Profil de Ancuetas
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 30/06/2010
380 Messages (0.36 par jour)
Plus actif dans : Généralités d'Emrub
|
 11 Février 2013 - 14:21:38 |
Les Mémoires d'Ancuetas
Les Mémoires d'Ancuetas
Chapitre 1: Cauchemars:
"Le ciel était sombre, les nuages étaient rouges. Au loin on percevais des bruits d'explosion et des cris de détresses.
Au milieu de ce chaos, une femme courrait, tenant un bébé dans ses bras. Soudain, une explosion la renversa et le bébé lui échappa des bras.
Un portail s'ouvrit à proximité et un homme en sortit avec une jeune enfant d'à peine 3 ans. La petite fille pris le bébé tandis que l'homme secouait la femme, qui ne bougeait pas.Finalement, une détonation força le trio à partir.
Bleu calme, rouge Shukrute, le ciel changeait constamment. Mais, à la sorti d'un ciel bleu, ils se retrouvèrent face à un immense portail blanc.L'homme laissa seul les deux enfants. La fille avança timidement vers le portail, le bébé criant à plein poumons. Tremblante, la fillette entra dans le portail, et..."
- Bwaaah!
-Aaaahhh!
Une jeune Eliatrope a moitié dans un portail faisait une grimace a un garçon à peine plus jeune qui était alité.
-Ahahah! Tu devrais voir ta tête, on dirais un tofu constipé! dit la fille en s’esclaffant.
- T'es pas sympa Kalya! lui répondis le garçon en lui lançant un coussin.
-Pff, t'es vraiment idiot, lui répondit-elle en revoyant nonchalamment le coussin avec un portail.
Depuis qu'elle pouvait faire des portails, Kalya inventait chaque jour de nouveaux moyen de les utiliser pour embêter son petit frère.
- Tu vas me le payer!!! rugit le garçon en se jetant sur elle avec un autre coussin.
Cette jouxte infantile fut brutalement interrompue par deux bras sortant de portails. D'un instant à l'autre, ils se retrouvèrent dans le salon, leur père les regardant d'un oeil noir.
- Vous avez pas bientôt fini de vous titiller comme des prespics mal lunés?! Ancuetas! Pourquoi tu agresse ta soeur? gronda le père.
- Mais c'est Kal qui a commencé, protesta-t-il
Le père tourna son regard furieux vers la fille
- C'est vrai Kalya? dit-il en la fixant
- Désolé, mais il dormait paisiblement, puis il s'est mis à s'agiter et j'ai pas put m'en empêcher...
- Quoi? Tu savais que je faisait un mauvais rêve et c'est pour ça que tu m'as fait peur? Espèce de...
- Ancu, calme toi! C'était le même rêve? demanda-t-il d'un ton plus posé
Ancuetas aquiesça timidement
- Dis papa, tu pourrais pas nous reposer? protesta Kalya en agitant ses pieds dans le vide
Le père la regarda, étonné
-Ah oui, ça m'était sortit de la tête, dit-il en les reposants
- Il va falloir que l'on passe voir Maître Glip à propos de ce rêve. Ca tombe bien je devais t'emmener le voir pour ton inscription à l'école Kalya.
- Ouais, l'école! Je pourrais voir mes copines tous les jours! se réjouissait-elle
- Chouette, je l'aurais plus sur le dos... Aïe!
- Kal, arrête de frapper ton frère!
Kalya tourna le dos en tirant la langue.
- Bon, allez petit déjeuner et préparez vous, on part dans pas longtemps, et pas de batailles d'oeuf de Tofus!
- Oui papa, répondirent-ils en coeur avec un ironique enthousiasme.
