Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Dificultée mal dosée..., et mort d'une manette
posté 31 Mars 2011 - 19:32:31 | #1
Dificultée mal dosée... Je sais que les dev on voulu faire un jeu " hardcore gamer" mais il y a des limittes sérieusement la ... le principe d'un jeu etant de s'amuser je ne me suis pas amusé une seule fois depuis la debut du jeu je passe mon temps a hurler sur ma télé après la 15 eme tentative sur les boss c'est pas le but je pense...
Metre un mode de jeu moyen entre le "Super facile je meurt pas" et "PUTAIN DE **** je m'arache les cheveux télement les boss son dur" j'aimerais pouvoir dire j'ai fini le jeu sans eclater de manette mais la je suis rendu au niveau 8 apres avoir vaicu la plante qui ma fois j'ai du recomencer 15 fois et j'me retrouve contre un chien bleu increuvable 15 nouvelle tentative et j'ai cassé la manette.. et j'en suis qu'au niveau 8... je veux mème pas savoir les derniers boss...
J'aurais aimé pouvoir terminer et debloquer tout les succes mais la franchement je peut plus si je le remet en route je pense faire un meutre...

J'espere être entendu je supose qu'on doit pouvoir faire un mise a jour du genre pour les gens qui aime le challenge mais pas trop quand même...

posté 31 Mars 2011 - 20:15:06 | #2
Je suis exactement d'accord avec toi! La partie solo devient très vite agaçante. Les boss sont quasiment imbattables. Le switch entre personnage pour réaliser les missions est vraiment exacerbant.

Cependant, j'ai pu jouer en mode coopératif, et il est vrai que le jeu devient plus intéressant et la progression se fait plus rapidement.

posté 31 Mars 2011 - 20:51:43 | #3
Sans doute mais j'ai pas forcement une personne dispo pour jouer avec moi le mode solo est pas adapté au fait qu'il faille swicher se qui d'aillieur met un temps trop long a se faire et surtout au fait qu'il n'y ait qu'une personne qui tape au final les pv des mob devraient être diminué en conséquance non?

posté 31 Mars 2011 - 21:23:39 | #4
Si vous galérez autant, c'est que vous n'utilisez pas les bonnes tactiques, c'est tout
Un bon conseil, apprenez à utiliser à la fois la téléportation dans le dos et la téléportation avec le curseur. Sans oublier d'utiliser la technique du bouclier lorsque qu'il y a trop de shooters Lu-Fu (qu'il faut tuer en priorité pour pouvoir se déplacer librement).

posté 31 Mars 2011 - 21:49:08 | #5
pareil -___-

et c'est exactement ce que je fait je me teleporte, j'ai essayer tout les pouvoirs a ma disposition, mais la vie descend beaucoup trop vite.
et puis le monstre bleu va trop vite il me rattrape en un rien de temp.
et trop de monstre sur moi.
apres 20 tentatives mais comme j'ai envie de la finir ce jeu je vais re-essayer.

il y a certains truc que je trouve mal foutu.
par exemple je commence un niveau avec presque plus de vie et rien pour recuperer.

posté 31 Mars 2011 - 21:55:00 | #6
J'avoue là j'en suis au boss, la plante sur la plage c'est assez balèze à tout esquiver les crachats des petites plante

posté 31 Mars 2011 - 22:17:39 | #7
Tout le monde n'est pas Hard core Gamer.

C'est vrai que je trouve le game play un peu mal foutu!

Mais c'est bon, après une bonne journée, le jeu est enfin terminé!

Bon jeu à tous

posté 01 Avril 2011 - 00:52:34 | #8
Hello.
J'ai aussi eu du mal a certains passages du jeu (notament contre les boss prespic).
Je me suis énervé contre certains ennemis, mais finalement, quand on réussit à les passer, c'est super jouissif et on a envie d'avancer, même si c'est chaud.
Avec Dofus on est habitué a un niveau de facilité extrème. Ici, y'a un peu de challenge, même si la jouabilité est pas top top.
Je suis au niveau 12 la, et je suis loin d'être un hardcore gamer, comme quoi c'est quand même faisable.
Un peu de persévérance et de sang froid et le tour est joué ^^

