Profil de Chxrly
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 04/03/2011
236 Messages (0.31 par jour)
Plus actif dans : Carnet de Bord
|
 01 Février 2013 - 22:48:36 |
Mmmmh, oui, ça donne envie, évidemment ! Reste à voir ce que ça donnera sur le terrain.
Pour ceux qui sont septiques sur le fait de "reprendre" du contenu existant déjà sur Dofus, j'ai envie de dire : réfléchissez une minute au moins. Question background, déjà, ça tient la route en gros, puisque malgré le cataclysme, les plus féroces survivent. Mais pour ceux qui voudraient voir quelque chose qui n'existe pas dans Dofus, réfléchissez encore si vous n'avez toujours pas saisi.
Ouvrez Wakfu, ouvrez Dofus, comparez. Si qqch existe dans Wakfu mais pas dans Dofus (BG parlant), c'est là qu'on est censé dire : "what ?" Ça arrivera peut-être, mais encore faut-il laisser des traces du passé, on est toujours sur la même planète !
Temporellement, Nux.
|
|
 17 Décembre 2012 - 18:20:42 |
Comme il a déjà été dit :
Citation (Pandosorus @ 17 Décembre 2012 18:00) 
Citation (TheKaleidoscope @ 17 Décembre 2012 16:25)  Désolé mais c'est tout simplement le Mont Zinit.
Premièrement, c'est pas le genre de truc qui passe inaperçu, beaucoup l'avaient déjà remarqué, je pense, dès la MàJ où l'aspect des îles avaient été retouché sur la map.
Deuxièmement, oui, c'est bien le Mont Zinit, car pour le rappeler, il est situé au centre d'une mer agitée et pleine de tempête, avec Ogrest à son sommet, qui est la cause de ces tempêtes, d'où cet aspect "on ne voit rien", c'est un immense ouragan.
Bonne soirée, Nux Colxen.
Ce message a été modifié par Chxrly - 17 Décembre 2012 - 18:22:14.
|
|
 16 Novembre 2012 - 17:30:39 |
Excellent, et intense ! Je savais que tu étais diabolique, muahahahah !
À demain dans le train !
|
|
 13 Novembre 2012 - 22:09:35 |
KEEEEWAAAAAA ? Comment ça il n'y avait pas 'Empereur du Mal' pour moi ? Non mais c'est pas vrai ! Dites moi que je rêve ! Un scandale ! C'est inadmissible !
*je suis un gentil xélor ok?* . . . . . . . . . . . . . . . . .
Des idées plaisantes, pleines de bon sens, sans scrupule, claires, avec une mise au point envers les autres (qui ne leur ferait pas de mal), c'est purement ma pensée, c'est pourquoi j'y suis en tous point d'accord.
Sache que je te soutiendrai jusqu'à ma mort (mais elle est encore loin, tu mourras sûrement avant moi, donc bon, j'essayerai de ne pas rigoler pleurer !), quoi qu'il en soit, ce jugement est digne, respectable et honorable.
Paix à ton âme, et puisse le sort t'être favorable. (Borock Abomo président !)
Ce message a été modifié par Chxrly - 13 Novembre 2012 - 22:27:13.
|
|
 01 Novembre 2012 - 12:43:57 |
Les troupeaux ont l'air d'être très capricieux !
Et je souligne qu'à la Prairie d'Hugo (les bouftous) à Amakna, qui est une zone relativement petite, la quête est bien activée, mais moi aussi, après avoir fait plusieurs fois le tour de la map et à plusieurs moments, je n'ai pas vu l'ombre d'un troupeau !
Nux Colxen, dit l'Horloger.
|
|
 31 Octobre 2012 - 20:52:10 |
Non pour ma part je n'ai pas encore fait attention au koinkoin !
C'est si terrible que ça ? :') J'essayerai d'en croiser un pour voir !
|
|
 31 Octobre 2012 - 17:04:18 |
En effet, pour ceux qui s'inquiètent, il semblerait que certains endroits soient bugés.
Les troupeaux existent bien, pour le peu d'en avoir vu moi-même par exemple aux Chuchoteurs, mais il est vrai que quelques fois, il doit y avoir quelques soucis, comme évoquer ici (évitons les doublons).
- Les troupeaux ont des cercles/aura vertes en dessous d'eux pour les différencier des autres.
- Dans chaque troupeau est présent un mob dominant.
- Pour la couleur, je n'ai pas fait attention, mais à en croire les images utilisées pour la MàJ, oui (reste à voir ça en jeu).
(- autre détails qui n'entre pas en compte : vous gagnez un jeton de bronze et une somme d'expérience même si vous n'avez pas participé, quand la quête est réalisée)
Si malgré tous ces facteurs, il y a un problème, on y conclut : bug.
