Profil de celeia
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 11/05/2007
354 Messages (0.16 par jour)
Plus actif dans : Guildes
|
 Aujourd'hui - 12:47:30 |
(On l'aurait bien fait, il était la rp:
 Cliquez icig" />
Vous pouvez notez sa phrase en haut
Sauf qu'il a déco juste après sa défaite. Donc à vous de vous arranger avec lui.
)
Ce message a été modifié par [Nedrikor] - 19 Mai 2013 - 15:38:40.
Raison de l'édition : Retrait du comportement provoquant
|
|
 Aujourd'hui - 12:20:38 |
Moi, Inquisitrice Lorelei Fasesky, aussi connu sous le nom de Phénixia, réclame la prmie de 100.000k mise sur la tête de Dan, au nom des Gélupirates.
|
|
 Aujourd'hui - 12:18:11 |
Moi, Inquisitrice Lorelei Fasesky, aussi connu sous le nom de Phénixia, réclame la prmie de 100.000k mise sur la tête de Dan, au nom des Gélupirates.
|
|
 14 Mai 2013 - 17:39:08 |
L'Eau Berge ne fonctionne pas, alors on la met de côté pour un nouveau sac rp ?
Je dis, blague.
Je me souviens de la raison pour laquelle l'Eau Berge a été créée:
"L'Eau Berge n'a été créée que dans le but de mettre fin à la suprématie de la Dernière Heure. ". C'est le message que j'avais reçu tel quel. On reprochait aussi à la DH d'être chaotique, d'être trop accès sur le banditisme, d'accepter le hrp, ect... Je viens de lire les règles que tu proposes. J'ai souris.
Enfin, le coup du " on veut proposer autre chose aux rolistes que un ou deux lieux de rp ", c'est ce que j'ai put extraire des gens de bonne foi qui voulaient vraiment offrir une autre alternative à la DH, comme toi. D'un point de vue rp c'était très compréhensible, et même une excellente idée que de proposer plusieurs lieux ou rp. Après tout, la DH était entretenue par une mafia et ne pouvait donc, d'un point de vue rp, pas attirer absolument toute la population. Par exemple, La DH et la Veuve Rouge ont longtemps cohabité, chaque lieu proposant un rp diffèrent, ca permettait aux rolistes de vivre la débauche en semaine à la DH et de profiter de grandes soirées paisibles le week-end à la VR. Je fréquentais moi-même cet établissement et en faisait une large pub au sein même de la DH, c'était un très bon lieu, toujours pressent, hein, sauf que j'ai rarement le temps de passer à Macheville.
Sur le papier, ouvrir un autre lieu pour rp et offrir de nouvelles alternatives aux rolistes était très bien. Malheureusement ca ne visait qu'en partie cet objectif, l'autre étant de faire fermer la DH, tout simplement.
Je le sais, et j'ai de nombreuses preuves de ce que j'avance, dans le cas contraire, je ne me permettrais pas de telles accusations.
Je passerais sous silence l'utilisation de mules qui venaient mp les gens à la DH pour les faire bouger à l'Eau Berge ou tout simplement qui gueulaient au milieu de la DH en spammant, les achats des items de la DH pour faire disparaître le sac par dessus lequel on a souvent retrouvé des sacs de mules (je sais également à qui sont ces mules), je passe également sous silence le nombre incroyable de mp que nous avons reçut à l'époque, tous plus enflammés les uns que les autres, les tentatives de sabotages des soirées, ect.
Tous ceux qui voulaient créer l'EB n'étaient peut-être pas de ceux la, je le conçois. Mais comme on dit, ce sont les plus idiots qui gueulent le plus fort, les autres, on ne les entend pas.
Je me suis alors dis : ils veulent faire fermer la DH ? Après tout s'ils font mieux, tant mieux, surtout que je n'avais plus énormément de temps à lui consacrer. Nous avons donc fermé l'endroit, vu que c'était ce qui était recherché, et avons attendu de voir ce que pouvais bien faire l'EB.
La réponse est simple et on en voit les répercussions aujourd'hui je crois, non ?
Le RP autour de l'Eau Berge est proche du zéro absolu, entre les viols, les statues... Dans l'EB il n'y a jamais eu de vraies soirées d'organisées, sans parler de sa modération.
Pourtant, ce genre d'établissement est fait pour attirer les rolistes et a donc une certaine responsabilité envers eux.
Quand on créé ce genre de sac, on se doit de l'étoffer et non pas de le poser et d'attendre. Résultat, il ne s'est jamais rien passé. On s'assoit à une table et on attend. Ou alors on est debout dehors assis contre un mur pendant trois heures sans rien faire.
Qu'est ce que ça a créé ? Le rp sims, dont un sujet à été ouvert il y a peu pour tenter d'endiguer cette catastrophe, créé par toi-même. Car oui, c'est l'inaction totale autour de l'EB qui était censée rassembler les rolistes (" Ce sera mieux, et moins nazi ", ce mp me fait toujours rire) qui a créé ce fléau, c'est l'incapacité des gérants, de nombreuses guildes hein : les synesthésistes, les fleurs du mal, la milice (que des guildes que l'on ne voit jamais rp sur Astrub depuis un long moment et qui ne s'est jamais préoccupé du rp sur ce lieu) et j'en passe, qui se sont contenter de poser un sac sur un comptoir en pensant que ça en ferais le lieu rp par excellence.
