27 Avril 2011 - 08:56:56 |
comment eva tombe amoureux de tristepin
|
Débat sur Tristepin
|
Sujet fermé |
27 Avril 2011 - 08:56:56 |
comment eva tombe amoureux de tristepin
|
|
28 Avril 2011 - 17:57:33 |
Bon, je vais écrire un dernier message au sujet du retour de Tristepin, même si le débat est clos, on va dire.
Je me lance : je trouve que son "entrée dans la légende" est exagéré. Ouais d'accord, il a battu Rubilax à l'episode 22, mais après ? Il revient voir ses potes à l'episode 24, mais finalement il ne fait que couper les branches du Desertboss à l'episode 24, qui est finalement continué par Yugo et achevé par Amalia. Après, à l'episode 25, il remotive ses amis, reçoit un bisou sur la joue, puis va se battre : il attaque le Desertboss qui est finalement transformé en glaçons par Evangelyne et achevé par Amalia. Ensuite, il bloque les coups du Razortemps, fusionne avec Rubilax, repousse le Razortemps pendant 30 secondes puis se prend un laser dans les yeux puis s'évanouit. Et ensuite, il se sacrifie... Ce qui m'a énervé, c'est qu'il n'a pas dévoilé tout son potentiel, si on y réfléchit bien Amalia fait plus de choses que lui. Et, étant un fan de Pinpin, je trouve que son entrée de la légende est vraiment exagéré. "Le guerrier qui s'est sacrifié pour sauver le royaume", non. Il a protégé Eva et Amalia, c'est tout. Amalia, et je maintiens ce que je dis, a accompli un acte bien plus héroïque que Tristepin. Oui, non seulement elle a détruit les trois pantins de Nox, mais en plus elle a protégé la confrérie du Stasis. Tristepin a sauvé deux personnes, et Amalia cinq. Tristepin méritait une bien meilleure mort que celle-là, et heureusement, il est revenu. Je suis rassuré. M'enfin son acte reste tout de même héroïque, mais je maintiens ce que je dis : Amalia a fait plus de choses que lui aux episodes 24 et 25 ! |
|
28 Avril 2011 - 18:38:40 |
Vu l'explosion énorme, le méga-tir de stasis de razortemps aurait fait bien plus de dégat que deux morts, sinon on ne dirait pas "sauvé un royaume", je suis sur que si le tir de Raz' avait continué sa route il aurait dévasté une grande partie de la forêt, et aurait fait des blessés, voir aurait détruit le château/l'armée sadida.
Ne sous estime pas Razortemps, si ankama dit "royaume" et a fait une si grosse explosion de stasis, c'est pas rien ^^. Vu l'explosion énorme, le méga-tir de stasis de razortemps aurait fait bien plus de dégat que deux morts, sinon on ne dirait pas "sauvé un royaume", je suis sur que si le tir de Raz' avait continué sa route il aurait dévasté une grande partie de la forêt, et aurait fait des blessés, voir aurait détruit le château/l'armée sadida. Ne sous estime pas Razortemps, si ankama dit "royaume" et a fait une si grosse explosion de stasis, c'est pas rien ^^. |
|
28 Avril 2011 - 18:43:46 |
Quand on se souvient des soldats morts à la guerre, on pense pas qu'a ceux qui ont à eux tout seul détruit une armée entière avec un cure-dent et du beurre, on pense à tout ceux qui sont mort pour le pays et pour le protéger, c'est la même chose pour Tristepin.
Il mérite d'être dans la légende quoi qu'on en dise. De plus le fait qu'il soit dans la légende n'impacte en rien la vision qu'on les fan de la série sur lui, ils ont pas attendus l'épisode 22 pour l'aimer, dés l'épisode 2 il avait déjà son fan-club de formait, c'est surtout ça qui compte, qu'un personnages qu'on créé soit aimé par ce qui regarde la série, pas de ce qu'il devient dans celle-ci. Ce message a été modifié par eca-qui-flipe - 28 Avril 2011 - 18:45:35. |
|
28 Avril 2011 - 19:07:02 |
Bah si pour moi ça compte. Le Tristepin d'avant l'episode 22, je ne l'aimais pas beaucoup, c'était un boulet. Ce n'est qu'à partir de l'episode 22 que je l'ai vraiment aimé, car c'est à partir de cet episode-là qu'il est devenu un vrai héros.
Bon j'avoue avoir parlé trop vite mais faut bien avouer que ce qu'a fait Amalia est quand même héroïque ^^. Oui, je sais, j'ai sous-estimé le Razortemps, mais ça m'a quand même fait rager qu'il "tue" Tristepin et qu'il se fasse détruire par Joris qui n'est pas un personnage principal (oui oui je sais Joris est fort...) p.s : Daloka, oui le rayon aurait pu détruire une ville, mais le Razortemps il visait Evangelyne et Amalia, et Tristepin voulait protéger Evangelyne et Amalia. |
|
28 Avril 2011 - 20:41:57 |
Franchement, je trouve que Tristepin m'agace de plus en plus, non pas que son personnage me dérange, mais c'est plutot le fait qu'il soit trop mis en avant.
