Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Majime
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 08/07/2011
64 Messages (0.1 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 19 Septembre 2012 - 23:20:58 | #1
La branche air n'est pas inutile... cf les sadi HL air qui sont plus que viables ^^
De mon point de vue (sadi air HL) en pvp, c'est mieux d'etre air que d'etre autre chose !

Et sinon, c'est sur qu'on est la seule classe à pas avoir de branche feu... on se demande bien se qui est passé par la tete des equilibreur quand ils ont fait ca ... genre 8 classes ont une branche eau, et 13 classes ont une branche feu... vachemenent logique.
Mais l'equilibrage ne doit pas etre "on met du feu chez les sadi" mais plutot "on enleve le feu chez d'autre classe qui peuvent s'en passer"

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2330116  Réponses : 76  Lectures : 3338
posté 19 Septembre 2012 - 23:15:02 | #2
Branche Multi Element Bonjour,

J'ai eu une petite idée comme ca, en voyant l'animation de certain sort.
Par exemple, les sorts lancés par les nunu ressemble plus à des sorts de glaces qu'a des sorts d'eau. Pourquoi dans ce cas ne pas faire des branches multi-élément. Par exemple, une branche glace, qui serait donc à la fois vent et eau (bin oui, l'eau ca gèle plus vite quand y'a un grand vent froid XD) et dans ce cas, faire, sur une base de, disons, -50 pv, mettre en fait, -25 d'eau et -25 d'air... Ou alors, des sort lave : feu et terre, des sorts abre, terre et eau... etc, etc... Je pense que c'est faisable car le sadi avait deja des sorts air qui empoisonnaient en degats terre...

Voilà, c'est juste une petite suggestion comme ca, disons que ca permettrait de varier par rapport aux eternelles 4 branches (bien que la branche stasis apporte effectivement de la nouveauté : quid des dégats quand on sera niveau 200 ? troll ^^)

Voilà, bonne lecture, et faites moi un petit retour pour savoir ce que vous en pensez ^^

Forum : Combat & Stratégie  Prévisualisation du message : #2330076  Réponses : 1  Lectures : 181
posté 12 Septembre 2012 - 15:37:28 | #3
Pareil que les autres, juste pour rappeler que j'ai posté un ticket et pour qu'on m'oublie pas
IFA-275298 ^^ 

Forum : Bugs NOUVEAUX  Prévisualisation du message : #2322868  Réponses : 512  Lectures : 12310
posté 29 Juin 2012 - 08:38:10 | #4
Je trouve que c'est un peu cher.

Sinon, j'ai une autre propostion à faire concernant explopoupée pour combler le fait qu'avec trop de vie, elles feraient trop de degats :

Ce que je pensais, c'est pourquoi est ce que l'ensemble des poupées devrait exploser en faisant des degats ? Durant la beta, en plus de faire des dégâts, la folle enlevait un pa (définitivement à cause d'un bug lol mais c'est pas le but). Et bien, pourquoi ne pas reprendre ce procéder pour l'ensemble des poupées, meme en enlevant les dégâts pour certaines autre capacités ?

• Je pense par exemple, qu'en explosant, la goulue devrait regen les alliés à proximité plutôt que d'infliger des dégâts. En effet, il y a souvent au corps à corps un iop avec la goulue, et la mort de cette dernière fragilise les alliés.

• La folle pourrait à nouveau enlever soit PA, soit PM, (et pourquoi pas PW ^^ sachant qu'elle ne se met pratiquement jamais au CAC).

• La bloqueuse, elle, par contre, devrait effectivement infliger des dégâts étant donné qu'elle n'a pas vraiment d'autre utilité sur le terrain.

• Enfin, la sacrifiée... Enlever de la PO ou infliger des altérations d'etat spécifique au feu, comme immolation.
Qu'en pensez vous ?

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2203682  Réponses : 81  Lectures : 3103
posté 28 Juin 2012 - 14:59:53 | #5
Je sais que la vie des poupées est souvent mentionnée comment un problème car indexée à faible taux sur celle du sadi.
Ne pourrait-on pas plutôt faire un mix, genre vie dépend du niveau de la poupée (donc du sadi) et bonus intéressant en fonction de la vie du sadi (donc de sa vita) ?

Ca permettrait d'avoir un meilleur équilibre entre des poupées qui sont surpuissantes bl parce que les ennemis ne frappent pas assez fort, et les monstres HL pour lesquels rajouter 50pv (c'est à dire 300 de vita sadi) ne représente rien.
Genre, si y'avait un truc du genre, 5% des pv du sadi, plus 5% tous les 10 niveaux de l'invoc/sadi..., ca serait bcp plus intéressant. (je n'ai pas vraiment calculé ce 5%, c'est plus un chiffre d'exemple, il faudrait voir à combien le mettre effectivement)

Enfin, c'est une idée comme une autre. Dites moi ce que vous en pensez.