Je dis, amateurisme :
-Ces guildes, on ne les a jamais revu et on ne les voyait presque jamais.
-Il n'y a jamais eu de vrais évents d'organisés
-Quand on voit la gérante de l'EB se co, c'est uniquement pour kick, on a l'impression que c'est un bot, personne ne s'occupe de l'entretien des lieux, et que ce lieu est juste un squatte à l'abandon. Aucun rp ne lui est associé, a part le coup des fées d'artikick.
Pourquoi dis-je tout ça ici ?
Parce que ce sujet est la preuve évidente de l'échec le plus absolue de l'Eau Berge : On reprend les règles de la DH, on change juste le nom, et c'est repartis en oubliant l'EB.
Je dis, hypocrisie.
Je ne t'accuse pas toi, Tizoo, je sais que tu fais tout pour que le rp se porte au mieux. Je constate juste que ce qui était considéré à l'époque comme le pire lieu de rp sous prétexte qu'il était tenu par l'Inquisitrice et le Black Out est aujourd'hui regretté de tous.
Pourquoi ? Parce que la DH c'était : du grand banditisme, des bagarres, une arène ou la violence faisait place aux défilés de modes, des interactions avec des dirigeants toujours présents, des distributions de quêtes à ceux qui n'étaient pas abo pour leurs faire découvrir de nombreux lieux ou rp à Astrub (ce que j'ai recommencé il y à peu à l'EB ), un rp large qui incluait de nombreuses personnes qui préféraient monter leurs métiers plutôt que faire du leveling (bah oui, il faut bien entretenir les stocks de boissons et de nourriture). Bref, de l'animation H24 ou presque (il est vrai que c'était assez calme les après-midi, mais je dois bien bosser, moi, et ceux qui se sont rapidement proposés pour m'aider aussi)
Avec l'EB, on a promis aux rolistes un lieu dirigé par plusieurs guildes, et qui sera donc plus souple, un lieu ou, comme il était dirigé par plusieurs guildes, proposera de nombreux évents, un peu une terre promise, et jamais rien n'a été fait.
Bref, avec ce nouveau lieu tu reprends la DH en changeant juste le nom.
D'un autre coté, je trouve ça assez flatteur.
En tout cas je vous conseil de préparer un sacré paquet de dolipranes. Ce qui m'amène à la suite, et à ce que tu hurles derrière ton pc depuis que tu as commencé à lire, et qui réponds à un nombre incalculable de mp qui j'ai reçu, me demandant :
" Pourquoi tu ne remontes pas la Dernière Heure ? "
-Je n'ai tout simplement plus le temps de m'occuper d'un tel projet, j'ai toujours géré la Dernière Heure seul, et c'était une sacrée prise de tête, car modération il y avait, elle était juste souple et discrète, et surtout, de manière rp, Phénixia n'hésitant pas à casser des jambes quand ça tournait mal mais je laissais volontairement la bride au cou pour que les rolistes ne se sentent pas étouffés par les règles.
-Il y avait également l'organisation des soirées (et la j'embrasse tous ceux qui ont aidé à mettre à bien de tels projets), des soirées totalement epic dont j'ai encore pas mal de screens, mais globalement ça bouffait énormément de mon temps aussi, temps que je dois consacrer à mes études d'ingénieur aujourd'hui.
-L'usure également, l'usure d'avoir à régler des dizaines de conflits, de manières rp et hrp. Parce qu'un sac ou " règne le chaos nuancé " c'est un sac qu'il faut tenir solidement.
-Le fait de voir que quelques gars peuvent s'unir dans le seul but de couler la DH en le remplaçant par un autre lieu qui s'est révélé incapable de tenir la route, ça aussi ça mine un peu le moral, mais au final ça fait surtout sourire.
Au final, j'ouvre ma gueule, mais je suis pour ce lieu rp.
J'ai toujours été pour tout les lieux où le rp pouvait s'entretenir, soutenant de nombreux projets et leurs faisant de la pub (la VR, les Disciples d'Otomai ou encore sur le fofo, la création d'une école, ect...), dont les débuts de l'EB également hein, doit encore y avoir le message sur le sujet de l'EB.
Je te souhaite bonne chance pour ton projet et souhaite réellement que ca réussisse, que ça fasse revivre le phénix de ses cendres.
Aujourd'hui le rp est pris dans un bourbier sans nom, une merde noire dont il faut le tirer, et on réussira que si l'on se met tous ensemble sur un projet commun : faire renaître le rp. Peut importe ce qu'il s'est passé avant, peu importe les différences de rp, aujourd'hui, il faut tout faire pour que ce rp plat, monotone et sans attrait soit torpillé.