En effet je devrai dire que dans les 5 premiers épisodes de Wakfu saison 2, Tristepin et Evangelyne sont devenu les "personnages principaux", je comprends donc qu'avec l'episode 6 et la quete du Dofus de Qilby, Yugo (qui, rappelons-nous, est bien le héros, malgré qu'il n'aie aucune réplique ni aucun caractère) était sensé redevenir le "Personnage Principal" mais je trouve que c'est...raté...en effet, il ne fait pas réelement grand chose lors de l'épisode 7, et il ne me semble pas qu'il ait fait beaucoup de choses contre Anathar, d'ailleurs, même sur l'image de présentation de l'épisode 9, Tristepin est devant et Yugo est derrière lui, je me demande si ankama n'as pas oublié qui était censé etre le héros de leur série et puis quelque chose d'autre qui m'agace un peu, c'est le sous-developpement de Ruel, qui est un personnage dit comme "le plus puissant du groupe" par Grougal, et a également plusieurs possibilités d'avoir des blagues bien sympa (cf épisode 7), mais qui, pour l'instant n'a eu son moment de gloire qu'a l'épisode 9 de la saison 1 (j'ai quand meme halluciné quand j'ai vu les episodes finaux de la saison 1 ou il n'a...rien fait...) bon, voila, je pensais ca depuis un bout de temps, et j'ai pensé qu'ici c'était le meilleur endroit pour le dire Ce message a été modifié par arekonododo - 28 Avril 2011 - 20:42:31. Raison de l'édition : bah oui, saison 2
|
|
29 Avril 2011 - 01:04:50 |
arekonododo si tu regarde l'image en entier tu peux remarquer qu'il a l'air de plus vouloir le protegée en se metant devant que de se mettre en avant surtout que dans le trailer on voit qu'il n'y a pas que pinpin
|
|
29 Avril 2011 - 16:59:03 |
Il y a un deuxième point que je voudrais aborder. Vous savez, ce n'est pas parce que Tristepin n'est pas vivant qu'il n'est pas entré dans la légende. Je m'explique :
Moi ce que j'aime chez ce personnage, c'est son côté chevaleresque et son envie de devenir un héros. Mais est-ce que être un héros implique de mourir ? Je ne crois pas. Maintenant qu'il est vivant, il a l'occasion de devenir encore plus légendaire, d'accomplir des actes encore plus héroïques, t'en connais beaucoup des gens qui sont allés dans le monde de Rushu, toi ? L'argument n°1 de ceux qui ne voulaient pas que Tristepin revienne était : "Il est mort en héros, il est entré dans la légende." Eh bien, ce n'est qu'un début. Ce n'est pas parce qu'il est revenu qu'il n'est plus un héros, protéger Amalia et Evangelyne reste un acte héroïque. J'ai vu souvent Daloka dire "Le faire revenir décridibiliserai sa belle mort" ben moi je suis pas d'accord. Il n'est connu qu'au royaume sadida pour l'instant, exemple dans l'episode 7 : Moumoune ne le connaissait pas. Son entrée dans la légende n'est qu'un début ! Je ne vois pas pourquoi, eca-qui-flipe, tu devrais le détester pour ça. Je ne vois pas pourquoi on devrait détester Pinpin parce qu'il est revenu. p.s : arekonododo t'as rien compris toi Rubilax a été dévelloppé lors de la trilogie, on sait qu'il s'est attaché à son gardien, tu l'as oublié lui ? Et Remington ? Il fait pas mal de choses lors des episodes 2 et 3. Et l'apparition de Rushu ? Et l'episode 1, il est centré sur l'intrigue des gerbilles. Tristepin n'est pas mis plus en avant que les autres à l'episode 8, il y a justement une équilibration entre tous les personnages, chacun se bat plus ou moins bien et personne ne fait des actes vraiment spectaculaires. Et Tot a précisé que si Ruel est sous-dévelloppé lors de la saison 2, c'est parce qu'il a été pas mal dévelloppé lors de la saison 1. Encore 1 qui ne se focalise que sur Pinpin/Eva ^^ |
|
30 Avril 2011 - 14:46:15 |
Il y a un deuxième point que je voudrais aborder. Vous savez, ce n'est pas parce que Tristepin n'est pas vivant qu'il n'est pas entré dans la légende. Je m'explique :
totalement du même avis que toi ...
