Bon ben voila pour moi je suis pas trés doué mais bon :
Le Cataclysme
Une fois la clef placé une immense colonne de lumière jaillit et alla jusqu'au ciel.
Cyd hurla :
- Enfin aprés tant de temps et de patience nous pouvons enfin aller dans le "monde d'en dessous". Puis il se retourna et fit un léger sourire a Baron.
Tout a a coups un immense trou se créa dans le ciel,la terre tremblait , les villageois criait le rayon de lumière devint rouge de sang puis se fut autour du ciel.
Baron regardé le ciel inquiet il se mit a hurler de toute ces forces:
-Enléve la clef tout de suite Cyd , enlève là !
-Pourquoi ? Nous sommes si prés du but !
Baron continua et hurla de plus en plus fort:
-Enléve là , enléve là ! Puis il se jeta sur la clef .
Cyd le poussa et cria:
-J'en n'était sure tu est l'un des leurs tu croyait Balthazard et dire que je te croyais mon amis !
-Mais...mais tu ne comprends donc pas ce ciel rouge je l'ai déjà vu oui déjà vu dans un livre !
Du trou béant dans le ciel sortit des centaines de créatures l'une d'elle s'écriant:
-Enfin après temps de temps a errer dans le Krozmos nous les avons retrouvé !
Baron fit de grand yeux et s'écria avec effroi :
-C'est...C'est...C'est lui Orgonax ,c'est lui...
-Orgonax ?
-Oui c'est lui , les écrits anciens en font mension ,il a détruit une grande partie de notre peuple et nous a obliger a fuir de notre planéte.
-Que...Il faut a tout prix sauver les habitants
-Tu as rais...
Une pluie de météore s' abatis sur Aspira plusieurs dizaines de villageois furent écrasé .
Cyd dit:
-Non ce...ce n'est pas possible tout devait se passait autrement NOOOOOOOOOON !
Enola fit éruption avec... Boa
Boa coupa Cyd dans son désespoir:
-Il n'est plus temps de se lamenter Cyd je te l'avais pourtant dit non ? Cette clef ne présager rien de bon.
Enola poursuit:
-Cyd et toi Baron il faut a tout prix que vous alliez chercher les quatres maitres des voies de la déesses il faut protéger les habitants c'est notre devoir et leurs aides ne sera pas inutile
-D'accord allons y Baron
-Allons-y
Quelques instants plus tard Baron et Cyd était devant le temple qui n'était plus le lieux paisible d'autrefois mais un lieu de violence ou l'odeur du sang et des cadavres éliatrope qui trainaent par là
Cyd entra dans le temple les quatre maitre était la et ils le fixérent :
-Cyd Ne dit rien nous savons pourquoi tu est là mais même si nous vous aidons les habitants ne pourront pas fuir. Ils hochèrent tous la tête vers la bas.
-Mais il n'y a donc aucun moyens ?
-Si .... Il faut contacter la déesse éliatrope
-Mais c'est impossible non ?
-Nous allons essayer de l'apeller , vous tenez le plus longtemps possible et protéger le plus de villageois .
Baron resta perplexe:
-La déesse personne ne l'a jamais vu c'est peut être juste une légende Cyd .
-Peut-être mais c'est tout se que nous pouvons faire pour le moment rejoignons les autres .
Quelques minutes plus tard Cyd arriva a L'entrée d'Aspira du moins se qu'il enrestait des centaines de monstres était dans les rues , les éliatrope apte au combat firent évacuer les civiles et combattait vaillamment les monstres.
Enola se rapprocha de Cyd et de Baron:
-Alors ?
*Cyd et Baron expliquaire toute l'histoire a Enola*
-Je vois...La déesse .Venait allons voir Boa.
Boa quant a lui ordonner les troupes:
-Unité 5 rendez vous a l'Est ! ... Unité 8 allez a L'Ouest !
Enola , Cyd et Baron arrivérent sur place quand surgit de l'ombre 12 individue
l'un d'eux dit:
-N°I que fessons nous ?
-N°9 et 3 rendez vous au Sud les autres suivez moi .
-Cyd s'écria:
-Vous êtes les lames vous n'avez rien n'a faire ici
N°1 parla:
-Peu importe nos rivalité il ne fallait pas utiliser la clef mais ta naïveté t'a été fatal. Ce qui compte pour le moment c'est la survit des habitants et je suis au courants les maitres m'ont tout dit.
-Bien !
Les deux camps combattait la main dans la main il y'avait de pertes de tout les coter mais se qui est sure c'est que chacun se battrait jusqu'à la mort .
Le moment tant attendu arriva du ciel naquit une colonne de lumière qui laissa place a la merveilleuse déesse:
-Mes enfants il est temps pour vous de fuir un long voyage vous attend je vais vous amenés dans le krozmos et retarder l'ennemis .
Tout les éliatrope furent téléporté sur un bout de terre et envoyés dans le krozmos la déesse pris soin d'effacer tout leurs souvenirs , leurs passé et leurs présent pour ne pas qu'ils souffrent d'avantage .
Orgonax quant a lui cria de haine:
-Déesse tu vas me le payer !
Un combat de titan fit alors rage.
-HIHI Orgonax toujours aussi têtue a se que je voit .
-Tu vas le regretter.
La bataille fut longues et terrible nul ne sait qui a gagné l'histoire est perdu dans le temps et dans l'esprit des éliatropes. Mais Baron avait pris soins de tout noter dans un livre , ce livre une fois lu fera t'il remonter les souvenirs perdu nul ne le sait.
FIN