Essayez juste de faire ça autrement qu'entre vos guildes et de demander de l'aide à l'extérieur, j'ai vu de nombreux joueurs qui brûlaient d'organiser des soirées ou des évents.
Pourquoi ne pas commencer par des partenariats ?
-Demander à la Rose Noire d'organiser des soirées chez vous, ca permettrait d'animer l'endroit plus souvent.
-Demander aux divers sacs-rp-vendeurs de venir promouvoir leurs produits de temps à autre chez vous, comme le sac antiquaire des Aub ou la boutique de la Veuve Rouge (je ne sais plus si il est encore debout).
-Demander à ce que des mariages soit organisés non plus seulement à l'église de la foire du trool mais que la fête se fasse aussi dans votre sac, comme pour celui d'Albynn, ça permettrait une meilleure régulation de la fête.
-Plus largement, organiser des fêtes pour diverse raison : pwaque, l'arrivée de l'été, Halloween, un anniversaire, blablabla... Avec des thèmes et des tenues ou autre (et accessoirement, faire participer la section fan-art en leur demandant des illustrations pour faire des affiches, ect...)
-Demander/payer des mercenaires pour protéger l'endroit, un vieux n'y arrivera pas tout seul.
-Tenir divers trafics ventes/achats de ressources, alcools ou je ne sais quoi, plus ou moi licite, en faisant participer les artisans qui n'aiment pas payx le lvl.
-Créer une véritable histoire et une vraie raison d'exister à ce lieu, pas simplement un dirigeant assis dans un coin qui sort ses fées dés que ça va mal
Bref, créer un véritable réseau autour de ce lieu et pas le laisser couler comme l'EB, avec un sac il y a mille idées, et mille façons de faire participer la communauté, à vous de foncer, la communauté est pleine de bonnes volontés.
Ce message a été modifié par celeia - 14 Mai 2013 - 17:39:38.
|
|
 05 Mai 2013 - 01:03:48 |
Citation Resumé de la panoplie
1PA
59% degats
30 esquive
40 ini
186 pv
Pour peu que tu sois un zobal, moi je lis 69% de dégâts, ou un roublard et la je lis 71%, après je dis ça, je dis rien.
Et puis elles prennent les deux mains, comme la hache de grou, donc au final, même si tu es pas une de ces deux classes le choix est assez dur.
La ou le choix se pose moins c'est pour un duo Zeorus/Sanguinaire, ou Sceptre Susurré/Sanguinaire, qui surclassent largement.
|
|
 04 Mai 2013 - 20:25:24 |
[hrp]
Aujourd'hui c'est samedi, et comme tous les samedis...
Okay je comprends ce regard.
Bonne lecture !
[hrp]
Elle attendait, les bras levés devant le visage, une peur aveugle au ventre. Quoi ? Elle ne sait pas. Les yeux clos, elle n’osait pas bougé. Elle sentait que Grolf poussait encore sa chaise et elle aurait aimé lui hurler de s’arrêter, mais elle ne pouvait pas parler. Une main chaleureuse se posa sur son bras.
-Ca va aller… dit Lyod.
Alors elle ouvra un œil. Puis se décrispa un peu. Elle inspira lentement l’air ambiant, à la douce odeur acre de souffre, et contempla le paysage qui s’étendait devant elle. C’était un immense paysage aux couleurs jaunes et souffres, un paysage sauvage et désertique peuplé d’arbres mort et balayé par un vent constant, éclairé par une lune blafarde. Ici et la s’élevait des collines, et elle percevait au loin le bruit de la mer qui s’écrasait sur les falaises qui entouraient la citée. Elle en était sortis…
Alors elle sourit… Elle sourit en voyant des truches courir au loin en soulevant un nuage de poussière dans la nuit en poussant leurs cris si familliers , elle sourit en entendant vrombir un vol de scara loin au dessus de sa tête, leurs ombres courant sur le sol à travers la lune, elle sourit en regardant Lyod qui fixe l’horizon, et un point au loin. Elle était sortie de Macheville. Et ça, c’était exceptionnel…
Lyod se penche sur elle et pose une main sur le fauteuil :
-Nous nous rendons au trône de Brakmar. J’ai des amis là-bas, qui sauront quoi faire pour tes jambes.
Elle hoche la tête, alors que Grolf se met à pousser sa chaise. Devant eux s’étendent les vastes landes de Sidimote. Après le paysage jaune souffre qui entoure Macheville, ces abimes noirs qui s’ouvraient devant eux étaient un peu effrayant, mais surtout terriblement excitant. Elle trépignait d’impatience dans sa chaise, et si elle avait eu des jambes, elle se serait mise à courir droit devant elle.
Malgré toutes les questions qu’elle se posait, à propos de Lyod, de pourquoi il s’intéressait à elle, comment il pouvait lui rendre ses jambes, ou encore les monstres tout autour d’elle, ce volcan qui crachait des litres de lave sur les landes… Ce volcan était d’ailleurs magnifique. Il dépassait d’entre les maisons et on le voyait mal au sein de Macheville, mais d’ici…
Dans la nuit, le volcan illuminait le ciel d’un ton rougeoyant magnifique qui se reflétait sur les arbres calcinés, et la plaine noir qui l’entourait. Les trainés de laves ressemblaient à des trainées de lumière rouge à travers les ténèbres e et ce mélange de couleurs noir et rouge était magnifique.
