Profil de TYMey
Membre
|
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 14/03/2012
13 Messages (0.03 par jour)
Plus actif dans : Politique
|
 10 Mai 2012 - 18:29:58 |
Pour moi...
Il y a un manque cruel d'innovation, rien de nouveau, pour ainsi-dire, la Garde d'Elite, un vieux projet qui traine, au niveau écologique, rien de nouveau, tout le monde dis vouloir préserver la diversité et respecter les volontés des membres de clan, events, on n'a aucune idée de ce que qu'ils peuvent être, mis à part l'habituel concours de décoration d'Havre-Sac, île Stasis, ok, on ressasse ça depuis tellement longtemps...
Je veux bien croire que tu serais bonne gouverneure, mais... Sans plus, juste une gouverneure.
Ma voix ne t'ira donc pas, je cherche plus haut, pour ma part.
|
|
 10 Mai 2012 - 15:20:23 |
Et bien !
Me voici qui passe faire un tour sur le forum que j'ai quelque peu délaissé (faute de temps) et je tombe sur ta candidature...
Très bonne, sincèrement, je pense que c'est la meilleur depuis... Hmmm... Depuis que je joue en fait, et ce n'est pas tant le programme que la conviction que tu y mets IG qui finit de me convaincre, tu as passé des journées entières à spam les canaux de chat pour inciter les gens à planter, à détruire, à reconstruire des ateliers brisés...
J'ajoute à cela que tu n'as pas hésité à aller casser les noix des créateurs d'un programme brakmarien pouvant nuire à Amakna.
Je te soutiens entièrement, et compte sur moi pour t'aider si tu as un problème !
Tiens, un petit cadeau :
Ce message a été modifié par TYMey - 10 Mai 2012 - 17:28:19.
|
|
 02 Avril 2012 - 13:36:21 |
Citation (moiq @ 02 Avril 2012 13:07) 
Citation (Apholyria @ 02 Avril 2012 12:48)  Un bon journaliste est un journaliste neutre, ton opinion, on ne la veut pas, en tout cas pas dans un article de journal. Je me permets d'intervenir, l'avis qui est donné, est, sauf erreur, l'avis des joueurs, en lisant les réactions aux différents sujets, on voit une grosse similitude entre ce qui est écrit ici et ce qui est dit là bas.
Je pense plutôt qu'il se permet de faire connaître aux gens les réactions des autres vis-à-vis de ces sujets, et, de mon point de vue, pouvoir constater les réactions des joueurs grâce à ce journal n'est pas plus mal.
Après, ce ne sont que mes supputations personnelles.
moiq Ces supputations sont confirmées.Après,si vous ne voulez pas de l'avis des gens,je vous invite à :
- Taper "A" si vous voulez que je continue de les mettre.
- Taper "B" si vous voulez que j'arrête de les mettre.
- Taper "C" si vous voulez que je mette une nouvelle rubrique avec les critiques,séparément des présentations.
Citation (Enfarios @ 02 Avril 2012 13:13)  Salutation,
Très bonne idée que de faire cet article,la seule chose que je reproche c'est sur ton observation de mon programme je compte effectivement créer une entité appelée la "Chambre" et non la Chambre des Secrets cela est trop restreint et ne résume pas ce que je compte mettre en place.
Après pour le reste rien à dire,très bonne initiative.
Ilythie. Désolé,j'ai eu un problème de mise en page,"des Secrets" était sensé être barré,juste une petite référence à notre maître à tous,Harry Potter!
Ce message a été modifié par TYMey - 02 Avril 2012 - 13:38:05.
|
|
 02 Avril 2012 - 12:30:19 |
Citation (Fleur-de-Cath @ 02 Avril 2012 11:55)  Par conséquent, même si c'est du beau travail et que c'est toujours plaisant à regarder, la question reste : faut-il vraiment organiser un sondage à la veille de l'élection ? Tu remarqueras qu'il n'y en a pas!
