Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Concours Non Officiel] ' La lettre noire ... '
posté 21 Mai 2011 - 22:40:24 | #1
[Concours Non Officiel] ' La lettre noire ... ' Bonsoir à vous, vous devez savoir que ce Topic est spécialement un Concours non Officiel ! Cela se voit, mais qui dit concours, dit participations, qui dit participations, dit récompense !

Les Règles du Concours :
- Ne pas faire du Flood massif ( Message à répitions )
- 5 Participations Maximum
- Orthographe correcte

Les Règles sur le début du Concours :

- Vous avez le choix entre faire un Montage, un texte ou un Dessin démontrant le Sujet

Je vous montre la ' Lettre Noire '

Vous devez donc, faire ce que j'ai dit plus haut avec les personnages suivant :

Le Personnage avec un Masque Rouge et Beige ( Il y avait une coiffe de cette personne dans l'épisode 14 de WLG 1 )
Une Boufbawll
Les Pirates ( De wlg2 , Zegreen Darlenda, Eliane etc )
Lock après le combat de fin de WLG 1 ( Donc il change complètement )

Voici donc les fameuses règles, mais maintenant passont au temps pour faire votre ou vos candidature(s) !

Nous somme le 21 Mai 2011, donc disons le 5 Juin, le concours est fini .

[g] Les Récompenses : [/g]

1 Place Texte/Montage/Dessin

- Chapeau de la reine des Moboplantes
- 20 Fils
- 20 Fils de Nylon
- 15 Ficelles
- Rune CC + 8 PV
- Chapeau Pierashu
- 5 Koles
10 Graines

2 Place /Texte/Montage/Dessin

- Chapeau Pierashu
- 15 Fils
- 15 Fils de NYLON
- 10 Ficelles
- 5 Koles
- Rune CC + 3

3 Place /Texte/Montage/Dessin

- 10 Fils
-10 Fil de nylon
- 5 Ficelles
- 5 Koles
- 1 Technique de Combat n°2

Cordialement, Kriss-Chevaucheurdeboufball

posté 21 Mai 2011 - 22:50:10 | #2
Je reserve une place (je ferai un texte)

posté 21 Mai 2011 - 22:57:39 | #3
C'est-à-dire qu'il faut faire un dessin/montage avec avec quelqu'un avec ce "masque", une boufballe, les pirates et Lock les uns à côté des autres ?
Et pour le texte... ?
(Manque de précisions)

----------
ӾɧλҦØ$

Ce message a été modifié par maxletueurdemonde - 22 Mai 2011 - 09:05:10.
posté 22 Mai 2011 - 09:02:21 | #4
Max :

Pour le Montage ou le Dessin, il faut donc avoir les personnages principaux du Concours ( Lock, l'homme au Masque, la Boufbawl et les pirates de WLG 2 en gros Eliane,Zegreen, Darlenda, et le Koalak )

Pour le texte :

Il faut faire un texte comportant les personnages que j'ai cité, dans n'importe quel endroit ... Devant faire des choses ( les pirates pillent, donc le début commence dans un endroit où Lock rencontre les Pirates etc )

J'espère avoir été clair pour toi ^^

posté 04 Juin 2011 - 19:47:11 | #5
Voici ma participation au concours,je me suis donné beaucoup de mal:

Prologue :

Rien n’a plus de valeur que la célèbre boufbawll d’or. Cette artéfact est remis à la plus grande des 2 équipes de vièle lors d’un match unique tous les ans. Le gagnant du match gagne non seulement la boufbawll d’or mais aussi le titre de meilleure équipe durant 1 an. La saison se terminant, le grand match allait avoir lieu mais pourtant un petit problème allait survenir…

Rapport de l’affaire 13456 : la boufbawll d’or.

Jour 1 :

Tout commença par une belle journée quand Lock (survivant de la catastrophe qui avait détruit Emrub) fut demandé de toute urgence par Barron, directeur du VBI : Vièle bureau of investigation. Après quelques minutes de marche il arriva devant le VBI. Barron l’accueillit et ce dernier alla droit au but.

-Bon Lock je vais être franc avec toi, il faut que tu reprennes du service et que tu nous aide à résoudre l’affaire du siècle.

-Et pourquoi avez-vous fait appel à moi et pas à un de vos agents ?

-Et bien puisque tu pose la question et bien voila en ce moment le VBI subit une crise et nous sommes en sous-effectif et comme je sais que tu as résolu bon nombre d affaires j’ai tout de suite pensé a toi.

