Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Eana-
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 10/02/2009
1130 Messages (0.72 par jour)
Plus actif dans : Forum Général
posté 20 Janvier 2013 - 14:03:04 | #1
Offrez lui un lapin qu'elle se fasse ses premiers points d'exp dessus. Quoi comment ça maltraitance animalière?

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2460800  Réponses : 61  Lectures : 1515
posté 20 Janvier 2013 - 10:16:57 | #2
En tout cas, le Iop va passer de pur DD à semi bon Tank. Qui l'eut cru?

Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2460622  Réponses : 200  Lectures : 10356
posté 20 Janvier 2013 - 10:14:50 | #3
Sérieusement? xD Ah mince, j'aurais dû testé cette faille! o//

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2460618  Réponses : 6  Lectures : 302
posté 18 Janvier 2013 - 07:34:52 | #4
Mis à part le remaniement bénéfique qu'a pu subir Posture de Défense, le reste est à peu de chose près à l'identique, du moins sur la forme (Sur le fond, on pourra chouiner des micro nerfs disséminés par-ci par là mais ça ne nous empêchera pas de toujours aussi bien jouer son Iop en pratique).

Forum : Iop  Prévisualisation du message : #2458400  Réponses : 200  Lectures : 10356
posté 10 Janvier 2013 - 02:22:10 | #5
Concernant les Srams Air, ce qui fait surtout mal c'est bien l'Invi qui divise par deux les dégâts finaux du coup, la plupart des sorts qui tournent principalement sur l'Invi l'encaissent mal (C'est encore pire si on joue avec Fourberie en Invi). Donc à moins d'être patient et d'avoir up Maître Surineur qui ne sera rentable qu'à partir d'un certain nombre de tour pour palier ce manque de dégât, bah ça ne vaut pas un spam double Traumatisme niveau efficacité et coût d'utilisation (C'est bête mais bon c'est tellement vrai :C ).

Optimisation de dégât mis à part, j'admire sinon le fait de vouloir rechercher la diversité d'action souvent mise à mal (Et à raison finalement) chez le Sram. Bien entendu, je sais que tu en es clairement conscient mais ça ne serait pas un mal de le préciser pour ne pas donner quelques tristes désillusions à certains joueurs non avertis. Après si le seul but recherché de ce sujet est de montrer à quel point un Sram peut être polyvalent niveau combo, là je ne dis rien. xD

Forum : Sram  Prévisualisation du message : #2450722  Réponses : 8  Lectures : 489
posté 10 Janvier 2013 - 02:01:47 | #6
Dites vous que l'égalité globale entre les classes n'est que purement théorique et qu'on ne sera jamais à l'abri d'un souci de déséquilibre inter-classe voire même individuel. De plus, comme tu le mentionnes si bien Nakonako, il s'agit là d'un fait qui s'est déjà passé et donc fallait plutôt râler à l'époque (Y'a du en avoir du mécontentement mais c'est vite passé à la trappe lolilol). Maintenant, fait c'est fait et faut passer à autre chose à moins de démontrer (Sans prendre en compte la future refonte) que l'actuelle passif Contre ne vaut rien du tout (Ce qui est un peu vrai quelque part. Perso je l'aime bien le concept mais il reste assez inexploitable en l'état actuel...).

@ Sorriso- : Elle est nulle cette proposition. Son auteur mérite de se faire briser les rotules! :° Non plus sérieusement, dis toi que c'est plus par nostalgie que par "necessité de d'équilibrage" que cette proposition a été faite. Bref, ça vaut ce que ça vaut...

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2450714  Réponses : 6  Lectures : 302
posté 10 Janvier 2013 - 01:14:19 | #7
Eh bien tu n'as qu'à monter une mule Féca en attendant. :° Tu le commences maintenant et le temps que la refonte arrive, t'as un Féca random lvl105 qui est prêt à se convertir en Super Féca et hop! Refonte suivi par une restat de la classe (Logique me direz vous) et on n'a plus qu'à se faire un vrai Build HL en 5 min. Et si t'es encore plus fort, t'auras même eu le temps d'aller réunir le stuff nécessaire pour ton Féca. J'avoue que c'est de loin ce qu'il y a de plus amusant à faire mais bon, ça reste une méthode comme une autre... o/

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2450700  Réponses : 1084  Lectures : 35519
posté 20 Décembre 2012 - 18:08:28 | #8
Pour une fois que je suis fier d'être un Iop. :° Par contre, j'aurais aimé une pano complète englobant le plastron et les jambes aussi. :C

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2428564  Réponses : 202  Lectures : 13463
posté 19 Décembre 2012 - 17:50:41 | #9

Citation (Woshus-moshus @ 19 Décembre 2012 17:41) *
Dague, bouclier ET cartes.

Fixed. On parle bien de la main gauche hein?

