Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

WAKFU Série : dans la Shukrute !
posté 04 Mai 2011 - 14:30:03 | #142
Un forum n'est pas fait pour dire salut

M'enfin, bref, en tout cas j'ai trouvé tout simplement cet episode excellent. Et comme bon forumeur je suis je vais (ré) argumenter parce que je trouve qu'il y a pas mal de choses à dire !!

Les points positifs :

_Je suis très content qu'on ait dévelloppé les liens Pinpin/Rubilax. Parce que dans la saison 1, Rubilax ne faisait que dire quelque commentaires par ci par là, et en général il se foutait de la tronche de Pinpin. Mais après l'episode 22, il a commencé à respecter Pinpin, de là à le sauver, et il a préféré trahir les siens pour rester avec son gardien.

_La baston "666" est très bien faite. On retrouve la musique des combats des episodes 17,22 et 25, mais remixé Pinpin et Rubilax formaient un très duo et on voit aussi que Pinpin peut se battre à mains nues ! Yugo se bat très bien, il a dégommé pleins de petites créatures avec ses lasers. Et Anathar, son pouvoir de copier celui des autres est très intéressant, ça nous fait stresser au moment où il grandit, et je dois dire que pour l'instant, c'est l'ennemi de la saison 2 le mieux réussi.

_Remington a un bon fond, rester dans le monde de Rushu pour son frère, c'est un acte noble de sa part, et après toutes les crasses qu'il a fait à Eva, il est remonté dans mon estime ! Mais tout de même...je pense qu'il y a très peu de chance de le revoir en vie, c'est comme si dans One Piece Magellan aurait épargné Bon-Clay alors qu'il a permis à 250 détenus d'Impel Down de s'évader.

_Qilby et Adamaï sont plus dévelloppés dans cet episode également. Grougal' qui s'attaque à lui, ça paraît suspect, on ne sait pas quels sont les véritables intentions de Qilby. Je tiens cependant à dire que je vois mal Qilby trahir les autres, surtout avec un bras en moins. De plus, grâce à Adamaï, il a quand même sauvé Yugo, Tristepin et Rubilax.

Les point négatifs :

_WTF ? Rushu l'ennemi de la saison ? Ca ferait pas crédible franchement, un égal d'un dieu (d'après Daloka), avoir peur des chachas ça me paraît un peu abusé. Déjà qu'il se prend des insultes de Tristepin (heureusement qu'il a riposté) j'ai de plus en plus de doutes, je ne connais pas Rushu, mais si c'est vraiment l'ennemi de la saison il faudrait qu'on nous montre son vrai potentiel.

Et ça fait un bon 17/20 ça !

Citation (elpocadimos @ 04 Mai 2011 14:24) *
svp esquon peut prendre un sacrieur dan wakfu ??
Ce n'est pas le sujet  

posté 04 Mai 2011 - 14:54:15 | #143

Citation (theriperr @ 04 Mai 2011 14:30) *
_Remington a un bon fond, rester dans le monde de Rushu pour son frère, c'est un acte noble de sa part, et après toutes les crasses qu'il a fait à Eva, il est remonté dans mon estime ! Mais tout de même...je pense qu'il y a très peu de chance de le revoir en vie, c'est comme si dans One Piece Magellan aurait épargné Bon-Clay alors qu'il a permis à 250 détenus d'Impel Down de s'évader.
Attention à ne pas citer One piece pour ce genre d'exemple car ce manga est le roi dans le domaine "tout laisse à penser qu'il est mort mais en fait il a survécu". (D'ailleurs bon-clay n'est pas à son premier sacrifice pour sauver luffy dans ton exemple)

posté 04 Mai 2011 - 15:30:38 | #144

Citation (JeeceXD @ 04 Mai 2011 14:54) *

Citation (theriperr @ 04 Mai 2011 14:30) *
Attention à ne pas citer One piece pour ce genre d'exemple car ce manga est le roi dans le domaine "tout laisse à penser qu'il est mort mais en fait il a survécu". (D'ailleurs bon-clay n'est pas à son premier sacrifice pour sauver luffy dans ton exemple)
Je sais ce que je dis tout de même, j'ai le tome 56 de One Piece chez moi et je suis sûr que Bon-Clay est mort.