Sympathiquement,
|
|
 31 Octobre 2012 - 16:53:11 |
À moins que vous n'avez pas été assez rapide et que donc les groupes étaient déjà pris ? Mais quand tout les troupeaux sont tués, la quête est censé s'arrêter.
Dans ce cas, on en revient bien au bug. J'avais déjà eu une vague d'infos comme quoi à Sufokia, il y avait des problèmes.
Cela devrait être réglé dans le patch correctif (voir message suivant).
Ce message a été modifié par Chxrly - 31 Octobre 2012 - 17:06:33.
Raison de l'édition : Modification
|
|
 31 Octobre 2012 - 16:04:34 |
Comme je l'ai dit précédemment, ainsi qu'il a été dit dans la note du patch, les troupeaux apparaissent (et la quête se déclenche) une fois que les volontés de la zone sont respectées.
Autrement dit, si tu n'as pas la quête, inutile de chercher.
|
|
 31 Octobre 2012 - 15:40:06 |
Bah logiquement ils apparaissent aussitôt, enfin, en théorie, mais théorie/pratique, c'est tout un art !
Bref, dans ce cas, si vraiment rien n'explique leur disparition soudaine, on se reporte à la seule hypothèse plausible : le bug ! (ou après c'est qu'ils en avaient déjà marre donc ils se sont cassés, de peur que tu leur casses la goule évidemment)
Peut-être que ce sera corrigé dans la MàJ corrective qui a lieu, on verra !
Ce message a été modifié par Chxrly - 31 Octobre 2012 - 15:40:33.
|
|
 31 Octobre 2012 - 13:05:47 |
Bonjour,
Alors, je dirai que (pour ton 2ème paragraphe) :
- soit c'est un bug (la conclusion rapide) ;
- soit c'est voulu, c'est-à-dire que, si par exemple les volontés ne sont plus respectées (ce qui est nécessaire à l'apparition des troupeaux), ils disparaissent.
Pour le premier paragraphe, il me semble que si tout les troupeaux sont tués dans la zone, et que tu es présent dans celle-ci, même si tu n'as pas participé, tu gagnes quand même le jeton et l'expérience qui va avec, car c'est comme une quête régionale, en commun (en tout cas c'est ce qui m'est arrivé à moi). Après à savoir si c'est voulu ou non, là est la question.
Enfin pour ton dernier paragraphe, le "comment on sait qu'ils apparaissent ?", c'est très simple : pour que les troupeaux apparaissent, il faut que les volontés du MdC de la zone soient respectées. Quand elles le sont, normalement, une quête commune se déclenchent à toutes les personnes dans la zone (et celle y entrant), qui est, pour celles que j'ai fait, un arbre vert comme symbole. Tu peux ensuite reconnaître les troupeaux à leur aura/cercle verte en dessous d'eux, comme tu l'as dit, et au nom inhabituel d'un des mobs du groupe.
En espérant t'avoir aider,
|
|
 31 Octobre 2012 - 12:51:44 |
J'approuve ce que dit Moiq et ta deuxième réponse, c'est plus naturel, et c'est même marrant, par exemple, d'entendre les Sleks gémir (ou je ne sais quoi d'autres) "Mama" à tout bout de champs !
Après, ça ne me dérange pas personnellement, disons que sa comble un léger fond auquel nous ne prêtions pas attention.
Aussi, puisque tu as l'air d'apprécier les sons et musiques du jeu, je ne sais pas si tu l'écoutes juste sur haut-parleur, mais pour vraiment tout entendre, mets des écouteurs !
Ce message a été modifié par Chxrly - 31 Octobre 2012 - 12:52:25.
|
|
 30 Octobre 2012 - 18:16:27 |
[Connu] Xélor : Vol du Temps
(Après quelques minutes de recherche, je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce bug, donc je me lance, pardon pour le doublon s'il a lieu.)
Pseudo du joueur : Nux L'Horloger
Pseudo du Compte Ankama : Chxrly
Date et heure de l’incident : 30 octobre 2012, à environ 18h00.
Map concernée : Zone des Bouftous Sauvages, à Amakna, en combat, position x=11 et y=11.
Description du bug : En combat contre un groupe de Bouftous Sauvage, j'ai lancé le sort Gelure en déclenchant mon passif Vol du Temps, mais celui-ci m'a fait gagné +0PA.
Mais plutôt qu'une explication qui n'en sera plus une si je détaille, voici la preuve en image :
Procédure de reproductibilité : Aucune. Ce bug n'arrive pas à chaque fois, et plutôt rarement, pour le peu que mon Vol du Temps se déclenche, car j'avais déclenché un autre Vol du Temps avant celui-ci, et il avait bien marché.