Fin du Chapitre 1: Cauchemars
A paraître: Chapitre 2: Maître Glip
Ce message a été modifié par Ancuetas - 11 Février 2013 - 14:27:58.
|
|
 16 Août 2012 - 19:38:15 |
Ce que j'aimerais sur tout et par dessus tout, c'est que le conseil sois réunis et au complet.
|
|
 30 Juin 2012 - 08:54:23 |
C'est GEANT, j'ai hate ^^
Ancuetas le Premier Né
|
|
 21 Juin 2012 - 20:51:10 |
C'est dégueulasse, les roublards sont sortit, pas les zobals, les steamers sortent sur dofus et on nous dit qu'on aura pas les zobals cette année? C'est n’importe quoi!!! Rappelez moi quelle classe a été préférée lors de l'A.C roublards/zobals? Où est la logique là dedans?
|
|
 12 Juin 2012 - 09:23:20 |
Encore une mise à jour et toujours pas de zobal en vue. Sérieux, si ils sortent les steamers sur Wakfu avant les zobals, je hurle!
Ancuetas le Premier Né
|
|
 13 Avril 2012 - 19:02:24 |
Ben, c'est que y'a pas vraiment d'élément ou de pouvoir particulier par dragons.
Tous les dragons peuvent se transformer! Et pas qu'en humain, le Kralamour géant, c'est Grougaloragran par exemple. Et puis la transformation en dragon prends du temps, Grougaloragran s'est transformé qu'une fois en dragon et entre le moment ou il se fait expédier au sol et celui ou il sort du trou, y'a un moment.
Ensuite, on peut pas comparer le wakfu d'un tofu et celui d'un dragon. La forme de dragon est non seulement la forme originel des dragons, mais aussi celle où ils sont les plus puissants. Sauf pour Adamaï apparemment, il préfère se changer en craqueleur ou en invoquer.
Ensuite, pour répondre à un message précédent:
Adamaï?
Phaeris le Puissant
Grougaloragran l'Eternel
Baltazar l'Erudit?
Shinonomé?
Efrim?
Ca, ce serait interessant :p
|
|
 09 Avril 2012 - 18:11:16 |
Il considère son hypermnésie comme une malédiction. Il se peut qu'il accepte.
Ancuetas le Premier né.
|
|
 09 Avril 2012 - 15:49:05 |
Le Retour de Qilby
Nous savons tous à présent le vrai visage de Qilby.
Il a causé la chute du peuple Eliatrope, et s’apprêtait à "ravager" le monde des douzes.
Cependant...
Ses motivations, bien qu'excessives, étaient légitimes. Peut de gens ont dut essayer de comprendre ce qu'il endurait.
De plus, il reste un des six premier nés! On ne pourra pas parler de conseil des Six sans lui.
Et même Yugo s'est sentit coupable de le condamner à un tel isolement dans la dimension blanche.
Enfin, s'il reste enfermé dans cette dimension, ça reviendrait à condamner sa soeur Shinonomé à demeurer dans son dofus.
J'ai d'ailleurs remarqué que plusieurs Eliatropes d'Emrub ont eu un cas similaires à celui de Qilby.
Je veux parler de Nail (ou N pour les dofusien).
Il s'était rendu compte qu'Emrub n'était pas le vrai monde, mais personne ne voulait le croire... Il est tombé dans une faille l'amenant dans le monde des douzes. Accumulant Wakfu et Stasis, il parvint à revenir. Il voulait détruire Emrub afin de prouver qu'il avait raison, blessant gravement Lock et rendant Lune aveugle.
Il fut condamner par ses frère et emprisonner, avant d'être oublier de tous.
Et quand il se fut libéré, nombreus furent ceux qui se rangèrent avec lui contre Baltazar "le menteur"!
Aussi je vous demande, à vous joueurs de Wakfu les Gardiens, fans de la Série Wakfu et scénariste de la série, de trouver un moyen de ramener Qilby, non en tant qu’ennemi, mais en tant que membre du conseil des Six avec sa soeur Shinonomé, guidant son peuple à travers les Etoiles sans pour autant le déraciner du monde des douzes.
Vous avez trouvé une idée de génie pour Pinpin, je vous fait confiance pour nous ramener Qilby...
Venez vous joindre à moi pour exprimer le désir de retrouver ce personnage qui a malgré tout beaucoup apporté au peuple Eliatrope, et pas seulement la désolation.
Ancuetas le Premier Né.
|
|
 07 Avril 2012 - 20:54:02 |
On pourrait essayé de répondre aux grandes questions qui subsistent sur ce peuple et faire un point sur ce que l'on sait d'eux.