Excuse-moi, mais quand Magellan dit "As-tu une dernière volonté ?" il a l'intention de le tuer, et puis Bon-Clay qui dit "On se reverra au paradis des travestis", moi je ne doute pas de sa mort.

Même si ce que tu cites est généralement vrai dans One Piece, dans ce cas-là c'est faux. Donc mon exemple était valable.  

posté 04 Mai 2011 - 15:55:00 | #145
Euh je n'ai jamais dit que tu ne savais pas se que tu disais... ni que ton exemple n'était pas valable...
J'ai juste dit de ne pas trop prendre One piece comme exemple dans se genre de situation.
Moi aussi j'ai lu tout les One Piece (en tomes et en scans) et justement l'auteur à l'art de nous faire croire à une mort puis de faire revenir le personnage (au point où tu noteras qu'il n'y a eu aucun mort jusqu'à l'arc de Ace sauf dans les flash-backs, même les personnages ultra secondaires survivent).

posté 04 Mai 2011 - 16:32:06 | #146
Si il y a eu un mort avant Ace : Bon-clay ! ^^

Eh bien sûr qu'il y a eu des morts, mais ce sont des figurants : combien de personnes sont mortes lors de la bataille d'Alabasta ou contre Barbe Blanche ?

Sinon je pense qu'on devrait revenir au sujet ^^.

posté 04 Mai 2011 - 17:22:07 | #147
Je finis le HS : j'ai dit "l'arc Ace" pas Ace. L'arc débute quand on veut le sauver donc il est reprit dedans. ^^

je ne relance pas même si j'ai des exemples en tête pour ne pas transforme le sujet en HS one piece.

Pour moi, on reverra Remington ou en tout cas on en reparlera. Le fin mot de l'histoire arrivera à la fin de la saison.

posté 04 Mai 2011 - 17:44:03 | #148
Euh bon j'ai pas lu One Piece donc je ne suis pas en mesure d'en parler...

Mais dans le cas qui nous intéresse, c'est à dire Remington, je pense sincèrement qu'on le reverra. Non pas parce que je le souhaite mais parce que c'est ce qui me semble le plus logique en termes narratifs. En effet je pense qu'on bon scénario ne fait pas disparaître des personnages, fussent-ils secondaires, de cette façon, ce serait trop facile.
De plus je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler de Rushu car il ne renoncera pas à mettre la main sur Yugo pour pouvoir conquérir le monde des douze. Nous entendrons sûrement parler de Remington à ce moment.

Mon homme a une théorie là-dessus, il pense que Remington va essayer de négocier avec Rushu ou faire un pacte avec lui (comme son célèbre ancêtre Vil Smisse le fit jadis avec un autre démon) afin de récupérer son frère et de retrouver sa liberté.
Personnellement je trouve qu'il était plutôt parti pour lui taper dessus, même si il n'a quasiment aucune chance de gagner, et j'imagine plutôt quelque chose comme il arrive à faire une diversion, à récupérer Grany, à s'enfuir et à se cacher quelque part dans le monde de Rushu...

Mais bon comme l'a dit JeeceXD on verra bien ce qui va se passer en regardant la suite.  

posté 04 Mai 2011 - 17:46:29 | #149
Gardiennedygrasil, je suis d'accord avec toi. J'aimerais revoir Remington, mais je doute que Rushu l'épargne...

Ou bien comme bon roublard qu'est Remington, il va tenter de faire un pacte avec Rushu, pour s'échapper.

M'enfin on verra après, wait and see  

posté 04 Mai 2011 - 19:54:41 | #150
Yugo L'eliaprofe, Tristepinin Iop, Remington Smisse Le Roublard et Granny Le Chat Sauve L'enutrof Qui S'applelait R.Stourd Ou est Eva-geline Le Cra Et Amalia Leur Sadida

posté 04 Mai 2011 - 20:40:31 | #151
Je doute également que Remington soit mort. A mon avis, on ne le reverra plus dans la série Wakfu mais ses aventures dans la Shukrute et la façon dont ils réussira à s'en sortir seront traitées dans son comic.

C'était touchant qu'il décide de rester pour son frère, d'ailleurs. J'ai toujours adoré les méchants nuancés... Dans le sens où ce sont très clairement des personnes mauvaises mais qui ont toutefois deux ou trois bons côtés.

posté 05 Mai 2011 - 10:30:45 | #152
Salut à tous !

J'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal.

