Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La saison 2, Saison 2
posté 22 Mars 2011 - 19:47:52 | #1
La saison 2 Venez parler des épisodes de la saison 2.
Parlez de vos moment préféré ou détesté et dites ce que vous en avez pensé.
Faites des hypothèses sur les prochain épisodes.
Dites comment,celon vous, vous verrez les épisodes à venir.
Notez-les sur 20 et expliquez pourquoi vous l'avez noté ainsi.
Toute les semaines,à chaque nouvelle épisode,je ferai la moyenne de l'ancien épisode.
(l'épisodes de la semaine dernière.Ah! C'est pas vrai,je m'emèle les pinceaux.)

Bon je commence par l'épisode 4:
Note:
Je lui mettrais ... 16!
Alors,oui, certain ne seront pas d'accord (et je respecte ça) mais lisez la suite.

J'aime,j'aime pas:
J'ai adorée ce qui c'est passé dans l'ascenseur avec Rubilax et Yugo.
-Rubilax:Ahah!Je l'ai mangé!(Rire)
-Yugo:Tu sais que t'as une tete de fou Rubilax...

Mais aussi,quand Pinpin a récupéré son enveloppe charnel et le baisé (bon d'ac,c'était plus du bouche à bouche,mais bon).

A vous maintenant.

posté 22 Mars 2011 - 20:08:45 | #2
Sa me semble un peu tôt pour les noter, mais j'vais mettre un bon gros 15 de l'épisode 1 à 4. C'est à dire très bien, mais peu mieux faire encore.

Je pense que pour l'instant, la saison 2 de Wakfu prend beaucoup dans les stéréotype manga et perd cette originalité de la 1ère saison qui, comme le disait Guss, lui permet de sortir du lot "Dessin animé" et "animé manga" en créant presque un nouveaux genre à elle seule.
Il y a beaucoup de scène "too much", pas vraiment utile et qui aurait put être rendus plus crédible. L'exemple le plus flagrant et la scène de l'épisode 4 où Tristepin ressort presque sec de l'eau, avec Eva dans ses bras et qu'il semble ne pas fatiguer, alors qu'il à nagé plusieurs Kilomètre et soulevé des pierres de 500 kilos...

Toutes fois il y a aussi du très bon, les soit disant "dialogue gamin", ne le sont pas vraiment et au contraire laisse paraitre beaucoup d'humour, on en retrouve presque de la saison 1.L'animation est beaucoup plus fluide et l'ambiance est juste génial, grâce à des décors de toutes beauté (épisode 2 surtout) et une bande son du tonnerre.

Mes voeux pour la suite, serait que Pinpin soit mit de côté pendant quelques épisode et que l'on passe la main à Ruel qui semblait nous cacher des choses dans la saison 1 (notament l'épisode 16), mais qui n'a toujours rient montré, de même que développer un peu Yugo pour pas qu'il se limite à "Sauvons les gentils, tapons les méchants...", car on voit très bien qu'il est de moins en moins apprécié. Aussi, de nouveaux ennemis super charismatique qui pourront prendre le relais de Nox (MASKEMANE !!! MASKEMANE !!! MASKEMANE !!!....oui je sais, je rêve...)

Voilà, je pense que cette série est l'un des meilleurs dessin animé français pour moi (....avec "Code lyoko" qui était pas mal aussi dans son genre....)

Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 22 Mars 2011 - 20:19:08.
posté 25 Mars 2011 - 17:54:12 | #3
Episode 1 : 12/20.

Début très bien résumé par Eva, on voit ce que sont devenus les héros. Cependant le combat contre la gerbille géante n'a pas beaucoup d'intérêt. Et ça m'énerve aussi Yugo qui galère contre quelques petites gerbilles et qui dit qu'elles sont plus fortes que tous les adversaires qu'ils avaient affrontés. L'histoire de Rubilaxia passent au second plan et personne ne se soucient de la disparition de Rubilax.

Episode 2 : 16/20.

Début un peu barbant, mais la suite est plus intéressante, le combat d'Eva contre Remi est réaliste et le coup final de l'episode (Dark Tristepin) intervient au beau moment et m'a bien plu. Cependant je n'ai pas aimé la scène avec la mamie et le sauvetage de la petite fille qui ne servaient à rien !

Episode 3 : 17/20.