En effet, il faut prendre en compte que pour un sondage soit conséquent, il faut un certain nombre de votants, et pour avoir un certains nombre de votants il faut du temps pour faire connaître le sondage, or,les candidats ne se présentent pas très en avance, pour la plupart,ce qui empêche d'avoir un sondage conséquent, l'idée est donc abandonnée,jusqu'à ce que les candidats prennent l'habitude de se présenter tôt .
Pour la typographie,je vais essayer de l'appliquer dans les APTN,mais pour moi, il en reste que c'est une perte de temps,quand on a prit l'habitude d'écrire à ma manière de devoir se relire plus d'une fois pour ajouter des espaces, pour ce qui est du "relativement simple", je suis relativement contre,il faut 50 gestes pour prendre une habitude,et 500 pour la perdre si je ne m'abuses .Je vais néanmoins m'efforcer de faire ce que tu as dit si les gens le veulent vraiment .
|
|
 02 Avril 2012 - 11:33:42 |
Tout d'abord,je tiens à m'excuser de mon inaction chronique,j'ai été la malheureuse victime d'un problème technique qui me dépassait,et le réparateur était plutôt occupé.Je tiens à m'excuser particulièrement auprès de Gaïa qui a apparemment cru que j'avais peur qu'elle me morde,son interview n'est pas encore pour maintenant.
Bien!Place au journal!
Amakna Politician Time News N°4 :
This is the time !
Certains remarqueront la répétition,ça fait maintenant deux semaines que le premier APTN est paru,et il est maintenant temps d'élire un nouveau gouverneur,les votes finiront,approximativement,vers 18H40,mardi 02/04/12.
Mais pour qui voter ?!
La question qui se re-pose reste inchangée,"mais qui donc se présente à ces fameuses élections?"
Place aux candidats,du moins,ceux qui se sont présentés sur le Forum.
Nous avons les éternels :
Justin Premier :
Après deux mandats consécutifs,Justin Premier se représente une troisième fois,il veut débloquer l'île Stasis,créer une garde pour la sécurité intérieure,et créer un fond d'urgence pour parer au Chaos d'Ogrest,ce qui n'est pas sans déplaire à certaines personnes l'accusant de s'approprier les idées des autres.Son programme est accessible via son nom.
Derly :
Derly,créatrice de la Milice Ecologique se représente...Mais cette fois,elle se présente à quatre!
En effet,elle a conclu une alliance avec Moiq,Kanas-Hukr et Calibur,qui seront tous réunis sous sa bannière pour ce mandat,au programme,la création de la Garde d'Elite,les Phorreurs Forever,le déblocage de l'île Stasis,d'ores et déjà commencé par la Milice.Son programme est accessible via son nom.
Et nous avons droit à de nouvelles têtes :
Alexulq :
Alexulq est un nouveau candidat qui prône l'économie et l'écologie...Au risque d'oublier certains points!Son programme est malheureusement un peu court,et un peu flou,il n'y a pas énormément à dire,du moins,je n'ai pas d'inspiration sur ce coup!Alors bonne chance à lui!Son programme est accessible via son nom.
Craa-Lamour :
Craa-Lamour,le Cra rempli d'amour!
Décidément,je suis à court d'idées,ce programme reste bon,mais malheureusement,il manque de particularité,et semble trop proches d'autres candidatures.Son programme est accessible via son nom.
Ilythie :
Ses projets?Organiser la flore,rehausser les taxes pour financer les dépenses,réorganiser les soldats et les gardes mais aussi l'instauration d'une Chambre des Secrets pour aborder avec d'autres politiciens les problèmes que rencontre Amakna,une nouvelle idée bienvenue pour une nation plus démocratique.Son programme est accessible via son nom.
Eri-Sama :
Eri-Sama se propose de s'appuyer,si elle est élue,sur les Phorreurs Forever (moiq) et la Milice Ecologique (Derly) qui seraient gérés par leurs créateurs,un candidat voulant organiser des soirées à la taverne,c'est sympathique,mais son programme reste un peu dans le flou aux yeux de certains.