-Eh bien ma foi pourquoi pas mais qu’est ce que j’y gagne ?

-Tu vas gagner la gloire la fortune la euh……. Bon très bien tu y gagnera un survival burger, un action keboub et pour finir une brochette mouvante.

-Très bien affaire conclut. Quelle est donc cette mission si importante ?

-Tiens tout est la dedans et ne lis ceci que dehors quand tu es sur qu’il n’y a personne.

Barron donna une enveloppe à Lock et le raccompagna devant le VBI.

Puis Lock s’en alla et il retourna chez lui. Peu après il ouvrit l’enveloppe et vit ceci :

Votre mission si vous l’acceptez et la suivante

La boufbawll d’or vous devrez retrouvée

Et découvrir celui qui l’a volé vous devrez

Puis la restituée avant la 27 vous êtes obligé

Après avoir pris connaissance de ce message

Le détruire vous êtes priez

VBI

Lock examina plusieurs fois le message et puis il décida de commencer ses recherches en allant voir un indicateur que lui avait conseillé Barron. Lock se mit alors en route.

Jour 2 :

Par un ciel plutôt sombre Lock se leva et après avoir repris des forces ils se dirigea vers la forêt ou il devrait rencontrer l’indic’. Après une bonne heure de marche il arriva devant une forêt lugubre. Peu de temps après être entré il entendit :

-Bonjour jeune voyageur que viens tu demander à celui qui sait tout ??

-Je..Je viens demander une indication pour une enquête.

-Bien je te répondrai quand tu me trouveras.

-D’accord mais ou es tu ?

D’un coup une flèche s’abattit sur un arbre et un message s’y trouvait.

Lock regarda la message et il lut se message :

A la nuit tombée,

Mûrissent les idées,

Pour pouvoir me trouver,

Héhéhéhéhéhé,

Introuvable je suis,

Toujours dans la nuit,

Hihihihihihihi,

En trouvant la réponse,

A l’énigme proposé,

Tu pourras me trouver,

Retrouve moi,

Et sache que la nuit porte conseil.

Lock examina plusieurs fois le message mais il ne trouva pas la réponse. Alors il décida d’essayer de prendre contact avec la voix mystérieuse mais il n’eut pas de réponse.

De longues heures passèrent et Lock finit par s’endormir car il avait trop réfléchit.

Il se réveilla et il vit une lumière sur le message qu’il avait reçu auparavant. Des lettres étaient plus marquées et on pouvait lire :

A la nuit tombée,

Mûrissent les idées,

Pour pouvoir me trouver,

Héhéhéhéhéhé,

Introuvable je suis,

Toujours dans la nuit,

Hihihihihihihi,

En trouvant la réponse,

A l’énigme proposé,

Tu pourras me trouver,

Retrouve moi,

Et sache que la nuit porte conseil.

Lock compris alors le sens caché du message et il pris la route vers l’amphithéâtre de Vièle, seul amphithéâtre de la région. Il marcha toute la nuit.

Jour 3 :

Lock arriva au petit matin à la destination prévue. A peine était il entré qu’un homme avec un masque rouge et beige lui dit :

-Bien joué jeune détective. Je me nomme Ekononom. Tu as bien pensé à attendre la nuit pour avoir la réponse de mon énigme.

-Euh……. évidemment j’y avais pensé bien sur héhéhé.

-Comme tu m’as trouvé tu peux me poser des questions et j’y répondrais.

-Très bien alors euh…………..

-Je te laisse 5 minutes pour réfléchir.

5 minutes plus tard.

-Très bien alors voici ma question : Ou se trouve la boufbwll d’or ?

-Elle est la dans un repaire de pirates est tu connais bien la chef.

-Ah bon ???Mais qui est-ce ???Est ou es le fameux repaire ???

-Tu découvriras toi-même de qui je parle et le repaire se trouve sur une petite île du nom de Piratia.

-Très bien et comment puis-je m’y rendre ??

-Tu peux y aller à pied mais tu en as pour 10 jours d’ici mais si tu prends le bateau tu en as pour 3 jours.

-Je vais prendre le bateau ou es l’embarquement ???

-L’embarquement se fera ici même ce soir.

-Très bien merci.

Lock alla chez lui et il déposa une lettre ou on pouvait lire sur le dessus :

La lettre Noire

Puis Lock retourna à l’amphithéâtre et il attendit jusqu’à la nuit tombée..