Les points forts
  • Comme beaucoup d'entre vous, j'a remarqué que les liens (amicaux) unissant Tristepin et Rubilax sont mieux développés dans cet épisode que dans les précédents; une très bonne chose bien sûr, car d'une part, Rubi' n'est plus considéré comme un simple démon enfermé dans une épée servant à dégommer les méchants qui passent par là... Il donne l'impression d'avoir vraiment changé et d'avoir étoffé sa personnalité en ayant une autre facette: un côté meilleur, une envie de "faire le bien", ou plutôt de cesser de faire de la méchanceté gratuite, un sentiment qui devrait être inconnu aux Shushus, normalement habitués à faire exclusivement le mal. Rubilax gagne un peu d'humanité, en quelques sortes; c'est surtout sur ça que je voulait insister. D'autre part, Tristepin montre lui aussi qu'il tient énormément à son Shushu; il le dit lui même à l'épisode 8 : "Même s'il me faisait des crasses, on avait une vraie complicité avant.[...] Rubilax, c'est mon compagnon de route depuis des années. J'ai vécu plein d'aventures avec lui bien avant de vous rencontrer...". Maintenant on peut rigoureusement affirmer qu'ils se sont vraiment rapprochés. Le Shushu et son gardien semblent être devenus de véritables amis, ce qui n'empêchera pas Rubi' de taquiner le chevalier encore un peu (un peu beaucoup même).
  • Un jeu des "666" bien mis en scène, montrant une énième fois les talents de Tristepin pour le combat et le vantardise ^^ !
  • Et ce dernier, en bon Iop, nous donne la preuve que son apprentissage des nombres cardinaux n'est pas encore terminé : "Cent-quarante-douze, cent-cinquante-quinze!"
  • Rémington plus roublard que jamais! Toujours à prendre la poudre d'escampette lorsque le danger se fait ressentir, sachant bien que dans l'arène, il devra essayer de se défendre pour sauver sa peau... Mais les Roublard ne sont-ils pas les maîtres de la diversion? Pourtant, il n'hésite pas à risquer sa propre vie pour sauver celle de son frère! N'est-ce pas là une acte des plus admirables? En tout cas, je ne pense pas qu'il soit mort mais qu'on le reverra bel et bien... Pourquoi? Parce qu'un bon Roublard à toujours un plan! L'idée du pacte n'est pas si mal (merci gardiennedygdrasil et theriper !), mais si vous regardez bien la fin, après que Rémi' soit parti à l'attaque, Rushu esquisse une rictus mauvais, comme s'il avait quelque chose derrière le tête... Il pourrait essayer de le corrompre et de le laisser se faire posséder par ses Shushus, et ainsi crée une créature assez puissante pour aider le démon à conquérir le Monde des Douzes (et qui pourrait être le fameux ennemi de cette saison, mais c'est juste une hypothèse)... Argh, trop de suspens, et en plus on a le droit à des redif'!!! Quels sadiques!!!
  • Yugo a bien remarqué que notre Roublard avait un bon fond. Evidemment, il ne l'aurait pas laisser dans la Shukrute (bon jeu de mots!), mais il n'avait pas le choix. Il insiste sur le fait qu'il ne méritait pas ça, que personne ne le mérite, même pas le pire des Roublards... Une preuve que le petit Eliatrope est un philanthrope né, et que la moindre injustice lui reste en travers de la gorge.
  • Adamaï est mis en avant, c'est une bonne chose, même si c'est dommage qu'il ne soit pas avec les autres.
  • Quilby toujours aussi mystérieux. Moi qui croyait qu'il était fourbe, que ce n'était qu'un traître, je constate qu'il est aller aider Yugo, probablement pour ne pas qu'on le soupçonne... Ou bien je me fait des idées et il n'est pas un méchant "double-face" (je me suis plantée, alors???). Bon ben, vivement les prochains épisodes!
  • Le Shushu du générique, à se tordre de rire! On aurait pu continuer ce jeu-là: "et après après après après après après après après après après [...] demain?!"