Ce soir,vous aurez droit à la deuxième partie de cet APTN incomplet,qui reviendra sur d'autres points importants de la politique actuelle.
Ce message a été modifié par TYMey - 02 Avril 2012 - 13:37:02.
|
|
 23 Mars 2012 - 20:14:06 |
Citation (GOODISLESSERTHANME @ 23 Mars 2012 20:11)  Ce n'est en aucun cas du flood, car mes dires prennent de plus en plus de sens.
Au fait, un journal n'est il pas censé être impartial ? Je suis impartial sur la vie politique,mais tu n'es pas impliqué dedans (enfin,la seule chose que tu fasses est critiquer) le forum a des règles,de plus,c'est hors journal.
Tes dires se répètent inlassablement surtout.
|
|
 23 Mars 2012 - 19:55:56 |
Si vous pouviez évitez de partir dans un débat en vous lançant des piques les uns les autres,ça serait mieux,si vous voulez débattre,faites le dans le calme et le respect.
Amakna Politician Time News n°3 :
La Triplice :
Hier,soir,Sufokia,Bonta et Brakmar ont formé une coalition,visant,non seulement Amakna,mais tout particulièrement Justin Premier,d'après certains,un pro-Derly aurait manigancé tout cela pour mener à bien la révolte que mène son parti.Mais en l'absence de preuves,il ne s'agit que d'une rumeur dont nous ne pouvons pas vérifier la véridicité.
Conquête et perte :
Lors de cette guerre,la Crique qui Croque a été prise à Sufokia et les Pâturages du Seigneur ont été perdus au profit de Bonta,la population estime majoritairement que la Crique vaut bien les Pâturages et est donc assez satisfaite du "troc",si nous pouvons l'appeler ainsi.
Neutralité totale :
Après cette guerre,le gouvernement a décroché la neutralité envers toutes les nations,ce qui a l'air de gêner plus d'un étranger,et qui place Amakna en situation délicate,car il faut passer par Amakna pour tous les donjons Riktus qui sont les principaux donjons du jeu pour le moment,tant qu'une alliance ne sera pas déclarée,une épée de Damoclès plane au dessus de nos têtes.
Reapers Army répond aux accusations :
(Rubrique faite par
Ganshirhestia Aka Lord Dragan)
"Comme vous êtes sans doutes au courant, hier c'est déroulé aux Pâturages du Seigneur une guerre qui opposa notre bien aimé nation à celle de Sufokia, qui fut vite rejoint par Brakmar et Bonta.
Sachez que cette guerre n'avais pas pour seul but de nous prendre nos terres, mais celle-ci était aussi un coup politique fomenté par une guilde qui ne veux plus de Justin comme gouverneur.
J'ai pu avoir les ressentis, les idées et les raisons du groupuscule qui sema les graines du chaos en Amakna.
Dubstep membre de la guilde Reapers Army et Lina Chef de la même guilde ont bien voulu répondre à mes questions.
Pour comprendre tous les tenants et aboutissant de cette guerre, il faut remonter aux précédentes élections, celle ou Justin Premier fut élu après la désertion de Derly. La guilde Reapers Army qui soutenait Derly et qui l'héberge en son sein à l'heure où j'écris ces lignes, fut dénigré par le premier gouvernement de Justin Premier (J. P. pour les intimes) et ceci par des actions crapuleuses à en croire Dubstep. Aux élections suivantes qui se sont déroulés il y a quelques jours Derly ne fut pas élus, et pire du point de vue des Reapers Army (R. A.) J. P. fut réélus. Ne voulant pas le supporter une nouvelle fois au poste de gouverneur, ils décidèrent d'agir.
Le 23 Martalo, ils passèrent à l'action :
Lors de la guerre qui opposa notre Nation a toutes les autres, certains des nos concitoyens ont pu remarquer que parmi les rangs adverses , il y avait des Amaknéens. Six personnes qui avaient décidé d'agresser tout membre du gouvernement qui se présenterait aux pâturages, six personnes étant tous de la même guilde : Reapers Army. Leur but, faire passer un message :
" On ne veut plus d'incompétents au gouvernement."