C’est un être formidable et grondant de colère, une créature sauvage qui rien ne pouvait arrêter.
De ses milles bouches, il vomit ses flammes, du souffre s’expulse de ses cratères.
De son souffle enflammé, il repend le souffre sur toutes les plaines carbonisées.
De ses poings de pierre il écrase les aventuriers qui s’approchent trop prêt.
Prend garde, prend garde, ou sa colère te broiera,
Prend garde, prend garde ou de son ventre il se libérera,
Et de ses flammes il purifiera,
Calcinera…
C’était un poème qu’elle avait lu il y a longtemps, dans un des livres qui peuplait l’étagère de sa chambre. Il évoquait ce volcan, et l’incarnait en une gigantesque bête. Aujourd’hui qu’elle le voyait mieux, elle comprenait chacun des vers. Elle était contente de s’en tenir loin.
Lyod pointe la montagne de feu du doigt :
-On va le traverser en passant par la crypte du Roi Chaffer. Ca nous fera gagner du temps… J’espère juste qu’on n’aura pas à le rencontrer…
Angélique hausse un sourcil. Pouvait-on seulement approcher de la lave sans bruler sur place ?
-Nous y seront demain soir si tout va bien, nous allons avancer le restant de la nuit et nous dormirons un peu la journée de demain.
Il se tourne vers Angélique, qui a du mal à distinguer son visage dans la nuit :
-Dors donc, si tu le souhaites, Grolf va pousser ton fauteuil jusqu’à là-bas.
Je ne suis pas fatiguée dit-elle d’un ton un peu offensé.
Il ne fallait pas non plus qu’il la prenne pour une gamine. Et comment dormir après tout ces événements ?
Lyod se tourne une dernière fois vers Macheville :
-Il nous aura été bien utile, sa mission s’arrête ici. En avant !
Et d’un pas décidé, il marche vers les landes calcinées. Les roues de son fauteuil se mettent à grincer alors que Grolf la pousse en avant.
La chaleur est étouffante… De gigantesques colonnes de lave tombent du plafond de la caverne dans un immense lac de feu, ressemblant à un chaudron bouillonnant. L’atmosphère est irrespirable et brule les yeux et la gorge à chaque fois qu’Angélique inspire de l’air. Elle regarde autour d’elle pour tenter de voir quelque chose, mais elle est au sol, et ses jambes l’empêchent de trop bouger.
C’est a ce moment qu’elle se rend compte que quelque chose de poisseux, de gluant est collé à sa joue… elle y passe une main pour ensuite la regarder. Ses doigts sont rouges de sang. Elle se met à trembler, tétanisée, pour s’apercevoir qu’elle est au milieu d’une falque de sang qui forme comme une rosace autour d’elle, et aperçoit Grolf plus loin , le ventre ouvert, et ses entrailles déversés sur le sol, son regard exprimant une terreur sans non. Elle pousse un hurlement dans la fournaise
Et se réveil en sursaut, tombant de son fauteuil, son nez venant heurter le sol avec violence.
|
|
 03 Mai 2013 - 00:05:48 |
Citation Niveau placement, contrairement au sacri ou au panda il a la capacité d'isoler très facilement une cible
Le panda a parfaitement la possibilité d'isoler une cible, le sacri aussi grace à sa transpo même malgré son nerf, le sram aussi grace à sa peur+ fourberie, tout comme le cra avec sa balise ou encore le iop.
Sauf que ces classes la n'ont pas que le placement mais aussi le rox.
Le zobal full air ne sera prit dans aucune team de pvp à haut niveau parce qu'il ne defend pas assez bien ses couleurs, c'est tout, et que de nombreuses classes font bien mieux que lui.
J'affirme et je signe, la branche air ne vaut rien seule. Dans une team bien rodée, tu verras jamais de zobal full air.
Quand au heal de la branche eau, il y a trois effets:
-Le dard fugace qui échange les positions, et coute un bras à l'utilisation, de plus on a pas forcement en plus envie de se prendre une beigne quand on heal un allié.
-Le Dard Agnan: le rajotu d'esquive peut permettre à un allié de s'chapper, mais il faut obligatoirement l'utiliser deux fois pour avoir un vrai heal. Hors c'est une perte de 2 pm. Ca n'est pas l'idéel en donjon yech'ti par exemple ou il vaut mieux être mobile.
-Le Dard Dare pourrait être cool si il ne coutait pas 5 pa et 1 pw et qu'il ne se lançait pas en ligne, po non modifiable. Certes ça peut dégager un allié d'une mauvaise passe, ça c'est pas mal.
Bref, ça peut-être utile en donjon mulou mais à haut lvl et dans des donjons un poils plus technique, ça craint si il y a le moindre fail. Sans parler du système d'esquive absolument pourris sur wakfu ou l'on se fait tacler même à 95%.