Les points faibles

• Mais que fait la police font Evangelyne, Amalia et Ruel?! On sait juste qu'ils on eu la visite de Quibly et d'Adamaï pour les aider, mais sinon, rien! Ils auraient pu nous mettre plus de scènes, c'est dommage.
  • Yugo ne participe pas vraiment au combat, sauf quand il sauve Rubilax des petits-machins-qui-ont-une-gueule-garnie-de-dents-acérées (si quelqu'un se souvient de leur nom...). J'aurais voulu le voir se battre aussi souvent que Pinpin.
  • C'était un peut rapide cet épisode. Ils auraient du rester plus longtemps en Enfer dans la Shukrute pour que l'histoire attire plus ou bien améliorer l'épisode en en faisant qu'un seul mais qui doit être complet et attractif (avec les méchants pas beaux, diaboliques, vicieux et tout ça). Mais c'est vrai que ça doit être un peu difficile de faire quelque chose d'étonnant et de captivant dans un monde ou tout ne doit être que désolation, horreur, abomination, dégoût, etc. sans faire peur aux enfants. Parce que là, avec les phrases à sens contraires, ça frôle le ridicule!
  • NON MAIS C'EST QUOI CA, le bouc de feu génétiquement modifié avec ses réacteurs de fusée??!!!! Rushu m'a beaucoup déçu sur ce coup-là; j'avais imaginé qu'il viendrait en faisant trembler le sol avec ses sabots (de bouc ), de telle sorte à faire décamper le plus valeureux des guerriers... Mais au lieu de ça, on à eu le droit à un remake de Astroboy en plus grand et plus méchant, qui passe son temps à siroter son breuvage inconnu... Il n'a pas de beaucoup de charisme, pas vraiment de style, et il à peur des chachas! Euh, franchement, c'est pas lui LE méchant de la saison, parce que ce serait choquant! Qu'il puisse plus avoir les caractéristiques du Satan des croyances populaires, OK, mais là, moi je dis non. C'est vraiment le point noir de l'épisode.

Sinon c'était assez bien et comme à chaque fois je tient à féliciter chaleureusement ANKAMA pour son travail.

Ma note pour "LE MONDE DE RUSHU"..............................................................................................................................................................16/20!

PS : dsl pour la longueur du texte, les fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et pour les répétitions.

Ce message a été modifié par kahina1997 - 05 Mai 2011 - 22:58:28.
Raison de l'édition : ok, theriper aussi avait l'idée du pacte ^^
posté 05 Mai 2011 - 10:48:32 | #153
Hey, kahina, moi aussi j'ai eu l'idée du pacte !

Bref, même si je crois fair HS, je crois que je peux expliquer le retour de Pinpin grâce à cette episode.

Dans l'episode 9 (celui-ci), on voit que Rubilax peut sortir de sa prison et y entrer quand il veut, mais que l'épée est toujours là ! J'ai bien réfléchi : quand Rubilax attrape l'âme de Pinpin, il est libéré : l'épée est vide, sans âme. Et le corps de Pinpin, lui aussi, est sans âme. Si Rubilax a le pouvoir de sortir de son épée et y rentrer quand il veut, alors je pense qu'il peut le faire avec les autres personne aussi. Donc il a enfermé l'âme de Pinpin dans l'épée car il peut le faire, et il est rentré dans le corps de Pinpin.

Est-ce que vous pensez que ma théorie est correcte ?  

posté 05 Mai 2011 - 12:44:52 | #154
Magnifique, vivement la suite

posté 05 Mai 2011 - 20:26:29 | #155

Citation (theriperr @ 05 Mai 2011 10:48) *
Bref, même si je crois fair HS, je crois que je peux expliquer le retour de Pinpin grâce à cette episode.

Dans l'episode 9 (celui-ci), on voit que Rubilax peut sortir de sa prison et y entrer quand il veut, mais que l'épée est toujours là ! J'ai bien réfléchi : quand Rubilax attrape l'âme de Pinpin, il est libéré : l'épée est vide, sans âme. Et le corps de Pinpin, lui aussi, est sans âme. Si Rubilax a le pouvoir de sortir de son épée et y rentrer quand il veut, alors je pense qu'il peut le faire avec les autres personne aussi. Donc il a enfermé l'âme de Pinpin dans l'épée car il peut le faire, et il est rentré dans le corps de Pinpin.

