Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[HRP] Le Role Play, La Guilde, et le Havre Monde, Idée d'initiation et de Guilde de Rôle Play !
posté 21 Juin 2012 - 11:39:26 | #1
[HRP] Le Role Play, La Guilde, et le Havre Monde (Sujet purement HRP !!)

Bonjour, j’ai eu une idée en lisant l’article :

« WAKFU MMO : nous vous révélons tout pour 2012 !

Et plus précisément en lisant cette partie : (un petit copié/collé de celui-ci).

Implémentation des Havre-Mondes

Nous savons à quel point le "housing" est un thème qui vous est cher. Vous nous l’avez rappelé à plusieurs reprises, notamment en ce qui concerne votre demande de Havre-Sacs de guilde.

Nous voulons vous offrir mieux que ça en vous permettant de créer de véritables mondes réservés aux guildes et que vous pourrez personnaliser à votre guise… Ces territoires vierges devront être entièrement construits et aménagés par vos soins : du paysage en passant par les bâtiments, vous aurez une liberté d’action totale !

Nous en profiterons également pour mettre en place une feature qui va faire briller les yeux de nombre d’entre vous : le Guilde versus Guilde.

Comme vous l’avez vue, l’équipe Wakfu nous révèle une grande nouveauté en cette année 2012, le Havre monde (Voir au dessus), c’est pour cela que je tiens à partager mon idée :

Créer une guilde de Rôle Play, qui initierais les débutants, mais qui recruterais aussi des Roleplayers (Je n’aime pas le terme Roliste). Personne ne sait hélas, si il y aura un niveau pour le débloquer, ou une quête ou….

En clair la guilde serait géré par des Roleplayers aguerries qui les nouveaux Roleplayers et les aiderais à RP, dans ce Havre Monde.

Nous pourrions RP dedans évidemment, et le modifier à notre guise selon le type de RP qui serait proposé, j’ai aussi « imaginé plusieurs termes, qui plaisent ou non :

- Le RP salon, un RP ou les personnes discutent, mais ne partent pas à l’aventure, un RP qui sert en gros à faire connaissance, et puis ensuite passer en RP d’aventure (Voir plus bas)

- Le RP d’aventure, celui-ci devra être imaginé par les joueurs et ceci enquêterons ou chercherons des trésors, des personnes disparus, des…etc. (celui-ci pourrait être mis au point pendant un RP salon (Voir plus haut)

- Le RP d’initiation (mi-Rp et mi-HRP) il servirait à apprendre à RP à des personnes.

Les éléments qui nous sont important sont :

- Une guilde (ayant la capacité de faire un Havre Monde)
- Un Havre Monde (what else ;D)
- Des Volontaires (pour initier bien sûr)
- Et des débutants Rôles Playeurs

Voila, mon idée est toute écrite, dîtes ce que vous en pensez

Yuan Ka Faï

Ce message a été modifié par [Grandulf] - 12 Août 2012 - 12:50:05.
Raison de l'édition : Modification du titre pour signaler que ce sujet est purement HRP comme le précise l'auteur.
posté 21 Juin 2012 - 11:47:52 | #2
Autant je suis pour l'idée de Havre-Monde (du moins, de ce dont elle à l'air sur le papier), autant j'ai peur que ça tue petit à petit le RP. Actuellement un des trucs vraiment cool dans Wakfu, c'est qu'on peut croiser des rôlistes n'importe où en se baladant dehors (qu'on ne me parle pas d'Astrub, pitié, je parle bien de marcher dans les nations et de tomber sur des groupes de rôlistes par pur hasard). Si même les guildes RP commencent à s'enfermer dans leur havre-sac en permanence pour y RP, alors on risque d'avoir de moins en moins de chances d'en croiser à l'exterieur, et on va se retrouver avec des mini-communautés qui ne se mêlangent pas au reste et ne cherchent pas à rencontrer d'autres rôlistes (phénomène qui existe déjà, mais j'ai bien peur que ça empire).
Enfin, de toute être pour ou contre ne changera rien, c'est forcément ce qui va arriver.

Et en passant, on ne dit pas rôle playeurs, mais roleplayers ou rôlistes.

Ce message a été modifié par Viddharta - 27 Juillet 2012 - 19:02:24.
posté 29 Juin 2012 - 20:08:34 | #3
Personnellement je soutient cette idée , ces devenu assez chaud de rencontrer des rolliste en dehort de astrube Mais l'idée de l'havre sac monde ( a la fois en rp et hrp) est une bonne idée , Au moin l’environnement sera plus...Adéquate (dsl si je l'ai mal écrit ToT ) au type de Rp (Sans vouloir faire d mauvais commentaire un rp Guilde assassin , guilde sombre qui ont leurs zone dans les petites maison dans la prairie ca le fait pas trop) , enfin en gros je soutient l'idée de l'havre monde Rp , Good idea.

Oh Guil230 , si tu recrute toujours j'ai un ou deux pote que ca interesse .

posté 10 Août 2012 - 18:44:47 | #4
Ton idée de guilde RP me plais vraiment beaucoup. Si tu le souhaite je serais enchanté de me lancer dans cette aventure, ça peux être vraiment sympa ! Reste plus qu'a voir ce que vont donner les havres mondes, mais je fais confiance au développeurs. Sur ce tien moi au courant pour ce qui est des recrutements, bonne soirée  

posté 10 Août 2012 - 21:36:33 | #5
Question guilde RP j'ai le projet donc de créer une guilde RP composée de combattants dans ce que j'appelle "La Tour Lunaire" qui sera un havre-sac monde de RP combats et récompenses , entre autre . Contactez moi par Ankabox si ça vous intéresse.

posté 11 Août 2012 - 04:32:31 | #6
Guil, ton idée m'intéresse et s'il te plait, tiens moi au courant aussi pour les recrutements!
Pour me contacter IG : Rinsley.
En plus, le GvG va ravir certaines personnes (dont moi) et ce sera donc le moment opportun pour se faire des alliances avec certaines autres guildes RP.
Sur ce, bonne nuit!

posté 11 Août 2012 - 18:28:30 | #7
Je serais aussi intéresser par cette guilde.
Parler moi par Ankabox ou mp Mykia en jeu.