Le zobal eau est sympa à jouer, mais on finit vite par ne plus que soigner en restant en arrière pour aider le nini de la team.
|
|
 02 Mai 2013 - 21:23:40 |
Citation peut-etre que dire "faux violacée" plutot que "faux de stasis" Ca fait tout de suite vachement moins film américain hein ! Et pourquoi pas la dague rose aussi au lieu de la Charogneuse ?
Ah mince, avec vos avatars vous vous ressemblez tous pour moi !
Et oui je suis méchant, whuahahahaha.
Bref pour que le rp repars il faut:
-De la créativité
-Des evenements
|
|
 02 Mai 2013 - 19:19:35 |
Pour répondre au petit gamin qui rage la haut et qui n'a pas le courage d'utiliser son vrai compte, tout n'a jamais été qu'effet purement visuel et aucunes actions n'a jamais été faites sans l’accord de celui en face, je suis donc loin du patarolisme. Puis j'aime bien quand ça explose, c'est assez fat.
La seule difference c'est que je prend des initiative. Et ce qui me fais rire c'est de voir que beaucoup par la suite avaient copié l'utilisation de la stasis.
Et si j'ai envie, je le fais, nha !
nb: la faux du sort traumatisme est fait en quoi ? Une grosse lame violette qui sort de nulle part ?
Citation
j'ôse espérer que Phénixia aussi, comme au bon vieux temps.... Envoie le carton d'invitation ma belle, ça va envoyer du rock de grand père.
Le rp sauvage cay le bien, pas besoin d'être abo pour sortir d'Astrub. Je met simplement en garde contre les abrutis qui agressent uniquement parce qu'ils aiment pas le rp (oui oui ça arrive souvent). Certaines zones sont donc a éviter comme les zones à manganèses exterieurs, les bouftous sauvages... Dans ce genre de cas n'insistez pas trop.
Cliquez ici
Ici siègent pas mal de rp multi ou autre Albynn, dont beaucoup sont tenue par cette bonne vieille tati qui, comme moi, Iron, ou autre, viennent du forum rp de Dofus (c'te bonne vieille taverne du bwork qui crache). J'y ai d'ailleurs déniché pas mal de rolistes qui ne savaient pas quoi faire ou ou aller sur le jeu. Il est toujours bon de revenir aux bases pour dispenser de l'aide ici et la.
Tizoo, le rp ne se porte pas si mal, hors d'Astrub. Et y a des lieux magnifiques pour ça (bisou spécial au canyon de Sufokia et son petit temple). Y avait eu un débat il y a longtemps sur le fait que s'enfermer dans ses havre sac tuerais le rp si il n'y avait pas d'animations de faites. Y a pas eu d'animation de faites, le rp est tombé.
Maintenant il faut partir à la conquête de nouvelle terres, retourner peupler les tavernes des quatre nations.
Quatre nations qui, selon mon petit doigt, pourraient être refaite au profit de Capitales et autres. Je manque d'info la dessus mais ça me parait un bel avenir pour le rp.
|
|
 02 Mai 2013 - 18:02:41 |
Ca me fait rire ceux qui critique une classe par ce qu'elle est no brain. Exemple typique de gens qui ne joue pas avec une team.
Et puis il est no brain, si tu veux, il rox comme un porc, si tu veux, il est mieux qu'un sacri sang brulant ou qu'un iop colère, si tu veux.
Et tu sais quoi ? C'est vrai.
Ouais je joue une classe no brain full damage, et j'aime ça. Ça fait toujours rager en face. On a pas à établir de grosses stratégies pour taper, les alliés n'ont qu'à restés loin, et les ennemis à ne pas se regrouper.
C'est vrai que c'est fun de foncer dans le tas et de dire "olol tavu -1500 par tour sur 8 cases" sans aucuns malus. Oui j'annonce haut et fort ""roxxer sans réfléchir rend une classe"
Bon allez, je cesse de troll.
"Rhhaa je t'en pris ! Y'a rien a comprendre dans cette branche, tu fais psycose ou psycate pour te rapprocher, s'il te reste des PA tu lance un autre sort et... Voilà, rien de plus, rien de moins. "
Réaction typique du gars qui sais pas jouer en team.
Le zobal eau: va pas me dire qu'il demande de réfléchir:
Le zobal eau rox sur trois tour (et encore) grace à Dard dare en monde 10/11 pa. Sachant que ça le coupe de ses pws de manière drastique, je pense pas que ce soit le meilleur rox. Dard Agnan est lançable que deux fois, et fugace une fois par cible, rendant des combats quasiment impossible au vu du coup en PM/PA : frapper ou se déplacer, je trouve ça idéal pour servir de cible avec un gros TUEZ MOI au dessus de la tête.
Bref, si il se retrouve en avant pour roxer, il lui devient difficile d'aller se mettre à l'abri ou de soigner ses alliés sans se prendre une grosse tatanne dans la bouche.
Justement, le choix de rox ou heal: rien que pour ça,on ne peux pas prendre le zobal eau en tant que roxxeur car il gacherais la place d'un vrai roxeur, ou en tant que soin car on préfère largement prendre un eni pour le heal et ses marques.
