Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Jeu] Le voleur de couleur, Petite histoire avec des énigmes
posté 11 Juillet 2011 - 20:12:44 | #21

Citation (lCleme @ 11 Juillet 2011 20:09) *

Citation (hocinea @ 11 Juillet 2011 20:05) *
Oui, mais moi, je pense à Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
La servante !

On peut considerer que c'est un personnage secondaire non ?
Au début aussi, j'hésitais entre le tavernier et la servante mais je me rends compte que le tavernier s'est fait attaqué par Yugo (ou plutôt l'inverse)

posté 11 Juillet 2011 - 20:46:45 | #22
Finalement cette étape est plus dure que prévue...

Bon, même si vous trouvez pas j'enchainerai quand même sur le prochain jeu (que je posterai ce soir ou demain normalement)

Ce message a été modifié par lCleme - 11 Juillet 2011 - 20:52:59.
posté 11 Juillet 2011 - 20:53:38 | #23
Han, merci, franchement ICleme, tu as franchement realisé un jeu à la difficulté présente, ce qui n'est pas le cas partout et dans lequel j'ai pris plaisir à commencer à chercher, car je suis loin d'avoir fini, mais le début est déjà prometteur. En gros, merci!

PS:Je pense avoir trouvé le personnage de la deuxième énigme, je vais pousser mes recherches avec un plaisir non dissimulé!

Edit: Après avoir à mon avis résolu les deux énigmes, je commence à entrevoir une solution, ce serait possible de te rencontrer IG pour demander un petit détail qui à mon avis, si il serait posté pourrait être un gros indice,
IG:Bob
Sinon, GG, pour le premier j'ai dû utiliser le prélévement de couleur de Paint pour différencier les petites nuances.

Ce message a été modifié par atututu - 11 Juillet 2011 - 22:08:09.
posté 12 Juillet 2011 - 11:18:09 | #24
Etape 3

En fait, [Le pnj de l'étape 2] n'est pas coupable (en même temps il n'y aurait pas eu d'étape 3 si vous aviez déjà trouvé le coupable).
Sans ce décourager, le petit éliatrope va donc interroger Amalia, qui a d'autres taches plus imortantes à gérer, Evangelyne qui est dans les nuages, puis Zanzan...

Et vous savez quoi ? Le Paysan a bel et bien vu furtivement le voleur ! (non, vous vous en doutiez pas ?)

Même si il ne sait pas de qui il s'agit, Zanzan espère que vous le coincerez car ce voleur ne respecte rien et a fait des dégats dans son potager.

Voici en effet le potager comme tout le monde le connaît

Et ce qu'il est devenu après le passage du voleur

Objectif: trouver le nombres de différences entre ces deux images

Note: La deuxième image est un montage, il existe donc des décalages avec l'original qui ne sont pas des "erreurs", normalement les vraies différences à relever sont assez "visibles".
La couleur du sol n'a pas changé.

Vous pensez les avoir toutes trouvé ? Alors :
  • Ecrivez le nombre de différences en lettres
  • Gardez le mot le plus long de ce que vous avez écrit (si vous avez écrit deux mots de même longueur il y a un problême, si vous en avez écrit trois c'est vous qui l'avez)
  • Récupérez le quatrième caractère de ce mot: c'est votre troisième indice pour coincer le coupable

Merci de ne pas poster ouvertement la solution, même sous spoil.
Vous pouvez néanmoins avancer vos hypoyhèses et bien sur invalider celle des autres en leur expliquant clairement pourquoi elles sont fausses (sans insultes, merci).
Ceci dans le but de ne pas gâcher le plaisir de trouver la solution par soit-même (et aussi pour éviter des réactions trop paresseuses).

Ce message a été modifié par lCleme - 15 Juillet 2011 - 22:53:34.
posté 12 Juillet 2011 - 11:28:02 | #25
Ah ok, j'en ai 8...

Ce message a été modifié par hocinea - 12 Juillet 2011 - 14:00:47.
posté 12 Juillet 2011 - 11:33:10 | #26
Personnellement j'en vois 3...

posté 12 Juillet 2011 - 11:43:06 | #27
Moi j'en vois 7

Ce message a été modifié par powerlucas - 12 Juillet 2011 - 11:45:18.
posté 12 Juillet 2011 - 12:24:49 | #28
Mettez sous spoil svp

Il en reste encore pas mal ^^

posté 12 Juillet 2011 - 13:59:05 | #29
Tu as écrit "
(si vous avez écrit deux mots de même longueur il y a un problême, si vous en avez écrit trois c'est vous qui l'avez)
"
Est-ce une énigme dans l'énigme ou alors est ce que je n'ai tout simplement pas compris? Si ce n'est pas une énigme, pourrais tu expliquer s'il te plaît? Si on a trois mots?

Sinon j'ai déjà trouvé 11 erreurs.
Ton personnages fait-il partie des différences? Car il n'a pas été crée par notre mystérieux voleur.

posté 12 Juillet 2011 - 14:41:04 | #30

Citation (atututu @ 12 Juillet 2011 13:59) *
Tu as écrit "
(si vous avez écrit deux mots de même longueur il y a un problême, si vous en avez écrit trois c'est vous qui l'avez)
"
Est-ce une énigme dans l'énigme ou alors est ce que je n'ai tout simplement pas compris? Si ce n'est pas une énigme, pourrais tu expliquer s'il te plaît? Si on a trois mots?