Ce message a été modifié par [Eskarina] - 31 Octobre 2012 - 12:20:54.
|
|
 29 Octobre 2012 - 23:36:35 |
À la minute près j'allais poster exactement le même sujet !
Je viens à l'instant de sortir de l'arène (village d'Amakna) : ma quête a (re)demarré sans se valider.
Alors soit c'est commun à tous (une connaissance l'a fait dans la journée et ça a marché donc hypothèse réfutée), soit c'est à quelques personnes triées sur le volet, soit c'est uniquement parce que nous l'avons fait après 23h00, bah oui on a changé d'heure samedi soir ! Donc théoriquement il est déjà 00h35. Mais, la quête de demain ne sait pas déclencher, donc..!
Bref, encore un Almanax de compensation ? :s
Bonne soirée,
Ce message a été modifié par Chxrly - 29 Octobre 2012 - 23:43:35.
Raison de l'édition : Ajout
|
|
 26 Octobre 2012 - 17:53:10 |
Très intéressant, on a plusieurs possibilités, et ça a l'air amusant, donc allons-y !
L'arme aussi.. Nom d'une Horloge !
Nux L'Horloger.
Ce message a été modifié par Chxrly - 26 Octobre 2012 - 17:54:12.
|
|
 25 Octobre 2012 - 10:38:40 |
Très intéressant ! Ce cher Halouine a encore frapper de plus belles !
(très pratique aussi moi qui avait besoin de ces bouftous pour participer au concours !)
Nux l'Horloger.
|
|
 23 Octobre 2012 - 12:10:22 |
Haaaan ! Il fait son méchant dis donc ! C'est Halouine qui lui provoque tout cela dont ? Il mérite bien une remise à l'heure, eh!
Hâte d'être demain, ça va être croustillant !
Nux L'Horloger.
|
|
 12 Octobre 2012 - 19:25:52 |
Citation R : Nux l’Horloger « [se souvient] avoir été appelé une fois. [Il s’est] donc rendu sur place, et le combat est arrivé rapidement. [Il l’a] rejoint et [s’est] rendu compte – si sa mémoire ne lui joue pas des tours – que c’était Ulettes en face de [lui], une ‘méchante’ très sympathique. Comme cela faisait longtemps [qu’on ne s’était] pas revus, ça a plutôt tourné aux retrouvailles, c’était marrant 3 !
Ulettes, si tu passes par là, je te fais un bisous huilé ! :')
Citation R : Nux l’Horloger vous établit la liste de tout ce qu’il vous faut faire ou avoir pour être un parfait candidat à la Garde Nationale : « Avoir un casier judiciaire vierge auprès d’Hibouf, manger des cawottes, être saint d’esprit, intelligent, ne pas tuer les wapins, être respectueux et poli, savoir parler, ne pas chercher la complication, avoir la joie de vivre, résister aux coups de fouet et tout un tas d’autres choses !
Les cawottes, c'est primordiales, surtout elles, ne les oublier pas !
Sinon, comme toujours, bravo à vous ! Et je te renvoie les remerciements pour la participation Suzet!
Nux Colxen, Horloger à jamais.
|
|
 21 Septembre 2012 - 18:08:35 |
Encore une fois, mes félicitations à vous, c'est très pratique et utile pour les gens comme moi, qui ont moins de temps à consacrer à Wakfu depuis la rentrée, efficacité garantie !
Merci à vous, continuez ainsi.
Nux L'Horloger
|
|
 08 Septembre 2012 - 12:37:04 |
Bonjour ! Je tiens juste à préciser que ceci est faux :
Citation a noter que a l'entrée du jeu on nous dit que wakfu se passe 1000 ans après dofus, alors que si on regarde bien on est en l'an 642 sur dofus et wakfu en l'an 969-970, cela fait donc un peu plus de 300 ans, sacré différence tout de même
Ce n'est pas 1000 ans après Dofus, mais près de 1000 ans après le début de l'Âge des Dofus !
Pour tenter de l'expliquer :
L'an 0, mon père crée son Horloge, le Temps se met à exister.
L'an 969, année actuelle de Wakfu. Yugo est présent, en nourrisson.
L'an 979 et plus, Yugo est maintenant un enfant, la série débute.
Ce qui démontre bien que la série, ainsi que notre jeu, se passe près de 1000 ans après le début de l'Âge des Dofus. (969-0 = 969 pour les Iops)
L'histoire a été arrondi, puisque nous sommes proches du millénaire.
En espérant avoir été clair,
Nux L'Horloger.
Ce message a été modifié par Chxrly - 08 Septembre 2012 - 12:39:19.
Raison de l'édition : bug citation
|
|
|