Le zobal air est absolument pas viable et dois obligatoirement se jouer en double élément, en complément de l'eau ou du feu. Pour le placement on préférera un placement meilleur comme un sacri air qui est pété de vie ou un placement/degats comme le cra air qui a des zones fort agréables.
Certes il se ballade comme in veux sur la map et son passif ud masque peut servir, mais ce passif, je l'utilise sur mon psycho, donc je fais mieux qu'un zobal air en étant feu.
Voila, c'était le point de vu d'un zozo 109 qui a testé les trois branches avec du stuff opti et contre des chucho/vampy/sur Sberg.
|
|
 01 Mai 2013 - 18:33:16 |
Il reste un soucis majeur sur le rp à Astrub, c'est que c'est du rp à Astrub justement, et que nombre rolistes ne peuvent pas s'abonner.
Certains lieux avaient étés créés pour rassembler ces joueurs la mais aujourd'hui ca ne donne plus rien.
Les expéditions sur les autres iles sont faites, et on rp la-bas, mais on le fait en guilde, ou entre joueurs qui peuvent s'abo.
Il faudrait maintenir une animation constante sur Astrub pour éviter que ça tombe dans les ténèbres, ou presque constante. Hors il faut le temps et la motivation. C'est un acte qui prend du temps, qui prend la tête, et qui est fait dans un but totalement désintéressé. Et vu comment les 3/4 des rps partent en couille sur du hrp, des batailles, des interventions pata et j'en passe, veux mieux être bien accroché.
Améliorer le rp sur Astrub me parait être une entreprise vouée à l’échec, mais on est plusieurs prêt à y mettre la patte.
|
|
 01 Mai 2013 - 16:28:11 |
Je ne prendrais même pas part à ce débat pour une unique raison:
Les rolistes sont les seuls responsables de ce qui se passe en ce moment à Astrub.
Rien ne changera à Astrub, on y trouve du rp statue, et c'est tout. D'un autre côté, certains, comme moi et d'autres autour de moi ne venons a Astrub QUE pour boire un verre et se reposer un peu. C'est un lieu où le rp sims est privilégié pour cette raison. Dans cette optique, des sacs avaient été ouvert pour acceuillir des rolistes.
L'EB fut créée pour offrir un lieu de paix plus tranquille plus calme que d'autre lieux que l'on reprochaient trop bruyant, trop actif, c'est chose faite. Tout le monde est assis à table et discute, ou pas, d'ailleurs. Reste simplement assis sans rien faire. Vous avez eu ce que vous vouliez.
Le véritable soucis n'est pas les havre sac mais les rolistes qui les peuplent ou les règles qui y sont édictées. Dans l'EB les règles sont simple: on reste assis et les premiers qui toussote un peu trop sont sortis. Des events au sen de ce sac, des soirées avaient été promises, rien n'a jamasi été fait. Pire encore, plus personne ne s'en occupe vraiment. Pas etonnant que le rp se retrouve étouffé.
Étouffé aussi par la peur du pata, plus personne ne prend d'initiative, on se retrouve tout le temps avec le même rp plat. Exemple simple: Yue, au lieu de lancer des fioles à la main, utilisait une arbalète. Sur ce simple fait, elle a été emmerdée pendant des heures. Pourtant, à part un effet visuelle, ça ne changeait rien, il n'y avais aucune perte de cohérence.
En parlant de cohérence, parlons de ceux qui se déclarent trop fort en rp mais qui sont incapable d'affronter plus d'un milimulou en combat. Ceux qui troll alors qu'ils se font pourrir a 4 contre 1 trois fois par jours en rp. Ceux qui créé: une guilde de gentil défenseurs, puis une guilde de hors la loi, puis une guilde servant de la démocratie et de l'honneur, puis...
Bref, plus d'event, plus d'actions rp, toujours les même à flooder/insulter en hrp. Tu m'étonnes que le rp sur Astrub soit à chier.
|
|
 30 Avril 2013 - 18:45:43 |
Je ne suis pas du tout d'accords avec toi sur le zobal feu qui est juste excellent à jouer. Il suffit d'utiliser les bons masques et les bons passifs.
Tu ne parles que de psychate dans ton exposé, mais c'est comme ne parler que de blitz du panda, c'est le réduire à un seul sort et c'est stupide.
Le dps est un dps de zone on ne peut donc en aucun cas le comparé aux autres classes, sauf celles qu idps en zone. Et dans ce cas le zobal feu est très très loin devant. Après si taper du trois fois 450 sur une zone de 8 tu trouve ça risible, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Avec un stuff adéquat, le malus en résistance est juste pas à prendre en compte, je me permet même de porter une hache de grou pour pousser le vice encore plus loin, le -40% de dommage est monstrueux.
Je joue mon zobal feu comme on joue un kamikaze: je fonce dans le tas, et je meurt un coup sur deux, mais on gagne tout le temps nos pvp car la team en face n'a pas le temps de suivre niveau heal/support. Bref, avec un bon stuff et une bonne team, il y a aucune contrainte. Et ca c'est bien fat.
|
|
 27 Avril 2013 - 16:20:57 |
[hrp]
Une semaine de passée, déjà !
