Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Jeu] Le voleur de couleur, Petite histoire avec des énigmes
posté 09 Juillet 2011 - 17:19:02 | #1
[Jeu] Le voleur de couleur
Ce petit éliatrope vient encore de passer une laborieuse journée à rechercher de nouvelles couleurs. Il est temps pour lui de faire une pause. Malheureusement au réveil...

Une de ses couleurs a disparu !

Allez-vous l'aider à démasquer le coupable?

Votre mission, si vous l'acceptez, est de résoudre les unes après les autres les énigmes qui vont jalonner le parcours de cet éliatrope jusqu'à ce qu'il trouve celui a dérobé son bien (en fait c'est vous qui devez réfléchir si vous voulez connaître le nom du méchant).

Le récit est composé de plusieurs étapes que je posterai si le sujet vous motive.
Les énigmes proposées demanderont surtout d'étudier des captures d'écran, ou feront appel a vos connaissances concernant l'univers Wakfu les gardiens

N'hésiter pas à poster si vous remarquer des erreurs, des détails qui posent problèmes, ou simplement pour donner votre avis (positif ou négatif) ...

Etape 1 : Ci-dessous

Etape 2 : Page 1, un peu plus bas

Etape 3 : Page 2

Etape 4 : Page 2

Etape 5 : Page 2

Etape 6 : A venir ?

Etape 1:

S'être rendu compte qu'une couleur a disparu, c'est bien, savoir laquelle est-ce, c'est encore mieux.

Inventaire avant le vol.............................Inventaire après le vol

Il vous faut donc trouver quelle couleur n'est plus dans l'inventaire.

Bien sur elle a été remplacée par la suivante mais... vous remarquerez que le deuxième inventaire est sans dessus dessous (qu'est-ce qu'il est méchant ce voleur).

Une fois que vous l'avez trouvé, il faut encore connaître son nom puis...
  • Prenez le mot qui caractérise cette couleur (exemple pour Bleu Mino, c'est Mino, pas bleu)
  • Récupérez le premier caractère de ce mot: c'est votre premier indice pour confondre le coupable

Merci de ne pas poster ouvertement la solution, même sous spoil.
Vous pouvez néanmoins avancer vos hypoyhèses et bien sur invalider celle des autres en leur expliquant clairement pourquoi elles sont fausses (sans insultes, merci).
Ceci dans le but de ne pas gâcher le plaisir de trouver la solution par soit-même (et aussi pour éviter des réactions trop paresseuses).

posté 09 Juillet 2011 - 17:52:51 | #2
TROP FUN !!!

posté 09 Juillet 2011 - 18:02:43 | #3
Trouvée =D. 

Ce message a été modifié par sadida-invoque - 09 Juillet 2011 - 18:03:35.
posté 09 Juillet 2011 - 18:12:05 | #4
... je crois que je l'ai

Mais il y a une couleur que je ne connais pas (c'est pas la réponse bien sur)

c'est le rose vif : 1ère image, 1ère colonne, avant dernière. C'est laquelle ? merci d'avance

PS : très bonne idée d'ouvrir un sujet d'énignes quand les mises à jour viennent à manquer !!

posté 09 Juillet 2011 - 18:23:03 | #5

Citation (nadre @ 09 Juillet 2011 18:12) *
... je crois que je l'ai

Mais il y a une couleur que je ne connais pas (c'est pas la réponse bien sur)

c'est le rose vif : 1ère image, 1ère colonne, avant dernière. C'est laquelle ? merci d'avance

PS : très bonne idée d'ouvrir un sujet d'énignes quand les mises à jour viennent à manquer !!
C'est le rose rush droppable au...rush ( sans blague)

Merci pour ta remarque, la deuxième étape ce soir (qui sera surement encore plus facile que celle-ci)

posté 09 Juillet 2011 - 20:52:03 | #6
trouvé =) trop fufufufayun

posté 09 Juillet 2011 - 22:05:50 | #7
Etape 2:

Le petit éliatrope a déjà un suspect potentiel, mais de qui s'agit-il ?