Questions:
- Adamaï dit qu'il y avait les dragons, puis que ceux-ci ont pondus des eux donnant naissance au peuple Eliatrope. Qilby dit que les peuples Eliatrope et Dragon se sont unis et ont donné naissance au premier nés. Enfin, la mythologie Eliatrope nous révèle que Dragons et Eliatropes sont nés de l'union du Grand Dragon et de la Déesse Eliatrope.
- La Déesse Eliatrope est un mythe, une entité divine ou autre chose et quel est son rôle vis à vis des Eliatropes.
-Où sont passé les dragons du monde d'origine? Etants immortels, on aurait dut les voir s'il était venus sur le monde des douzes. (P.S: Bolgrot, les dragons qui ont pondus les six dofus etc... sont des créations d'osamodas aux dernières nouvelles).
Je vous laisse y répondre.
Pour l'histoire on en est là:
-Le peuple Eliatrope né et croît. Qilby, lassé de son monde dont il se souvient de chaque recoin à travers ses vies, demande à ses frères de partir explorer les étoiles. Ils refusent, alors il déclenche une guerre avec un autre peuple, les mechasmes.
-Le peuple Eliatropes est décimé par les mechasmes et doit quitter son monde. Les dragons semblent avoir disparus à l'exception des six à cette époque.
-Dérivant à travers le Krosmoz, ils trouvent le monde des douzes.
-Le peuple Eliatrope s'y installe, alors Qilby, pour les forcer à reprendre leur voyage, appel Orgonax. Sa traitrise est découverte et il se fait enfermé par Yugo dans la dimension blanche? les enfants sont mis à l'abris par les adultes qui se sacrifièrent pour ouvrir le portail d'accès à la dimension qu'ils occuperont. Shinonomé la soeur de Qilby, meure dans l'affrontement contre Orgonax.
-La suite dans la série...
|
|
 24 Mars 2012 - 16:16:44 |
Y'as pas que les Eliatropes qui ont des armes de Wakfu
Je parle de Nox et de ses deux gros martaux...
Yoeril coeur de Brume
|
|
 02 Mars 2012 - 21:49:51 |
Sauf aux Pandawas! Vive le lait de bambou!!!
Ancuetas le Premier Né
|
|
 01 Mars 2012 - 08:18:46 |
Faut au moins que l'Eliacube sorte de la dimension si on veut avoir une saison avec les Eliatropes ou Yugo encore coincé.
Mais sinon, pour ceux qui se sont intéressé de près à Islands of Wakfu, dans la dimension des enfants, il y a 4/5 éliatropes que Blatzar avait décrit à Nora comme spéciaux. Parmis eux, Zora, celle qui s'occupait du Tofulailler d'Emrub.
Et je crois qu'un dev avait dit que Yugo n'est pas le seul personnage principal de la série, ou quelque chose dans ce genre sous entendant que la série peut continuer sans Yugo.
Ancuetas le Premier Né.
|
|
 29 Février 2012 - 19:14:47 |
Le monde des Eliatropes a été ravagé pas les méchasmes. Dans IOW, c'est le monde des douzes. Ici, c'est la dimension des enfants.
Ancuetas le Premier Né.
|
|
 29 Février 2012 - 17:46:13 |
Efrim ^^
Ancuetas le Premier Né.
|
|
 29 Février 2012 - 11:49:57 |
Bonne idée ^^
Ron-zzz, ron-zzz
Ancuetas le Premier Né.
|
|
 27 Février 2012 - 20:04:53 |
C'est Baltazar, il est blanc sur le flan.
Ancuetas le Premier Né.
|
|
 27 Février 2012 - 19:56:35 |
Citation (alia012 @ 27 Février 2012 19:34)  ancuetas , tes sur que la couleur de glip et baltazar et le brun ? moi j'aurai dit le rouge car dans le trailer baltazard et rouge . C'est juste un problème de design. Dans Noximilien l'horloger, Galante est blonde, alors qu'elle est censé être brune, et je parle pas d'Îgole. Mais dans IOW et WLG, Balthy est brun, donc majorité.
|
|
 27 Février 2012 - 19:03:25 |
Pareil, j'achète tout les coffrets, et je file les deux premiers coffret (les volumes 1 et 2 de chaque saison) à mon petit frère ^^.