Bon courage

posté 01 Avril 2011 - 01:06:04 | #9
C'est vrai que la difficulté des boss est assé élevé, mais il faut forcer =), personellement j'ai oublié de monté mes sort, et jusqu'au boss du niveau 8 j'ai reussi avec un peu de mal mais arrivé a cette grosse plante :'( le manque de puissance c'est fait sentir.
Mais je trouve avec les capacité qu'il faut monté au bon moment et géré un minimum les peros on arrive a tout *-*

(Ps : je trouve que le boss final est plutot mal foutu, quand on compare le boss du niveau 8 et celui du 13 par rapport au niveau final (le 14) c'est un peu c*n je trouve car il est tout simple :'( )

Ce message a été modifié par lord-of-omega - 01 Avril 2011 - 01:08:24.
posté 01 Avril 2011 - 02:37:23 | #10
Plop ,

Il avait prévenu , il a une niveau pour les gamers (les vrais), et un niveau pour ceux qui ne savent pas trop jouer^^

Perso j'ai jouer solo en normale , j'avoue j'ai galèrer mais je ne suis pas déçu ^^ et j'ai réussi a le finir.

posté 01 Avril 2011 - 02:51:52 | #11
Cool, tu va me dire comment t'a tué le boss du niveau 13 alors car j'arrive pas...

Franchement ODO prend sont espèce de boisson Wakfu la et après il me tue à chaque fois xd.

Ce message a été modifié par TakezoShinmen - 01 Avril 2011 - 02:52:08.
posté 01 Avril 2011 - 11:44:47 | #12
Voila , je te copie ce que j'ai marquer dans un autre sujet

1Er point : Lors des baston avec tous les monstre , quand tu les tues tu laisse le wakfu a terre (pas besoin de le ramasser si tu est plein ^^ ou alors 1 par 1 comme sa tu en garde)

2ème point , quand il bois le wakfu , quand il ce téléporte et donne un coup , avec Nora tu garde le Joystick droite tout le temps vers la gauche ou droite et tu n'arrète pas d'appuyer sur RB comme sa tu te téléporte en même temps que lui ce déplace.

3ème point : Quand il fait sont lâcher de tonneaux , Même technique , Joystick et téléport , si tu gère bien , tu ne te fait pas toucher une seul fois (moi j'y arrive ^^)

Après pour le reste il ne fait rien d'éxtraordinaire , essaiye de placer quelques RT + A et surtout RT + Y .

Voila j'éspère que sa pourras t'aider =)

posté 04 Avril 2011 - 16:04:11 | #13
Salut a tous. Tout d'abord , je tiens a preciser qu'il y a DEUX niveaux de difficulté. En sachant que le mode Initié se réalise avec de la tactique , il faut réflechir pour adopter une technique contre chaque boss . C'est un jeu ou il faut être patient... Personellement je viens de finir le jeu , j'ai vraiment galéré sur Odo. Mais une fois que tu comprends les mouvements , que tu reconnais les phases de ses attaques..; Il n'est pas plus dur qu'un autre. Voila voila , tout ca pour dire a tous ceux qui ont du mal... Perseverez , Etudiez bien les mouvements , les attaques , et vous serez vainqueur

posté 04 Avril 2011 - 18:13:42 | #14
perso j'ai commencé direct en mode initié en solo (je croyais que initié c'etait le facile hein) Et je suis allé jusqu'à la fin du jeu sans problème conséquent.

Faut reflechir et maitriser toutes les techniques à notre disposition à chaque fois. Mais pas besoin de degommer des mannettes.

Les boss qui m'ont quand meme tuer sont la plante au club platypus, le lufus bleux, le general lufu et odo.

Pour la plante, c'est allé tout de suite mieux quand je prenais le temps de degommer les rozen au mileu (qui bouffe la place) et d'activer le bouclier (qu'on apprend juste avant yeah)

Pour le lufus bleux, fallait juste clairement abusé de la teleportation + attaque rotor dans le dos et dimension du vent. Comme ça tu frappes tout le monde et en te teleportant t'arrives à garder un peu de distance pour toucher le boss et repartir sans te faire shoot ou presque. Et j'ai decouvert chant de la deesse apres, qui rend temporairement intouchable.