Moi ce que j'aime chez ce personnage, c'est son côté chevaleresque et son envie de devenir un héros. Mais est-ce que être un héros implique de mourir ? Je ne crois pas. Maintenant qu'il est vivant, il a l'occasion de devenir encore plus légendaire, d'accomplir des actes encore plus héroïques, t'en connais beaucoup des gens qui sont allés dans le monde de Rushu, toi ? L'argument n°1 de ceux qui ne voulaient pas que Tristepin revienne était : "Il est mort en héros, il est entré dans la légende." Eh bien, ce n'est qu'un début. Ce n'est pas parce qu'il est revenu qu'il n'est plus un héros, protéger Amalia et Evangelyne reste un acte héroïque. J'ai vu souvent Daloka dire "Le faire revenir décridibiliserai sa belle mort" ben moi je suis pas d'accord. Il n'est connu qu'au royaume sadida pour l'instant, exemple dans l'episode 7 : Moumoune ne le connaissait pas. Son entrée dans la légende n'est qu'un début ! Je ne vois pas pourquoi, eca-qui-flipe, tu devrais le détester pour ça. Je ne vois pas pourquoi on devrait détester Pinpin parce qu'il est revenu. p.s : arekonododo t'as rien compris toi Rubilax a été dévelloppé lors de la trilogie, on sait qu'il s'est attaché à son gardien, tu l'as oublié lui ? Et Remington ? Il fait pas mal de choses lors des episodes 2 et 3. Et l'apparition de Rushu ? Et l'episode 1, il est centré sur l'intrigue des gerbilles. Tristepin n'est pas mis plus en avant que les autres à l'episode 8, il y a justement une équilibration entre tous les personnages, chacun se bat plus ou moins bien et personne ne fait des actes vraiment spectaculaires. Et Tot a précisé que si Ruel est sous-dévelloppé lors de la saison 2, c'est parce qu'il a été pas mal dévelloppé lors de la saison 1. Encore 1 qui ne se focalise que sur Pinpin/Eva ^^ de plus pinpin
Franchement, je trouve que Tristepin m'agace de plus en plus, non pas que son personnage me dérange, mais c'est plutot le fait qu'il soit trop mis en avant.
Et bien si, yougo est la perle rare ,c'est donc normale qu'il est protéger par plus grand que lui et de plus se n'ai pas yougo , mais la confrérie qui incarne "le personnage principale".
En effet je devrai dire que dans les 5 premiers épisodes de Wakfu saison 2, Tristepin et Evangelyne sont devenu les "personnages principaux", je comprends donc qu'avec l'episode 6 et la quete du Dofus de Qilby, Yugo (qui, rappelons-nous, est bien le héros, malgré qu'il n'aie aucune réplique ni aucun caractère) était sensé redevenir le "Personnage Principal" mais je trouve que c'est...raté...en effet, il ne fait pas réelement grand chose lors de l'épisode 7, et il ne me semble pas qu'il ait fait beaucoup de choses contre Anathar, d'ailleurs, même sur l'image de présentation de l'épisode 9, Tristepin est devant et Yugo est derrière lui, je me demande si ankama n'as pas oublié qui était censé etre le héros de leur série et puis quelque chose d'autre qui m'agace un peu, c'est le sous-developpement de Ruel, qui est un personnage dit comme "le plus puissant du groupe" par Grougal, et a également plusieurs possibilités d'avoir des blagues bien sympa (cf épisode 7), mais qui, pour l'instant n'a eu son moment de gloire qu'a l'épisode 9 de la saison 1 (j'ai quand meme halluciné quand j'ai vu les episodes finaux de la saison 1 ou il n'a...rien fait...) bon, voila, je pensais ca depuis un bout de temps, et j'ai pensé qu'ici c'était le meilleur endroit pour le dire Et comme on parle beaucoup de rubi c'est normale que pinpin est un peut mis en avant , c'est le gardien de rubilax après tous. Je pense que chaque personnage aura son petit moment de gloire, car la mission de retrouver le peuple éliatrope implique tout nos héros sans exception |
|
30 Avril 2011 - 15:27:43 |
Bonjour,
Le personnage de Sir Tristepin de Percedal est un personnage qui possède ses hauts et ses bas et qui je trouve possède un charisme particulier mais qui n'a aucune profondeur. Je m'explique, Tristepin est le "bourrin débile mais amusant" lors des premiers épisodes, il fallait un Gaston Lagaffe et, alors, Tristepin est né. Je suis d'accord que ce côté chevaleresque le rend attirant car cela représente des valeurs qui sont aujourd'hui mortes mais notre Gaston Lagaffe de service n'a pas de relief en début de série, d'ailleurs il a failli sombrer dans un procès contre Sammy de Scooby-Doo parce que celui-ci l'accusait de pomper son personnage. Ankama