Sinon, pour ceux qui en douterais encore, une petite mise au point:
-Le Dragon c'est Baltazar, et y'en a pas d'autre dans la dimension des enfants (Source: Wakfu les Gardiens)
-La dimension des enfants n'est pas disproportionnées. C'est une dimension, au même titre que le Krosmoz, ou du moins le plan matériel où se trouve tout les monde habité, habitables et inhabité de l'espace. (Source: Bon sens et Carte du Krosmoz)
-Emrub n'est qu'une île perdu de la dimension des enfants. Dire qu'il s'agit de cette dimension serait aussi stupide que dire que le monde des douzes est le plan matériel, et que le monde d'origine des Eliatropes soit une autre dimension, que le Zinit voyage à travers les dimensions, et autres bétises du genre (Source: La logique)
-Les Eliatropes ne sont pas les frères des Dragons pour rien, ils sont aussi puissants que leur frères. (Source: Wakfu, quand Qilby fait la peau à Adamaï)
-On risque bel et bien de voir un dieu dans le dernier épisode, ou sinon c'est adieu Goultard, et oui, les griffes pourpres sont peut-être à deux dimensions de Yugo et Qilby, ils existent pourtant bel et bien. Le combat continue entre Sufokia et la Shukrute. (Source: Wakfu et évidence)
Sur ce, je vais rappeler la liste des premier nés:
-Chibi/Grougaloragran: Scientifique de choc, ils ont conçus l'Eliacube, Chibi était considéré comme le prophète de la déesse Eliatrope sur le monde des douzes.Grougaloragran était le gardien de l'Eliacube et du dofus Eliatrope de Yugo et Adamaï. Leur couleur est le noir.
-Mina/Phaeris: Sages du peuple Eliatropes, ils résolvaient les litiges qui divisaient leur peuple. Mina était la grande prêtresse du culte de la déesse sur le monde des douzes. Phaeris est le gardien du dofus de Qilby et Shinonomé. Leur couleur est le turquoise.
-Glip/Baltazar: Enseignants du peuple Eliatrope, ils s'occupait de l'apprentissage des enfants et de l'initiation de certains d'entre eux. Glip était membre du culte de la déesse sur le monde des douzes.
Baltazar, après l'attaque d'Orgonax, fut envoyé dans la dimension des enfants afin de veiller sur eux, effacer leur mémoire est autres taches... Leur couleur est le brun.
-Nora/Efrim: Benjamins du conseil des six, ils sont enfants sur le monde des douzes. Nora désirait devenir prêtresse du culte de la déesse, mais son caractère lui ferma les portes du temple. Efrim est un dragon d'eau. Nora s'habille de rouge, Efrim est bleu.
-Yugo/Adamaï: Rois du peuple Eliatropes, ce sont aussi des têtes brulés et de grands explorateurs. Néanmoins, ils ont grand coeur et le bien être de leur peuple est leur priorité. Yugo s'habille de bleu et Adamaï est blanc.
-Qilby/Shinonomé: Assistant de Chibi dans certains de ses traveaux, Qilby garde en mémoire toutes ses vies, contrairement aux autres qui renaissent amnésiques. Malheureusement, cet amas de connaissance le pousse à trahir sans remords son peuple et l'amener au bord du néant. Il s'agit du plus grand ennemi du peuple Eliatrope qu'il prétend servir. Ont sait peu de chose sur Shinonomé. Qilby s'habille de blanc et Shinonomé est rouge.
Ancuetas le Premier Né.
|
|
 26 Février 2012 - 18:54:31 |
"Glip et Baltazar ont pour passion l'enseignement, et il transmettaient le savoir et la connaissance à nos enfants..."
Qilby à Yugo, Saison 2 Episode 6: Qilby
Sa répond à ta question? ^^
Ancuetas le Premier Né.
|
|
|