Il vous faut donc trouver le personnage du jeu Wakfu les gardiens 2 :

• Qui n'est présent qu'une seule fois dans l'intégralité du jeu
  • Qui n'est pas un personnage secondaire
  • Qu'aucun éliatrope n'a jamais battu
  • Qui est connu dans plusieurs médias d'Ankama

Vous avez trouvé ?
Dans ce cas :

• Rendez-vous sur la carte perceptuelle (map ) où se trouve le Pnj de ce personnage
  • Relevez les coordonées de cet endroit et faîtes-en le produit (multiplication) (Attention ! Il s'agit des coordonnées qui se trouvent en haut à gauche de la fenêtre de jeu, que l'on affiche à partir du menu d'option, pas celles de la carte)
  • Gardez le quatrième mot de ce nombre (écrit en toutes lettres) exemples 1217 on garde dix, 22 on garde deux
  • Récupérer le dernier caractère de ce mot: c'est votre deuxième indice pour confondre le coupable

Merci de ne pas poster ouvertement la solution, même sous spoil.
Vous pouvez néanmoins avancer vos hypoyhèses et bien sur invalider celle des autres en leur expliquant clairement pourquoi elles sont fausses (sans insultes, merci).
Ceci dans le but de ne pas gâcher le plaisir de trouver la solution par soit-même (et aussi pour éviter des réactions trop paresseuses).

Si vous ne comprenez pas les indices ou si il vous semble que plusieurs personnages peuvent répondre à cette description, n'hésitez pas à poster.

Ce message a été modifié par lCleme - 11 Juillet 2011 - 23:50:25.
posté 09 Juillet 2011 - 23:23:39 | #8
Problèmes: plusieurs personnages répondent à ton énigme.

EDIT: si tu compte la série et/ou wakfu les gardiens 1 il devrait même y en avoir pas mal =X
Ex: Violette n'apparaît qu'une fois dans lg2, on ne l'a pas battu et elle est dans lg1, tout comme maude qui n'a jamais était battu part un elia.

Re-EDIT: Il y a aussi le guichetier.

Ce message a été modifié par le-voisin-denfer - 09 Juillet 2011 - 23:33:00.
posté 10 Juillet 2011 - 09:01:53 | #9

Citation
Problèmes: plusieurs personnages répondent à ton énigme. EDIT: si tu compte la série et/ou wakfu les gardiens 1 il devrait même y en avoir pas mal =X Ex: Violette n'apparaît qu'une fois dans lg2, on ne l'a pas battu et elle est dans lg1, tout comme maude qui n'a jamais était battu part un elia. Re-EDIT: Il y a aussi le guichetier.

c'est vrai il faut donner un indice en plus genre :
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
c'est un éliatrope ... (enfin si c'est vrai)

posté 10 Juillet 2011 - 11:07:40 | #10

Citation (le-voisin-denfer @ 09 Juillet 2011 23:23) *
Problèmes: plusieurs personnages répondent à ton énigme.

EDIT: si tu compte la série et/ou wakfu les gardiens 1 il devrait même y en avoir pas mal =X
Ex: Violette n'apparaît qu'une fois dans lg2, on ne l'a pas battu et elle est dans lg1, tout comme maude qui n'a jamais était battu part un elia.

Re-EDIT: Il y a aussi le guichetier.
Spoiler: réponse à le-voisin-denfer

Violette est un personnage créé spécialement pour Wakfu les Gardiens, elle ne répond donc pas à la troisième définition. Maude ne fait qu'un avec le boufbowler masqué. J'avais pensé au guichetier mais je pensais que ça ne devrait pas vous gêner... apparement un peu.

J'ai rajouté un indice, par contre est-ce que vous comprenez bien le dernier indice ou il faut que je sois plus implicite?

Ce message a été modifié par lCleme - 10 Juillet 2011 - 16:53:37.
posté 10 Juillet 2011 - 11:14:37 | #11
Je crois l'avoir trouvé :S

posté 10 Juillet 2011 - 15:18:12 | #12

Sa doit-être le Gardien : personne ne l'a jamais battu (on le combat pas).pas 1 personnage secondaire .Connu dans plusieurs Médias car c'est l'un des gardiens de Wakfu Les Gardiens.
Lisez pas sinon vous gachez tous =O.

posté 10 Juillet 2011 - 16:35:25 | #13

Citation (sotherhec @ 10 Juillet 2011 15:18) *

Sa doit-être le Gardien : personne ne l'a jamais battu (on le combat pas).pas 1 personnage secondaire .Connu dans plusieurs Médias car c'est l'un des gardiens de Wakfu Les Gardiens.
Réponse à sotherhec

Les diapositives n'ont (presque) aucun rapport avec la question. De plus le Gardien est plutôt un personnage secondaire puisqu'il n'a servi que de base à une épreuve communautaire (au même titre que l'assistant de Cyd, par exemple).

