Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de wolwi
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 03/03/2006
16 Messages (0.01 par jour)
Plus actif dans : Discussions générales
posté 15 Octobre 2009 - 19:45:19 | #1
tournois [bordeaux] 17/18 octobre le magasin des arme de legende organise sont tout premier tournois wakfu ce weekend!!

le magasin ce trouve a begle
107 cours Victor Hugo

ET COMMENT ON Y VA?
- En bus:
A partir de Bordeaux, ligne 22/23, arrêt "Adrien Nouzarède".
-En auto (ou vélo ):
Suivre les boulevards jusqu'à la barrière de Bègles et tourner "cours Victor Hugo",
passez le 1er feu rouge,
le magasin se trouve 500m plus loin... il y a un petit parking en face avec une BANQUE

le tournois debute a 14h30
c'est un scéllé donc pas besoin de carte
pour 22euro vous avez votre participation au tournois,une initiation si besoin,les booster pour joué et enfin les lot

donc soyez nombreux on vous atend

Forum : Tournois, Evenements et Rencontres  Prévisualisation du message : #627739  Réponses : 3  Lectures : 255
posté 09 Octobre 2009 - 12:29:48 | #2
perso rien recu a bordeaux et le facteur est deja passé

domage pour le weekend

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #620691  Réponses : 253  Lectures : 9393
posté 05 Octobre 2009 - 16:37:50 | #3
reste plus qu'a avoir un avis des off

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #617173  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 04 Octobre 2009 - 00:30:52 | #4
je suis bien d'accord le probleme est que a part le deck cra j'ais rien pour faire une analyse de matchup

le jeu est pas sortit ca me semble dur de faire une etude du metagame.
mais tu fait bien de le souligné ca me conforte dans l'idée que c'est ce que les joueur atende ^^

jprend toute les critique positivement ca ne peut que servir a faire de meilleure pige a l'avenir

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #615664  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 03 Octobre 2009 - 18:30:52 | #5
a suivre en dessous le tant atendu article 1

Hé, amis wakfusien !!
Aujourd’hui, je vais essayer de vous aider a mieux maîtriser le deck préconstruit de notre ami Iop Bruss Ouillis!

Tout d’abord, jouer Iop, ça ne s’improvise pas. Il faut un entraînement draconien pour pouvoir penser (ou plutôt ne pas penser) comme un Iop.
Votre objectif avant toute chose est de vous vider la tête. Pour cela, une astuce consiste à visionner la filmographie complète de Jean Claude Vandamme (marche aussi avec Chuck Norris).

Une fois votre tête bien vide, vous pensez comme un Iop (haha), vous pouvez voir votre deck

De quoi est constitué ce deck ?

Héros / Havre sac

1 Bruss Ouilis
1 Havre Sac du Bouftou

Zones / Salles

3 Forêts d'Astrub
1 Temple Iop

Alliés

1 Piou Vert
3 Boufton Blanc
2 Larve Verte
1 Arakne
2 Demi Moon
3 Tomla Klass
2 Jicé Aouaire
3 Bouftou
2 Chef de Guerre Bouftou
1 Maître Bolet
1 Katsou Mee
1 Craqueleur
1 Berger Porkass
1 Bouftou Royal

Actions / Sorts

1 Parchemin de Force
1 Stratégie de groupe
2 Coup Critique
2 Agression
1 Exclusion
1 Boon Attitude
3 Charge
2 Bond
1 Colère de Iop
1 Repos

Familier / Équipement

1 Marcassin
1 Coiffe du Bouftou
1 Marteau du Bouftou
2 Anneau de Bouze le Clerc

Nous avons donc :
 24 alliés
 15 actions
 5 équipements
 4 zones / salles
 Les habituels héros et havre-sac.

Explications :

Ce deck est basé sur une grosse base d'alliés et sur diverses actions pour les aider à transpercer les défenses adverses.

La panoplie du Bouftou est là pour renforcer au maximum un de vos Iops.

D'une manière générale, le deck Iop ne fait pas dans la finesse. Il est largement capable de tuer un adversaire ou trouer un havre-sac en un seul coup d’épée.

Et là vous me dites « mais comment ? ». J'y viens.

Rentrons plus en détails dans ce que nous propose le deck en terme de force offensive.

Le héros est une force a laquelle il faut constamment faire attention.
Avec une force de 4 quand il attaque dés le début de la partie, il fera souvent très mal a un adversaire trop pressé de poser sa main qui oublie de garder de quoi bloquer.