l'ont donc dopé aux anabolisants et nous avons obtenu Über Pinpin, le genre de chevalier à la Ivanhoé, inflexible et invincible c'est visible notamment avec l'épisode des Flaqueux où Tristepin s'oppose à l'attaque combiné de quatre de ses Taures Tionnaires et repousse celle-ci sans difficulté aucune. Cependant, grâce en soi rendu à Evangelyne, notre Iop est devenu plus mature à son contact et a trouvé un but à sa vie autre que le combat, ou plutôt en plus du combat. Les épisodes qui lui sont consacrés sont assez bien réalisés avec quelques scènes épiques (cf "Rubilax"). Cependant, notre Iop n'a qu'un seul sens de lecture, à la rigueur deux si l'on sépare le chevalier et le comique de caractère mais c'est tout. Le psyché de Pinpin reste d'une simplicité qui, pour ma part, le dessert plus que cela ne l'aide. Je conçois que ce côté simple peut être beau notamment lors de son sacrifice mais des héros comme Druss (héros de Heroic-Fantasy crée par feu David Gemmell) possèdent plusieurs sens de lecture pour un caractère approchant. La mort de Tristepin par RazorTemps (STOP ! Pause ! Comment Evangelyne connait-elle le nom du robot de Nox alors que les seules fois où il prononce son nom, il est seul dans son horloge ? Ankama, vive l'incohérence) est une des meilleurs scènes d'Ankama, la musique et les effets de lumière sont bien choisis et les dialogues prennent au corps, la mort tragique n'est pas indispensable pour devenir un héros car comme le disait un de mes auteurs fétiches : "Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire". Ankama a fait le choix de le faire mourir, poussant ainsi la chevalerie et le sacrifice de soi (une des valeurs chevaleresques) à leurs paroxysmes, je trouve de mauvais aloi de l'avoir remis dans le monde de chair car on tombe dans un travers que je n'apprécie pas : le travers Dragon Ball. Le principe de désacralisation de la mort par le fait que la résurrection est possible a nui à bon nombre de séries (Dragon Ball s'en tirait car l'auteur jouait avec cette résurrection mais bon...), Tristepin est devenu une légende et cela grâce à ses actions dont la dernière fut la plus mémorable. Je n'aime pas les résurrections sans queue ni tête. Pour en revenir au débat sur "Qui est le héros central ?", je dirais qu'en effet, Tristepin et Evangelyne sont mis en avant dans certains épisodes et que leurs charismes font d'eux des protagonistes idéals. D'ailleurs, la mort de Yugô, car oui il meurt (Nox ne fait pas dans la demi-mesure), est, de loin, en deçà de la mort de Tristepin, un choix d'Ankama assez étrange. Dans la saison 2, il faut distinguer intrigue visible et intrigue de fond, ce que je veux dire c'est que si le premier épisode semble centrer sur les gerbilles, il est évident que la véritable intrigue se centre sur Evangelyne qui, d'ailleurs, se poursuit sur les quatre épisodes suivants. Je veux dire que la bataille contre la Gerbille géante est bien mignonne, mais bon, tout le monde sait que cet épisode n'est là que pour meubler le décor de fond. L'épisode du Dragon-Cochon, quant à lui, n'est pas à prendre au premier degré comme un épisode "Spécial Pinpin" mais plus comme un clin d'oeil très comique au MMO, un épisode "relaxation" en somme. Enfin, il faut souligner le fait que Yugô n'est pas mis en avant dans cette saison 2 avant l'arrivée de Qilby qui souhaite remettre la série sur ses rails initiaux. Pour messire Iop68000, si vous avez observé l'épisode d'aujourd'hui vous verrez que la terreur du monde de Rushu est terriblement en deçà des attentes de la plupart des fans. Pour terminer, je dirai que les plus grands héros ne sont pas ceux qui détruisent des ennemis surpuissants, qui pillent des donjons mortels ou même qui font ce que personne n'a fait avant eux, non, la valeur d'un héros se mesure à l'aune des actions qu'il exécute pour une cause que son coeur juge noble. C'est en cela que son sacrifice au nom de l'Amour et de l'amitié est magnifique. Veuillez accepter mes respectueuses salutations, Tempus-Sanctus PS-HS : Désolé pour ce flood honteux mais j'apprécierai vraiment que ceux qui le souhaitent viennent commenter et surtout lire cette fan Fiction sur laquelle je travaille. Je m'excuse pour cette publicité. Cliquez ici Ce message a été modifié par Tempus-Sanctus - 01 Mai 2011 - 02:48:19. |
|
30 Avril 2011 - 15:52:57 |
Tempus-sanctus, t'as lu mon post d'avant ?