La plupart des Amaknéens sur place furent choqués de voir leurs propres concitoyens au coté des forces ennemis, les insultant de traître à la nation, mais R. A. veut agir sur le long terme et faire réfléchir :
" Si une seule guilde comme la nôtre peut provoquer un tel chaos, c'est que le gouvernement actuel est faible."
Leurs action à sans doute porté leurs fruits puisque deux membre du gouvernement ont démissionné. La Reapers Army est donc prête à tout ; même à agresser les membres de ça propre nation pour faire entendre les 525 voix qui n'ont pas votés pour J. P.
Lina m'a aussi confié que d'autres actions sont à prévoir tant qu'il n'y aura pas une personne compétente au pouvoir."
L. D.
Et oui!Le Amakna Politician Time News c'est fini!Place aux au revoir!
PS : Au niveau de ce qu'à dit Gaïa,et des démissions de deux membres du gouvernement,nous reviendrons dessus plus tard quand ils auront pu être interviewé.
Citation (GOODISLESSERTHANME @ 23 Mars 2012 19:46)  Dubstep, tu n'es pas crédible. Tu as attrapé la Derlymanie. Je tiens à préciser que les Trools,c'est en cage et direction les Champs qui Chantent pour le challenge (Moiq a de bonnes expressions des fois  ).
Tu n'apportes rien,donc tu floodes,donc c'est interdit,donc tu es signalé aux modérateurs.
Ce message a été modifié par TYMey - 24 Mars 2012 - 11:11:51.
|
|
 22 Mars 2012 - 22:37:31 |
Pré journal :
Aujourd'hui un "pré-journal" vite rédigé pour résumer les évènements de ce soir,sur lesquels nous reviendront plus profondément demain.
La Triplice :
Sufokia,Bonta et Brakmar se sont alliés dans une guerre commune contre Amakna,trahissant les accords d'alliances.
Perte des Pâturages :
Les Pâturages du Seigneur sont passés aux mains ennemis lors de cette guerre.
Faiblesse chez le gouvernement :
Le Challengeur et le Trésorier ont donné leur démission ce soir,suite à ce retour de flamme virulent.
Incompris :
Ce soir,l'Ecologiste a déclaré :
Nous essayerons de creuser la question sur ce qu'elle fait au gouvernement,de ce fait.
Voilà un minute news,bonne nuit à tous!
|
|
 22 Mars 2012 - 09:26:50 |
Et oui!Bonjour,nous voici en ce jour,réunis pour l'APTN du jour!Place au journal!
The End :
Et oui!Les résultats sont tombés,le verdict est sans appel...Justin Premier a finalement gardé son postérieur collé à la chaise!
Résultats des courses :
- Justin Premier : 493 voix
- Derly : 237 voix
- Calibur : 97 voix
- Zekiel : 44 voix
- Taikyuu Yggvald : 38 voix
- Thyndare : 36 voix
- Hlaalu : 27 voix
- Emmalf : 20 voix
- Dissidencia : 9 voix
- Lilac : 6 voix
- Magnus le Fou : 4 voix
- Fatalis-Miller : 4 voix
- Deeb : 3 voix
Total des votants : 1018
Tous ensemble :
Et oui!Justin Premier conserve les alliances avec les trois nations,leur ouvrant en grand les portes de nos ressources aux autres nations,qui entraîne,par conséquent,des pillages.De plus,la nation de Sufokia semble vouloir la guerre,mais Amakna reste alliée,donc sur ce point,l'avis est majoritairement défavorable.
Débloquage des Drago-Express :
Justin Premier,entend débloquer les Drago-Express,en commençant par celle de la Prairie de Bello,choix contestable,et contesté,car cette petite zone,comparé à l'énorme Futaie Trouée où passent des myriades de gens chaque jours,est bien moins "peuplée".Néanmoins,vous êtes appelés à donner vos kamas pour faciliter les voyages dans l'intérieur même de la nation.A savoir que la Drago-Express de la Prairie Fertile,est d'ores et déjà utilisable,mais seule,inutile.