Pour le general, je gardais surtout les gemmes pour lancer des pouvoirs sur le boss sans le bouclier, mais en faite garder ses gemmes pour optimiser le bouclier rend le boss inoffenssif (ce qui est clairement abusé d'ailleurs, le boss qui est censé donné du challenge car il faut choper son rythme et tout perd tout interet en 2 touches - _ - )

Pour odo, le plus dur à encaisser c'etait quand il se teleportait et frappait comme un fourbe d'un coup. Bah là faut etre aussi bete que lui et se teleporter sans arrete (en + moi je crois que j'ai un bug, quand je me teleportait, mon curseur de teleportation se mettait exactement à ma precedente position, du coup en appuyant sans arrete sur la meme touche j'esquivais toutes les attaques, tendu quand meme)

Fin voila, les boss ont tous un point faible, et ce point faible s'exploite à l'aide d'un pouvoir, donc faut pas hesiter à abusé du pouvoir qui marche.

Et pour ceux qui n'ont pas monté les bonnes capa pour les boss, rien ne vous empeche de recommencer un niveau et d'aller bloomer, le niveau de la plage est pas mal en + car y'a plein de fleur, peu d'ennemis, et le niveau est relativement court, yeah ^^

D'ailleurs, le premier pouvoir à monter sincerement, c'est l'attaque rotor (quand on se teleporte pis qu'on fait X + X pour tourner sur place, ça balaye bien les mobs qui vous foncent dessus)

posté 06 Avril 2011 - 02:46:04 | #15
Sérieux moi qui suis un Hardcore Gamer, et un chasseur de succès, je dois dire que le jeu est hard qu'il est au moins 3 fois plus dure qu'un Halo en Légendaire ou Call Of en Vétéran, mais ça ne fait que plus de Challenge Mouahahahahha j'adore, deja j'ai adoré le jeu, un mélange de Portal et d'un Zelda, franchement chapeau un univers a part, des graphismes enfantin mais tellement envoutant, il est vraiment long pour 800 points, mais bon, les Boss sont trop dure ! Mais j'adore mouhahaha, le genre de boss ou tu pleure tellement tu recommence x) Après bon on vous force pas a le faire en initié, mais ceux qui reussisent obtiennent le succès

posté 06 Avril 2011 - 11:33:05 | #16
C'est pas sorcier pourtant, en mode initié j'ai eu aucun soucis avec ce jeu. La difficulté est faite pour ceux qui la joue bourrin en mode iop . Suffit de maitriser les technique des boss et de votre perso.
Pour le boss plante, suffit de se placer derrière lui au début pour éviter les boulettes. Puis après utilisé le bouclier de nora. Et si vous avez pas de stasis, prenez du temps pour analyser le combat. Vous aller très vite repérer des petit bestiole qui arrive, prenez efrim soufflez dessus et hop du stasis... Faut pas abusé le combat contre la plante c'est tribal. On se cache soit derrière la plante soit derrière le bouclier. On a même plus besoin de bouger...

Le général lu fu après en bleu , suffit de le focus. Car encore une fois si vous analyser le combat (test 1 ou 2 fois avant ou même pendant le fight) vous verez que les lu fu repop sans cesse si lui n'ai pas mort. Donc focus et sa passe tout seul.

J'ose mal vous imaginez devant Odo qui lui demande une parfaite connaissance de son perso en plus de bon reflexe de votre part.

posté 06 Avril 2011 - 18:37:27 | #17
Je rapelle qu'il existe un second mode de jeu pour ceux qui trouvent le mode inité trop dur et qui souhaitent juste profiter de l'histoire.

posté 09 Avril 2011 - 11:11:00 | #18
Ben, j'aimerai profiter et avoir mes succès xD

Il y en a un en mode initié, il est vachement dur, il me semble, quoi...

Ben, j'aimerai profiter et avoir mes succès xD

Il y en a un en mode initié, il est vachement dur, il me semble, quoi...

posté 10 Avril 2011 - 18:10:47 | #19
oui el soucis c'est que si tu veux débloquer le dernier niveau, faut y aller en mode initié... et franchement je trouve un peu dur pour les casuals, j'ai du refaire une vingtaine de fois le lu-fu (général) et je l'ai pas encore tombé en dessous de 50%  

posté 14 Avril 2011 - 22:54:39 | #20
Je comprend pas pourquoi tout le monde se plaind... personnellement je suis au niveau 12 en mode initié, oui j'ai du recommencer quelques combats 4/5 fois mais c'est tout à fait normal ou est l'amusemant sans difficulté? Surtout au niveau le plus dur du jeu... Donc le "ouin ouin je veux le dernier succes du jeu en me les gratant" je trouve pas ca super utile.

Et je ne suis pas un hardcore gamer! ^^

Ceci ne reste que mon avis personnel.