Ce message a été modifié par Eana- - 19 Décembre 2012 - 17:51:51.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2425224  Réponses : 3  Lectures : 208
posté 08 Décembre 2012 - 02:56:55 | #10
Depuis le temps que j'harcèle WarWeak avec ça lol... Pour info, j'ai relevé le glitch pour la première fois de mon côté lors de la toute première apparition du Roublard (V0.308) soit il y a plus d'un an. :°

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #2412906  Réponses : 52  Lectures : 3905
posté 30 Novembre 2012 - 16:17:47 | #11
Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation Kwoac. Tu as fait beaucoup en tant que Game Designer (Notamment en ce qui concerne le Féca) et tu vas nous manquer plus que tu ne le penses!

Arrivederci! o/

Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2406686  Réponses : 51  Lectures : 2191
posté 29 Novembre 2012 - 01:17:43 | #12
Ah oui effectivement pour la marque shushu. xD Je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû mal à rentrer dans ma tête qu'il ne s'agit pas de dégât mais de réduction lol. Merci de la précision. o/

Du coup le DPT (Dégât par Tour) actif du Féca est encore plus bas que je ne le pensais... Bwaaaah... :°

Edit @ Shadoglass :

-214PdV selon les conditions réunies + 20 de Bouclier (Avoir posé au préalable glyphe Fedes et Armu Félial soit 2PW). En fait, c'est pas plutôt mal comme DPT pour une classe axée soutien hm!

Edit @ en dessous :

Oulalah. je ne saisis pas vraiment ce que tu proposes mais ça m'a l'air compliqué! xD je relirai ça demain après une bonne nuit de sommeil... :°

Ce message a été modifié par Eana- - 29 Novembre 2012 - 02:38:48.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2404344  Réponses : 1084  Lectures : 35519
posté 29 Novembre 2012 - 00:39:51 | #13
@ Falneria :

Non mais c'pas vraiment le quota de Fedes en jeu le souci. Je respecte parfaitement le fait que les GDs veulent nous voir tourner sur un seul Fedes à la fois. C'est un choix comme un autre. Là où j'ai vraiment peur, c'est sur sa taille qui, disons le honnêtement, ne risque pas de faire activer le glyphe plus d'une à deux utilisations (En étant optimiste) sur ses 4 tours (En espérant que la pratique me donne tort...). D'où une revalorisation de sa taille quitte à perdre genre 1 tour et 5PdV de base sur le glyphe (J'dis ça au pifomètre).

En V2, le but des mon glyphe Incandescent avait principalement pour but de taper certes mais ça, c'était principalement dû à la taille des maps qui étaient à peine de taille 8 de rayon donc on ne pouvait pas manquer notre cible. Mais il aurait pu très bien devenir un glyphe qui gênerait les déplacements ennemis (Et alliés?) sachant qu'on poserait des glyphes à divers endroits stratégiques et-tout² (Les dégâts du glyphe deviendraient alors secondaires). Et cette aspect là m'aurait bien plu, surtout que cela peut se prêter parfaitement en jeu vu la taille des maps qu'on a de nos jours. Mais bon, avec un glyphe de taille un, on peut mollement oublier ce genre de gameplay. xD (Enfin pas totalement vu que Fécasmodée fait tout aussi bien le café mais bon, quelques paramètres divergents comme une PO fixe etc... Faudrait tester ça plus en profondeur mais ma logique me dit que ça doit rester convenable d'une manière ou d'une autre).

Citation
à savoir est-ce que les fameux 90 feu sont compris dans la glyphe ?

Pour ma part, je pense clairement que oui sinon le Féca ne va rien taper. Du moins avec un seul glyphe. Les -90PdV du sort de base (Fedes) sont sûrement pris en compte au moment de l'activation du glyphe d'après ce que j'ai compris de mon côté (Mais à la seule condition où l'AoE du sort Fedes touchera glyphe neutre et la cible visé) d'où ma première complainte (Message précédent) qui appuie d'ailleurs ce fait au détriment de l'aspect que je défends. xD

Dans un combat réel, je vois la chose ainsi. Exemple théorique (pour "visualiser" la chose) d'un Féca Full Feu, de niveau maximum (105), mode 10PA 1PM et n'ayant monté que deux sorts, à savoir Félial et Fécalistofedes (donc maxés), sachant que ces deux sorts émettent une synergie. On va dire qu'on teste nos sorts sur un ennemi (Genre un wapin avec 10 000PdV) et que toutes les conditions sont réunis (Notre jauge PW est pleine, ennemi à bonne distance, le bon stuff qui permet notre mode 10PA et-tout²...) :

- On utilise GoA lvl9 pour 0PA (Sur la case adjacente du wapin en face de nous et parce qu'on le peut)
- On utilise encore GoA (Pour armurer le wapin cette fois)
- On lance Félial pour armudictionner (Qui n'inflige rien vu que c'est mono cible et que le wapin est directement visé)
- On active le glyphe Fedes (Mais sachant que le sort Fedes a une AoE qui englobe wapin et glyphe neutre : Boom double hit. Activation glyphe Fedes et dégât wapin de -90 de base)
- Début du tour du wapin : il se prend le -30 du glyphe, -20 marque shushu et -26 armudiction.