Ouverture des Légions :
Moiq,ouvre dès maintenant,l'accès aux légions d'Amakna,des groupes indépendants du gouvernement,servant à défendre Amakna,ou bien à attaquer les nations ennemis en temps de guerre.Une idée innovante,qui pourrait fortement aider Amakna,si elle marche comme convenu.
La polémique du Navet :
Depuis hier,nous avons pu voir une plainte Sufokienne,concernant l'export Amaknéen du navet,un marché croissant,qui rapporte,au détriments des producteurs locaux,comme Gugurd le Magnifique,reste à savoir ce que peut y faire le gouvernement.
Adepte de la Stasis,il est l'heure :
Hier,la gérante de la Milice Ecologique,Derly,veut organiser le déblocage de l'île Stasis,ce que Justin Premier ne fait pas,prônant le Wakfu,les Stasistes seront donc tous invités à aider à cette tâche,incessamment sous peu.A savoir pour ceux qui l'ignorent,que cette île se trouve ici :
(Indiqué par le "cercle" noir).
Et oui!Le Amakna Politician Time News c'est fini!Place aux au revoir!
Hors journal :
Citation (Fleur-de-Cath @ 20 Mars 2012 22:20)  Je ne vois ce sujet qu'après l'élection. J'en trouve l'idée fort intéressante, mais à faire au moins une semaine avant les élections. L'effet de sondage est quelque chose que l'on respecte lors des présidentielles. En France, je crois que l'on arrête les sondages trois semaines avant les élections pour ne pas influencer les votes. En effet,mais j'ai commencé à jouer il y a peu,et n'ai pu créer l'APTN une semaine à l'avance.
Citation (EsaForever @ 21 Mars 2012 01:03) 
Cela veut dire que 2 personnes ont pré-voté pour moi. J'en pleurerais presque :-'( J'ai obtenu 7 ou 9 votes pour ma part, je dois avouer qu'Amakna ne tourne pas forcément rond...
Merci de ce sondage bien sympa. Mais pour plus de précision, il faudrait sonder 1000 personnes, pas 100 ^^ Ca réduirait ton risque d'erreur alpha de 5% au moins !!! 9 voix en effet,les Amaknéens ont un petit problème apparemment,ce qui montre que la politique est très hasardeuse dans Wakfu ( à savoir que Magnus a lui aussi obtenu 4 votes alors qu'il prônait Derly ^^).
1000 c'est dur,c'est la quasi-totalité des votants,pour faire ça,il faudrait une équipe TITANESQUE,la prochaine fois,comme j'en ai discuté avec moiq IG,nous mettrons un sondage online,une semaine à l'avance.
Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 21 Mars 2012 01:28)  J'ai gagné par près de 300 voix d'avance soit 25% de la population.
Donc si je comprends bien ton raisonnement, il y a au moins 25% de la population dont le vote est de gens qui "n'y connaissent rien" ou votent seulement en fonction de la propagande ?
Vu le nombre de personnes qui ont vu le programme complet comparé au nombre de votants?Il y en a un paquet qui ont voté pour toi parce que tu étais d'ores et déjà gouverneur,je reste neutre,mais je suis franc,combien de personnes il y a t il sur le Forum Wakfu,qui s'intéresse à la politique?
Je dirais,pas plus de 200 (encore que dans la section politique,on en voit beaucoup moins),il y a eu 1018 votants,je pense donc que ce n'est pas seulement ton programme qui a charmé,ta propagande y est pour grand chose.
Mais la propagande fait partie de la politique.
Ce message a été modifié par TYMey - 23 Mars 2012 - 08:01:27.
|
|
 20 Mars 2012 - 20:03:25 |
Citation (SkyLy- @ 20 Mars 2012 20:00)  Ca reflète "presque" ce qu'il s'est passé aux élections.