Et autre chose aussi, à propos de Kohmir... Je trouve que c'est l'un des seuls sorts que je n'aurais pas envie de lancer sur une poupée. Elles ont généralement une assez bonne mobilité et n'ont pas besoin de rester collée au corps à corps. De plus l'IA fait que jamais elles n'aideront un allié à se détacler.
Par contre, comme moyen de locomotion, si le sadi peut se lié à une poupée, c'est génial pour aller près des ennemis ou fuir grace à une folle. Dans ce cas la, il serait normal de garder le coup d'1 pm. Mais si l'on le garde tel quel, alors oui, je suis pour l'enlevage du cout en pm aussi, car sinon, c'est juste inutilisable. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé à lancer kohmir pour aider un allié, et plus pouvoir bouger car ca m'avait pris mon dernier pm.Sans parler du fait que kohmir ne peut etre lancé sur un ennemi qui est sur la case totem.

Ce message a été modifié par Majime - 28 Juin 2012 - 15:19:33.
Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2202788  Réponses : 81  Lectures : 3103
posté 28 Juin 2012 - 14:44:01 | #6
c'est un effet normal.
Le sort doit être lancé sur la poupée pour qu'elle mémorise le sort.

Les dev ont déjà répondu à cela, mais je ne sais pas s'ils comptent le modifier à la suite.

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2202768  Réponses : 4  Lectures : 428
posté 27 Juin 2012 - 18:32:13 | #7
[Sadi + Xel] Totem et Cadran Pseudo du joueur : Samahalia
Pseudo Ankama : Majime

Date et heure de l’incident : 18h30 le mercredi 27 juin 2012
Map concernée : Dj lunaire, premiere salle

Description du bug : le totem ne fonctionne pas s'il est posé sur une case cadran du xel

Procédure de reproductibilité :
placer un totem sur une case cadran et constaté le non renvois des degats

Forum : Bugs NOUVEAUX  Prévisualisation du message : #2201590  Réponses : 0  Lectures : 147
posté 25 Juin 2012 - 22:35:31 | #8
Petit coup de gueule IA des poupées Honnetement, arretez de dire que vous avez amélioré l'IA des poupées...
C'est de la blague. Vous avez des programmeurs qui ont jamais fait de cours de logique ou de prog ou d'IA... peu importe, mais quelque part, ca peche.

Quand ma poupée se retrouve dos à un mulou et qu'elle l'attaque pas, mais qu'elle se fait tacler, franchement, y'a un probleme. C'est si compliqué que ca à coder ? Je sais pas, les mobs ne font pas des conneries pareil, alors pourquoi les poupées ?

Serieux les gars, remettez vous un peu en question niveau prog, ca urge là !

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2198476  Réponses : 2  Lectures : 265
posté 25 Juin 2012 - 11:38:12 | #9
Faudra m'expliquer l'utilité du totem pour les sadi avec ce nerf...

Parce que bon, à part si le mob est fuyard, ça devient juste useless. C'est déjà suffisamment dur à placer étant donné qu'il faut être à une case du mob et en ligne droite et que la porté n'est pas géniale.
Faut considérer que le sadi n'est quand même pas un DD. Donc, certes, on pose le totem, ca augmente les dégâts de 40%, mais ca correspond aux dégâts que ferait par exemple un iop s'il était à la place du Sadi. Y'a plus aucune raison d'avoir un sadi dans un groupe, il fera moins de dégât que n'importe quelle autre classe.

Alors, eau, on oublie car les poups n'ont pas assez de vie, donc HL, c'est useless
Terre on oublie, parce que le totem ne sert plus à rien.
Donc, tous les sadi vont passer air. super, vive la diversité.

Ce message a été modifié par Majime - 25 Juin 2012 - 11:42:14.
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2197206  Réponses : 1486  Lectures : 51715
posté 03 Mai 2012 - 14:07:44 | #10
c'est pas propre aux sadi, tous les cc ont été nerf !

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2095406  Réponses : 4  Lectures : 764
posté 26 Avril 2012 - 08:46:07 | #11
C'est bien ce que je précise... Moine, c'est pas de mon level, certes, mais au lvl 74, j'aurais pas bcp plus de pdv que ca, et mes poupées se feront toujours OS !!!

J'en profite pour poster une petite proposition qui m'est passée par la tête l'autre jour :

J'ai remarqué que beaucoup de joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir jouer poupée à haut niveau (et encore moins en pvp) compte tenu de la faible vie que possèdent les goulues.