J'ai dit que même s'il était vivant, son acte reste héroïque. Et qu'il soit vivant est justement une bonne chose pour lui. Moi je trouve qu'être un héros n'implique pas du tout de mourir. Loin de là. D'ailleurs dans l'episode 22, Tristepin a compris que c'est en restant avec ses amis qu'il serait un héros. |
|
30 Avril 2011 - 18:21:38 |
Bonjour,
TheRiper, je te prierai d'éviter ce genre de remarque provocante et accessoirement blessante. Ensuite, j'aimerai apporter une nuance à ton résumé aussi court qu'inexact, je ne nie pas que son action était héroïque et mon post n'avait absolument rien à reprocher à cet état de fait. Ce que je critique, c'est le fait de désacraliser la mort de Tristepin. Par définition, la mort est quelque chose de brutale et de définitif mais d'inévitable et courir vers elle est assez impressionnant. Le sacrifice est magnifique mais les sentiments relatifs à celui-ci sont quelque peu altérés à cause du fait qu'il ait été ramené à la vie. Finir en apothéose est quelque chose de fondamental pour un Iop et son acte est beau au delà des mots mais, comme dans un livre, lorsqu'un point d'orgue est donné, il est maladroit de faire une note discordante ensuite. TheRiper, tu n'as pris que ce qui t'intéressait de mon post et c'est bien dommage, tu ne te focalises que sur le fait que son acte fût noble alors que je parle de bien des choses. Enfin, tu dis qu'être un héros n'implique pas la mort, alors à cela je dirai que tu ne nuances pas assez : * La mort ne fait pas le héros, certes, mais Tristepin n'a pu être qualifié de héros qu'à sa mort. Pourquoi ? Parce que c'est l'unique fois où il a protégé quelqu'un en sachant pertinemment qu'il allait mourir. De plus, sa mort a été fait dans le cadre d'une bataille contre un royaume. Mort au champ d'honneur. Toutefois, il aurait été connu même si sa mort n'était pas survenu cependant sa légende n'aurait pas eu tant d'ampleur car Tristepin est indissociable de la Confrérie du Tofu lorsqu'il est en vie alors que dans la mort... "On vit en société mais on meurt seul", cela résume pourquoi Pinpin a eu jusqu'à sa statue. La mort n'est pas nécessaire mais Tristepin ne pourra jamais faire quelque chose de plus noble que le don de sa vie. C'est pourquoi j'estime que la vie peut lui servir comme elle le dessert. C'est mon point de vue. Enfin, TheRiper, je te prie de lire tout mon texte ou si tu le fais déjà de tout prendre en compte. A bon entendeur, salut. Cordialement, Tempus-Sanctus PS : "Et qu'il soit vivant est justement une bonne chose pour lui." Theriper, on ne peut pas dire d'un point de vue rationnel que la mort soit une bonne chose, tout le monde préfère être en vie. Donc, le fait que ce soit une bonne chose pour messire le Iop, c'est assez évident. Ce message a été modifié par Tempus-Sanctus - 01 Mai 2011 - 02:52:04. |
|
30 Avril 2011 - 18:41:24 |
T'as vu où que je t'ai provoqué ? Je t'ai jamais provoqué ! Et pourquoi t'écris en italique ?
Moi je te dis ce que je pense : même s'il n'a pas donné entièrement sa vie, il s'est sacrifié pour sauver le royaume sadida, le laser du Razortemps aurait très bien pu non seulement tuer Evangelyne et Amalia, mais en plus détruire la forêt entière et même plus. Même s'il est vivant, il a protégé Amalia et Evangelyne, et sauver le royaume Sadida qui aurait pu être détruit, et qu'il soit vivant ou non, ça change rien. De plus, je pense que Tristepin est devenu véritablement un héros lorsqu'il a battu Rubilax. A l'episode 22, il a compris que c'est en restant avec ses amis qu'il serait un héros. Et je pense aussi que son "entrée dans la légende" n'est qu'un début. Vu qu'il est vivant, il a l'occasion de devenir encore plus légendaire. N'oublie pas ce qu'a dit Evangelyne au début de l'episode 7 : "Il faut connaître, et l'avoir vu mettre sa vie en danger pour protéger ses amis." C'est ça que j'aime bien chez lui : Tristepin, le guerrier fonceur qui protège ses amis. Et tant qu'il est vivant, il aura l'occasion de le faire p.s : Désolé, parfois j'ai la flemme de lire les gros pavés XD |
|
30 Avril 2011 - 18:47:47 |
Bah si pour moi ça compte. Le Tristepin d'avant l'episode 22, je ne l'aimais pas beaucoup, c'était un boulet. Ce n'est qu'à partir de l'episode 22 que je l'ai vraiment aimé, car c'est à partir de cet episode-là qu'il est devenu un vrai héros.
Bon j'avoue avoir parlé trop vite mais faut bien avouer que ce qu'a fait Amalia est quand même héroïque ^^. Oui, je sais, j'ai sous-estimé le Razortemps, mais ça m'a quand même fait rager qu'il "tue" Tristepin et qu'il se fasse détruire par Joris qui n'est pas un personnage principal (oui oui je sais Joris est fort...) p.s : Daloka, oui le rayon aurait pu détruire une ville, mais le Razortemps il visait Evangelyne et Amalia, et Tristepin voulait protéger Evangelyne et Amalia. "Ce qu'on comptait faire" n'a aucune importance dans la vie, c'est ce qu'on fait qui est important. Ce message a été modifié par DALOKA - 30 Avril 2011 - 19:01:31. |
|
30 Avril 2011 - 19:25:32 |
Bon j'avoue avoir parlé trop vite mais faut bien avouer que ce qu'a fait Amalia est quand même héroïque ^^. Oui, je sais, j'ai sous-estimé le Razortemps, mais ça m'a quand même fait rager qu'il "tue" Tristepin et qu'il se fasse détruire par Joris qui n'est pas un personnage principal (oui oui je sais Joris est fort...) p.s : Daloka, oui le rayon aurait pu détruire une ville, mais le Razortemps il visait Evangelyne et Amalia, et Tristepin voulait protéger Evangelyne et Amalia. "Ce qu'on comptait faire" n'a aucune importance dans la vie, c'est ce qu'on fait qui est important. |
|
30 Avril 2011 - 21:21:55 |
T'as vu où que je t'ai provoqué ? Je t'ai jamais provoqué ! Et pourquoi t'écris en italique ?
je voulais te dire quelque trucs sur se message pas vraiment agreable....