Le Spoiler suivant donne des informations concernant la façon de comprendre le dernier indice

Pour en revenir à l'indice "il est connu dans plusieurs médias d'Ankama", cela veut dire que le personnage à trouver n'est pas lié à un seul média. Voici la liste des médias d'Ankama (grosso modo): Wakfu (le mmorpg) / Wakfu les gardiens / Dofus / Wakfu (la série télévisée) / Dofus Arena / Les mangas (Dofus monster, Arena, Dofus,...) L'idée c'est donc qu'une partie des joueurs jouant à ces jeux connaissent notre personnage mystère sans pour autant jouer à Wakfu les gardiens. Exemple: Ogrest est un de ces personnages "crosse média" puisqu'il est à l'origine de wakfu mais possède aussi un dessin animé, lequel a donné lieu à une quète dans Dofus

Ce message a été modifié par lCleme - 10 Juillet 2011 - 16:57:09.
posté 11 Juillet 2011 - 15:48:54 | #14

Citation (lCleme @ 10 Juillet 2011 16:35) *

Citation (sotherhec @ 10 Juillet 2011 15:18) *

Réponse à sotherhec

Les diapositives n'ont (presque) aucun rapport avec la question. De plus le Gardien est plutôt un personnage secondaire puisqu'il n'a servi que de base à une épreuve communautaire (au même titre que l'assistant de Cyd, par exemple).

Le Spoiler suivant donne des informations concernant la façon de comprendre le dernier indice

Pour en revenir à l'indice "il est connu dans plusieurs médias d'Ankama", cela veut dire que le personnage à trouver n'est pas lié à un seul média. Voici la liste des médias d'Ankama (grosso modo): Wakfu (le mmorpg) / Wakfu les gardiens / Dofus / Wakfu (la série télévisée) / Dofus Arena / Les mangas (Dofus monster, Arena, Dofus,...) L'idée c'est donc qu'une partie des joueurs jouant à ces jeux connaissent notre personnage mystère sans pour autant jouer à Wakfu les gardiens. Exemple: Ogrest est un de ces personnages "crosse média" puisqu'il est à l'origine de wakfu mais possède aussi un dessin animé, lequel a donné lieu à une quète dans Dofus
Ruel ou Tristepin?

posté 11 Juillet 2011 - 15:54:32 | #15

Bin sé pas pinpin , vu qu'ont la deja battu , et moi j'me dit qu'sé Ruel

posté 11 Juillet 2011 - 16:14:32 | #16

Au début, je croyais que c'était Ruel, mais en fait, dans la saison 1, Vampyro transforme Ruel et on dois le combattre du coup, je pense plus à la servante

Ce message a été modifié par hocinea - 11 Juillet 2011 - 16:14:55.
posté 11 Juillet 2011 - 18:46:21 | #17

J'me suis dit pareil mais j'crroyais qu'il parlais que de WLG2 .

posté 11 Juillet 2011 - 20:01:00 | #18

Citation (gagalastars @ 11 Juillet 2011 15:54) *

Bin sé pas pinpin , vu qu'ont la deja battu , et moi j'me dit qu'sé Ruel

Citation (hocinea @ 11 Juillet 2011 16:14) *

Au début, je croyais que c'était Ruel, mais en fait, dans la saison 1, Vampyro transforme Ruel et on dois le combattre du coup, je pense plus à la servante

Citation (gagalastars @ 11 Juillet 2011 18:46) *

J'me suis dit pareil mais j'crroyais qu'il parlais que de WLG2 .

Attendez, le premier indice, ça veut dire qu'il n'existe qu'UN SEUL PNJ représentant ce personnage, et Ruel comme Tristepain sont présents au monde 3 ET à Brakmar non?

posté 11 Juillet 2011 - 20:05:33 | #19
Oui, mais moi, je pense à Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
La servante !

posté 11 Juillet 2011 - 20:09:51 | #20

Citation (hocinea @ 11 Juillet 2011 20:05) *
Oui, mais moi, je pense à Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
La servante !

On peut considerer que c'est un personnage secondaire non ?
Petite aide concernant ce personnage "qui n'est pas un personnage secondaire"

Il a pour le moment été assez peu présent dans la série télé, mais il n'empêche qu'on peut surement dire qu'à la fin de la saison, il aura été LE personnage le plus important de la série (dans une certaine catégorie bien sur).

Ce message a été modifié par lCleme - 11 Juillet 2011 - 20:13:58.