Pour seulement 2 ressources, « Jicé Aouaire » possède une force de 3.
Une bête très agressive qui peut être la dés le premier tour d’attaque.

Les Chefs de guerre Bouftou augmentent la force de tous vos autres Bouftous dans le monde !
3 « Bouftou » qui attaquent à 3 ça pourrait même faire peur à un Feca !!!
Et pour rester dans le thème, le Bouftou royal peut redresser tout vos Bouftous.
Il a la plus grosse attaque de base de ce deck, et permet d’aller chercher un Bouftou dans votre deck (Qui a dit un chef de guerre ?) pour le rendre encore plus fort ou le protéger.

Nous voila donc avec beaucoup de bêtes très fortes en début de jeu mais qui, malheureusement, risquent de paraître un peu faibles à mesure que les tours passent.
Qu’à cela ne tienne, c’est là que rentrent en jeu les actions du deck

En plus des traditionnelles actions visant à gêner votre adversaire, le deck possède toute une ribambelle d'actions lui permettant d'augmenter la force de ses représentants.

« Stratégie de groupe » améliorera tous vos alliés mais ne vous permettra pas de couper votre adversaire en deux. Son intérêt est donc moindre par rapport au reste.

« Le parchemin de Force » apportera un bonus de +3 en force en fin de partie. Ce qui est très conséquent.

« Charge » est aussi une action primordiale du deck car elle permet de viser le héros adverse avec ses Iops grâce au gain de la capacité géant.

« Coup critique » est sans doute l'action la plus puissante. Jouée seule, elle est plus ou moins utile, mais c'est jouée en combinaison qu'elle déploiera tout son potentiel et sa plus grande force.

Soyons fous ! Imaginons un « Bruss Ouilis » équipé du « Marcassin » et des 3 objets de la panoplie Bouftou.
Cela nous donne un géant qui frappe à 10 !

C'est gros, mais pas suffisant. Alors pourquoi ne pas faire un « Parchemin de Force » pour une ressource.
Hop, voila un bulldozer qui frappe à 13 !

Mais que se passerait-il si un « Coup Critique » était joué à ce moment ?
Oui, vous vous retrouveriez avec un char d’assaut géant de 26 de force qui a des chances de tuer en un coup ce qu'il vise.
Bien sûr, avoir tout ça en même temps relève du miracle, mais on a quand même souvent l'occasion de faire une bestiole qui frappe entre 10 et 20.

Que faire avec un deck Iop au final ?
 Frapper vite avant de frapper fort.
 Être très agressif en début de partie pour éjecter le héros adverse du havre-sac et le maintenir sous pression avec des Bouftous
 Faire des combinaisons et conclure la partie comme un vrai Iop bourrin qui se respecte (ou pas)

Voilà, c'est tout. J'espère que ce petit guide vous aidera à appréhender ce deck et vous aidera à vous en sortir comme un vrai Iop.

Si l’occasion m’en est donnée, je reviendrai bientôt avec, cette fois, le deck Cra

A la prochaine !!

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #614963  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 02 Octobre 2009 - 12:13:02 | #6
ba ca devrait plus tarder relax

on sait que les carte day1 on été recu en debut de semaine et les tshirt devait suivre, on peut penssé qu'ils sont arivé et donc que les packet sont en cour de confection.

je miserai sur un envoi lundi et une reception jeudi et ce donc 5 jour avant la sorti oficielle

mais on peut toujour etre surpris avec un envois des pack dans la journé et une reception lundi ou mardi

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #613179  Réponses : 253  Lectures : 9393
posté 01 Octobre 2009 - 12:21:30 | #7

Citation (Tecma @ ) *
il existe un lien pour voir ton boulot ?

pas encore je le posterais surement dans la soiré

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #612449  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 01 Octobre 2009 - 10:49:01 | #8
article sur le iop rédigé

me reste a le retouché histoire de le rendre agréable a lire et on sera good

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #612420  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 30 Septembre 2009 - 14:01:16 | #9
en fait ankama a pas le droit de vendre a ce prix(vu qu'il font partit de la chaine de production cela pourait etre pris pour de la concurence deloyal) il les vende donc sans baissé la marge

mais vous inquiété pas si vous comandé du booster ou que ce soit de toute maniere ca ce transforme en revenue pour ankama(apré tout depend leur accord avec ude par rapport a la licence)