Bon, allons droit dans le vif: je compte vous faire participer un peu sur le texte bande de feignasses. A certains moments, je laisserais des choix en suspend à la fin d'un chapitre, qui sera signalé par une petite balise comme celle-ci :[chx]. Le but est simple, vous me dites ce que vous aimeriez qu'elle face. Par exemple:
"
Angélique s'approcha de la pierre qui émettait une lourde lumière violettes...
[chx] Elle ne savait pas si elle devait la ramasser ou pas...
"
Je le mettrais en marche dans le prochain chapitre.
Comme pour tout histoire, il y a un début, une fin, et des moments de combats... Bonne lecture !
[hrp]
Tout son corps est tendu, alors qu’elle se sent chuter, plaquée contre le corps du géant. Quand celui-ci heurte le sol, elle ressent toutes les vibrations remontées dans son corps, des pieds à la tête, avec l’impression qu’elle va éclater comme une vulgaire poupée de porcelaine, tout en se demandant s’il ne venait pas lui aussi de se priver de ses deux jambes. Mais ce qui l’inquiète le plus, c’est cette impression de voler, impression vite stoppée violemment. C’est toute crispée qu’elle ouvre les yeux, constatant que son visage est à quelques millimètres du sol pavé et humide de Macheville. Elle tourne la tête pour comprendre que le géant l’a retenu à la seule force du poing, alors qu’il a touché le sol dans une roulade.
Il la jette sur son épaule sans ménagement et sans même lui laisser le temps de reprendre ses esprits alors qu’au loin, la lune entre les nuages éclaire doucement la ville. Toute la cité semble plongée dans un silence anormal, la brume descend lentement sur le sol alors que la nuit en est à sa moitié. Sur l’épaule du géant, elle lève les yeux pour voir le bordel où elle a été élevée s’éloigner de plus en plus.
Sa face aux rideaux pourpres, ses dorures, et ses sculptures charnelles. Elle les voit disparaitre sous la course folle du géant qui souffle comme un Taure pour finalement s’éclipser entre les bâtiments. Ca y est. Elle était libre. Elle venait d’accepter le fait de partir de ce lieu affreux et n’y reviendrais probablement jamais… Même si une pointe de douleur lui traversait le cœur en pensait à Emilie. Laisser sa nourrice dans ce lieu, sans rien lui avoir dis, pas même un au-revoir…
Une mèche de ses cheveux noirs lui tomba sur le front et elle la redressa de la main. Elle était mal installée sur l’épaule de ce géant qui semblait pouvoir courir ainsi durant des jours et qui lui faisait traverser toutes les rues de cette ville.
Au loin, les portes de Macheville. Deux hautes colonnes d’un marbre jaune délimitant l‘entrée de la ville, deux titans qui symbolisent la grandeur à venir de cet endroit, ou bien son passé oublié qui fut grand. Mais cette même porte est gardée par une dizaine de gardes, en ligne droite, bloquant toute entrée ou sortie. Angélique peut même en voir certains sur les toits, certainement des cras ou des xelors.
A l’abri dans une rue adjacente, entre deux murs, Grolf la déposa au sol, alors qu’Angélique put apercevoir une ombre sauter au dessus d’eux, entre les deux maisons. Qu’est ce que c’était ? Grolf la posa sur le perron d’une porte, assise sur des marches alors que Lyod se frottait le menton en regardant le barrage auquel ils avaient affaire. La lune éclaira lentement la place qui les séparait de la sortie de la ville. Lyod prit la parole :
-Je nous voyais mal forcer un barrage de gardes pour sortir discrètement de la ville, surtout avec toi, dit-il en se tournant vers Angélique, mais je crois que nous n’avons pas trop le choix. Ces six gars ne faisaient que leur travail…
Angélique le regarde passer lentement les mains dans son dos et en tire deux pistoroub aux doubles canon assez épais, avant de se mettre à marcher lentement vers les quelques barricades dressées par les gardes devant la porte. Un cri est lancé de l’un d’eux, et tous se tournent vers Lyod. Ils ont à peine le temps de réagir qu’il a déjà levé ses armes devant lui, les gueules les gardes et tire. Les détonations semblent secouer toute la nuit alors que ses canons crachent la stasis dans de grands éclairs violets qui pourfendant l’obscurité pour venir s’écraser contre lesg ardes, faisant sursauter Angélique qui en à mal aux yeux. La tête de l’un d’eux explose comme une pom que l’on écrase dans sa main quand elle est trop mure. Un deuxième n’a pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il est projeté au sol. Un troisième hérite d’un trou dans le torse gros comme le poing, par ou est expulsé le sang avec violence. Choqué par la scène qu’elle vient de voir, elle écarquille les yeux, sentant ses lèvres trembler, mais Lyod ne semble pas vouloir s’arrêter la. Il baisse ses armes dans son dos pour les ranger alors que les gardes semblent complètement abasourdis par la violence de l’attaque. Il saisit sa lame qui pend à sa ceinture, et Angélique ne sais pas encore si c’était sous le choc, dans les demi-teintes de la nuit, rendant la scène brouillonne et indescriptible, mais elle eut l’impression de voir la lame vibrer entre ses mains, alors qu’il prend appuis sur une barricade à hauteur des genoux pour sauter vers un garde et lui trancher la tête d’un large coup circulaire, déclenchant chez la jeune fille un haut le cœur de dégout. Les deux derniers prennent enfin leurs armes, et Angélique voit clairement le sol sous Lyod se tordre et se distordre pour qu’en jaillissent les mains de milles démons qui agrippent les bottes de l’homme. Mais celui-ci tape du talon sur le sol avant de tourner sur lui-même pour se dégager de l’explosion qui suit au lieu même où il se tenait il y a quelques secondes. Le deuxième garde se jette sur lui pour l’attraper entre ses six bras. Oui, ses six bras, Angélique n’y comprend rien, alors que Lyod lui tranche la gorge à l’aide de sa lame, d’un habille mouvement du haut vers le bas. Finalement il se tourne vers l’autre garde, celui qui avait invoqué ses démons. Lyod le regarde avant de lui jeter une bombe. Angélique ferme les yeux pour ne pas voir les effets. Elle se couvre les oreilles de ses mains. Elle veut que ça cesse. Elle veut que tout ça cesse.