Bon nombre de spé de la sadi repose justement sur la vie des poupées, et il est donc normal que si l'on l'augmente trop, on risque de déséquilibrer le gameplay, comme cela avait été fait pendant la beta où l'espace de quelque mois, le sadi était la classe la plus forte avec le combo poupée de terre + explo + sacrifice... (300 en zone + 100 pv regen au niv 50 - ha, c’était le bon temps ^^)

Donc, dans l'absolue, si j'augmente la vie de la goulue, elle est plus dur à battre (c'est pas vraiment un mal en l'etat actuel des chose), et en plus, si elle meurt, elle fait bien plus de dégâts avec explo (la par contre, ca devient peut etre abusé)

Ce que je pensais, c'est pourquoi est ce que l'ensemble des poupées devrait exploser en faisant des degats ? Durant la beta, en plus de faire des dégâts, la folle enlevait un pa (définitivement à cause d'un bug lol mais c'est pas le but). Et bien, pourquoi ne pas reprendre ce procéder pour l'ensemble des poupées, meme en enlevant les dégâts pour certaines autre capacités ?

• Je pense par exemple, qu'en explosant, la goulue devrait regen les alliés à proximité plutôt que d'infliger des dégâts. En effet, il y a souvent au corps à corps un iop avec la goulue, et la mort de cette dernière fragilise les alliés.

• La folle pourrait à nouveau enlever soit PA, soit PM, (et pourquoi pas PW ^^ sachant qu'elle ne se met pratiquement jamais au CAC).

• La bloqueuse, elle, par contre, devrait effectivement infliger des dégâts étant donné qu'elle n'a pas vraiment d'autre utilité sur le terrain.

• Enfin, la sacrifiée... Enlever de la PO ou infliger des altérations d'etat spécifique au feu, comme immolation.

Bref, ce que je propose, c'est un gameplay spécifique à chaque branche, afin de ne pas avoir un simple sort de spé qui DD inutilement avec certaine poupée alors que cela pourrait incroyablement varier le gameplay du sadida.

Cette amélioration permettrait entre autre de pouvoir plus librement augmenter la vie des poupées pour les rendre plus viable en combat, plutôt que d'en faire des monstres in-tuables et qui, si par chance on arrive à les tuer, infligent bien trop de dégâts à leur mort.

Voila, n'hésitez pas à commenter, et si les devs passent par là, je veux bien un petit retour pour savoir si l'idée plait ou si c'est complétement saugrenu.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2076240  Réponses : 440  Lectures : 24121
posté 25 Avril 2012 - 15:50:13 | #12
pensez à supprimer les stat elementaire aussi ^^

Les joueurs ne font plus que monter chance, agi, int ou force, le reste ils s'en fichent ! tous des clones !

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2074828  Réponses : 110  Lectures : 5401
posté 25 Avril 2012 - 15:28:09 | #13
Je suis sadi de niv 61.

Jusqu’à présent, je jouais surtout au différents dj équivalent dj pichon, etc... et j'ai un peu pex au BS et aux abra.

Je joue spé eau invoque, parce que j'aime ca, je cherche pas spécialement à roxer, mais justement, jusqu'a présent, je me trouvais pas trop mal.

J'ai une pano spé dégâts des invoc avec +35% pour le moment (j'espère plus bientôt) et franchement, quand au 4eme tour, j’engraine mes poupées, je fais facile 800 en un tour. Et donc, jusqu’à présent, ca me plaisait bien.

Et puis, en ayant mare de squatter tjrs les même map, je me suis dis que ca serait pas mal d'aller ailleur : l'ile moine par exemple.

Je ne me suis jamais senti aussi USELESS que la-bas. Les monstres tapent du 200-300 par tour, et moi, bin, à oui, c'est vrai, 150 avec de la chance. Parce qu'il ne faut pas imaginer qu'une poupée survive dans cet enfer.
Alors, certes, il me manque 13 niv avant d'etre au niveau d'un moines. ce qui fait donc en full vita 13*5=80pdv pour moi et donc environ 80pdv*17%=13 pdv à ma goulue... Mais vous voulez qu'elle survive comment ?

Sérieux, si jouer sadi ca se résume comment la plus part des classe à monter uniquement en branche air ou terre, à monter au choix la force ou l'agi, pour que tous les perso se ressemble, c'est nul quoi. Tous les persos que je vois HL, ils ont forcement monté soit force, agi, int ou chance... je comprends pas pourquoi vous avez mis ca en place, c'est nul comme système, tous les perso se ressemblent.