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #611520  Réponses : 16  Lectures : 1091
posté 29 Septembre 2009 - 22:15:39 | #10

Citation (atog @ ) *
Ca part de là. Tu nous fais un premier article?

no problemo tu me dis ce que tu veut comme taille et je suis partit

premiere idée d'article ba je fais avec ce qu'on a: les deck d'essais leur finesse(ou pas concernant le iop ^^) et des piste pour voir comment les joué quand on debute ^^

ou alor peut etre un article vraiment plus large sur comment s'en sortir en toute situation pour un joueur de tcg(ouai mode idée qui se bouscule la ^^)

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #611210  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 29 Septembre 2009 - 18:40:14 | #11
question en pagaille pour la devteam Bonjour si je poste sur le forum c'est pour a la fois faire part de mes réflexion par rapport au jeu et a la fois pour poser certaine question.
Je suis un joueur assidu de tout jeux de carte depuis pas mal de temp. J’ais notamment pratiqué yugioh et pratique wow tcg a un niveau très acceptable.

Le premier point est le plus gros et sûrement le plus inquiétant: que vise le jeu?? En effet en jouant au jeu avec tout mes collègue nous avons déjà une inquiétude:le jeu n'est il pas mal adapté a la cible. En effet le jeu est vraiment très sympa pour nous joueur habitué de carte mais il est vraiment beaucoup plus complexe que les 2 jeu de base que sont yugi et magic. Jusque la tout va bien mais ,car il y en a un, rapelon nous que wakfu vise une cible assez jeune (notamment la niche des jeune qui regarde l'anime) et c'est la qu'on a le problème. Le jeu est peut être un peu trop complexe pour des joueur débutant et vu le système du jeu les disparité entre joueur débutant et habitué risque être énorme (et ça surtout sur la phase de deckbuilding).Tout ça peut amené a une certaine lassitude et ça pourrait faire mal au jeu

Voila la est le premier point et sur ce arrive des question

Au final ankama et ude chercherait t'il plutôt une cible un peu plus habitué??

Et la a la suite de ça nous arrive plusieurs réflexions. Si le désir est de vouloir faire un vrai jeu de carte (et par vrai jeu de carte j'entend un jeu pas seulement événementiel comme fma shaman king, jeux qui stop au bout d'un an une fois la mode de la série passée) il faudra pas mal de chose et la viennent les question

Aura t'on droit a un système de tournois sur tout le territoire??

Ce qui attire la plupart des joueur c'est la carotte, auront nous droit a un réel et bon système de dotation (wow) ou un système biaisé (yugi) ou les dotation sont très monotone et souvent jeté dans la poubelle derrière??

Chez nos amis des usa le site de wow tien le jeu pas mal en vie car on a droit a 2 voir 3 article sur le site officiel chaque semaine fait par des joueur (qui sont rémunéré par de simple carte promo). Souvent ce sont des articles pertinents avec des exemple de deck ou des analyse et c'est plaisant pour quasi tout les joueur. Wakfu pourrait faire la même chose sans grand problème et je suis certain que pas mal de gens serait prêt a le faire et ce même sans le système de promo (et moi le premier).quelque chose est t'il prévu??

Merci des éventuelle réponse et j'invite tout le monde a discuté de ces point dans le sujet ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #610856  Réponses : 23  Lectures : 1159
posté 11 Septembre 2009 - 03:10:27 | #12
j'espere juste que le jeu organisé sera a la hauteur car c'est ca qui fait vivre ou tue un jeu

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #589601  Réponses : 96  Lectures : 3848
posté 10 Septembre 2009 - 21:27:14 | #13
youhou j'en chope un en mode kikoo remise en vente jsuis happy ^^

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #589271  Réponses : 828  Lectures : 26347
posté 03 Avril 2009 - 10:03:22 | #14
pour des jeu assez rush visant a tapé fort vite ca semble pas etre naze apré faudrat voir en fonction du systeme final et du reste des card

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #462379  Réponses : 312  Lectures : 16113
posté 02 Avril 2009 - 10:27:20 | #15
la question est quel est le profil recherché par ankama et ude pour testé leur systeme? joueur debutant? habitué?? ou alor joueur habitué a la competition?

Forum : Discussions générales  Prévisualisation du message : #461956  Réponses : 40  Lectures : 2151