En gros et sur le tour (du moins d'après mes calculs bancals), le gentil wapin à 10 000PdV ne va se prendre que "-90-30-20-26=-166PdV" de base qui sera gonflé par la maîtrise élémentaire. Ça reste short pour un mode 10PA mais on a un glyphe qui durera encore trois tour et l'ennemi sera armaudit (?). De plus ce combo pourrait s'enchaîner à distance respectable (Dans les 3 à 5PO ou plus selon vos bonus de stuff/carac'). En bref, je trouve ça raisonnable.

Si j'ai dis une (ou plusieurs?) ânerie ou que vous trouvez des propos illogiques, rectifiez moi. C'est toujours bien d'avoir l'avis des autres. Je ne pense pas que ma simulation soit très pertinente m'enfin... xD

Ce message a été modifié par Eana- - 29 Novembre 2012 - 01:11:11.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2404324  Réponses : 1084  Lectures : 35519
posté 28 Novembre 2012 - 23:27:06 | #14
Cela m'étonne drôlement que ce topic ne soit pas encore locké au vu des dernières réactions. :°

Concernant Wakfu en lui même, je pense que les VDDs au dessus de moi ont à peu près tout résumé. C'est sûr que ça aurait pu être mieux... Comme ça aurait pu être pire. Si Wakfu ne vous convient plus, faites comme moi. N'y jouez plus en attendant que le jeu se bonifie (Ou pas. Mais dans ce cas là vous auriez tout à gagner vu que vous avez été préventifs et que vous auriez alors dépenser votre temps et vos efforts ailleurs! o//). M'enfin, ça reste une technique comme une autre m'voyez?

Citation
Ecaflips qui suxxent toujours autant

Pour ma part, le Féca revient en force d'ici quelques mois. :B

Ce message a été modifié par Eana- - 29 Novembre 2012 - 00:58:44.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #2404292  Réponses : 97  Lectures : 4572
posté 28 Novembre 2012 - 21:05:28 | #15
Pour ma part, le seul petit bémol (Ça reste relatif) que je peux relever, c'est la taille du glyphe Fedes. Pour un coût aussi rigide en terme de gameplay (En attendant un éventuel mode 12PA pour pouvoir poser deux Fedes par tour), nous avons droit à un glyphe aux dégâts plus que convenables couplés à Félial mais sa taille nous incite à utiliser le glyphe de manière peu efficiente. C'est à dire à en faire du simple dégât indirect additionnel combiné au sort de base et en même temps, on perd la notion de dissuasion sur ce sort (J'entends par là qu'on pose le glyphe pour faire comprendre à l'ennemi qu'il ne passera pas là où on le souhaite ou qu'il vienne mais à ses risques et périls).

On me dira que le glyphe Modée est là pour ça c'est sûr (Et il va sûrement faire très bien son boulot! Voire un peu trop bien vu qu'il ne coûte aucun PW par rapport au Fedes). C'est son but après tout mais je trouve cela juste dommage que le principal glyphe offensif du Féca ne vaut mieux que d'un petit cran de plus par rapport à un effet offensif type Échaudé ou Immolation (Je n'oublie pas pour autant son utilisation première ni sa durée attention!).

S'il était envisageable, une petite incrémentation de la taille du Fedes (De taille 2. Amplement suffisant) serait le bienvenu même si cela devait signifier une réduction de sa durée en nombre de tour et/ou de ses dégâts de base. Au vu de la PO en général des sorts Feu (Semi distance) qui peuvent être augmentés via bonus PO, le Féca Feu pourra tout aussi bien se débrouiller, que ce soit au CàC ou à une distance ma foi assez respectable (Je table ça à 5PO niveau THL 100+. Peut être 6 même en y mettent un PO en caractéristique). Ce serait donc dommage de ne pas appuyer ce second aspect représentant le Féca Hit&Run ou plutôt le Féca Pull&Tank.

Bien évidemment, je tiens à préciser que tout ceci n'est qu'un point de vue critique et subjectif. D'un point de vue équilibrage, je pense discerner la justification des chiffres représentés et autres caractéristiques de sort et cela semble plutôt bien s'emboîter pour chaque sort d'après ce que j'y ai vu jusqu'à maintenant.

Ce message a été modifié par Eana- - 28 Novembre 2012 - 21:20:50.
Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2404136  Réponses : 1084  Lectures : 35519
posté 27 Novembre 2012 - 14:52:05 | #16
Aaah... C'était donc ça l'astuce...

Oh punaise! Ok ça y est j'ai pigé. Merci de prendre le temps de répondre tout de même. xD

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2401568  Réponses : 1084  Lectures : 35519
posté 27 Novembre 2012 - 13:46:40 | #17

Citation
40 de bouclier en non CC sur 2 tours

Ce ne serait pas plutôt "40 de bouclier en CC"? Parce que sinon, j'n'ai pas très bien saisi la phrase dans le doc. xD

Forum : Féca  Prévisualisation du message : #2401378  Réponses : 1084  Lectures : 35519