Je monte quoi comme carac si je veux jouer poupée ? je peux juste rien monter, car rien n'influence les poupées, résultat, on est juste obligé de jouer terre ou air si on veut faire des dégâts un peu corrects.

Mon opinion, c'est que sadi pur invoque :
bl : les poupées se font tuer tout de suite, ca sert à rien
ml (de 20 à 50) : les poupées ont de la vie et commence à faire des dégâts, c'est sympa à jouer
à partir de lvl 60 : si on reste sur des map genre BS, ca va, mais si on va ailleurs, on sert à rien.

Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2074758  Réponses : 440  Lectures : 24121
posté 21 Avril 2012 - 14:06:35 | #14
Effectivement, ca existe deja.

Y'a une icone ajouter un commentaire ^^

Sujet à fermer !

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2066564  Réponses : 5  Lectures : 284
posté 21 Avril 2012 - 14:03:49 | #15
[Not a Bug] Graine sur les glyphe eau Pseudo du joueur : Samahalia
Pseudo du Compte Ankama : Majime

Date et heure de l’incident : 21/04 ~14h
Map concernée : Dj gligli

Description du bug : Une graine posée sur une glyphe eau (c'est a dire, entre autre, glyphe venteux ou incandescente par exemple) se transforme lorsqu'elle commence son tour en l'element correspondant à la glyphe (folle pour venteux, feu pour incendescente)... Ca ne parait pas très normal, la glyphe etant donné qu'aucun sort n'est lancé, et les glyphes sont faite pour augmenter les resists des les elements.
Procédure de reproductibilité : Lancer une graine sur une case d'une glyphe et passer son tour. Au debut de son tour, la graine se transforme.

Forum : Corbeille  Prévisualisation du message : #2066548  Réponses : 2  Lectures : 279
posté 20 Avril 2012 - 15:23:00 | #16
Moi, je suis garde à bonta, et j'aimerai bien intégrer une guilde de garde, mais c'est juste impossible de contacter le chef des garde (kaelh ?) il est jamais co

Forum : Bonta  Prévisualisation du message : #2064800  Réponses : 16  Lectures : 574
posté 20 Avril 2012 - 15:19:56 | #17
Dans ton champs ?
Genre, tu parles du champs de ton havre sac, c'est ca ?

Parce que j'ai pas encore vu de panneau nominatif sur les parcelles de terrain ^^ (troll)

Ce message a été modifié par Majime - 20 Avril 2012 - 15:20:06.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2064784  Réponses : 33  Lectures : 1497
posté 19 Avril 2012 - 15:01:17 | #18
d'une part parce que je n'ai pas encore le niveau.

D'autre part, (décape = 54 pdv) + (plastron nuageux = 60 pdv) = 114 pdv
(plastron nuageux = 60 pdv) + (couverture nuageuse = 46 pdv) + (bonus pano nuageuse 2 elt = 30 pdv) = 136 pdv

Comme je l'ai dit, je cherche absolument le max de pdv, donc toutes les économies sont bonnes à prendre.

Ce message a été modifié par Majime - 19 Avril 2012 - 15:02:00.
Forum : Sadida  Prévisualisation du message : #2062752  Réponses : 11  Lectures : 904
posté 19 Avril 2012 - 11:25:10 | #19
[Suggestion] Ajout de commentaires dans la liste d'amis Bonjour,

Voila, je voudrais revenir sur un petit problème que je pense, je ne suis pas le seul à expérimenter.

Imaginez la scène : Vous faites un dj, et là, le groupe avec lequel vous jouez est super sympa. Ils sont forts, les combats sont dynamiques, et y'en a un qui fait tjrs des blagues, bref, un bon groupe.

Donc forcément, vous les ajoutez à vos amis. Et là, c'est la catastrophe, quelque jour après, ils se connectent avec un autre perso, résultat, le pseudo que vous aviez en mémoire ne s'affiche plus, et vous savez plus du tout qui est cette personne : "Est ce vraiment le gars avec qui j'ai xp, ou un kikoolol que j'ai ajouté dans un moment de détresse et de solitude ? Bon sang, si c'est un kevin, il va me saouler si je commence à lui parler, donc je préfère pas tenter, on sait jamais"

Vous voyez où je veux en venir ?

Ce que je souhaiterais que les Dev ajoutent, c'est une simple case commentaire, afin de pouvoir renseigner deux trois info sur le mecs qu'on ajoute, histoire après, de s'y retrouver facilement entre les amis, les gars sympa avec qui on a joué une fois, les modos qu'on ajoute pour être sur de pouvoir les contacter mais dont on se rappelle jamais le nom...

Donc voila, c'est une petit idée en passant, et j'espère que les devs passeront par là et apprécieront.

Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2062340  Réponses : 5  Lectures : 284