Moi je te dis ce que je pense : même s'il n'a pas donné entièrement sa vie, il s'est sacrifié pour sauver le royaume sadida, le laser du Razortemps aurait très bien pu non seulement tuer Evangelyne et Amalia, mais en plus détruire la forêt entière et même plus. Même s'il est vivant, il a protégé Amalia et Evangelyne, et sauver le royaume Sadida qui aurait pu être détruit, et qu'il soit vivant ou non, ça change rien. De plus, je pense que Tristepin est devenu véritablement un héros lorsqu'il a battu Rubilax. A l'episode 22, il a compris que c'est en restant avec ses amis qu'il serait un héros. Et je pense aussi que son "entrée dans la légende" n'est qu'un début. Vu qu'il est vivant, il a l'occasion de devenir encore plus légendaire. N'oublie pas ce qu'a dit Evangelyne au début de l'episode 7 : "Il faut connaître, et l'avoir vu mettre sa vie en danger pour protéger ses amis." C'est ça que j'aime bien chez lui : Tristepin, le guerrier fonceur qui protège ses amis. Et tant qu'il est vivant, il aura l'occasion de le faire p.s : Désolé, parfois j'ai la flemme de lire les gros pavés XD je suis tout a fait d'accord avec Tempus-Sanctus, pinpin ne peu pas faire une chose plus noble que le don de sa vie pour une cause admirable, et le faire mourir une seconde fois ferais doublon.... de plus dans l'episode 22, tristepin n'a d'enjeux que sa propre vie-et puis la, il ne cherche plus du tout a devenir un héros-, alors que dans l'episode 25, c'est tout un royaume qui est en danger...il faut bien sauver un peu plus que soit même pour etre un héros, non? et puis, Tempus-Sanctus n'a jamais dit que tristepin n'etait pas un héros parce qu'il avait sauver 2 malheureuses fillette, si tu aurais lue son message en entier-qui est long, j'avoue, mais trés ineressant-tu aurais vraiment sue ce qu'il pensais.... tu dit ne pas avoir provoquer, mais dans tes mots se cache une certaine agressivité qu'on peu prendre pour une provoquation... tu me demandera surment pourquoi j'ecris en italique, je te repondrais "pourquoi ecris tu en normal?" |
|
01 Mai 2011 - 09:51:45 |
ptimew, arrête de voir le mal là où il ne l'est pas. Je n'ai jamais provoqué tempus-sanctus. Il y a eu une phase où je m'étais énervé avec les autres car beaucoup trop de gens critiquaient le retour de pinpin, mais c'est fini.
Citation pinpin ne peu pas faire une chose plus noble que le don de sa vie Pourquoi dois-je répéter 36 fois la même chose ? Je trouve, moi, que l'important ne soit pas qu'il ait donné sa vie mais c'est qu'il ait protégé Amalia et Evangelyne, et ça, c'est digne d'un grand chevalier, qu'il soit vivant ou non. Citation et le faire mourir une seconde fois ferais doublon.... Je n'ai pas dit qu'on le ferait remourir dans la série, mais de toute façon il sera bien obligé de mourir définitivement un jour ou l'autre, c'est le destin de chacun.
Citation tu me demandera surment pourquoi j'ecris en italique, je te repondrais "pourquoi ecris tu en normal?"
C'est tout à fait normal d'écrire en normal. L'italique, c'est pour les citations, insérer un mot d'une langue étrangère, etc... Conclusion : Même si je me répète encore, je trouve que même si cela ne lui a pas fait perdre la vie, et ça, ça restera quand même un acte digne d'un grand chevalier. p.s : Change de skin t'as l'air plus ténébreuse en Osamodas p.s 2 : J'ai encore plus la flemme de lire les messages en italique XD |
|
01 Mai 2011 - 14:08:19 |
la justement, on dirais encore une agression...
bon, il ne sufit pas de donner une partit de ma phrase pour me contredire, j'ai bien dit "pour une cause admirable", telle que l'amitié, l'amour et le courage.et le faire revivre, et ba, justement ça ne fait plus trop chevalier.... pinpin, je l'aime bien, et justement, ça m'a deçu de le revoir, pourquoi? et ba, quand on dit "laisser nox a sa place, il est mort comme il voulais", c'est aussi valable pour pinpin, il ne meure pas, il entre dans la legende, et en parlant de legende, je n'ai pas vue le roi arthur sortir de sa tombe....enfin bon.... personne ne remet en question le fait que pinpin ai fait un acte noble, mais des fois je me demande si tu comprend bien ce que j'ecris..... si t'a la flemme de lire en italique, alors ne critique pas se qu'on ecris....moi aussi j'ai la flemme de lire et pourtant je le fait, pour voir quelles argument on les autres et qu'es qu'il ont contre ou pour pinpin, si tu l'aurais fait, tu aurais vue que ce qui me gene le plus c'est la resurection de pinpin, je ne dit en aucun cas qu'il na pas fait d'actes heroique!si pinpin devais mourir autant le mettre a la fin de la série, pour ne pas le rescussité, oou au pire, ne pas faire de saison 2 mais ne pas nous laisser avec une resurection loufoque.....et si il faut obligatoirement faire disparaitre pinpin, autant le faire genre "disparait dans un catastrophe causé par nox en sauvant eva et amy" enfin, j'ecris en italique pour te faire plaisir, et je reste osamodas, ce look tenebreux, je l'aime bien Ce message a été modifié par ptitmew - 01 Mai 2011 - 14:08:40. |
|
01 Mai 2011 - 14:35:55 |
Je vais finir par m'énerver ptimew, j'essaie de rester calme, mais t'es en train de m'énerver, arrêtez de voir le mal partout, je n'aggresse personne j'ai même l'impression que c'est vous qui m'agressez.
