29 Novembre 2012 - 00:39:51 |
@ Falneria :
Non mais c'pas vraiment le quota de Fedes en jeu le souci. Je respecte parfaitement le fait que les GDs veulent nous voir tourner sur un seul Fedes à la fois. C'est un choix comme un autre. Là où j'ai vraiment peur, c'est sur sa taille qui, disons le honnêtement, ne risque pas de faire activer le glyphe plus d'une à deux utilisations (En étant optimiste) sur ses 4 tours (En espérant que la pratique me donne tort...). D'où une revalorisation de sa taille quitte à perdre genre 1 tour et 5PdV de base sur le glyphe (J'dis ça au pifomètre).
En V2, le but des mon glyphe Incandescent avait principalement pour but de taper certes mais ça, c'était principalement dû à la taille des maps qui étaient à peine de taille 8 de rayon donc on ne pouvait pas manquer notre cible. Mais il aurait pu très bien devenir un glyphe qui gênerait les déplacements ennemis (Et alliés?) sachant qu'on poserait des glyphes à divers endroits stratégiques et-tout² (Les dégâts du glyphe deviendraient alors secondaires). Et cette aspect là m'aurait bien plu, surtout que cela peut se prêter parfaitement en jeu vu la taille des maps qu'on a de nos jours. Mais bon, avec un glyphe de taille un, on peut mollement oublier ce genre de gameplay. xD (Enfin pas totalement vu que Fécasmodée fait tout aussi bien le café mais bon, quelques paramètres divergents comme une PO fixe etc... Faudrait tester ça plus en profondeur mais ma logique me dit que ça doit rester convenable d'une manière ou d'une autre).
Citation
à savoir est-ce que les fameux 90 feu sont compris dans la glyphe ?
Pour ma part, je pense clairement que oui sinon le Féca ne va rien taper. Du moins avec un seul glyphe. Les -90PdV du sort de base (Fedes) sont sûrement pris en compte au moment de l'activation du glyphe d'après ce que j'ai compris de mon côté (Mais à la seule condition où l'AoE du sort Fedes touchera glyphe neutre et la cible visé) d'où ma première complainte (Message précédent) qui appuie d'ailleurs ce fait au détriment de l'aspect que je défends. xD
Dans un combat réel, je vois la chose ainsi. Exemple théorique (pour "visualiser" la chose) d'un Féca Full Feu, de niveau maximum (105), mode 10PA 1PM et n'ayant monté que deux sorts, à savoir Félial et Fécalistofedes (donc maxés), sachant que ces deux sorts émettent une synergie. On va dire qu'on teste nos sorts sur un ennemi (Genre un wapin avec 10 000PdV) et que toutes les conditions sont réunis (Notre jauge PW est pleine, ennemi à bonne distance, le bon stuff qui permet notre mode 10PA et-tout²...) :
- On utilise GoA lvl9 pour 0PA (Sur la case adjacente du wapin en face de nous et parce qu'on le peut)
- On utilise encore GoA (Pour armurer le wapin cette fois)
- On lance Félial pour armudictionner (Qui n'inflige rien vu que c'est mono cible et que le wapin est directement visé)
- On active le glyphe Fedes (Mais sachant que le sort Fedes a une AoE qui englobe wapin et glyphe neutre : Boom double hit. Activation glyphe Fedes et dégât wapin de -90 de base)
- Début du tour du wapin : il se prend le -30 du glyphe, -20 marque shushu et -26 armudiction.
En gros et sur le tour (du moins d'après mes calculs bancals), le gentil wapin à 10 000PdV ne va se prendre que "-90-30-20-26=-166PdV" de base qui sera gonflé par la maîtrise élémentaire. Ça reste short pour un mode 10PA mais on a un glyphe qui durera encore trois tour et l'ennemi sera armaudit (?). De plus ce combo pourrait s'enchaîner à distance respectable (Dans les 3 à 5PO ou plus selon vos bonus de stuff/carac'). En bref, je trouve ça raisonnable.
Si j'ai dis une (ou plusieurs?) ânerie ou que vous trouvez des propos illogiques, rectifiez moi. C'est toujours bien d'avoir l'avis des autres. Je ne pense pas que ma simulation soit très pertinente m'enfin... xD
Ce message a été modifié par Eana- - 29 Novembre 2012 - 01:11:11.