Ces images repassent en boucle dans sa tête, alors qu’elle est toute recroquevillée sur le perron de cette maison, cherchant à se rendre aveugle et sourde à l’extérieur. Elle revoit cette scène ne boucle, les corps des gardes déchiquetés, la violence sans borne d’on avait fait preuve Lyod pour abattre ces gens… qui selon lui, ne faisaient que leurs travaille…
Elle sent alors une main sur son épaule et tente de se dégager, mais sans ses jambes elle ne peut que tressauter. Elle ouvre les yeux, voit la Lune au dessus d’elle. Elle est tombée en arrière sans s’en rendre compte, et il est penché sur elle :
-Tout va bien ?
-T- Si ? Vous me demandez si tout va bien ?
Elle n’en revient pas qu’il ose lui poser cette question ! Elle a l’impression d’exploser alors que des larmes lui montent aux yeux :
-Tout va bien ?! V-vous avez abattus ces hommes ! Tous ces hommes ! Pourquoi faites-vous ça ?! On aurait très bien put passer ! crie-t-elle alors que des larmes coulent sur ses joues.
Devant ses yeux passent et repassent les images du carnage auquel elle vient d’assister et elle se demandait si finalement, quitter son ancienne vie avait été une bonne idée, si accompagner ces fous allais la mener à quelque chose, si…
-Tu es en état de choc, ça ira mieux dans quelques temps, dit-il en se penchant sur elle, alors qu’elle tremble de tout son corps.
Pour la deuxième fois dans la soirée elle le gifla. Il se redresse en se frottant la joue, et se détourne.
-Les portes sont ouvertes, allons-y.
En effet, quelqu’un avait ouvert les portes de la cité, les portes qui donnaient sur un immense vide noir.
C’était sa seule occasion. Elle fixa ce gouffre pendant que Grolf poussait son fauteuil pour l’aider à avancer. Sa seule occasion de sortir de la… Sa seule occasion d’avoir une vie… meilleure ? Et puis de toute manière, pouvait-elle encore faire demi-tour ? Voulait-elle encore faire demi-tour ?...
Non, ça c’était évident… Plutôt mourir que d’être à nouveau enfermée dans ce lieu, servir ces hommes… Au fur et à mesure que Grolf poussait sa chaise, dont les roues grinçait un peu, elle sentait la panique l’envahir, ces portes étant presque franchies, mais elle avait peur d’être absorbée à jamais à l’extérieur, à l’extérieur de ces murs dans ce paysage qu’elle ne connaissait pas.
Puis elle fut avalée par l’extérieur… Sous une panique impossible, elle leva ses bras devant son visage et ferma les yeux.
Ce message a été modifié par celeia - 27 Avril 2013 - 16:21:27.
|
|
 27 Avril 2013 - 16:00:53 |
Le cumul n'est pas si abusé que ça. Avec une pano agréable, je monte a 200 d'esquive, et le bonus du masque du psycho, je l'atteint rarement au max pour éviter les grosses pertes de résistances, en le mixant avec le masque de classe. Au final avec les deux bonus je tourne en moyenne a 150% de dégâts en plus.
Ce qui n'est pas si fumé quand on voit des classes comme le sacri, le iop, ou le sadi monter au même niveau sans malus.
|
|
 27 Avril 2013 - 15:57:16 |
Des couts et des zones pas si bonnes ? Bah je ne sais pas, sans aucunes runes, avec un bon équipement, je monte a du 400 trois fois sur une zone de 8. Je vais pas trop me plaindre. Et encore, en utilisant un seul sort.
Psycate est pas si bon, mais couplé avec les bons passifs et les bons sorts c'est ravageur.
|
|
|