Citation "laisser nox a sa place, il est mort comme il voulais" Nox ce qu'il voulait, ce n'était pas de mourir, c'était de rejoindre sa famille. Et comme il n'a pas réussi à rejoindre sa famille, eh ben...il s'est suicidé.
Tristepin, ce n'était pas pareil. En mourrant, il était séparé de ses amis. Il n'avait pas tout accompli dans sa vie. Ne vois-tu pas que la saison 2 a permis de dévellopper la romance Pinpin/Eva ? Je m'explique : Crois-tu franchement qu'on en aurait terminé avec un bisou sur la joue ? Je ne connais aucune histoire d'amour qui s'est terminé comme ça. La mort et le retour de Tristepin ont accéléré leur romance ! Et on n'aurait jamais pu dévellopper les liens Pinpin/Rubilax s'il n'était pas revenu ! Regarde les episode 4,8 et 9 si tu ne me crois pas. Citation mais ne pas nous laisser avec une resurection loufoque..... Elle n'est pas loufoque. Tu sais, parmi toutes les hypothèses du retour de Pinpin, une seule était valable, tu sais laquelle ?
C'était celle où Tristepin était enfermé dans une épée. Curieuse coincidence, n'est-ce pas ? Regarde le sujet "Pinpin, vraiment mort" dans les 130 pages pour voir l'hypothèse d'Aryxen. Citation ne pas faire de saison 2 Ne pas faire de saison 2 uniquement parce que Tristepin revient ? Donc on arrête la série au moment où Yugo récupère l'éliacube et ne pas savoir la suite ?
Citation moi aussi j'ai la flemme de lire et pourtant je le fait, En fait, j'ai lu ce que vous avez écrit, mais parfois le problème c'est que je ne comprends pas tout.
Citation j'ecris en italique pour te faire plaisir Ben ça me fait pas plaisir Citation pinpin, je l'aime bien, et justement, ça m'a deçu de le revoir, pourquoi? Et dire que tu te prétendais neutre. Et dire que tu es déçu du retour de Pinpin parce qu'il n'est pas revenu dans la saison 3 mais dans la saison 2 (je ne parle pas de ce post-ci mais l'autre fois tu as dit que tu étais deçue du retour de Pinpin parce qu'il était arrivé trop tôt).
Même si tu n'as rien dit sur ça maintenant, je dois quand même dire que ce soit à l'episode 2 ou 10, de toute façon Pinpin était vivant depuis que Rubilax l'a sauvé, donc il était déjà vivant entre le temps qui sépare la fin de la saison 1 et le début de la saison 2. Donc le faire revenir dans une saison 3 je ne vois pas ce que ça aurait changé. Si Pinpin pouvait communiquer avec Eva, autant le faire tout de suite. Je termine, entrer dans la légende n'était pas son unique but ! Dans l'episode 22, il a compris qu'il devait rester avec ses amis ! p.s : Arrête de dire que je t'agresse car j'ai plus l'impression que c'est toi qui m'agresse, là, moi, je m'attaque aux arguments, pas aux gens. |
|
01 Mai 2011 - 15:21:47 |
Ouah O.O Je suis stupéfaite par le pavé qu'a écrit Tempus-Sanctus. C'est ce qu'on appelle une argumentation détaillée x) Je vais essayer de continuer sur cette voie, mais bon, je ne garantie rien ^^
Je commencerais le personnage de Tristepin. C'est un protagoniste que je n'apprécie qu'à moitié, en particuliers parce que j'aime les personnages à plusieurs facettes, et que justement, Pinpin n'en a qu'une, allez, deux au maximum : c'est un jeune homme qui aime se battre, qui vit pour se battre, et qui cherche à devenir un héros. Au fur et à mesure de la saison 1, on s'aperçoit qu'il tient vraiment à ses amis, et il va même jusqu'à se sacrifier pour eux, mais sans toutefois verser dans « la religion de l'amitié » que prônait Yu-Gi-Oh. Pinpin, c'est comment dire... L'impulsivité à l'état brut. Il ne réfléchit pas, ne pense pas, agit. Vous me direz, c'est ce qui fait son charme, et puis c'est un Iop, etc. Bon, d'accord, mais quand même, c'est pas un légume x) Néanmoins, Pinpin n'est pas non plus un gros bourrin complètement débile qui cherche à tous défoncer sur son passage parce qu'il ne vit que pour la baston ; il peut être plus profond et plus touchant dans certaines situations particulières, et là, j'avoue que sa relation avec Eva qui est pour beaucoup. En bref, je n'adore pas Tristepin, mais je ne le déteste pas. Il est là pour mettre un peu de fun dans la série, mais ce n'est pas non plus le héros après qui je baverais en pensant « mon Dieu mais ce mec a la classe et s'il crève je jure que je me transforme en psychopathe et je tue les réalisateurs de la série. » Ce qui m'emmène à mon deuxième point : la mort de Tristepin. Il semble y avoir – et y avoir eu – un gros débat là-dessus. Je me permets de glisser mon petit grain de sel dans l'affaire. Certes, la mort de Tristepin est héroïque, et je ne pense pas qu'on puisse revenir sur ce point. Allez-y, vous, vous mettre devant un tir de mitraillette pour protéger vos potes, puis après on en reparle >.