Sinon j'ai déjà trouvé 11 erreurs.
Ton personnages fait-il partie des différences? Car il n'a pas été crée par notre mystérieux voleur.
Comment comprendre la phrase: (si vous avez écrit deux mots de même longueur il y a un problême, si vous en avez écrit trois c'est vous qui l'avez)
Cela veut tout simplement dire que vous ne devez pas trouver vingt-trois différences, ni plus de soixante dix sept...Le nombre de différences est compris entre 0 et 22

Faut-il prendre en compte l'éliatrope ? (cf spoil ci-dessous)

Mon personnage... ne fait PAS partie des différences , puisque comme tu l'as dit, il n'est pas la conséquence du passage du voleur (en fait j'avais juste envie de le mettre pour faire réaliste...et qu'on me pose la question :p)

Ce message a été modifié par lCleme - 12 Juillet 2011 - 18:31:18.
posté 12 Juillet 2011 - 16:32:02 | #31
Moi j'en vois 7

Est ce que il conte ton personnage ?

Ce message a été modifié par diaktoz - 12 Juillet 2011 - 16:38:28.
posté 12 Juillet 2011 - 18:32:15 | #32

Citation (diaktoz @ 12 Juillet 2011 16:32) *
Est ce que il conte ton personnage ?
Réponse juste sur mon post ci-dessus

posté 13 Juillet 2011 - 08:51:39 | #33
j'en voit 7 ou 8 ou 9 dépendant de si les erreurs sont volontaires ou non

posté 20 Juillet 2011 - 18:52:14 | #34
Etape 4

Notre éliatrope continue son investigation, interrogeant tout ceux qu'il rencontre...

Voici une personne qui l'a bien aidé

Inconnu : Je doit sortir de là prison, repartir...

Notre éliatrope : Bonjour ! Dis-moi, tu n'aurais pas pas vu passer quelqu'un de suspect par ici ? Je suis à la recherche d'un voleur de couleur.

Inconnu : ça c'est une quête !

Notre éliatrope :Oui, mais je me demande pourquoi cette personne m'a volé... Je ne savais pas que les couleurs étaient aussi recherchées.

Inconnu : Il voulait certainement refaire de nombreuses recherches, j'en suis sûr !

Notre éliatrope : Tu crois ? J'espère que ce n'est pas une Lame. Que pourrai-je faire si ce voleur est agressif ?

Inconnu : combat le. Il ne te fera sûrement pas mal

Notre éliatrope : D'accord. Bon je vais poursuivre mon enquête. Au revoir !

Mais qui est donc cet inconnu ?

Pour le savoir, sachez que l'intégralité des mots qui composent ses répliques sont issus de phrases qu'il prononce réellement In Game (dans le jeu).

Note:
La casse a son importance, un seul des mots a été "créé" (formé à partir de lettres prises dans d'autres mots)

Alors, qui est-ce ?

Vous pensez avoir trouvé ? Alors :

• Allez sur Google, et tapez " personnages ......... " (le nom du personnage sur les pointillés)
  • Récupérez le deuxième mot du premier lien qui s'affiche
  • Gardez le deuxième caractère de ce mot, c'est votre quatrième indice

Vous pouvez néanmoins avancer vos hypoyhèses et bien sur invalider celle des autres en leur expliquant clairement pourquoi elles sont fausses (sans insultes, merci).
Ceci dans le but de ne pas gâcher le plaisir de trouver la solution par soit-même (et aussi pour éviter des réactions trop paresseuses).

Ce message a été modifié par lCleme - 24 Juillet 2011 - 16:25:59.
posté 20 Juillet 2011 - 22:12:42 | #35
Je crois que j'ai trouvé

posté 24 Juillet 2011 - 16:21:02 | #36
Etape 5

Après plusieurs autres rencontres plus ou moins fructueuses, l'éliaspecteur (oui c'est moyen comme jeu de mot) rencontre Florilège, qui a apparement des informations capitales à lui communiquer. Malheureusement, elle est si troublée qu'elle ne parvient pas à s'exprimer correctement... (comme c'est dommage )

Il vous faut donc décoder ce que veut dire Florilège

Florilège, la libérée:

droite - droite - gauche - gauche - haut - haut - haut - haut - droite - droite.

haut - haut - haut - haut - droite - droite - droite - bas - bas - bas - bas - gauche - gauche - gauche.

droite - droite - gauche - gauche - haut - haut - haut - haut - droite - droite.

haut - haut - haut - haut - bas - bas - droite - droite - haut - haut - bas - bas - bas - bas.

haut - haut - haut - haut - droite - droite - droite - bas - bas - bas - bas - gauche - gauche - gauche.

haut - haut - haut - haut - bas - droite - bas - droite - bas - droite - bas - haut - haut - haut - haut.

droite - droite - haut - haut - gauche - gauche - haut - haut - droite - droite.

Vous avez compris ce que vous deviez faire ? Alors qu'est ce que vous attendez ?

Cette fois-ci, l'indice à réupérer est le deuxième caractère d'un mot lié à l'indice de Florilège. Il peut s'agir du nom d'un pnj, d'un objet se trouvant à l'endroit que vous avez rejoint,...
Si vous avez compris le fonctionnement du code, cela ne devrait pas vous poser de problème.

Ce message a été modifié par lCleme - 24 Juillet 2011 - 16:34:52.
posté 12 Novembre 2011 - 08:03:01 | #37
Je pense avoir trouvé:

C'est Barron.

Ce message a été modifié par Azzerzy - 12 Novembre 2011 - 08:03:56.
posté 12 Novembre 2011 - 13:16:20 | #38
sa peu pas être lui quand même