Je ne pense pas que Rubi puisse sortir de sa prison quand il peut, il se serait déjà barré depuis longtemps sinon ^^.
Rushu lui dit exactement : "-Rubilax, sale traître, sort de cette épée ! -Oh beh, j'peux pas ! Chui coincé ! -Les lois des gardiens ne valent rien ici, et tu le sais."
Donc, c'est seulement dans le monde des démons qu'il a la possibilité de se libérer. Néanmoins, je pense que comme Tristepin était presque mort, le code qui existe entre un Gardien et son Shushu a dû se "désactiver" ; Rubilax n'était donc plus bloqué et a pu se libérer et utiliser un de ses pouvoirs pour ramener Pinpin. A ce moment là, ce que tu dis sur l'épée et le corps "vide" est très juste .

Mais bon, on peut aussi percevoir cette scène où Rubilax récupère l'âme de Tristepin comme une métaphore, parce que physiquement, on ne peut pas "attraper" pas une âme... C'est un peu bizarre .

Ce message a été modifié par Jade-Lianne - 05 Mai 2011 - 20:26:56.
posté 05 Mai 2011 - 22:43:26 | #156
genial! le meilleur de la serie

posté 05 Mai 2011 - 22:53:30 | #157
J'ai tout simplement adoré cette épisode, du début jusqu'à la fin !

- Points forts :

La confirmation de l'amitié entre Tristepin et Rubilax, ce qui nous montres que Rubilax à bien tourné le dos aux shushus et donc à Rushu, car comme vous l'avez compris il est mieux traité dans le monde des "humains" que dans son propre monde.

Ce merveilleux combat que nous à offert Tristepin, Rubilax et Yugo dans le Rush contre les 666. On nous dévoiles bien que Tristepin c'est vraiment bien se débrouiller à main nue qu'avec une épée, que Rubilax prends ce combat pour une sorte de jeux vus qu'il compte le nombre de shushu qu'il tue, avec Tristepin (un petit clin d'oeil au Seigneurs des Anneaux : Gimli et Legolas).

- Point faible :

Le même que tout le monde : Rushu (le démon fusé). Il m'a déçus, même si il a un petit charme au niveau de ses jeux de distraction !

Voilà mes impressions, je suis désolé si j'ai repris quelques phrases à d'autres personnes mais je n'ai fait que survoler les réponses.

Ce message a été modifié par Loiic54 - 05 Mai 2011 - 22:54:11.
posté 06 Mai 2011 - 17:14:44 | #159

Citation (Jade-Lianne @ 05 Mai 2011 20:26) *

Citation (theriperr @ 05 Mai 2011 10:48) *

Je ne pense pas que Rubi puisse sortir de sa prison quand il peut, il se serait déjà barré depuis longtemps sinon ^^.
Rushu lui dit exactement : "-Rubilax, sale traître, sort de cette épée ! -Oh beh, j'peux pas ! Chui coincé ! -Les lois des gardiens ne valent rien ici, et tu le sais."
Donc, c'est seulement dans le monde des démons qu'il a la possibilité de se libérer. Néanmoins, je pense que comme Tristepin était presque mort, le code qui existe entre un Gardien et son Shushu a dû se "désactiver" ; Rubilax n'était donc plus bloqué et a pu se libérer et utiliser un de ses pouvoirs pour ramener Pinpin. A ce moment là, ce que tu dis sur l'épée et le corps "vide" est très juste .

Mais bon, on peut aussi percevoir cette scène où Rubilax récupère l'âme de Tristepin comme une métaphore, parce que physiquement, on ne peut pas "attraper" pas une âme... C'est un peu bizarre .
N'oublie pas que Rubilax s'est libéré aussi à l'episode 22.

Pour le fait que Rubilax ait attrapé l'âme de Tristepin, ben t'as p'tèt raison c'est p'tèt une métaphore.

posté 06 Mai 2011 - 22:19:31 | #160

Citation (theriperr @ 06 Mai 2011 17:14) *

Citation (Jade-Lianne @ 05 Mai 2011 20:26) *

N'oublie pas que Rubilax s'est libéré aussi à l'episode 22.

Pour le fait que Rubilax ait attrapé l'âme de Tristepin, ben t'as p'tèt raison c'est p'tèt une métaphore.
Non, à l'épisode 22 c'est Goultard qui le libère. Je pense qu'il ne peut pas sortir tout seul de son épée, il est contraint par des lois de rester enfermé dans sa prison comme tous les Shushus. Après il peut toujours posséder son Gardien/la personne qui l'approche, mais se libérer totalement, non. Enfin je crois.
Mais bon on est un peu H.S là .