Ils ne font pas les choses à moitié. Une fois encore, Evangelyne dévoile son côté guerrière et Remington ses roublardises. Mais c'est un enfoiré ! Eva lui laisse tout le temps des chances et Remi lui fait tout le temps des coups bas, ce qui lui a vallu sa propre perte (mais je ne pense pas qu'il soit mort). La scène avec Adamaï et Az ne servait à rien et c'est le seul défaut de l'episode (une scène d'une minute et demi quand même) !

Episode 4 : 18/20.

Beaucoup d'humour, beaucoup d'actions, j'avais hâte de revoir Tristepin se battre, et j'adore ses vannes : "Je me disais bien que ce cercle ne tournait pas rond !" La confrérie est enfin au complet pour les nombreuses aventures qui les attend ! Cependant, je trouve que Rushu n'apparaît pas assez dans l'episode, et que Rubilax change d'avis trop facilemnt.

J'attendrais demain pour juger l'episode 5. Pour l'instant, je trouve ça très bien. Continuez comme ça, Ankama !

posté 25 Mars 2011 - 20:11:23 | #4
épisode 1 : 9/20

épisode 2 : 7/20

épisode 3 : 14/20

épisode 4 : 16/20

épisode 5 : 7/20

P.S : je ne prendrais pas le temps d'argumenter car ça a déjà été fait sur d'autres sujets.

Ce message a été modifié par pocroc - 28 Mars 2011 - 14:14:19.
Raison de l'édition : ajout de note après diffusion de l'épisode 5
posté 26 Mars 2011 - 13:06:16 | #5
Voici l'episode 5 :

Episode 5 : 14/20

Episode plutôt sympa, avec pas mal d'humour (j'ai adoré tous les jeux de mots qui tournaient autour ce cochon ) et qui a prouvé pour une fois que Tristepin n'avait pas tort, il dévoile son côté de guerrier iop. Mais pourquoi les autres ne se battent pas ? Point négatif de l'episode. Baston entre Pinpin et le DC sympa, qui finit par une égalité.

Ce message a été modifié par theriper - 26 Mars 2011 - 13:06:40.
posté 26 Mars 2011 - 17:34:18 | #6
Merci d'avoir dit et noter les épisodes, mais bref.

La moyenne de l'épisodes 4 est...16,25!
Bravo ankama!

On conclue cela avec les notes de l'épisode 5:
(T'as été plus rapide que moi theriper, mais la prochaine fois...)

Je lui mettrai 18!
Ben oui,j'ai adoré cette épisode!
Moi et l'humeur, on est de bon pote.

Pourquoi?
Pinpin nous a prouvé que les iops sont tout de méme intelligent!
Bon aussi y a eu l'humour autour de la charcuterie et de la nourriture.
Et ce concert de garguillis...Génial!

Tout dabord avec Tristepin et Evangéline.
Oui quand on est amoureux,il y a des malentendus.
Tristepin: T'es méchante, tu sais bien que je suis moins intelligent et puissant et beau quand je suis jeune.
Evangéline: Quand tu jeun pas quand t'es jeune.C'est pas possible, tu le fait expres!

Ensuite avec Amalia.
Amalia: Mais ce cochon était si mignon!
(Elle voit le morceau de viande.)
Bon,je vais en prendre mais juste un peu...

Le soit disans pet de Ruel.
Et Amalia: Par Sadida.Pourquoi Ruel se sent-il obligé de partagé ses moments là avec nous? XD

Bon,encore Pinpin.
Pinpin: Je voulais pas jouer le coup que je vous avez prévenue mais...JE VOUS AVEZ PREVENUE!

Bon vous m'avez comprit que j'ai aimé!

Il y avait aussi les scénes d'amour...
A la faim (pardon je veux dire "A la fin"), c'était peu gaché par les gargoullies mais bon.
Bien tenté Yugo mais on t'as vu, surtout Ruel.

Bon je crois que j'en ai finit...
A vous les studios maintenant.

