Semaine de l'avant nowel
{{événement calendrier}}
{{com de Boulh deneige lutin de 1ere classe}}
HOho!

Bien le bonjour à vous tous! Je m'appelle Boulhe Deneige et c'est moi qui suis cette année chargée de vous préparer à l'arrivée imminente de Nowel!
Ahhhh ... Nowel
sa chaleur, sa convivialité, ses tofus grillés, ses chansons barbantes mais tellement tendre! cette neige aussi et ses retrouvailles autours de la traditionnelle tablée de nowel!! Quoi de plus festif n'est ce pas?
Par ailleurs : N'oubliez pas de commander des cadeaux de préparer la Dragodinde!
vous pourrez prochainement trouver la recette de cette dernière sur une affiche que nous placerons dans votre forum!
Vous savez cette année Nowel se doit d'être animé c'est pourquoi des évents, compétitions, spectacles de rues à l'insar de certains festivals, vont être mis en place par le Comité des Fêtes de Wakfu (CFW) grand partenaire depuis le déluge d'Ogrest!
Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : Ouvrez grand vos oreilles et vos yeux Nowel se déguste seulement quelques jours
sur ce je vous souhaites de bon préparatifs et à bientôt !
◎☆☆☆☆☆☆☆☆◎
recette de la Dragodinde farcie que même Ray Charles il peut faire avec des gants de boxes
Ingrédients :
* 1 dragoinde de 3,682 kg (très précis)
* 40 g de graisse de bouftout
* Au moins 8 tranches de phroreur
Pour la farce :
* Le foie de la dragodinde
* 1 baguette de pain
* 500 g de chair à saucisse
* 1 oeuf de tofette
* 30 g de beurre
* 1 bouquet garni (non il n'y aura pas Adria Nakarembe qui accompagnera le bouquet je sens la déception de certains...)
* 100 g de raisins secs
* 1 verre de pandaburg (peut être remplacé par de l'eau citronnée)
Pour la garniture :
* 24 tranches de jambon de bouftout
* 24 pruneaux (3 par personne)
* 24 dattes (3 par personne)
Préparation de la farce : (c'est long alors si vous ne voulez pas lire il va de soi que vous n'ouvrirez pas ce spoiler)
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Dans un bol, faites tremper les raisins secs dans la pandaburg.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et faites dorer le foie de dragodinde.
Retirez le foie de la casserole et réservez.
Dans cette même casserole déj bien sale, saisissez la chair à saucisse puis ôtez la casserole du feu.
Dans une
jatte, mélangez la chair à saucisse et le foie.
Laissez refroidir ce mélange.
Émiettez la baguette de pain.
Égouttez les raisins secs et conservez la pandaburg dans lequel ils ont macéré.
Ajoutez-les au mélange refroidi avec
le bouquet garni, du sel et du poivre.
Mélangez bien.
Ajoutez l'œuf de tofette et
mélangez à nouveau.
Début du cuisson de la dragodinde :
Préchauffez votre four à 200°.
Farcissez la dinde avec la farce.
Cousez la peau de la dragodinde.
Bardez la dragodinde de jambon de bouftout puis
attachez-la.
Placez la dragodinde dans un plat préalablement beurré et nappez-la de graisse de bouftout.
Salez, poivrez.
Enfournez sur le mode pyrolise et arrosez régulièrement la dragodinde de son jus pendant 1h30.
Si nécessaire, ajoutez au jus un peu d'eau très chaude.
Préparation des pruneaux et dattes :
Ouvrez les dattes et les pruneaux en deux et ôtez-en le noyau.
Enroulez chaque datte et chaque pruneau dans une tranche de jambon de bouftout que vous aurez découpée aux bonnes dimensions. (Environ une demi-tranche par datte et pruneau).
Fin de la cuisson de la dinde :
Au terme d'1h30 de cuisson de la dragodinde, sortez le plat du four.
Otez le bacon puis enfournez à nouveau la dragodinde de sorte qu'elle dore de façon uniforme, y compris à l'emplacement du bacon.
Continuez à l'arroser fréquemment pendant 30 min.
Placez les dattes et pruneaux autour de la dinde dans le plat.
Enfournez à nouveau en baissant la température à 170°.
Continuez à arroser pendant 25 min.
Sortez la dragodinde du four.
Préparation de la sauce :
Dans une casserole, récupérez le jus de cuisson de la dragodinde pour le mélanger au pandaburg que vous avez conservé.
Laissez l'ensemble cuire à feu moyen pendant 2 min environ.
Présentation :
Présentez la dinde dans un plat en l'entourant des dattes et pruneaux.
Proposez la sauce à part.Accompagnez d'une purée de pommes et d'une purée de tofus grillés.
après cette magnifique interlude blanche (d'autant plus que vous aurez remarqué que le spoiler est assez mmn je m'abstiendrais de commentaire) nous recherchons toujours des personnes capable d'intégrer le CFW pour organiser des compétitions spectacles roleplay etc...◎☆☆☆☆☆☆☆☆◎
suite des infos ... plus tard