatropes déjà mises à rudes épreuves avec les portails que je créé et l'obligation d'enchaîner le même donjon des dizaines de fois pendant des heures et des heures pour pouvoir atteindre le quota d'objet afin d'avoir des chapeaux.
Prenons par exemple les rouages de Nox et les Kamas en chocolat... si je faisais le calcul il en faudrait beaucoup... et sachant qu'on en obtient 1 par donjon ou parfois pas... imaginez le nombre de fois que nous sommes obligé de faire un ou plusieurs donjons ce qui deviens vite répétitif, ennuyeux et prise de tête sans oublier le temps que ça prend !
Alors je me demandais si Balthazar dans sa grande gentillesse représenté ici par quelques développeurs pouvait nous mettre en place un système où nous dropperions plus en quantité au cours de notre apprentissage
(augmentation de lvl) en ajoutant une donnée qui ferait qu'on aurait des chances de dropper des objets en double/triple mais qui prenne en compte la rareté de l'objet (genre impossibilité de dropper 2 arcanes ou 2 cawottes sauf si ces derniers se banalisent)
Voici un nouvel exemple :
Je suis lvl 8 et je vais faire
Le Sac de Ruel, je droppe un tout nouvel objet que je ne connaissais pas : Kama en chocolat x1
Désormais je suis lvl 23 et j'ai besoin pour les nouveaux chapeaux de la St Valentin des kamas en chocolat... j'ai beaucoup progressé depuis la découverte de ce donjon... or je droppe Kama en chocolat x1 alors qu'il m'en faut 14 pour faire le lovely... j'ai besoin de 3 lovely : 1 que je garde, 1 pour le chapeau des mariés et un autre pour ladybird... ce qui me fait en tout 14x3 = 42 kamas en chocolat... donc obligatoirement 42 donjons à faire (si on droppe à chaque fois un kama... ce qui n'est pas le cas) et si on compte 5-10 min/donjon ça fait 210 à 420 minutes soit de 35 à 70h de jeu...
Voici donc la proposition que je viens de faire :
Mettons en place un niveau butoire : lvl 15
Au lvl 15 j'acquiert les bonus actuels (up d'un des sorts) mais aussi de
nouvelles possibilités que je donne comme exemple :
- Le taux de récuperation de l'objet "Kama en chocolat" en double passe de 0% à 25%
- Le taux de récupération de l'objet "Feuille" en triple passe de 0% à 10%. Le taux de chance de récupérer l'objet en double reste à 50%
- Un nouvel objet est droppable dans le donjon 6 : Sang de Vampyro
(au tiens, une nouvelle idée en plus des objets en double/triple
de nouveaux objets droppables quand on obtient un lvl : même effet que les couleurs -> refaire les donjons) Et grâce à cette idée on peut faire pleins de choses