Ce message a été modifié par Fanakfu - 26 Mars 2011 - 17:38:53.
posté 26 Mars 2011 - 19:10:08 | #7
C'est vrai que question humour, on peut rien dire ! Il y en a beaucoup !
Donc je répète mes notes, comme ça elles sont tous regroupés.
Episode 1 : 12/20
Episode 2 : 16/20
Episode 3 : 17/20
Episode 4 : 18/20
Episode 5 : 14/20

Sachez que, comparé à certains, je ne compare pas la saison 2 à la saison 1 et je profite de l'instant présent !
J'attends les prochains episodes pour les noter, et merci à Fanakfu de me soutenir, je trouve qu'Ankama fait du beau boulot.

posté 27 Mars 2011 - 22:00:54 | #8
j'ecris ce mesage pour dire que selon moi ludo ne devrais pas ecrire les noms d'episodes a l'avance on vien de voir l'episode 5 et on sais dejas tout c'est noms la

1:monstre et chimiere
2:rubilaxia
3:remington smisse
4:le retour de pinpin
5:le drogon cochon
6:qilby
7: get-apens
8:chevalier justice

selon moi ca gache le punch quand on sache que pinpin revien dans lepisode 4 quand on est rendu a l'episode 1 

j'ai presque oublier les note que je donne au episodes sont

1:12 ou 13/20 une bonne episode mais manquais d'humour (je me reprend il m'anquais de bonne humour)

2:16/20 tres bon combat mais le debut est moyen et quelque scene inutile (comme la scene avec la grand-mere)

3:14/20 bon dans l'ensenble mais la couele poursuite est repetitif a la longue

4:17/20 selon moi c'est exagerer que rubilax ratrape l'ame de tristepin qui s'en va au paradis (ou en enfer)

5:15/20 episode tres bon mais le combat de box pinpin vs dc bon au debut mais a la longue fatiguant (j'ai presque zaper)

(oui je sais je fais beaucoup de parenthese c'est fort encore une)

Ce message a été modifié par Wstar - 30 Mars 2011 - 17:15:38.
posté 30 Mars 2011 - 17:20:51 | #9
je suis tres dacor avec toi wstar meme si j'aime bien pinpin je naimais pas savoir son retour 3 episodes plus tot a cause de ludo

posté 30 Mars 2011 - 17:26:26 | #10
moi je trouve que pinpin n'aurais pas du revenir il prend trop de place j'aurais compris si il serais le perso principal mais la c'est yugo.
j'ai trop hate a samedi un episode consacrer a yugo ou on en aprend plus sur c'est origine. 

posté 30 Mars 2011 - 17:29:27 | #11
moi je trouve que pinpin aurais du revenir ver la fin de la saison 2 pas le debut 

posté 30 Mars 2011 - 17:34:19 | #12
ok est ce quon pourais revenir au sujet principal qui est sur la saison 2 pas sur pinpin il y a des forum pour sa
je le trouve tres bon se forum et je ne voudrais pas qu'il ferme. 

posté 02 Avril 2011 - 13:24:32 | #13
La note de l'épisode 5 est (roulement de tambour)..........15,25!
Bravo ankama!

Maintenant,l'épisode 6:
Je n'ai qu'une question qui me tracasse....
Qu'elle est le rapport entre les éliatropes et les shushus?
Rappelez-vous que le méchant de cette saison est Rushu!

J'ai trouvée cette épisode sympa.
Ya eu de l'histoire mais pas d'action,dommage.
Mais l'histoire des éliatropes ma beaucoup intéresser.

Je lui mettrer...16.
Bon,à vous de noter maintenant.

posté 02 Avril 2011 - 15:40:43 | #14
Episode 6 : les + :
-On en sait à présent plus sur les origines de Yugo
-On découvre 2 élliatropes et 1 dragon (Grougaloragran).
-L'episode est annonciatrice d'une bonne suite.
-On redécouvre les personnages à peu près comme à l'episode 1 (au début)

Les - :

-Manque d'humour et d'action
-Beaucoup de révélations d'un coup !

Cela fait...15/20 !