On peut toujours se fier aux sondages. Et oui!A qui le dit tu!Dès demain,un nouvel exemplaire sera disponible!
|
|
 19 Mars 2012 - 14:46:07 |
Citation (le-chef-de-guerre-bouftou @ 19 Mars 2012 14:01)  Pour le sondage, quelle est la méthodologie utilisé pour sélectionner les personnes ?
Personnellement, je doute très fortement que les candidats autre que Derly, Calibur et moi même obtiennent seulement 10 % des votes ensemble.
Et oui!C'es un sondage!Du coup il est hasardeux car je ne peux pas sonder tout le monde!Place à la méthode utilisée!
100 personnes ont été sondé ce matin,nous amenant à ces résultats,mais comme tout sondage,on ne peux pas être super précis.
|
|
 19 Mars 2012 - 13:38:21 |
Amakna Politician Time News
Bonjour à tous!
Voici le premier "exemplaire" de ce journal politique qui relatera à l'avenir les faits politiques de la nation en temps et en heure.
En ce moment,le sujet principal est bien sûr...Les élections!
Place aux journal!
C'est le moment!
Et oui!Dès maintenant les citoyens d'Amakna peuvent voter pour leurs candidats favoris!Tous aux urnes!Vous ne pouvez plus voter que jusqu'à 18 heure 12 minutes!
Mais pour qui voter?!
Et oui!La question est : "mais qui donc se présente à ces fameuses élections?"
Aussi,l'APTN se doit de vous donner des éléments de réponse!
Place aux (principaux) candidats!
Justin Premier :
Le Chef de Guerre Bouftou est apparemment loin d'avoir perdu ses cornes(il en a d'ailleurs de très belle sur sa photo)!Il s'accroche à la chaise tant bien que mal,critiquant,créant des alliances,tout ce qui peut être bon pour sa ré-élection est pris!Il nomme Calibur,lui-même candidat,challengeur de son gouvernement,propose à Moiq une place en tant que Général des Soldats (que celui-ci a apparemment refusé,étant donné qu'il n'apparaît pas dans le programme de Justin)...
Son programme prône le Wakfu,ce qui lui attire les foudres des adeptes de la Stasis...
Calibur :
Calibur est de retour!Pour vous jouer un mauvais tour!Ou pas,c'est à voir,après avoir délaissé le poste de gouverneur à la fin de la Bêta,Calibur revient avec un nouveau programme qui a pour défaut d'être assez léger et de ne pas être très innovant,il en reste tous de même que les habitués de la taverne se rangent derrière lui,sera-t-il capable de reprendre son ancien poste?A suivre...
Derly :
Derly est sans aucun doute la candidate favori de ces élections,malgré son échec lors du premier mandat de la Gold,elle revient avec une troupe de partisans pour reprendre Amakna en main,les plus convaincus vont même jusqu'à se présenter aux élections,juste pour le fait de pouvoir dire à tous : "Votez Derly!".De plus,Moiq,qui était un des principaux candidats de ces élections se rallie à Derly qui lui offre le poste de vice-gouverneur,ramenant avec lui ses partisans,qui viennent enfler les rangs des fidèles de Derly,un choc des Titans s'annonce,mais d'après certains :
"Derly et Moiq,c'est deux Titans dans le même camp",ce qui les place favoris,en plus des résultats du sondage.
Sondage :
Et oui!Maintenant que vous savez qui est qui,voyez qui sont ceux placés favoris aux élections!
Place au sondage!
Derly,Justin Premier,et Calibur se distinguent de par leur grand nombre de voix,néanmoins,on peut voir certains "inconnus au forum",même si leur taux de votants est très bas.
Il est assez amusant de remarquer que 2% veulent voter Dissidencia,alors qu'elle dit clairement :
"Votez et soutenez Derly!".
Les Amaknéens ont un peu de mal à suivre ces temps-ci.
Et oui!Le Amakna Politician Time News,c'est fini!Place aux au revoir!
APTN n° 2 : ici
Ce message a été modifié par TYMey - 22 Mars 2012 - 09:35:31.
|
|
|