> [c'est une image, hein, ne le prenez pas mal ^^]. Mais je trouve qu'elle intervient trop vite. Je rejoins ce que disais, il me semble, Floflora dans sa fan-fiction, à savoir qu'il était étrange de faire mourir Tristepin juste après avoir pris le temps de faire évoluer son personnage en lui faisant battre Rubilax. D'un autre côté, je pense qu'Ankama voulait laisser dans la fin de la saison 1 une impression forte aux téléspectateurs, et que pour cela, quoi de mieux que la mort d'un héros ? Mais qui aurait pu mourir à la place de Pinpin ? Yugo, bien sûr, mais le faire clamser alors qu'il peut enfin en apprendre davantage sur son peuple serait le comble de la stupidité, surtout que – on ne peut pas non plus revenir sur ce point je pense – il est LE personnage principal [je ne dis pas que les autres membres ne sont pas non plus des personnages principaux, hein, je suis même la première à prôner leur droit à exister dans les épisodes]. Amalia ? Bah non, aucun intérêt. Elle n'est pas suffisamment héroïque pour cela. Mais bon, à la limite... La faire mourir d'épuisement en faisant le sacrifice ultime pour sauver le royaume... Bon, je m'embarque dans des films. Bref, exit Amalia. Ruel ? Hum... Trop populaire. Et puis il venait à peine de revenir. Ça fait un peu genre « je skouatte à la toute fin, je crève et j'repars ». Reste Eva. Oui, mais non. Eva – c'est mon personnage favori de la série, hein, mais voilà – a un grand potentiel, et la faire mourir serait un atout au niveau du scénario (je ne dis pas que ça ne me fendrait pas le cœur, mais le genre de perso qu'est Eva – à savoir mitigée entre son devoir et ses sentiments – y a pas trente-six solutions : ou elle devient chiante à en crever (cf : Tia de Galactik Football, qui se rapproche assez d'Eva au début de la saison 1 et qui est devenu par la suite la cruche internationale pendue au cou de son mec) ou crever tout court. Mais le perso d'Eva n'était pas encore assez développé pour le faire mourir, et sa relation avec Pinpin pouvait encore être tellement développé... Donc, Pinpin meurt, entre dans la légende, on est happy pour lui. Seulement, il revient. Pourquoi ? Je ne suis pas dans la tête des réalisateurs, mais pour moi, il n'y a que deux raisons qui me pousseraient à faire revivre un perso mort : les fans (on ne peut pas dire le contraire, même si c'est très stupide de le ressusciter pour ça, mais regarder Sherlock Homes : l'auteur a été obligé de le faire revivre parce que ses fans le lui demandaient – pour faire la version courte), ou alors il n'était pas assez développé et son retour était prémédité. Pour ma part, les deux me semblent judicieuses, mais je vais rester sur la seconde, à savoir le perso pas assez développé. Parce qu'il y avait une chose chez Pinpin encore assez obscure : sa relation avec Eva. Alors non, que Pinpin soit davantage développé ne me gène pas. Mais c'est vrai que je suis contre le principe qu'un perso mort revienne. Il est MORT, mince. La mort est une chose irréversible, le début d'une autre aventure, certes, mais on ne PEUT pas revenir en arrière. Bon, ensuite, sa résurrection n'a pas été trop mal ficelée, mais il est clair qu'elle arrive trop vite. J'aurais tant aimé voir l'évolution des autres dans le deuil... Et enfin, mon troisième point : la relation Eva/Pinpin, qui déchaîne tant les foules. On dit souvent que les deux sont trop mis en avant. Je ne pense pas. Enfin, c'est vrai que je râle souvent quand on voit Pinpin qui monopolise l'écran, et il y a certains épisodes VRAIMENT centrés sur lui, mais en même temps... je pense aussi qu'on se focalise beaucoup sur cette relation parce que justement, c'était la grosse déception de la fin de la saison 1. Mais je ne contredirais pas le fait que parfois, Pinpin est vraiment mis en avant – ne me tapez pas, ce n'est que mon humble avis – alors que je pense que d'autres personnages gagneraient vraiment à être développés. Désolée si ce n'est pas très clair, mais j'ai tellement de choses à dire et mon avis est si nuancé que c'est difficile de faire passer tout ça à l'écrit ^^' |
|