Je répète mes notes :

Episode 1 :12/20
Episode 2 :16/20
Episode 3 :17/20
Episode 4 :18/20
Episode 5 :14/20
Episode 6 :15/20

P.S : La prochaine fois je serai plus rapide que toi Fanakfu ! 

posté 02 Avril 2011 - 20:54:23 | #15
moi, c'est:
épisode1 : 10/20bof ,sans plus, le combat n'est pas trés atraillant, on aurais pue souhaiter mieux.
épisode2 : 10/20aussi parce que pas d'action la non plus c'est soulant.
épisode3 : 16/20j'aime bien la course poursuite eva-remi
épisode4 : 09/20...je ne me prononce pas sur ce sujet pour ne pas vexer theriper
épisode5 : 08/20je n'ai franchement pas aimer cette episode.pinpin avait l'air d'un "superman"
épisode6 : 18/20l'histoire des eliatrope est vraiment superbe, on aurais envie de le voir une seconde fois

saison2 : ambiance sympa, phrase droles , mais un retour de pinpin un peu dessevant et une histoire un peu repetitive.
15/20

Ce message a été modifié par ptitmew - 02 Avril 2011 - 21:01:37.
posté 02 Avril 2011 - 21:11:04 | #16
Episode 5: 08/20
Histoire pas intéressantes, le combat contre le D.C. à beau être un énorme clin d'oeil a Street fighter IV, il reste décevant et mal maitrisé contre un ennemis de cette trempe. Les musiques sont bien sympa par contre avec les héros sa devient n'importe quoi.
Humour très pipi/caca, pas très subtile, il y a quand même quelque jeux de mot qui font sourire, mais les bruit pets et l'ambiance elle même plombe tout si on adhère pas.

Episode 6:16/20
Episode qui rattrape bien le précédant. L'origine des éliatrope est un partie pris. Là où beaucoup de monde pensaient que les shushu y seraient impliqués, c'est à une toute autre histoire au quel on a le droit et l'explication bien que plutôt tournée "sci-fi" ne dénature pas la série pour autant, il faudra tout de fois voir se que ça donne dans les épisodes prochains.
L'humour est moins présent, mais reste agréable.
Les personnages deviennent transparent, mais avec l'épisode 5 on a l'habitude
Les musique sont très soignée comme d'habitude, idem pour l'animation.
Qilby semble être tourmenté et cache quelque chose.
Voilà le véritable épisode 1 de la saison 2, celui qui pose la véritable intrigue et qui annonce une véritable saison 2 riche et pleine de rebondissement 

Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 02 Avril 2011 - 21:15:30.
posté 03 Avril 2011 - 12:24:52 | #17
Je suis assez d'accord avec toi,eca-qui-flippe,je trouve que ça va trop vite.
Ankama veut bruler les étapes plus rapidement (mais cela ne change pas que j'aime toujours WAKFU).
Et j'ai trouvé très interessant l'épisode 6.Il nous révele le passé des éliatropes.
Maintenant,nos héros ont un vrai objectif.

P.S: C'est ce qu'on vera,theriper.

posté 03 Avril 2011 - 12:57:38 | #18
episode 1 : 12/20
episode 2 : 15/20
episode 3: 15/20
episode 4 : 19/20
episode 5 : 17/20
episode 6 : 18/20
episode 7 : 17/20

Ce message a été modifié par gaet988 - 09 Avril 2011 - 10:14:50.
posté 09 Avril 2011 - 12:06:07 | #19
Episode 7 : 14/20

Les + :
_Episode sympa avec des belles scènes.
_Une équilibration de tous les personnages, et de Ruel surtout, il est un peu plus mis en avant.
_J'adore la grand-mère de Ruel (elle roxxe et elle est drôle)
_De l'humour sympa.

Les -:
_Quelques scènes lourdes
_ Des bandits...pas très original, je suis d'accord avec Kazhar, on est loin de certains ennemis de la saison 1.

p.s : J'ai été plus rapide que toi Fanakfu  

Ce message a été modifié par theriper - 09 Avril 2011 - 12:07:13.
posté 12 Avril 2011 - 15:25:33 | #20
Excusez moi du retard,je suis puni d'ordi.
Bon passons au moyenne.

L'épisode 6:
16.6!
Bravo Ankama!

Bon l'épisode 7 maintenant:
C'est dur...
J'ai bien aimée la grand de Ruel donc....17.
Voila,a vous.

Au fait,je serai pas là la semaine prochaine.
Alors si quelqu'un voudrais bien me remplacer et aussi pour toute les fois ou je ne serai pas là...
Ca serai sympa.Merci.
theriper,tu veux bien le faire?
T'es celui qui vient le plus souvent dans se forum, tu sais comment ça marche.
Si tu veux pas c'est pas grave.Celui qui le fait aura toute ma gratitude (les remerciments à la Ruel.)