25 Mars 2011 - 19:29:01 |
Petite FAQ pour les novices
Bonjour,
Il n'y a même pas 24heures, je ne connaissais rien au monde de la Xbox ou de Island of Wakfu.
Cependant, ça m'a intéressé, et j'ai un peu galéré à trouver la réponse à quelques questions, mais après des recherches, c'est allé vite.
Donc je fais ce topic pour aider ceux dans le même cas, c'est toujours sympa de faire un résumé simple parce que c'est pas compliqué une fois qu'on sait.
Est ce que le jeu sortira en CD ou juste sur Xbox live arcade ?
Uniquement sur Xbox live arcade.
Est ce qu'il sortira sur d'autres consoles (Wii, PS3, N64, DS etc...) ?
Non (ça c'est évident mais c'est posé dans tous les sujets ^^)
Combien coûte un compte Xbox Live ?
Les comptes de base sont gratuits.
(les comptes payants sont requis pour jouer à des jeux sur Internet, mais ce n'est pas le cas de Island of Wakfu)
Comment faire un compte Xbox Live ?
Il faut se rendre sur le site www.xbox.com et cliquer sur rejoindre.
PS : Si vous avez un identifiant live (MSN/Hotmail), c'est le même pour xbox.
Il est aussi possible d'en créer un à la connexion de la Xbox.
Combien coûte Island of Wakfu ?
800 Points Microsoft (soit 10euros)
Comment acheter des points microsoft ?
Sur le site officiel de xbox, cliquer sur "ajouter des points", ça se paye par carte bancaire.
Il est aussi possible d'acheter une carte en magasin.
On peut y jouer sans payer ?
Uniquement en version démo (3 niveaux)
Est-ce-qu'on doit être connecté pour y jouer ?
Il est possible d'y jouer hors ligne sur la console sur laquelle on l'a téléchargé en premier. Pour y jouer d'une autre console, il faut être connecté (du compte avec lequel on a acheté le jeu, bien sûr).
Il est donc possible de brancher sa console à Internet juste le temps du téléchargement avant d'y jouer hors ligne.
Comment on télécharge des jeux ?
Sur le site officiel de Xbox, cliquez sur Jeux+Marché, vous pouvez vous entraîner dès maintenant à télécharger des démos, mais pour Wakfu, il faudra attendre le 30/03/11, le téléchargement se fera dès que votre compte sera connecté sur la Xbox.
Il est aussi possible d'aller chercher le jeu dans téléchargements directement de la Xbox.
Et si jamais je change de console, je ne pourrais plus jouer hors ligne ?
Il est possible d'effectuer un transfert de licence une fois par an.
Et si j'ai pas d'Xbox, comment je joue ?
Vous pouvez payer le jeu de votre compte Xbox et le télécharger sur l'Xbox de vos amis/famille qui l'ont et qui sont connectés sur Internet.
Et si j'ai pas d'Xbox et pas d'amis ?
Bah contentez-vous du MMO
Il n'y a même pas 24heures, je ne connaissais rien au monde de la Xbox ou de Island of Wakfu.
Cependant, ça m'a intéressé, et j'ai un peu galéré à trouver la réponse à quelques questions, mais après des recherches, c'est allé vite.
Donc je fais ce topic pour aider ceux dans le même cas, c'est toujours sympa de faire un résumé simple parce que c'est pas compliqué une fois qu'on sait.
Est ce que le jeu sortira en CD ou juste sur Xbox live arcade ?
Uniquement sur Xbox live arcade.
Est ce qu'il sortira sur d'autres consoles (Wii, PS3, N64, DS etc...) ?
Non (ça c'est évident mais c'est posé dans tous les sujets ^^)
Combien coûte un compte Xbox Live ?
Les comptes de base sont gratuits.
(les comptes payants sont requis pour jouer à des jeux sur Internet, mais ce n'est pas le cas de Island of Wakfu)
Comment faire un compte Xbox Live ?
Il faut se rendre sur le site www.xbox.com et cliquer sur rejoindre.
PS : Si vous avez un identifiant live (MSN/Hotmail), c'est le même pour xbox.
Il est aussi possible d'en créer un à la connexion de la Xbox.
Combien coûte Island of Wakfu ?
800 Points Microsoft (soit 10euros)
Comment acheter des points microsoft ?
Sur le site officiel de xbox, cliquer sur "ajouter des points", ça se paye par carte bancaire.
Il est aussi possible d'acheter une carte en magasin.
On peut y jouer sans payer ?
Uniquement en version démo (3 niveaux)
Est-ce-qu'on doit être connecté pour y jouer ?
Il est possible d'y jouer hors ligne sur la console sur laquelle on l'a téléchargé en premier. Pour y jouer d'une autre console, il faut être connecté (du compte avec lequel on a acheté le jeu, bien sûr).
Il est donc possible de brancher sa console à Internet juste le temps du téléchargement avant d'y jouer hors ligne.
Comment on télécharge des jeux ?
Sur le site officiel de Xbox, cliquez sur Jeux+Marché, vous pouvez vous entraîner dès maintenant à télécharger des démos, mais pour Wakfu, il faudra attendre le 30/03/11, le téléchargement se fera dès que votre compte sera connecté sur la Xbox.
Il est aussi possible d'aller chercher le jeu dans téléchargements directement de la Xbox.
Et si jamais je change de console, je ne pourrais plus jouer hors ligne ?
Il est possible d'effectuer un transfert de licence une fois par an.
Et si j'ai pas d'Xbox, comment je joue ?
Vous pouvez payer le jeu de votre compte Xbox et le télécharger sur l'Xbox de vos amis/famille qui l'ont et qui sont connectés sur Internet.
Et si j'ai pas d'Xbox et pas d'amis ?
Bah contentez-vous du MMO