Peu après il sortit de l’amphithéâtre et il vit un bateau qui flottait dans le ciel. Un homme descendit du bateau et il dit :

-Hola marin, d’eau douce je suis le capitaine de la terreur des 7 mers, mon navire. Ou veut tu que je te dépose moussaillons ?

-A Piratia capitaine.

-Ecoute mon p’tit gars on me la fait pas à moi ou veut tu aller ?

-A Piratia capitaine.

-Bon d’accord si tu insistes mais c’est très dangereux là bas. Tu as de la chance que ce soit sur le chemin de notre destination : Port Ecep.

- Super.

-Très bien embarque, nous allons lever l’ancre dans 10 minutes.

10 minutes plus tard.

Le capitaine monta à bord et ordonna de prendre le large.

-Aller moussaillons, levez l’ancre direction Port Ecep.

Jour 4 :

Durant le premier jour de navigation rien de spécial ne se produisit. Lock se promena sur le navire et fit la connaissance de tout l’équipage. A la tombée de la nuit il se coucha directement dans la cabine que le capitaine lui avait prévu.

Jour 5 :

Le 2ème jour de navigation la terreur des mers fit escale sur une île nommé Tofu’s Island. Cette île comme son nom l’indique était peuplée de tofus. Le capitaine devait acheter des vivres et Lock en profita pour aller faire connaissance avec une personne qui semblait être une vendeuse. A peine avait-il commencé à lui parler qu’elle lui expliqua que cette île était une sorte de chenil pour les tofus. Alors Lock examina les tofus et avant de partir la directrice du chenil lui donna la carte de visite du chenil. Lock la prit et il remonta à bord juste à temps pour l’embarquement. Le navire leva l’ancre et repris la route vers la destination finale : Port Ecep.

Jour 6 :

Lock rangea ses affaires vu qu’il devait arriver à Piratia le soir même. Durant toute la journée il alla voir tout l’équipage une dernière fois et ce n’est que le soir qu’il fit ses adieux au capitaine. Peu de temps après cela le bateau accosta à Piratia et Lock descendit du bateau.

A peine était-il descendu, il vit le bateau s’éloigner très rapidement. Lock, armé de courage, se dirigea vers une caverne qu’il apercevait au loin. Après un bon quart d’heure de marche il arriva devant la mystérieuse caverne. Il avança doucement quand tout à coup une pirate surgit de nulle part.

-Eliane c’est toi ?

-Tiens tiens mais se s’rait pas ce p’tit Lock ?

-Si si mais tu as drôlement changé dis donc.

-Comment ça ? Et que viens tu faire ici ?

-Il parait que tu as volé la boufbawll d’or.

-Ca se pourrait bien.

-Je suis venu la récupérer j’en ai absolument besoin.

-J’t’la passe si tu me donne un bon truc à manger.

-Je n’ai rien sur moi.

-Tant pis pour toi. DARLENDA!!ZEGREEN !!

Deux pirates arrivèrent, ils prirent Lock et le soulevèrent.

Tout à coup la carte de visite de Tofu’s Island tomba par terre.

Un des 2 pirates, le plus gros, s’exclama :

-Euh chef y’a un bout d’papier qu’est tombé par terre.

Eliane le prit et elle fit des yeux énormes.

-Lock tu ne m’avais pas dit que tu connaissais un endroit avec autant d’bons trucs à manger.

Relâchez-le et venez avec moi. Au fait Lock prend-la ta balle en bouftou, nous on préfère le vrai pas en balle.

Eliane donna la boufbawll d’or et elle prit la carte de visite.

Ainsi Lock reprit la route avec Eliane qui le déposa à Vièle puis cette dernière et son équipage parti pour la terre promise : Tofu’s Island.

Puis Lock remit à Barron l’objet tant convoité : la boufbawll d’or et ainsi Lock acheva son enquête.

Epilogue :

Peu de temps après Lock reçut une lettre dans laquelle Barron lui demandait d’enquêter sur une affaire de braquage à Tofu’s Island.

A suivre….

posté 06 Juin 2011 - 18:18:29 | #6
Wa super histoire.

posté 06 Juin 2011 - 18:19:24 | #7
Merci beaucoup =) . Mais le concours ne devrait-il pas se finir?

posté 22 Juin 2011 - 10:42:17 | #8
Oui mais il n'a meme pas encore commencé